Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes


Je contredis quand ce qui est annoncé est FAUX.
Certes…, mais alors la moindre "honnêteté intellectuelle" (valeur humaine, hélas, plutôt en berne…:sarcastic:) du "prétendu contradicteur" est de dire et démontrer ce qui est VRAI de façon claire, irréfutable et sincère (en citant sa source), sans "se cacher derrière son petit doigt" sous des prétextes futiles ou bidons…
Sinon, ce n’est que du pipeau ou du bluff, sans aucune confiance possible… et il aurait dû (ou devrait) fermer sa g….. :chinois:
 
  • Love
  • J'aime
Reactions: Sdon and BenIGNe


Visite hier chez un CC pour prise de RV pour essayer un e-3008 GT.

Si je commande d'ici fin juin, il annonce une livraison pour octobre.

Je verrai mercredi pour plus de précision car octobre dispose de 31 jours :D

Cela signifierai un délai de 4 mois max et encore si l'usine tourne en aout.

Je vais tester la montée dans le coffre de notre ourse, la place hayon baissé et la distance entre les dossiers des sièges avants et la banquette arrière, car comme nous ne disposons plus du coffre avec l'ourse, j'ai besoin d'un minimum pour mettre du matériel médical indispensable à chacun de nos déplacements.

Si négatif pour ces deux points, j'attendrai le e-5008 mais pas le même budget...
Hello Basnaf, actuellement en procession d'un 3008 ll et d'un 5008 ll je te conseille le 5008, la taille du coffre du nouveau 3008 est pratiquement identique à l'ancien 3008, j'ai un Labrador, pour la montée dans le coffre j'ai une rampe et une fois la choupie installée dans le coffre du 3008 tu ne mets plus grand chose dedans et je pense pas que ton ours y sera à l'aise. Ton ours est un Terre-Neuve ?
 
  • J'aime
Reactions: patz




Hello Basnaf, actuellement en procession d'un 3008 ll et d'un 5008 ll je te conseille le 5008, la taille du coffre du nouveau 3008 est pratiquement identique à l'ancien 3008, j'ai un Labrador, pour la montée dans le coffre j'ai une rampe et une fois la choupie installée dans le coffre du 3008 tu ne mets plus grand chose dedans et je pense pas que ton ours y sera à l'aise. Ton ours est un Terre-Neuve ?
oui Terre Neuve , "petite" femelle de ... 58 kg.

Je pense que le e-3008 sera trop petit pour elle avec le hayon incliné, surtout qu'elle bouge pas mal pour changer de position (encore bien dynamique à seulement 2 ans!).

Le e-5008 en Allure ne permet pas tout comme les pixel LED même en option , donc GT obligatoire...
Pas le même budget au final !

Après , très satisfait de mon 5008 II, donc possible que je le garde.
On verra...
 
  • J'aime
Reactions: torio and ValyHB68



Tu as bien vu , uniquement sur GT le pixel Led
Ni I-Toggles - ni conduite semi autonome...et fonctions électriques sur sièges avants bien moindres...
Et impossible à avoir en options.

Cela fait beaucoup de moins sur l'Allure.
OK cela explique la différence de prix de base, mais la politique d'option n'est à es yeux pas suffisante sur l'Allure en rapport avec un véhicule à vocation familiale.

Cela ferait un :

Allure avec options Cuir Mistral + attelage RDSO (indispensable pour moi) + Panoramic / Navigation + PAC + pack 360° à 52 440 € sans compter le bonus le 4 000 €

GT avec option cuir Mistral + attelage RDSO + PAC + Pack 360 ° à 57 140 € et pas de bonus à attendre. Le TO finalement ne m'intéresse pas beaucoup (je l'utilise très peu sur mon 5008 II). Pas de pack Focal.

Grosse différence de budget d'où mon essai du e-3008.

En comparaison, mon 5008 II GT de fin 2021, que je considère mieux équipé (options ++) m'est revenu à 53 542 € de base avant remise.
Grosse augmentation du cout en passant à un VE.

Pas sûr que ce soit rentable, sauf à se faire plaisir....
 
