Pas trop d'accord avec cette affirmation, pour une raison très simple, c'est qu'il n'est comparable à aucun autre anciens 3008 avec sa motorisation électrique... Et je n'ai pas encore vu de comparatif entre le 3008 II 130 CV et le 3008 III 136CV, et je compte bien sur les vrais clients notamment les quelques-uns ici qui remplacent l'ancien par le nouveau, pour nous donner leurs opinions éclairées.
De la même manière il faudra comparer L'ancien 3008 hybride rechargeable avec le nouveau qui emmène 200 kg de plus (1980 kg quand même), ça risque de ne pas plaire à certains !
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Alors reste la "comparaison" avec la concurrence sur laquelle on a quelques éléments avec les essais des journalistes et Youtuber, indépendamment de leur avis qui ne concerne que leurs attentes.
Par rapport à mes propres attentes, elle coche toutes les case :
Le prix d'abord, en ce qui me concerne au tarif collaborateur, aucune ne peut rivaliser... et pour ceux qui n'ont pas ce statut les mandataires et autres vendeurs d'immatriculation tactique à 0 Km devraient rapidement en bénéficier...
Le confort, c'est le point sur lequel tout le monde semble d'accord pour lui mettre une bonne note.
Le dynamisme, largement suffisant pour moi, une électrique est de toute façon plus sécurisante pour dépasser que la plupart des thermiques, ceux qui vont passer d'un 3008 II 130 ou 150 CV sur une E3008 ne seront sûrement pas déçu sur ce point et c'est la puissante base de ses futurs clients. Sinon pour passer de 0 à 30 kmh au passage des feux au vert, pas trop de différence avec la concurrence même beaucoup plus puissante.
Le look, il est d'enfer, dans tous les sens de l'expression (pour ceux qui l'aiment et aussi ceux qui le détestent), moi je le trouve réussi.
L'efficacité énergétique, et bien malheureusement, le seul qui a fait les choses presque correctement (même parcours en même temps et en parallèle) c'est les 551 km de Maxbld en Tesla et 3008, mais avec un gros manque de rigueur sur les claculs et la méthode (il faut faire comme le WLTP partir de 100% sommer toutes les recharges y compris le retour à 100%
aucun journaliste ni Youtuber ne l'a fait). Avec à l'arrivée autant qu'on puisse le recalculer (avec un peu d'erreur sûrement) une quasi égalité sur la consommation et sur le temps, même si les 2 voitures auraient sans doute pu faire mieux (par exemple en rechargeant au même endroit pour la 3008, et moins longtemps surtout pour la Tesla).
Reste un gros point noir, les temps de recharge qui montre des performances médiocres voire carrément exécrables sur certains (?) exemplaires (sur ce dernier point j'attend la mienne pour faire mon prope bilan), s'il reste dans les chiffres de ceux qui se comporte de manière médiocre, je ne serais pas trop dérangé de faire 2 arrêts rapides plutôt qu'un plus long de toute façon je gagnerais facilement 1h sur mes parcours habituels de 500km que je fais actuellement sans déplaisir avec mon E-208 (1h30 de recharge)
Le secret en électrique s'est de se plier aux qualités et aux défauts de sa monture : elle n'a pas de préconditionnèrent ? on part toujours à 100% (cela évite d'acheter du temps avec de l'autonomie), elle n'est pas performante au-delà de 60%, c'est dommage mais on préfère les arrêts courts batterie aussi vide que raisonnable et surtout on évite de monter à plus de 80% comme l'on fait presque tous les essais que j'ai vu, certains même à 93%...
Bref, que ceux qui ne l'aiment pas, c'est leur droit le plus strict... n'en dégoûtent pas les autres.