Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Hello,

La mauvaise nouvelle du lundi, appel de mon mandataire, finalement pas de numéro de châssis ... c'était une mauvaise information, la E3008 est prévu en FABRICATION pour fin juillet, FIN JUILLET !!!!

Déprime totale, je me pose la question d'annuler la vente et de prendre un véhicule en stock via le store de Peugeot, mais forcement elle sera plus chère que le prix mandataire.

Bref, je vais me donner la semaine en réflexion.
Tu peux aussi te dire qu'il sera probablement fabriqué avec moins de petit ou gros défaut de jeunesse 👀🤞
 
  • Haha
  • J'aime
Reactions: ludogl and BenIGNe






Pas de bonus sur les hybrides, uniquement électriques
Oui, c'est vrai, mais j'ai dit cela car j'ai vu un mandataire qui pratiquait ce petit calcul fallacieux en additionnant sa petite remise avec le bonus et là
c'était bien sur une électrique...

En attendant j'ai pris livraison de ma voiture à Rennes, avec quelques petits soucis de jeunesse dont la plupart se règlent tout seul par le chargement en automatique de 2 mises à jour (une au départ et l'autre à l'arrivée.

Petit florilège :
- GPS non fonctionnel (au départ il était positionné quelque part en Norvège je pense et ne bougeait pas, quand j'ai programmé mon domicile il y avait 3000km et 14 recharges) à l'arrivée il avait trouvé ma position de départ Rennes mais ne bougeait toujours pas.
- Focal non fonctionnel, le son sortait par les Tweeters ! C'est tombé en marche à l'arrivée
- Pas de commande vocal (idem corrigé à l'arrivée)
- Drive Assist mais pas 2.0 (il ne propose pas le changement de file
- Au début j'ai pu connecté mon téléphone, mais pendant tout le voyage le bluetooth de la voiture avait disparu (revenu à l'arrivée)
Parmi les problèmes qui ne se corrigeront pas tout seul, la plupart des portes ne ferment pas correctement il faut les claquer.

Sur le plan conduite, en revanche aucun souci, Le Drive Assist a fait des progrès, c'était déjà pas mal sur 308 par rapport à mon E-208, et un point qui m'agaçait il fallait serrer le volant trop fort pour la détection des mains... c'est maintenant (presque) parfait. Le silence ne m'a pas spécialement impressionné,

Les boutons sur le volant ne sont pas très agréables, ils ont de nouveau changé la position des fonctions par rapport à la 308 (la pause a changé de place, pas top pour les clients fidèles), de toute façon je préférais le commodo dédié !


Le premier trajet pas si mal 157+290 soit 447km d'autonomie (avec 90 km à 115) au régulateur (au total

1719243456872-png.37150


Capture d’écran 2024-06-24 175538.jpg
 

Pièces jointes

  • 1719243456872.png
    1719243456872.png
    883.5 Ko · Affichages: 130



En attendant j'ai pris livraison de ma voiture à Rennes, avec quelques petits soucis de jeunesse dont la plupart se règlent tout seul par le chargement en automatique de 2 mises à jour (une au départ et l'autre à l'arrivée.
Pourrait on dire que ton véhicule n'a pas été contrôlé en sortie d'usine ou par le service livraison des collaborateurs...

Tout à fait d'accord avec toi sur la qualité des commodos dédiés au régulateur/limiteur d'une part et multimédia d'autre part dans une moindre mesure par contre...

Je conduis en effet en permanence "au doigt" avec le régulateur.
 

Enfin mon cc m'a contacté pour me donner une date de livraison…le 3 juillet 🙏🏻😅
Super pour vous
J’ai le même cc que vous
J’espère que m’a livraison suivra de peu pour que puisse en profiter cet été
Oui, c'est vrai, mais j'ai dit cela car j'ai vu un mandataire qui pratiquait ce petit calcul fallacieux en additionnant sa petite remise avec le bonus et là
c'était bien sur une électrique...

En attendant j'ai pris livraison de ma voiture à Rennes, avec quelques petits soucis de jeunesse dont la plupart se règlent tout seul par le chargement en automatique de 2 mises à jour (une au départ et l'autre à l'arrivée.

Petit florilège :
- GPS non fonctionnel (au départ il était positionné quelque part en Norvège je pense et ne bougeait pas, quand j'ai programmé mon domicile il y avait 3000km et 14 recharges) à l'arrivée il avait trouvé ma position de départ Rennes mais ne bougeait toujours pas.
- Focal non fonctionnel, le son sortait par les Tweeters ! C'est tombé en marche à l'arrivée
- Pas de commande vocal (idem corrigé à l'arrivée)
- Drive Assist mais pas 2.0 (il ne propose pas le changement de file
- Au début j'ai pu connecté mon téléphone, mais pendant tout le voyage le bluetooth de la voiture avait disparu (revenu à l'arrivée)
Parmi les problèmes qui ne se corrigeront pas tout seul, la plupart des portes ne ferment pas correctement il faut les claquer.

