Projet P74 : PEUGEOT 5008 III

Rien sur le configurateur du site Peugeot Belgique ou Allemagne, ni France . Mais dans le communiqué de presse :

5008 Allure Hybrid 136 : 41.800 €
5008 GT Hybrid 136 : 46.300 €

5008 Allure Plug In Hybrid 195 : 48.300 €
5008 GT Plug In Hybrid 195 : 52.800 €

e-5008 Allure 210 : 51500 €
e-5008 GT 210 : 56.000 €
 
Dernière édition:

D'autant qu'à ces prix (s'ils sont équivalents pour la France), point de bonus me semble t il...

S'agissant d'un modèle à vocation familiale, il devrait y avoir une adaptation des tarifs en conséquence.
 





On s'en fou un peu.. Les familles qui rêvent d'un 5008 EV sont riches et donc n'ont qu'a payer normalement. Il est plus que temps d'arrêter ces subventions stupides qui ne devraient exister que 3-4 ans pour lancer une technologie. La ca dure depuis trop longtemps.
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Si vous voulez vous asseoir sur ce bonus, tant mieux pour vous. Perso si je peux bénéficier du bonus, je ne vais pas me gêner.
Enfin, cela ne vous plaira peut être pas mais le bonus écologique est prévu jusqu'en 2027

Reste plus qu'à voir si STELLANTIS réussira à placer son e5008 sous cette barre. C'est aussi un moyen pour lui de booster ses ventes. Je ne pense pas que lui, il s'en fout, ne croyez vous pas? Il a bien réussi à placer son e3008 à partir de 44990€ en France. Comme par hasard sa version GT est sous la barre fatidique.
 
Dernière édition:



Si vous voulez vous asseoir sur ce bonus, tant mieux pour vous. Perso si je peux bénéficier du bonus, je ne vais pas me gêner.
Enfin, cela ne vous plaira peut être pas mais le bonus écologique est prévu jusqu'en 2027

Reste plus qu'à voir si STELLANTIS réussira à placer son e5008 sous cette barre. C'est aussi un moyen pour lui de booster ses ventes. Je ne pense pas que lui, il s'en fout, ne croyez vous pas? Il a bien réussi à placer son e3008 à partir de 44990€ en France. Comme par hasard sa version GT est sous la barre fatidique.
Cela ne sera pas possible puisque Peugeot a annoncé un tarif en finition Allure de 51.500 € donc il faudra payer plein pot. Je suis curieux de voir le mix énergie dans 1 an.

Et pour le bonus même si il est maintenu jusqu'en 2027 sont montant sera fortement réduit ( probablement 3000 € en 2025) et peut-être les conditions durcies ( masse mini réduite, etc. ) et encore estimons nous heureux d'autres pays vont le supprimer ou l'ont déjà fait.
 

Bonjour
51500€ c'est le tarif en Belgique et non en France il me semble? Même si ce bonus se réduit comme peau de chagrin, il a le mérite d'exister. Comme vous dites estimons nous heureux. Aussi, qui ne souhaite pas en bénéficier ? Apparemment, il y en a mais ce n'est pas la majorité.
Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: VVA22

Aussi, qui ne souhaite pas en bénéficier ? Apparemment, il y en a mais ce n'est pas la majorité.
Si, quand-même la majorité continue à préfèrer des modèles thermiques vaguement électrifiés, ils tournent donc le dos au bonus... mais quand je vois que BMW fait une promo de 14600€ sur son I4 pour attraper le bonus, je me pose la question sur les sacrifices que Stellantis pourrait accepter sur le E-5008 pour décider la minorité de plus de 50% qui n'est pas encore convaincue, parce que probablement les prix restent trop chers et le bonus n'est qu'un cache misère.
 

Bonjour
51500€ c'est le tarif en Belgique et non en France il me semble? Même si ce bonus se réduit comme peau de chagrin, il a le mérite d'exister. Comme vous dites estimons nous heureux. Aussi, qui ne souhaite pas en bénéficier ? Apparemment, il y en a mais ce n'est pas la majorité.
Cordialement
51.500€ tarif Benelux mais cela sera très compliqué de s'aligner en France nous le seuil du bonus

Tout ceux qui veulent et peuvent acquérir un VE souhaitent bien évidemment bénéficier du bonus Pour les autres ils s'en moquent. Si le bonus perdure avec des baisses répétées sans efforts tarifaires des constructeurs il sera de plus en plus compliqué au client de franchir le pas. Le client se tournera donc inévitablement vers la version hybrid 136 si le delta est trop important pour l'amortir avec l'économie de carburant.
 
