Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes


Et en tout cas, c'est ce qu'on dit tous ceux qui ont des PHEV ici, la gestion thermique-électrique est très bien étudiée
Ai-je dit le contraire ? Non, si tu m'a bien lu j'ai juste écrit que la meilleure solution technique est d'enlever le moteur thermique... mais c'est une boutade, et je sais que beaucoup de gens (y compris à la commission européenne) commencent à se rendre compte que beaucoup de gens n'obtiennent pas dans leur usage 1,7l au 100, dûment mesurée
 

Allez faites vous plaisir les gars....voilà deux pages constructives n'est ce pas...

Compte tenu de tout ce qui est écrit ici par des gens qui n'ont pas essayé et qui n'achèteront pas, j'ai voulu voir au travers d'un essai avec MES critères de vieux con bourgeois...en invalidité ... donc faisant partie des hyperiches qui vont être taxés à 90 % ...

Et bien, je suis ravi, ne vous en déplaise....

Ma femme (1.64 m) atteint sans difficultés toutes les zones de l'écran 21", contrairement à ce qui est écrit ici...

Voiture très agréable à conduire, très confortable, suffisamment agile pour moi (mes années drift sont loin derrière, il y a trop d e photomaton sur le bord des routes, avec une vitesse max qui va bientôt tomber à 110 !!!!!!!!!). N'ayant pas les moyens de griller deux trains de gomme sur un circuit...

Donc si je passe en VE, ce sera mon choix...pardon...le e-5008 car ayant opté pour un chien de riche, le e-3008 ne va pas du tout pour notre ourse qui ne peut lever la tête ou changer de position avec le choix du hayon incliné.
En plus avec ma position de conduite (1.92 m), la distance disponible entre les sièges arrières et le dossier des sièges avants est réduite à 18 cm contre 32 sur mon 5008 II...

J'attends donc les premiers e-5008 visibles pour fin septembre / octobre au mieux.

Je ne perdrais plus mon temps à vous lire sur ce topic, puisque non concerné par le e-3008.
Il s'agit juste d'être cohérent, ce que certains ne comprennet pas dans l'objectif d'un forum d'échnage...

Continuez à vous amusez, petits bambins de cour de récréation de maternelle qui comptent et arborent leurs blessures de guerre, frustrés par leur égo...
 

Oui normal lorsqu' on a un téléphone clapet...
En plus tu ne sais pas lire, mais plus rien ne nous étonne
Allez, va refaire des cours de compréhension de français, et ça nous fera des vacances
Pour info les smartphones rechargent de plus en plus vite on arrête pas le progrès. Il faut s'adapter avec l'évolution de la société.
Pas tous, et certains se limitent volontairement.
Et surtout, si tu mets un "vieux" chargeur qui ne délivre pas xxW, aucun risque de recharge rapide.
C'est ainsi que mon smartphone tient vachement longtemps pour son âge, au contraire d'un autre que je connais kaputt au bout de 2 ans 1/2 (ouais, c'est ballot, la garantie c'est 2 ans !) mais rechargé souvent via des recharges rapides
 

Je suis ravi pour vous que vous ayez les moyens de vous offrir la e3008.
Je vais te faire un calcul vite fait : avec mon 5008 I que j'ai mené 280000 km à en moyenne 5l/100 (c'est sans doute plus en moyenne) à 1,74 € prix du jour cela représente un coût en carburant de 24760€
Pour le même km avec le E3008 avec 80% de recharge à la maison pour 13 centimes le KW (contrat tempo heure creuse jour bleu minimum 2 par semaine) et 20% de recharge public maximisé à 0,40 c le km (on peut faire mieux) le budget est de 8758€ soit 16000€ de moins...
Alors un conseil dans 2 ans vend ta 5008 II achète en occasion un E3008 peu kilométré en retour de LOA bradé autour de 28000 € et commence à diminuer ton budget voiture (sans compter les frais d'entretien en chute libre sur une électrique) et t'inquiète pas pour la batterie elle tiendra au moins 500000 km sans faiblir ! surtout avec ses recharges rapides peu stressantes... :lol:
 

