Peugeot 3008 III - Les essais routiers

Personne n’a dit, ni ne prétend le contraire… simplement, on est souvent "pliés de rire" quand quelques thuriféraires myopes ou fanatisés d’une marque quelconque vont chercher un microscopique exemple perso (genre "téléphone à clapet"… pour ceux qui suivent… :D) à la seule fin de générer un argument totalement spécieux en vue de minimiser, sous-estimer, même dénier le fait que telle ou telle marque est mal classée, mal jugée, en contestant systématiquement et sans apporter d’autre(s) élément(s) probant(s), l’article, la statistique, la méthodologie, le comparatif qui ne va pas dans "leur - bon - sens"…

Cela se nomme tout simplement du parti pris, de la subjectivité à outrance… bien sûr, tout à fait exprimables… mais tout à fait contestables, aussi… et un forum est - aussi - fait pour cela. :chinois:
Point barre.
 


en contestant systématiquement et sans apporter d’autre(s) élément(s) probant(s),
Pas de bol, il y a justement eu un article cité ici qui démontrait que l'article que tu indiques était biaisé.
Mais là, les grands défenseurs des consommateurs auto-proclamés ne peuvent pas s'empêcher de le nier !
 


Bah… L’article cité ne démontre rien du tout, si ce n’est une méthodologie différente… et l’on a aucune raison objective de lui faire plus confiance qu’à l’autre… parce que ça en "arrangerait" certains… :rolleyes:
 



Mais vu que plein ici s'expriment en mon nom en me faisant dire ce que je n'ai pas écrit, voire interprètent mes propos pour essayer de (se) prouver qu'ils ont raison, il n'est donc pas rare de voir certains ici dire n'importe quoi
 


Difficile aussi pour @W13 d'être juge et partie o_O
…Sauf à s’abstenir d’interventions inutiles et/ou HS ou bien alors, d’être de bonne foi, pour le moins tolérant et objectif, mesuré et rigoureux dans la contradiction, tout en arrêtant de "tirer sur tout ce qui bouge" y compris en se tirant beaucoup de "balles dans le(s) pied(s)"…
Bref… Un vaste "challenge"… non olympique ! :whistle:
 
  • J'aime
  • Haha
Reactions: Autober and BenIGNe


…Sauf à s’abstenir d’interventions inutiles et/ou HS ou bien alors, d’être de bonne foi, pour le moins tolérant et objectif, mesuré et rigoureux dans la contradiction, tout en arrêtant de "tirer sur tout ce qui bouge" y compris en se tirant beaucoup de "balles dans le(s) pied(s)"…
Bref… Un vaste "challenge"… non olympique ! :whistle:
Bla bla bla ... Si des (bip) arrêtaient de systématiquement m'attaquer et/ou attaquer Stellantis en généralisant à outrance, ça irait mieux aussi ...
Mais évidemment, à ceux-là, ça ne plaît pas qu'on les contre :kaola:
 


Mais vu que plein ici s'expriment en mon nom en me faisant dire ce que je n'ai pas écrit, voire interprètent mes propos pour essayer de (se) prouver qu'ils ont raison, il n'est donc pas rare de voir certains ici dire n'importe quoi
Oh! Ce que tu écris là me fait penser à toi. D'ailleurs ne t'ai-je pas plusieurs fois écrit : interprète comme tu veux mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit.
"C'est l’hôpital qui se fout de la charité" :crazy:
 

Bien sûr je me suis déjà exprimé en ton nom ? Prouve le au lieu de (continuer à) raconter que des inepties.
 




Dernière édition:


Interessante les 2 dernieres pages. Quelle poilade. :lol:

Je ne sais pas dire si la fiabilité des Peugeot est meilleure ou moins bonne (quoique si on a 1.2...) mais ce que je constate c'est que les français boudent les Stellantis et en particulier les Peugeotroen. Il suffit de constater les chiffres des PDM des marques du groupe.
Au Benelux, c'est encore pire. Peugeot est désormais 10eme marque de ce marché ou elle était souvent dans le trio de tete dans ses meilleures années. Meme si la faute semble aussi venir du passage au contrat d'agence. Un véritable camouflet.
 

