Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes






Imprim écran cronos de Mr O de ce matin...
Toujours aucune date de fabrication d'annoncée... date de livraison reportée à fin juillet...

Du coup... j'hésite à annuler ma commande...
Du moins, je vais étudier d'autres piste...
Le Renault RAFALE pourrait me séduire... j'irai voir un CC Renault la semaine prochaine voir quelle offre il me fera... et en fonction j'annulerai.
Vous avez quoi comme date, 24 juillet comme moi au lieu du 6? Quand j’ai émis des doutes sur cette encore nouvelle date, il m’a certifié qu’elle serait là avant fin juillet !
Je pense que c’est comme dit plus haut, un problème de TO
Je suis dépitée !
 

3008 dépassé par l'excellence le charisme et les capacités de franchisseur du nouveau modèle bien sûr 😁
Hier, je suis allé en taxi (3008 II) prendre le train pour aller chercher ma voiture, eh bien je peux vous dire qu'il n'y a pas photos entre les 2, l'un fait déjà antiquité (surtout à l'intérieur pas beaucoup de progrès par rapport à mon 5008 de 2010) quand à l'extérieur l'ancien prend aussi un coup de vieux, et même le nouveau Scenic dont certains apprécient la patte "Vidal , il en a trop repris les tics à mon goût.
Quant à la conduite, je ne comprend pas les journalistes qui prétendent que son comportement n'est pas digne des précédentes Peugeot, évidemment ce n'est pas une 205 GTI, mais c'est la parfaite descendante de mes anciennes grosses Peugeot (605, 806 dont je regrette l'aménagement intérieur). Quand à l'aspect dynamique, vraiment aucun problème de ce côté (sans comparaison avec les thermique sauf peut-être pour arracher la gomme au démarrage, comme l'ont au final regretté ceux qui ont changé le train de pneus avant, de leur E208 en 12000km !
Quant à la garde au sol pour le Paris Dakar, méfiance quand même le soubassement de la batterie descend quand même assez bas!
 

Je suis les commandes également sur un autre forum et au total sur les 5 premiers mois de l’année, entre les deux sites il y a 2/3 hybrides 1/3 électriques. Total de 132 3008 commandées

Hier, je suis allé en taxi (3008 II) prendre le train pour aller chercher ma voiture, eh bien je peux vous dire qu'il n'y a pas photos entre les 2, l'un fait déjà antiquité (surtout à l'intérieur pas beaucoup de progrès par rapport à mon 5008 de 2010) quand à l'extérieur l'ancien prend aussi un coup de vieux, et même le nouveau Scenic dont certains apprécient la patte "Vidal , il en a trop repris les tics à mon goût.
Quant à la conduite, je ne comprend pas les journalistes qui prétendent que son comportement n'est pas digne des précédentes Peugeot, évidemment ce n'est pas une 205 GTI, mais c'est la parfaite descendante de mes anciennes grosses Peugeot (605, 806 dont je regrette l'aménagement intérieur). Quand à l'aspect dynamique, vraiment aucun problème de ce côté (sans comparaison avec les thermique sauf peut-être pour arracher la gomme au démarrage, comme l'ont au final regretté ceux qui ont changé le train de pneus avant, de leur E208 en 12000km !
Quant à la garde au sol pour le Paris Dakar, méfiance quand même le soubassement de la batterie descend quand même assez bas!
Je dirais même plus , c'est une prouesse de le rendre sain en comportement avec un tel poids et sans suspensions pilotées, pour ce qui est de l'accélération je pense que c'est volontaire de la part de Peugeot pour préserver la motricité car c'est une traction , sinon pour finir j'ai consulter en détail les éléments de la plate-forme STLA et je comprend pourquoi c'est lourd , il y a quand même du beau matos , rien que les freins par exemple c'est du MOPAR étrier flottants 4 pistons , ça sera peut être gage de robustesse, l'avenir nous le dira ...
 
  • J'aime
Reactions: patz and VVA22

Hier, je suis allé en taxi (3008 II) prendre le train pour aller chercher ma voiture, eh bien je peux vous dire qu'il n'y a pas photos entre les 2, l'un fait déjà antiquité (surtout à l'intérieur pas beaucoup de progrès par rapport à mon 5008 de 2010) quand à l'extérieur l'ancien prend aussi un coup de vieux, et même le nouveau Scenic dont certains apprécient la patte "Vidal , il en a trop repris les tics à mon goût.
Quant à la conduite, je ne comprend pas les journalistes qui prétendent que son comportement n'est pas digne des précédentes Peugeot, évidemment ce n'est pas une 205 GTI, mais c'est la parfaite descendante de mes anciennes grosses Peugeot (605, 806 dont je regrette l'aménagement intérieur). Quand à l'aspect dynamique, vraiment aucun problème de ce côté (sans comparaison avec les thermique sauf peut-être pour arracher la gomme au démarrage, comme l'ont au final regretté ceux qui ont changé le train de pneus avant, de leur E208 en 12000km !
Quant à la garde au sol pour le Paris Dakar, méfiance quand même le soubassement de la batterie descend quand même assez bas!
Je compatis avec toi d'avoir voyager dans une voiture aussi ringarde , je te souhaite un prompt rétablissement . :lol:
 
  • J'aime
Reactions: torio


Vous avez quoi comme date, 24 juillet comme moi au lieu du 6? Quand j’ai émis des doutes sur cette encore nouvelle date, il m’a certifié qu’elle serait là avant fin juillet !
Je pense que c’est comme dit plus haut, un problème de TO
Je suis dépitée !
25 juillet de noté désormais sur l'écran cronos.
C'est possible effectivement que les TO soient en rupture... et que les délais s'allongent...
 


