Vous êtes de nombreux trolls nostalgiques d'une époque révolue, celle des 203 et 403, qui ont été remplacée par des 204 et 404 qui ne leur ressemblaient nullement... Aujourd'hui, les noms ne bougent plus mais heureusement les voitures contunuent à évoluer et c'est très bien ainsi... L'avenir est aux électriques infiniment plus silencieuses, dynamiques, et surtout bien plus économes en énergie grâce à leur rendement que les thermiques qu'elles remplacent. Quant au style Vidal que vous avez aimé à juste titre sur la 3008 II, vous avez oublié que c'est lui qui a démarré le style du 3008 nouveau, et qu'il est désormais obligé de cultiver le passé en améliorant le style sans imagination des gammes Renault, avec les recettes qu'il abandonnait chez Peugeot, avant de les faire sans doute transiter vers l'avenir, dans un 2ème temps. Alors gardez bien longtemps vos 3008 I ou II, je vous assure qu'ils n'ont plus d'avenir car les nouveaux clients commençaient à les bouder. Et désormais puisque je l'ai pratiqué je peux affirmer que pour rien au monde je n'échangerais mon magnifique E3008 (non exempt de petits défauts, je le concède) contre une de vos guimbardes : 3008 diesel adblue qui puent, puretoc 3 cylindres qui pètent, et même hybrides rechargeables certes dynamiques mais qui hésitent toujours entre brûler du pétrole qui polluent, tout en bénéficiant d'un peu de roulage... propre. Pour le nouveau 3008 hybride rechargeable, la bonne solution était de mettre une grosse batterie de 77KW une recharge rapide et de ne pas monter le moteur thermique qui encombre le capot avant, et cette version Peugeot l'a faite il s'appelle... E3008 et c'est une réussite qui va bientôt remplir le paysage, en tout cas il le mérite.