Ma femme (1.64 m) atteint sans difficultés toutes les zones de l'écran 21", contrairement à ce qui est écrit ici...
C'est vrai qu'il vaut mieux essayer (et si possible sur un temps relativement long) plutôt que de lire les antis permanents (comme celui qui par ex critique la nouvelle 5008 à propos de son IHM, IHM qu'il n'avait vu et essayé de ses propres yeux)
Le seul truc un peu gênant est pour le passager, pour qui atteindre certains endroits de l'écran tactile sera un peu plus compliqué qu'avec les modèles à écran tactile "central" non incurvé.
Mais est-ce la majorité des usages ? Sachant que beaucoup sont seuls dans leur voiture, et l'essentiel est bien que le conducteur puisse effectuer ses actions sans (trop de) difficultés
le e-3008 ne va pas du tout pour notre ourse qui ne peut lever la tête ou changer de position avec le choix du hayon incliné.
C'est sûr que ce choix de style amène des contraintes, surtout vu le bestiau que tu as !
 


Nouvel appel au CC:
-Déjà on me fait remarquer que j'ose appeller une fois par semaine (sans deconner j'achete une voiture à 50K j'ai aucun suivi alors que si j'achete un pin's à 10c sur Amazon j'ai un suivi de A à Z).
-Après récclamation le transporteur réponds sans date... dingue c'est le sous traitant qui fait la loi.
-Quand je mentionne que certains ont commandé après et sont déjà livrés: "ça dépend des options, ça conditionne les dates de production". (Je vois pas le lien avec le fait que la voiture attends sur un parking depuis un mois, ou alors on me barratine depuis le début et elle est pas du tout sortit d'usine).

En plus de ça ma reprise arrive a la date limite du controle technique, evidemment les pneus sont en fin de vie et vont probablement pas passer.
Je part en congés dans 10J, c'est mort pour partir avec...
Bref ça va se finir par une annulation cette histoire...
 

Je vais te faire un calcul vite fait : avec mon 5008 I que j'ai mené 280000 km à en moyenne 5l/100 (c'est sans doute plus en moyenne) à 1,74 € prix du jour cela représente un coût en carburant de 24760€
Pour le même km avec le E3008 avec 80% de recharge à la maison pour 13 centimes le KW (contrat tempo heure creuse jour bleu minimum 2 par semaine) et 20% de recharge public maximisé à 0,40 c le km (on peut faire mieux) le budget est de 8758€ soit 16000€ de moins...
Alors un conseil dans 2 ans vend ta 5008 II achète en occasion un E3008 peu kilométré en retour de LOA bradé autour de 28000 € et commence à diminuer ton budget voiture (sans compter les frais d'entretien en chute libre sur une électrique) et t'inquiète pas pour la batterie elle tiendra au moins 500000 km sans faiblir ! surtout avec ses recharges rapides peu stressantes... :lol:
Je ne fais que 5000 km par an pas sûr que cela vaille le coup pour moi mais merci quand même. Pour info j'avais troqué ma ZAF (achetée neuve) de 80000 km et 16 ans par la 5008 II (achetée neuve). J'espère la garder au moins 10 ans le temps de la garantie du moteur 1.2 PT.
 
Dernière édition:

En plus tu ne sais pas lire, mais plus rien ne nous étonne
Allez, va refaire des cours de compréhension de français, et ça nous fera des vacances

Pas tous, et certains se limitent volontairement.
Et surtout, si tu mets un "vieux" chargeur qui ne délivre pas xxW, aucun risque de recharge rapide.
C'est ainsi que mon smartphone tient vachement longtemps pour son âge, au contraire d'un autre que je connais kaputt au bout de 2 ans 1/2 (ouais, c'est ballot, la garantie c'est 2 ans !) mais rechargé souvent via des recharges rapides
Venant de qqn qui ne lit que partiellement c'est "l'hôpital qui se fout de la charité". no comment
 


Je ne fais que 5000 km
Evidemment, beaucoup plus difficile d'amortir un important surcoût dans ces conditions, mais mon petit calcul est pédagogique, pour faire réfléchir les indécis sur leur propre condition et basé sur la conso moyenne de ma E208, or déjà mes premiers trajets me montre que malgré plus de 600Kg de plus à mouvoir E3008 consomme assez nettement moins sur des trajets qui me semble comparable ce que je devrais pouvoir confirmer d'ici un mois ou 2. Evidemment pour le puretech "qui pète" je compatis... (encore une autre raison de profiter d'Allure Care)
 
