Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes




C'est quand même majoritairement le bleu obsession et les blanches (cf stocks concesionaires) qui sont sorties et livrées.
Et pourtant, si tu te postes à la sortie des camions, à Sochaux, tu verras des 3008 de toutes les couleurs. Pas mal de Bleu Ingaro d'ailleurs
 

lancement d'un nouveau modèle calamiteux
blablabla de la presse et/ou des personnes qui sont soit disant bien informées
La production (en nombre de véhicules) est tout à fait conforme à la prévision et à la vitesse prévue sur la chaîne de production
 


Ok
Pkoi etes vous sur ce forum?
Vous voulez remplacer votre Y
blablabla de la presse et/ou des personnes qui sont soit disant bien informées
La production (en nombre de véhicules) est tout à fait conforme à la prévision et à la vitesse prévue sur la chaîne de production
mes sources émanent de mon cc
Je n’ai pas pour principe de fantasmer
Lisez le droit de réponse qu’a fait Peugeot à l’Argus
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

blablabla de la presse et/ou des personnes qui sont soit disant bien informées
La production (en nombre de véhicules) est tout à fait conforme à la prévision et à la vitesse prévue sur la chaîne de production
Aucuns soucis ou de reprise de pièces avant montage qui retardent la production ?
 



Non mais les gars faut être lucide , nous sommes des cobaye on est les premiers , donc on doit s'attendre à tout 😅
 


non rien a voir avec la couleur

multi pb
les To manque d'approvisionnement ,en note interne Peugeot indique 3 mois de délais supplémentaires il est p
ensuite la boite a vitesse qui semblerait comme écrit dans la presse automobile demande a être optimisée (on va dire comme ca pour être gentil)
lancement d'un nouveau modèle calamiteux.... ou va stellantis?
Ce serait intéressant que toutes les personnes ayant commandé un 3008 avec un toit ouvrant se manifestent et nous disent s’ils ont aussi ce retard de 3 mois.
Pour ma part, j’ai aussi l’option TO, et la livraison prévue au départ pour début juin est passée ensuite à début juillet puis aux dernières nouvelles il y a 10 jours à fin juillet. Je me renseigne dès demain afin de savoir si je suis dans le même cas que Copin avec une livraison maintenant décalée à octobre.
On ne nous dis rien, il faut aller sans arrêt à la pêche aux infos, pour un achat à plus de 45kE ce n’est quand même pas sérieux !

Je suis aussi perplexe que quelqu’un qui commande aujourd’hui pratiquement le même modèle que Copin (noir, TO) ait une date de livraison au 14 septembre!!! C’est se moquer des clients!
 

C'est de la fab "on demand" ,

donc pour la peinture ça ce comprend, ils vont pas faire un bain tant qu'il n'y pas x véhicules à sortir de cette couleur sinon ils perdent de l'argent.
Même si t'as des robots changer de couleur doit bien nécessiter x véhicules à passer pour être rentable (ce chgt de couleur et le temps d'arrêt qu'il prend, même rien que 10min de rinçage etc... peuvent coûter qques milliers d'euro sur des chaînes de prod de ce genre.)

On peut aussi s'imaginer que s'ils n'ont pas un camion complet de toit ouvrant à commander et bien ils vont attendre... et pas se faire livrer 10x qques pièces au lieu d'une seule fois, pour rester dans le mini de cde rentable par rapport au coût de transport de 1 et puis de 2 faudrait les stocker ceux qui ne sont pas vendu et ça demande de la place et surtout on stock pas ce qui n'est pas vendu.


Vu les fuites sur les TO sur 508 pas ex peut-être que les cde avec to se font bcp plus rares aujourd'hui pour les acheteurs ayant été échaudé sinistré même...

W13 pourrait t'éclaircir puisqu'il y travail, si j'ai bien compris.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Nous avons commandé une GT de 136 ch avec TO, Focal, obsession bleue en décembre 2023.
Une 3008 III, ou II ? Il me semblait que les commandes n'ont été ouvertes qu'en Janvier... Si tu confirmes le III, je t'ajoute dans le tableau, mais sur cette configuration plutôt standard d'autres ont été déjà livré sans problème avec des dates de commandes plus tradives, Est-ce que certains concessionnaires n'auraient pas oublié de transmettre leurs commandes ? (surtout si ils les ont pris d'avance)

De plus ceux qui ont commandé très tôt avait des dates de livraison en mai pas en février.
 
Dernière édition:

W13 pourrait t'éclaircir puisqu'il y travail, si j'ai bien compris.
Avec son culte du secret, je n'y crois pas une seconde...

En revanche NKAB (qui a commandé comme collaborateur a dit il y a 3 jours :
C'est du flan.
Bien sur que l'usine continue a monter des 3008 avec TO.
La preuve, la mienne a été engagé hier matin, et est sortit de ligne hier soir avec TO. :)
 
Dernière édition:


C'est un secret de polichinelle, j'ai discuté avec l'agent chez lequel j'ai laissé mon E3008 en panne, ils m'ont dit que la raison de l'interdiction transitoire de rouler des hybrides d'essai était des cas de blocage de la boite DCS6... Si l'on regarde les problèmes de livraison des TO, on remarque vite que ce sont toutes des DCS6 la seule Electrique est celle de @Sebou77, mais il nous a dit qu'elle est prête :

1719740281380.png
 
  • J'aime
Reactions: Sdon and Sebou77

Une autre électrique avec TO n'est pas notée livrée, c'est celle de Jeangus, qui a passé commande très tôt à la concession de Lannion, mais mon agent qui dépend de cette concession m'a dit que Lannion en a livré au moins une. Je suppose que c'est celle-là, mais Jeangus a quitté le forum et ne répond pas aux messages privés :spamafote:
 

C'est un secret de polichinelle, j'ai discuté avec l'agent chez lequel j'ai laissé mon E3008 en panne, ils m'ont dit que la raison de l'interdiction transitoire de rouler des hybrides d'essai était des cas de blocage de la boite DCS6... Si l'on regarde les problèmes de livraison des TO, on remarque vite que ce sont toutes des DCS6 la seule Electrique est celle de @Sebou77, mais il nous a dit qu'elle est prête :

Voir la pièce jointe 37227

Des DCS6 sans TO (dont la mienne :bounce:) sont prévues en livraison dans la semaine qui vient ... elles ne seraient pas concernés par ce "blocage de boite" parcequ'elles sont sans TO ? Je ne vois pas trop le rapport :crazy:

Des infos sur ce "blocage de boite" ? Ca se manifeste comment et comment on s'en sort ? (oui, je suis inquiet
:lol:)
 


Des infos sur ce "blocage de boite" ? Ca se manifeste comment et comment on s'en sort ? (oui, je suis inquiet
:lol:)
J'ai parlé des voitures d'essais, pas de voitures de production, ils on dû trouver des modifications... puisqu'ils ont libérés les voitures un temps interdites d'essai mais il est clair que ce genre de problème peut retarder les livraisons, si par exemple il faut reprendre des voitures déjà fabriquées par exemple, ou attendre des boites déjà modifiées.
En tout cas l'info de @Sdon, ne m'étonne pas à partir du moment où j'ai recoupé avec la raison du blocage transitoires des essais, mais j'ai jamais dit que les voitures livrées sont affectée du défaut, d'ailleurs cette boite équipe d'autres modèles que 3008III.
 
  • J'aime
Reactions: lorent and Sdon