Oui, c'est vrai, mais j'ai dit cela car j'ai vu un mandataire qui pratiquait ce petit calcul fallacieux en additionnant sa petite remise avec le bonus et là
c'était bien sur une électrique...
En attendant j'ai pris livraison de ma voiture à Rennes, avec quelques petits soucis de jeunesse dont la plupart se règlent tout seul par le chargement en automatique de 2 mises à jour (une au départ et l'autre à l'arrivée.
Petit florilège :
- GPS non fonctionnel (au départ il était positionné quelque part en Norvège je pense et ne bougeait pas, quand j'ai programmé mon domicile il y avait 3000km et 14 recharges) à l'arrivée il avait trouvé ma position de départ Rennes mais ne bougeait toujours pas.
- Focal non fonctionnel, le son sortait par les Tweeters ! C'est tombé en marche à l'arrivée
- Pas de commande vocal (idem corrigé à l'arrivée)
- Drive Assist mais pas 2.0 (il ne propose pas le changement de file
- Au début j'ai pu connecté mon téléphone, mais pendant tout le voyage le bluetooth de la voiture avait disparu (revenu à l'arrivée)
Parmi les problèmes qui ne se corrigeront pas tout seul, la plupart des portes ne ferment pas correctement il faut les claquer.
Sur le plan conduite, en revanche aucun souci, Le Drive Assist a fait des progrès, c'était déjà pas mal sur 308 par rapport à mon E-208, et un point qui m'agaçait il fallait serrer le volant trop fort pour la détection des mains... c'est maintenant (presque) parfait. Le silence ne m'a pas spécialement impressionné,
Les boutons sur le volant ne sont pas très agréables, ils ont de nouveau changé la position des fonctions par rapport à la 308 (la pause a changé de place, pas top pour les clients fidèles), de toute façon je préférais le commodo dédié !
Le premier trajet pas si mal 157+290 soit 447km d'autonomie (avec 90 km à 115) au régulateur (au total
Voir la pièce jointe 37151