  • J'aime
Reactions: VVA22

Si, quand-même la majorité continue à préfèrer des modèles thermiques vaguement électrifiés, ils tournent donc le dos au bonus... mais quand je vois que BMW fait une promo de 14600€ sur son I4 pour attraper le bonus, je me pose la question sur les sacrifices que Stellantis pourrait accepter sur le E-5008 pour décider la minorité de plus de 50% qui n'est pas encore convaincue, parce que probablement les prix restent trop chers et le bonus n'est qu'un cache misère.
La version vaguement électrifiée est là pour que vous ne soyez pas trop taxé en termes de CO2 à cause des différentes norme EURO machin chose. Ce sera la grande majorité qui achèteront cette version pour le coup elle se moquera de ce bonus.

En revanche, ce bonus peut changer la donne dans quelque cas. Ceux qui hésite en l'hybride rechargeable et le tout électrique. Le prix de la version électrifiée permet d'être des fois en dessous de la version hybride rechargeable.

En omettrant la barre fatidique des 47k€
Le prix de la e5008 hybride rechargeable ALLURE : 48300€
Le prix de la e5800 électrique ALLURE : 51500€ -4000 =47500€

C'est là que le bonus joue son rôle pour booster les ventes pour un constructeur ou franchir le pas de l'achat par le client.

Oui nous sommes d'accord que le prix reste trop cher.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: VVA22


Le tour de force, STELLANTIS réussit à placer le e5800 sous la barre des 47k€. Chapeau. Qui a dit on s'en fout? En tout cas ce n'est pas le cas de STELLANTIS
 

Euh seul l'Hybrid 136e DCS 6 est sous la barre du bonus...

Une version électrique 2100 ch / 73 kW est à
En finition GT toutes options (sauf la peinture) : 58 390 € (base à 51 490 €) à comparer avec le e-3008 à 54 740 € (base à 46 990 €et en plus (enfin en moins...) on perd le bonus !

Seul point positif : Bleu Ingaro de série

Je vais regarder un peu mieux les dotations mais je vais surtout voir si mon ourse peut se "contenter" du e-3008.
J'en doute quand elle se met debout dans le coffre pour se tourner et changer de position
 


Euh seul l'Hybrid 136e DCS 6 est sous la barre du bonus...

Une version électrique 2100 ch / 73 kW est à
En finition GT toutes options (sauf la peinture) : 58 390 € (base à 51 490 €) à comparer avec le e-3008 à 54 740 € (base à 46 990 €et en plus (enfin en moins...) on perd le bonus !

Seul point positif : Bleu Ingaro de série

Je vais regarder un peu mieux les dotations mais je vais surtout voir si mon ourse peut se "contenter" du e-3008.
J'en doute quand elle se met debout dans le coffre pour se tourner et changer de position
2100cv/73kw c'est une bombe sur roue ; plutôt 210cv / 73kw
 

Euh seul l'Hybrid 136e DCS 6 est sous la barre du bonus...

Une version électrique 2100 ch / 73 kW est à
En finition GT toutes options (sauf la peinture) : 58 390 € (base à 51 490 €) à comparer avec le e-3008 à 54 740 € (base à 46 990 €et en plus (enfin en moins...) on perd le bonus !

Seul point positif : Bleu Ingaro de série

Je vais regarder un peu mieux les dotations mais je vais surtout voir si mon ourse peut se "contenter" du e-3008.
J'en doute quand elle se met debout dans le coffre pour se tourner et changer de position
1718441144149.png

Nous n'avons pas la même lecture. Effectivement, il faut prendre la version ALLURE
 


Là avec le bonus que certain au passage s'en fout, la version électrique est moins chère que la version hybride rechargeable. Même pour les bobo, 4000€ de bonus reste bon à prendre.
 
Dernière édition:

Merci pour la fourniture des tarifs.

Du coup quand la version "grande autonomie" (batterie de 98 kWh permettant de faire 660 kms) sera disponible, elle dépassera le seuil de 47000€ non ?
Ou bien Peugeot pourrait recalibrer ses tarifs d'ici là ?

Autre question : sait-on vers quelle date le e-5008 serait visible en concession (pas forcément pour essai, mais déjà voir l'agencement intérieur).
Quand j'ai demandé dans la concession près de chez nous, début Juin, le vendeur n'était pas très sûr (il a mentionné Septembre, puis Juillet).