Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes





J'ai créé la nouvelle discussion pour y rassembler les témoignages des clients (ceux qui l'ont choisi, par opposition à ceux qui sont payés pour la cridécrire)

Je l'ai malheureusement inauguré par un sujet désagréable, ma panne, et je vous invite à y poster vos propres expériences poser des question décrire vos impressions mesures (recharge, conso) etc...

Si j'ai conseillé de rouler sans clim c'est que j'ai reproduit 2 fois cette désagréable expérience sans doute lié à un problème de mon seul véhicule mais aussi potentiellement plus général (vous pouvez aussi vérifier que vous ne l'avez pas en reproduisant les circonstances que je décris.

 

Je viens de découvrir une info intéressante que je ne connaissais pas.
La Région Ile de France accorde une aide pour l'achat de véhicules électriques a certaines catégories d'habitants.

Qui peut en bénéficier ?
  • Les particuliers ayant leur résidence principale en grande couronne francilienne (hors communes de la Métropole du Grand Paris).

Le lien pour les infos, cela en intéresse peut être certains d'entre vous

 

Bonne nouvelle et rassure toi il doit y avoir des toits ouvrant car mon cc m’a appelé pour prévoir la livraison une fois les derniers test fait.
Merci sebou pour ton retour
Mais bizarre de parler de test !
Donc cet annulation de livraison serait du à des tests
Il y a deux semaines d’écart entre nos deux commandes ,donc j’essaye de me projeter
Mais moi c est une hybride
Tiens nous au courant si tu peux (vacances obligent)
 
  • J'aime
Reactions: Sebou77

Je viens de découvrir une info intéressante que je ne connaissais pas.
La Région Ile de France accorde une aide pour l'achat de véhicules électriques a certaines catégories d'habitants.

Qui peut en bénéficier ?
  • Les particuliers ayant leur résidence principale en grande couronne francilienne (hors communes de la Métropole du Grand Paris).

Le lien pour les infos, cela en intéresse peut être certains d'entre vous

L'aide est limitée aux véhicules jusqu'à 47000€ options incluses.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin





Je sors de mon CC très en colère
j'ai commande hybride en février le 13 exactement
avec focal ,To et peinture noire
livraison sur bon de commande 15 mai
il y a deux semaines le service commercial du CV m'annonce que le véhicule est en production
donc ce matin je vais au nouvelles
on m'annonce avec empathie que mon véhicule est programmé pour une sortie de chaine fin septembre
et avec une date de livraison a géométrie variable.
on se moque des clients chez stellantis.
donc le TO rallonge les délais certes ,mais il y a des véhicules qui sortent actuellement avec cette équipement et d'autres qui ont été déjà livrés avec.
donc ou est le problème

rdv est pris avec mon commercial pour faire le point définitif sur cette commande
c'est a dire maintien ou annulation de la commande
 

concernant les infos figurant sur l'état des commandes
on revient a l'état retard avec une date de livraison octobre
merci
 
  • J'aime
Reactions: VVA22

Je me demande si le retard ne serait pas lié au couleurs.
C'est quand même majoritairement le bleu obsession et les blanches (cf stocks concesionaires) qui sont sorties et livrées.
Bref je compatis, j'attends aussi comme un con...
 
  • J'aime
Reactions: VVA22




@Jurafelin Samedi l'atelier est fermé et à priori sur ce genre de problème c'est la plateforme technique qui pilote, j'irais voir lundi et donner le CR que j'ai fait ici, car j'ai parlé de la clim mais il faut savoir que même au niveau 2 et à basse vitesse la puissance de régénération est très forte.

Désormais elle apparaît en négatif sur la conso instantanée mais écrêtée à 50kW alors que ça monte sûrement beaucoup plus haur :spamafote:
 

Je me demande si le retard ne serait pas lié au couleurs.
C'est quand même majoritairement le bleu obsession et les blanches (cf stocks concesionaires) qui sont sorties et livrées.
Bref je compatis, j'attends aussi comme un con...
non rien a voir avec la couleur

multi pb
les To manque d'approvisionnement ,en note interne Peugeot indique 3 mois de délais supplémentaires il est p
ensuite la boite a vitesse qui semblerait comme écrit dans la presse automobile demande a être optimisée (on va dire comme ca pour être gentil)
lancement d'un nouveau modèle calamiteux.... ou va stellantis?
 

attention aussi
quand on vous dit que le véhicule est en fabrication sans avoir vérifié sur leurs états
ca veut simplement que le véhicule a bien été enregistré par l'usine, que la procedure est lancée et qu'il y a une date de sortie des chaines et donc de livraison , mais pas livraison à l'acheteur. je me suis fais expliqué cela ce matin
pour ceux qui on indiqué "fabrication" dans le tableau faites une mise au point avec votre CC
 

non rien a voir avec la couleur

multi pb
les To manque d'approvisionnement ,en note interne Peugeot indique 3 mois de délais supplémentaires il est p
ensuite la boite a vitesse qui semblerait comme écrit dans la presse automobile demande a être optimisée (on va dire comme ca pour être gentil)
lancement d'un nouveau modèle calamiteux.... ou va stellantis?
Pas cool tous ses problèmes :voyons:
 

Dans mon cas la personne en charge du suivi m'a expliqué que:
-Elle a fait la demande de prise en charge par le transporteur début Juin, chose qui n'est d'après elle de toute façon possible qu'après la production
-Que le transporteur répondait vaguement aux récclamation en annonçant une livraison "sous peu"...
-Que le véhicule était bien a Sochaux

Je vais directement m'adresser à mon commercial la semaine prochaine histoire de tout mettre à plat.
 
  • J'aime
Reactions: patz and copin


Dans mon cas la personne en charge du suivi m'a expliqué que:
-Elle a fait la demande de prise en charge par le transporteur début Juin, chose qui n'est d'après elle de toute façon possible qu'après la production
-Que le transporteur répondait vaguement aux récclamation en annonçant une livraison "sous peu"...
-Que le véhicule était bien a Sochaux

Je vais directement m'adresser à mon commercial la semaine prochaine histoire de tout mettre à plat.
je pense effectivement que nous montrions que nous sommes des clients et que l'on arrête de nous mener en bateau avec de vagues prétextes de retards
 
  • J'aime
Reactions: patz and Jurafelin