  • J'aime
Reactions: gtline2a

La e3008 comme la plupart des voitures électriques coûte cher quand même. Après, je trouve tout à fait normal pour celles et ceux qui en ont les moyens de pouvoir se faire plaisir. Nous n'avons qu'une vie et vous n'allez pas emporter votre argent dans le cercueil. Profitez bien de votre nouvelle voiture. :bien:
 



Nouvelle étape franchie :)

sms reçu de l'ANTS pour me signaler que ma carte grise est en cours de production ... du coup je connais mon immat' :cool: ... on se satisfait de ce qu'on a :lol:
 

Ton message n'apporte strictement rien et ne répond en rien : donc connais-tu les systèmes actuels ou pas ? Si pas, alors arrête de vouloir toujours faire la défense des pôvres consommateurs face à ces grandes sociétés qui ne font que des trucs mal
Il est ainsi acté que les 10 posts/jour (de moyenne) de la "Voix de son Maître" apportent - strictement(sic) - beaucoup d’utiles et probantes infos au FP tout en répondant avec clarté, circonspection et humilité aux multiples interrogations que se posent, à raison, bon nombre d’utilisateurs de véhicules Peugeot & Co…
On notera néanmoins une certaine faiblesse de l’argumentation comme de la syntaxe, à la simple lecture du charabia ci-dessus… :whistle:
Une bonne "mise à jour" paraît indispensable au fond comme dans la forme pour éviter un "comique de répétition" absurde ou convenu donc strictement(resic)… inutile… :chinois:
 

Il est ainsi acté que les 10 posts/jour (de moyenne) de la "Voix de son Maître" apportent - strictement(sic) - beaucoup d’utiles et probantes infos au FP tout en répondant avec clarté, circonspection et humilité aux multiples interrogations que se posent, à raison, bon nombre d’utilisateurs de véhicules Peugeot & Co…
On notera néanmoins une certaine faiblesse de l’argumentation comme de la syntaxe, à la simple lecture du charabia ci-dessus… :whistle:
Une bonne "mise à jour" paraît indispensable au fond comme dans la forme pour éviter un "comique de répétition" absurde ou convenu donc strictement(resic)… inutile… :chinois:
Point barre.:bien:
 


Bonjour Patz,
Alors quel est ton ressenti après tes 1000 premiers km au volant de ton nouveau joujou ?
Niveau conso ça donne quoi ?
Hello,

Alors 1200 Km d'avalés et un excellent ressenti. Agréable à conduire et un très bon niveau de régénération de la batterie (hybride). Frein moteur à un bon niveau, pas trop brutal mais rechargeant bien. C'est ma troisième 3008 et le plaisir de conduire est toujours présent.
Les accès aux différentes commandes sont assez intuitives pour se passer d'un manuel (d'ailleurs plus présent mais remplacé par l'aide à l'écran ou à télécharger). Niveau conso, avec 90% d'autoroute et une conduite pas trop économique, j'ai 1L de moins aux 100 qu'avec mon précèdent 3008 130 puretech. A affiner plus tard avec des conduites plus cool sur nationale et départementales. Passe facilement en électrique à faible vitesse et en vitesse stabilisée même au delà de 100Km/H.
Niveau sonore de gros progrès aussi (avec option Focale). La boite de vitesse automatisée est très douce et on ne sent plus du tout le passage des vitesses, un peu comme si l'on se trouvait avec un variateur.
Juste eu un petit soucis d'affichage intempestif de sous gonflage des pneumatiques (pourtant au bon niveau après contrôle). Après deux réinitialisations c'est rentré dans l'ordre.
Je suis ravi pour le moment et je souhaite à tous beaucoup de plaisir avec ce nouveau 3008.
 



Nouvel appel au CC:
-Déjà on me fait remarquer que j'ose appeller une fois par semaine (sans deconner j'achete une voiture à 50K j'ai aucun suivi alors que si j'achete un pin's à 10c sur Amazon j'ai un suivi de A à Z).
-Après récclamation le transporteur réponds sans date... dingue c'est le sous traitant qui fait la loi.
-Quand je mentionne que certains ont commandé après et sont déjà livrés: "ça dépend des options, ça conditionne les dates de production". (Je vois pas le lien avec le fait que la voiture attends sur un parking depuis un mois, ou alors on me barratine depuis le début et elle est pas du tout sortit d'usine).