Sur le plan conduite, en revanche aucun souci, Le Drive Assist a fait des progrès, c'était déjà pas mal sur 308 par rapport à mon E-208, et un point qui m'agaçait il fallait serrer le volant trop fort pour la détection des mains... c'est maintenant (presque) parfait. Le silence ne m'a pas spécialement impressionné,

Les boutons sur le volant ne sont pas très agréables, ils ont de nouveau changé la position des fonctions par rapport à la 308 (la pause a changé de place, pas top pour les clients fidèles), de toute façon je préférais le commodo dédié !


Le premier trajet pas si mal 157+290 soit 447km d'autonomie (avec 90 km à 115) au régulateur (au total

1719243456872-png.37150


Voir la pièce jointe 37151
Oui, c'est vrai, mais j'ai dit cela car j'ai vu un mandataire qui pratiquait ce petit calcul fallacieux en additionnant sa petite remise avec le bonus et là
c'était bien sur une électrique...

En attendant j'ai pris livraison de ma voiture à Rennes, avec quelques petits soucis de jeunesse dont la plupart se règlent tout seul par le chargement en automatique de 2 mises à jour (une au départ et l'autre à l'arrivée.

Petit florilège :
- GPS non fonctionnel (au départ il était positionné quelque part en Norvège je pense et ne bougeait pas, quand j'ai programmé mon domicile il y avait 3000km et 14 recharges) à l'arrivée il avait trouvé ma position de départ Rennes mais ne bougeait toujours pas.
- Focal non fonctionnel, le son sortait par les Tweeters ! C'est tombé en marche à l'arrivée
- Pas de commande vocal (idem corrigé à l'arrivée)
- Drive Assist mais pas 2.0 (il ne propose pas le changement de file
- Au début j'ai pu connecté mon téléphone, mais pendant tout le voyage le bluetooth de la voiture avait disparu (revenu à l'arrivée)
Parmi les problèmes qui ne se corrigeront pas tout seul, la plupart des portes ne ferment pas correctement il faut les claquer.

Sur le plan conduite, en revanche aucun souci, Le Drive Assist a fait des progrès, c'était déjà pas mal sur 308 par rapport à mon E-208, et un point qui m'agaçait il fallait serrer le volant trop fort pour la détection des mains... c'est maintenant (presque) parfait. Le silence ne m'a pas spécialement impressionné,

Les boutons sur le volant ne sont pas très agréables, ils ont de nouveau changé la position des fonctions par rapport à la 308 (la pause a changé de place, pas top pour les clients fidèles), de toute façon je préférais le commodo dédié !


Le premier trajet pas si mal 157+290 soit 447km d'autonomie (avec 90 km à 115) au régulateur (au total

1719243456872-png.37150


Voir la pièce jointe 37151
 

Vous allé. Maintenant pouvoir profiter de belle voiture
Mais comment peut on livrer une voiture avec autant de disfonctionnements
Normalement en bout de chaîne des vérifications sont faites idem par le vendeur en cc
Allucinant
C’est quand même des voitures d’un certain prix
 

Enfin mon cc m'a contacté pour me donner une date de livraison…le 3 juillet 🙏🏻😅
Super pour vous
J’ai le même cc que vous
J’espère que m’a livraison suivra de peu pour que puisse en profiter cet été
Pas de nouvelle de @J-M83 qui devait recevoir la sienne samedi ?

Voir la pièce jointe 37152
Quand je regarde le tableau des commandes,je suis assez surpris le presque parfait équilibre entre les commandes des hybrides et des 100% electrique
 

Super , la chasse au coûts sans limites de CT montre ici ses conséquences concrètes sur une voiture avec un prix premium et des prestations qui en son loin... :spamafote:
 

Oui, c'est vrai, mais j'ai dit cela car j'ai vu un mandataire qui pratiquait ce petit calcul fallacieux en additionnant sa petite remise avec le bonus et là
c'était bien sur une électrique...

En attendant j'ai pris livraison de ma voiture à Rennes, avec quelques petits soucis de jeunesse dont la plupart se règlent tout seul par le chargement en automatique de 2 mises à jour (une au départ et l'autre à l'arrivée.

Petit florilège :
- GPS non fonctionnel (au départ il était positionné quelque part en Norvège je pense et ne bougeait pas, quand j'ai programmé mon domicile il y avait 3000km et 14 recharges) à l'arrivée il avait trouvé ma position de départ Rennes mais ne bougeait toujours pas.
- Focal non fonctionnel, le son sortait par les Tweeters ! C'est tombé en marche à l'arrivée
- Pas de commande vocal (idem corrigé à l'arrivée)
- Drive Assist mais pas 2.0 (il ne propose pas le changement de file
- Au début j'ai pu connecté mon téléphone, mais pendant tout le voyage le bluetooth de la voiture avait disparu (revenu à l'arrivée)
Parmi les problèmes qui ne se corrigeront pas tout seul, la plupart des portes ne ferment pas correctement il faut les claquer.