Je compatis avec toi d'avoir voyager dans une voiture aussi ringarde , je te souhaite un prompt rétablissement . :lol:
Clairement le nouveau à mis un gros coup de vieux au 3008 II , l'intérieur n'en parlons pas tellement c'est flagrant mais même à l'extérieur le 3008 II je le trouve petit , etroit (surtout l'arriere) avec des roues toutes fines et la garde au sol alors n'en parlons pas 😁
 

L’euphorie fut que de quelques heures ...😭
Mon Cc m'a appelé pour m'annoncer la mauvaises nouvelles... plus de toit ouvrant, tous les 3008 avec toit ouvrant sont repoussées.
Je pense sincèrement que je vais changer de crémerie!😡
Sebou 77 je ne crois pas un seul instant à ce ptetexe
Si la voiture était programmée pour une livraison c’est que le véhicule était construit et avec un TO . Non!
A quelques jours de cette livraison cc te dit que la voiture ne sera pas livrée à cause de problème d’approvisionnement du TO
C’est illogique
 
  • J'aime
Reactions: patz

Autre possibilité qui s’est déjà vue : la voiture a été refilée en loucedé et à "l’arrache" à quelqu’un qui gueulait plus fort que les autres ou "en copinage" avec un vendeur… :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: patz

Sebou 77 je ne crois pas un seul instant à ce ptetexe
Si la voiture était programmée pour une livraison c’est que le véhicule était construit et avec un TO . Non!
A quelques jours de cette livraison cc te dit que la voiture ne sera pas livrée à cause de problème d’approvisionnement du TO
C’est illogique
J'ai contacté le service client Peugeot pour essayer d'en savoir plus, il font remonter l'information en priorité et me rappel.
 

Je compatis avec toi d'avoir voyager dans une voiture aussi ringarde , je te souhaite un prompt rétablissement . :lol:
J'ajouterais même qu'avec un restylage à mi-vie et une correction de tous les défauts, l'actuel 3008 III sera ringarde. Ce qu'il faut comprendre par là, c'est le prix de la nouveauté avec les défauts de jeunesse qui vont avec!
Enfin même avec un restylage, pas évident que les places arrières gagnent en habitabilité ce qui est dommage quand même pour un SUV de cette taille. Ce qu'il faut comprendre par là, les défauts de hardware ne pourront jamais être corrigés par des mises à jours de software.
 

Autre possibilité qui s’est déjà vue : la voiture a été refilée en loucedé et à "l’arrache" à quelqu’un qui gueulait plus fort que les autres ou "en copinage" avec un vendeur… :whistle:

Houla, on va loin avec des raisons comme ca. C est un jeu a celui qui trouve la raison la plus loufoques ???
 




Vous êtes de nombreux trolls nostalgiques d'une époque révolue, celle des 203 et 403, qui ont été remplacée par des 204 et 404 qui ne leur ressemblaient nullement... Aujourd'hui, les noms ne bougent plus mais heureusement les voitures contunuent à évoluer et c'est très bien ainsi... L'avenir est aux électriques infiniment plus silencieuses, dynamiques, et surtout bien plus économes en énergie grâce à leur rendement que les thermiques qu'elles remplacent. Quant au style Vidal que vous avez aimé à juste titre sur la 3008 II, vous avez oublié que c'est lui qui a démarré le style du 3008 nouveau, et qu'il est désormais obligé de cultiver le passé en améliorant le style sans imagination des gammes Renault, avec les recettes qu'il abandonnait chez Peugeot, avant de les faire sans doute transiter vers l'avenir, dans un 2ème temps. Alors gardez bien longtemps vos 3008 I ou II, je vous assure qu'ils n'ont plus d'avenir car les nouveaux clients commençaient à les bouder. Et désormais puisque je l'ai pratiqué je peux affirmer que pour rien au monde je n'échangerais mon magnifique E3008 (non exempt de petits défauts, je le concède) contre une de vos guimbardes : 3008 diesel adblue qui puent, puretoc 3 cylindres qui pètent, et même hybrides rechargeables certes dynamiques mais qui hésitent toujours entre brûler du pétrole qui polluent, tout en bénéficiant d'un peu de roulage... propre. Pour le nouveau 3008 hybride rechargeable, la bonne solution était de mettre une grosse batterie de 77KW une recharge rapide et de ne pas monter le moteur thermique qui encombre le capot avant, et cette version Peugeot l'a faite il s'appelle... E3008 et c'est une réussite qui va bientôt remplir le paysage, en tout cas il le mérite.
 