Dernière édition:

Ni I-Toggles - ni conduite semi autonome...et fonctions électriques sur sièges avants bien moindres...
Et impossible à avoir en options.

Cela fait beaucoup de moins sur l'Allure.
OK cela explique la différence de prix de base, mais la politique d'option n'est à es yeux pas suffisante sur l'Allure en rapport avec un véhicule à vocation familiale.

Cela ferait un :

Allure avec options Cuir Mistral + attelage RDSO (indispensable pour moi) + Panoramic / Navigation + PAC + pack 360° à 52 440 € sans compter le bonus le 4 000 €

GT avec option cuir Mistral + attelage RDSO + PAC + Pack 360 ° à 57 140 € et pas de bonus à attendre. Le TO finalement ne m'intéresse pas beaucoup (je l'utilise très peu sur mon 5008 II). Pas de pack Focal.

Grosse différence de budget d'où mon essai du e-3008.

En comparaison, mon 5008 II GT de fin 2021, que je considère mieux équipé (options ++) m'est revenu à 53 542 € de base avant remise.
Grosse augmentation du cout en passant à un VE.

Pas sûr que ce soit rentable, sauf à se faire plaisir....
Tu veux absolument les sièges électriques ? Car moi perso je préfère l'alcantara au cuir , c'est vraiment dommage de pas avoir les sièges électriques sur GT
 
  • J'aime
Reactions: Castor13 and Sdon

Pas de réglages électriques + mémorisation des positions (nous sommes 2 conducteurs de morphologies bien différentes 1,64 m et1,92 m) sans l'option cuir mistral executive...
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Eh ouais, bien pratique pour nous également, on pouvait avoir ça, il y a qques années sur 3008 II avec sièges électriques AV AGR (option dès finition Business) mais c’était… avant…, comme d’autres éléments ou accessoires bien utiles du "Cercle des équipements disparus"… :whistle:
 
Dernière édition:

Ya quand même un gros problème, je me suis jamais intéressé à l'ancien 3008 mais je réalise que beaucoup de choses ont disparu , si c'était le prix à payer pour avoir une énorme lumière d'ambiance avec de l'aluminium et un écran incurvé de 21 pouces c'est quand même du foutage de geule
 
  • Haha
Reactions: Colombus

Idem … bientôt 6mois d’attente :(
J’ai apparemment le choix d’annuler sans frais la livraison car le délai est bientôt dépassé (indiqué courant juin)
J’attends fin juillet, cas échéant j’annulerai mais pour prendre quoi ? Je déteste le Scenic.

Autant attendre, je roule en golf 8 tdi en attendant 🤢
Sois patient... Pour mon précédent E2008 j'ai attendu 10 mois...
 
  • Haha
Reactions: gtline2a




Bonjour,

Pour ce qui est de consommations délirantes, c'est pourtant la réalité. J'ai eu l'occasion de faire 2 à 3000km en DS7 hybride rechargeable 360 ch 4x4. La batterie tient à peine 40km et ensuite c'est facilement du 9 à 10 L au 100 sur autoroute. réponse de Stélantis,=>cette voiture n'est pas faite pour faire de la route.... Autrement dit, c'est une voiture familiale de 360ch en 4X4 pour aller acheter sa baguette au coin de la rue... :crazy: Le tout pour 72 000€:voyons:
J ai régulièrement des hybrid en voiture de location et de service et j ai toujours réussi a faire globalement le même niveau de conso qu avec les mêmes voitures en essence.

Chacun sa conduite
 







Préconditionnement de batterie de série sur E 3008 et E 5008 à partir de septembre, source : ma concession
 




Hello,

La mauvaise nouvelle du lundi, appel de mon mandataire, finalement pas de numéro de châssis ... c'était une mauvaise information, la E3008 est prévu en FABRICATION pour fin juillet, FIN JUILLET !!!!

Déprime totale, je me pose la question d'annuler la vente et de prendre un véhicule en stock via le store de Peugeot, mais forcement elle sera plus chère que le prix mandataire.

Bref, je vais me donner la semaine en réflexion.
 
  • Sad
Reactions: patz and VVA22