Sur le plan conduite, en revanche aucun souci, Le Drive Assist a fait des progrès, c'était déjà pas mal sur 308 par rapport à mon E-208, et un point qui m'agaçait il fallait serrer le volant trop fort pour la détection des mains... c'est maintenant (presque) parfait. Le silence ne m'a pas spécialement impressionné,

Les boutons sur le volant ne sont pas très agréables, ils ont de nouveau changé la position des fonctions par rapport à la 308 (la pause a changé de place, pas top pour les clients fidèles), de toute façon je préférais le commodo dédié !


Le premier trajet pas si mal 157+290 soit 447km d'autonomie (avec 90 km à 115) au régulateur (au total

1719243456872-png.37150


Voir la pièce jointe 37151
Tout à été réglé avec une mise à jour ? Pour les portes je comprend pas ce que tu veux dire , il faut les claquer vraiment fort sinon elles ne ferment pas ? Car une porte de voiture ça se claque normalement non ?
 

Quand je regarde le tableau des commandes,je suis assez surpris le presque parfait équilibre entre les commandes des hybrides et des 100% electrique
Je suis les commandes également sur un autre forum et au total sur les 5 premiers mois de l’année, entre les deux sites il y a 2/3 hybrides 1/3 électriques. Total de 132 3008 commandées
 

Je conduis en effet en permanence "au doigt" avec le régulateur.
Moi aussi et cette plaque unique est très imprécise, en voulant faire pause j'ai carrément annulé le drive assist (la touche juste en dessous), résultat comme on ne regarde pas on ne comprend pas ce qui se passe !

Pourrait on dire que ton véhicule n'a pas été contrôlé en sortie d'usine ou par le service livraison des collaborateurs...
En sortie d'usine, j'avais dit... le lundi n'est pas un bon jour ! quant au service livraison, en principe ils se contentent de laver (mal : trace de calcaire), de charger la batterie, de mettre à l'heure, et de remplir les papiers... si il y a quelque chose à faire ils envoient en concession.
 

Car une porte de voiture ça se claque normalement non ?
Une porte bien réglée ça ne reste pas au premier cran même sans la lancer fort avec un joli son mat comme chez Mercédès ! mais visiblement on revient au temps des 2CV et des Fiat 500... Ma 208 pourtant fabriquée en Slovaquie a toutes ses portes qui ferment parfaitement, ma 308 aussi !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89





Sauf que moi c'est pas une concession ! Je vais donc être obligé d'aller voir mon petit agent et lui demander s'il veut bien terminer ma voiture... (il me doit bien cela il a détruit la culasse de mon 5008 I )
 
Dernière édition:
  • Haha
Reactions: gtline2a and peug89



Enfin mon cc m'a contacté pour me donner une date de livraison…le 3 juillet 🙏🏻😅
L’euphorie fut que de quelques heures ...😭
Mon Cc m'a appelé pour m'annoncer la mauvaises nouvelles... plus de toit ouvrant, tous les 3008 avec toit ouvrant sont repoussées.
Je pense sincèrement que je vais changer de crémerie!😡
 
  • Wow
Reactions: Castor13

Le code OPR indique une date de production du 6 mai 2024, (c'était un lundi aussi) elle ne date donc pas du 10 juin comme je le supposais.

Quand à sa date de fin de production, c'est le 25 juin vers 11 h, j'ai mis la touche finale :bien: (les agrafes étaient aussi dans la boite à gants la préparatrice de Rennes n'a rien dû comprendre, c'était sa 1ère 3008 III)

1719309348796.png
 

Ah oui impressionnant la garde au sol !
Tu peux même t'aventurer sur de la pelouse c'est vraiment exceptionnel :eek::eek: , elle est vraiment prête pour un Paris Dakar :bien::bien:
 
Dernière édition:

Je suis les commandes également sur un autre forum et au total sur les 5 premiers mois de l’année, entre les deux sites il y a 2/3 hybrides 1/3 électriques. Total de 132 3008 commandées
Imprim écran cronos de Mr O de ce matin...
Toujours aucune date de fabrication d'annoncée... date de livraison reportée à fin juillet...

Du coup... j'hésite à annuler ma commande...
Du moins, je vais étudier d'autres piste...
Le Renault RAFALE pourrait me séduire... j'irai voir un CC Renault la semaine prochaine voir quelle offre il me fera... et en fonction j'annulerai.
 
  • Wow
Reactions: Castor13