En plus de ça ma reprise arrive a la date limite du controle technique, evidemment les pneus sont en fin de vie et vont probablement pas passer.
Je part en congés dans 10J, c'est mort pour partir avec...
Bref ça va se finir par une annulation cette histoire...
Bonjour,
Si ta CC sait te donner le VIN, alors elle est sortie d'usine sinon non... Donc demande lui ce n° ;)
 


L’euphorie fut que de quelques heures ...😭
Mon Cc m'a appelé pour m'annoncer la mauvaises nouvelles... plus de toit ouvrant, tous les 3008 avec toit ouvrant sont repoussées.
Je pense sincèrement que je vais changer de crémerie!😡
Hello, comment c'est possible de te prévenir que maintenant pour une livraison le 6 juillet, sur un problème de TO, le TO est monté après l'usine ?
Bienvenue dans le club .... 1er à commandé, dernier à être livré !
 
  • Wow
Reactions: patz

Hello,

Alors 1200 Km d'avalés et un excellent ressenti. Agréable à conduire et un très bon niveau de régénération de la batterie (hybride). Frein moteur à un bon niveau, pas trop brutal mais rechargeant bien. C'est ma troisième 3008 et le plaisir de conduire est toujours présent.
Les accès aux différentes commandes sont assez intuitives pour se passer d'un manuel (d'ailleurs plus présent mais remplacé par l'aide à l'écran ou à télécharger). Niveau conso, avec 90% d'autoroute et une conduite pas trop économique, j'ai 1L de moins aux 100 qu'avec mon précèdent 3008 130 puretech. A affiner plus tard avec des conduites plus cool sur nationale et départementales. Passe facilement en électrique à faible vitesse et en vitesse stabilisée même au delà de 100Km/H.
Niveau sonore de gros progrès aussi (avec option Focale). La boite de vitesse automatisée est très douce et on ne sent plus du tout le passage des vitesses, un peu comme si l'on se trouvait avec un variateur.
Juste eu un petit soucis d'affichage intempestif de sous gonflage des pneumatiques (pourtant au bon niveau après contrôle). Après deux réinitialisations c'est rentré dans l'ordre.
Je suis ravi pour le moment et je souhaite à tous beaucoup de plaisir avec ce nouveau 3008.
Hello,

Merci beaucoup à toi pour ces infos, avec ces retours positifs je suis d'autant plus impatient de recevoir le mien, même finition et même motorisation que toi et avec l'option Focal également. Tout comme toi ce sera également mon 3ième 3008 et j'ai actuellement le PT 130 😁.
Régale toi bien !
 

Hello, comment c'est possible de te prévenir que maintenant pour une livraison le 6 juillet, sur un problème de TO, le TO est monté après l'usine ?
Bienvenue dans le club .... 1er à commandé, dernier à être livré !
C'est du flan.
Bien sur que l'usine continue a monter des 3008 avec TO.
La preuve, la mienne a été engagé hier matin, et est sortit de ligne hier soir avec TO. :)
 


Il est ainsi acté que les 10 posts/jour (de moyenne) de la "Voix de son Maître" apportent - strictement(sic) - beaucoup d’utiles et probantes infos au FP tout en répondant avec clarté, circonspection et humilité aux multiples interrogations que se posent, à raison, bon nombre d’utilisateurs de véhicules Peugeot & Co…
Il est surtout acté que beaucoup de mes posts ont aidé des forumeurs, ce qui est loin d'être le cas des tiens :spamafote:
Mais ça tu l'oublies volontairement
Tu ne veux (peux ?J) retenir que tu te fasses contrer quand tu affirmes des choses fausses, tu n'aimes pas être contredit par des faits prouvés. C'est ainsi
 
  • Haha
Reactions: BenIGNe

Niveau conso, avec 90% d'autoroute et une conduite pas trop économique, j'ai 1L de moins aux 100 qu'avec mon précèdent 3008 130 puretech.
Et pourtant, plein ici vont te dire que ce nouveau 3008 est bien trop lourd, patati, patata.
Mais l'essentiel est bien l'agrément et la moindre consommation que les vrais utilisateurs ont (et pas ce qu'annoncent les pseudos journalistes qui conduisent comme des bourrins)
 
  • J'aime
Reactions: zpat