Dernière édition:

Non non, la recharge rapide vous l'aurez dans le restylage à mi vie de la e3008 car tout est possible chez STELLANTIS
 
Dernière édition:

Vous êtes de nombreux trolls nostalgiques d'une époque révolue, celle des 203 et 403, qui ont été remplacée par des 204 et 404 qui ne leur ressemblaient nullement... Aujourd'hui, les noms ne bougent plus mais heureusement les voitures contunuent à évoluer et c'est très bien ainsi... L'avenir est aux électriques infiniment plus silencieuses, dynamiques, et surtout bien plus économes en énergie grâce à leur rendement que les thermiques qu'elles remplacent. Quant au style Vidal que vous avez aimé à juste titre sur la 3008 II, vous avez oublié que c'est lui qui a démarré le style du 3008 nouveau, et qu'il est désormais obligé de cultiver le passé en améliorant le style sans imagination des gammes Renault, avec les recettes qu'il abandonnait chez Peugeot, avant de les faire sans doute transiter vers l'avenir, dans un 2ème temps. Alors gardez bien longtemps vos 3008 I ou II, je vous assure qu'ils n'ont plus d'avenir car les nouveaux clients commençaient à les bouder. Et désormais puisque je l'ai pratiqué je peux affirmer que pour rien au monde je n'échangerais mon magnifique E3008 (non exempt de petits défauts, je le concède) contre une de vos guimbardes : 3008 diesel adblue qui puent, puretoc 3 cylindres qui pètent, et même hybrides rechargeables certes dynamiques mais qui hésitent toujours entre brûler du pétrole qui polluent, tout en bénéficiant d'un peu de roulage... propre. Pour le nouveau 3008 hybride rechargeable, la bonne solution était de mettre une grosse batterie de 77KW une recharge rapide et de ne pas monter le moteur thermique qui encombre le capot avant, et cette version Peugeot l'a faite il s'appelle... E3008 et c'est une réussite qui va bientôt remplir le paysage, en tout cas il le mérite.
Amen 🙏 ça c'est un pavé de fanboy Peugeot comme je les aimes 😊
 

@CFL : C'est une réflexion de journaliste, qui raisonne sur les 5' qu'il passe à la pompe, tous les jours en essayant des voitures thermiques... un électomobiliste moyen il fait 99% de ses recharges en temps masqué, tu arrives, tu branches, et tu vaques à tes occupations. Et puis à chaque long voyage, avec une voiture pas trop performante comme la E208 tu passes 1h30 à charger pour faire 500km. Avec E3008 que tu présente comme nulle sur ce point tu vas diviser les 1h30 déjà par 3 soit 30', et avec ta Tesla préférée (à condition qu'elle soit équipée de batterie LFP, ce qui n'est pas garanti, tu vas encore gagner royalement 10', autant dire rien du tout, que tu vas reperdre en allant reposer ton dos endolori après 1h de conduite...
 
Dernière édition:



c'est vrai, les routes sont encombrées de Tesla arrêtées sur le bord de la route avec leurs conducteurs en train de faire des exercices d'étirement... :bien:
Me demande si on n'est pas sur un forum Tesla ou Renault, c'est bien ça le problème du français il est jamais content et il dénigre ce qu'il fabrique lui-même, demandez à un Russe ce qu'il pense de Lada vous allez voir la fierté dans son regard😁
 
  • J'aime
Reactions: Domino93 and lorent

leurs conducteurs en train de faire des exercices d'étirement...
Regarde attentivement la vidéo de MaxBLD qui compare la Tesla et la E3008, et observe et surtout écoute le passager de la Tesla, sur les 100 premiers km, et ce n'est pas un hasard s'il est venu lester de son quintal, la 3008 sur les 400km suivants... Le conducteur de la Tesla, c'est sa voiture alors évidemment c'est la meilleure du monde, mais désormais on peut observer leur comportement aux superchargeurs. Quant aux voitures mondiales ça n'existe pas et Tesla est le seul paquebot américain dans lequel les européens sont heureux de devoir manœuvrer dans certains rond-point particulièrement serrées que nous sèment nos municipalités préférées. Notre ami corse se félicitera bientôt du choix de la grosse sochalienne plutôt que du belouga américano-chinois... Et si quelqu'un veut bien créer le sujet des défauts et bugs du 3008, bien que fanboy Peugeot, je n'hésiterais pas à l'alimenter même si je dois me prendre la tête avec certains autres fans, et j'ai déjà du matos en réserve bien plus grave à mes yeux que le poids de la bête, ou son temps de recharge... comme par exemple, MyPeugeot (toujours), le pilotage au volant du Drive Assist, ou encore les ADAS et les régressions du GPS.
 
  • J'aime
Reactions: lorent