Interessante les 2 dernieres pages. Quelle poilade. :lol:

Je ne sais pas dire si la fiabilité des Peugeot est meilleure ou moins bonne (quoique si on a 1.2...) mais ce que je constate c'est que les français boudent les Stellantis et en particulier les Peugeotroen. Il suffit de constater les chiffres des PDM des marques du groupe.
Au Benelux, c'est encore pire. Peugeot est désormais 10eme marque de ce marché ou elle était souvent dans le trio de tete dans ses meilleures années. Meme si la faute semble aussi venir du passage au contrat d'agence. Un véritable camouflet.
Oui il suffit de sortir dans la rue pour voir que ça boude 🤔 après c'est peut être par région mais moi c'est 208 et 2008 par millier dans les rues en ce moment et des versions à 3 griffes 😁
 



Petite photo qui illustre à elle seule la différence de garde au sol avec le Scenic SmartSelect_20240623_203328_Gallery.jpg
 

Et donc? La Renault est plus sympa? La Peugeot est mieux pour tailler pour faire du franchissement? En revanche, le fait qu'elle soit plus lourde et que son centre de gravité est plus haut font qu'elle est moins agile?

En tout cas, on reconnait la patte de Vidal dans le design du Renault. C'est super. Il faut se faire au museau de la Peugeot mais bon avec le temps on va s'y faire. Avec ce genre de voiture, je ne vais pas sortir dans les sentiers battus au risque de se voir embourber...
 
Dernière édition:

Et donc? La Renault est plus sympa? La Peugeot est mieux pour tailler pour faire du franchissement? En revanche, le fait qu'elle soit plus lourde et que son centre de gravité est plus haut font qu'elle est moins agile?

En tout cas, on reconnait la patte de Vidal dans le design du Renault. C'est super. Il faut se faire au museau de la Peugeot mais bon avec le temps on va s'y faire. Avec ce genre de voiture, je ne vais pas sortir dans les sentiers battus au risque de se voir embourber...
Et donc tout simplement ce n'est pas un SUV le Scénic mais bon on n'est pas là pour parler du Scénic je voulais souligner juste que le 3008 a une belle garde au sol ce qui est un bon avantage pour un SUV et non il n'est pas fait pour faire du franchissement loin de là et ce n'était pas ce que je voulais démontrer à savoir que à titre personnel je fais du franchissement avec un Patrol y60 😊 donc je pense un peu savoir de quoi je parle
 

Les SUV peuvent aussi être appelés crossover, car ils représentent un mélange entre une berline et un 4x4. Le terme crossover est un mot qui est apparu dans les années 1980. Il sert à désigner un mélange entre le SUV de base (plus proche du véhicule tout-terrain) et la berline, ce qui a donné naissance au véhicule SUV que nous connaissons aujourd’hui.

Définition de SUV extraite de https://www.ornikar.com/code/cours/usagers/types-vehicules/suv-definition

Le Scénic Elec n'est pas une berline comme la Mégane et n'est pas non plus un monospace et encore moins un 4x4. Finalement, le terme de SUV le définit assez bien...comme pour la nouvelle 3008 d'ailleurs. :crazy:

A part SUV qui est pour autant le vocable repris par les journalistes auto (ok ce ne sont plus des journalistes auto, ce sont des méchants), comment le désigneriez-vous?
 
Dernière édition:

Petite photo qui illustre à elle seule la différence de garde au sol avec le Scenic Voir la pièce jointe 37145
L'avant est beau
Par contre l'arrière de la e-3008 me fait penser à ..........
Ok
:arrow:


Capture d’écran 2024-06-24 à 13.42.19.png
 

Si tu as déjà vu cette horreur de plus près, non, tu ne peux absolument pas comparer leurs derrières