Peugeot 3008 III - Les essais routiers

Bonjour

Ouf ce n'est pas moi qui ai parlé de TESLA. bien que l'article de CARADISIAC en parle et que certain lance de nouveau le sujet. Sans parler d'occasion qui pour lequel il est possible de faire de très bonnes affaires, TESLA a sorti entre temps une modèle Y version grande autonomie à 46990€ avec 600 km WLTP.

Perso je l'ai déjà écrit, je n'aime pas le look de la modèle Y je préfère la modèle 3 que j'ai déjà conduite. Ma soeur a une modèle 3. Ce qui est sûr c'est que TESLA sait faire des voitures électriques. Ils ont révolutionné ce secteur.

La e3008 a son charme qu'on aime ou qu'on aime pas d'ailleurs. Son esthétique intérieur et son confort de conduite font l'unanimité. Je pense clairement que la e3008 au vu des autonomies réelles est une voiture qui peut remplacer la voiture thermique de tous les jours. En revanche, pour ses propriétés intrinsèques en tant que voiture électrique, elle ne boxe pas dans la même cour que cette modèle Y grande autonomie. Perso, j'aurais moins d'inquiétude de faire de grand périple avec TESLA qu'avec cette e3008 même si effectivement ce n'est pas tous les jours que je ferai ces grands périples qui ont souvent lieu durant les vacances.

Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: torio and VVA22

Enfin, nous savons que Tavarès est très attaché à marger sur chaque véhicule, ce qui lui a permis de redresser PSA puis Stellantis, et que tu peux faire le même constat avec tous les constructeurs européens à ce niveau de gamme

«Dès lors, les constructeurs sont forcés de revoir leur stratégie à moyen terme.»
En plus de revoir certaines stratégies industrielles quant aux types de motorisations à mettre "en tête de gondole" ces prochaines années, il y aura probablement aussi qques "chapeaux à manger" sur la stratégie commerciale des "marges à outrance" face aux importations étrangères et à leurs futures usines, prochaines implantations "têtes de pont" en Europe…
 

Les mesures d'autonomie effectuées par CARADISIAC ont au moins le mérite d'exister. Les futurs possesseurs de e3008 tiendront compte de ces mesures pour leur périple.
Avec des erreurs manifestes dans l'article ? Effectivement certains crédules vont prendre pour argent comptant ce que ce journaliste écrit, même quand il a été prouvé par d'autres que ce qu'il dit est faux !
 
  • J'aime
Reactions: gtline2a

Les autonomies annoncées par CARADISIAC peuvent au moins servir de base pour les futurs possesseurs. Si tu connais d'autres valeurs à part le WLTP, ces futurs possesseurs sont tout ouïes.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Les autonomies annoncées par CARADISIAC peuvent au moins servir de base pour les futurs possesseurs.

Non, puisque ces autonomies sont fonction du conducteur ( et donc de sa façon de conduire, bourin ou eco ), de la météo ( et en électrique ça joue énormément ), du trafic ( qui n est jamais le notre ).

Maintenant chacun voit sa vérité ou il veut
 

Les autonomies annoncées par CARADISIAC peuvent au moins servir de base pour les futurs possesseurs. Si tu connais d'autres valeurs à part le WLTP, ces futurs possesseurs sont tout ouïes.
Ben lire les autres tests.
Mais effectivement si ces autres tests sont meilleurs que ceux de ce pseudo-journaliste, là tu n'en parleras pas, Peugeot e3008 bashing inside :kaola:
 
  • Haha
Reactions: Jurafelin

Et on est reparti sur « les journalistes sont méchants » 🙃.
Donc la prochaine fois qu’un journaliste dira du bien d’une Peugeot ou de Peugeot en général…. Il racontera encore n’importe quoi 🤣
 


Ben lire les autres tests.
Mais effectivement si ces autres tests sont meilleurs que ceux de ce pseudo-journaliste, là tu n'en parleras pas, Peugeot e3008 bashing inside :kaola:
Là je ne faisais pas du e3008 bashing. Interprète comme tu veux. C'est comme pour la dizaine de minutes. :crazy:
 

Non, puisque ces autonomies sont fonction du conducteur ( et donc de sa façon de conduire, bourin ou eco ), de la météo ( et en électrique ça joue énormément ), du trafic ( qui n est jamais le notre ).

Maintenant chacun voit sa vérité ou il veut
La vérité est ailleurs...Demande à Scully et Mulder. Ils te la donneront.:crazy:
 

Et on est reparti sur « les journalistes sont méchants » 🙃.
Donc la prochaine fois qu’un journaliste dira du bien d’une Peugeot ou de Peugeot en général…. Il racontera encore n’importe quoi 🤣
Décidément, toi, tu repars sur "le W13 il est méchant".
Si tu n'arrives pas à comprendre et à admettre que des journalistes racontent n'importe quoi, je ne peux rien pour toi
(ah oui, dès qu'on dit qu'un journaliste raconte n'importe quoi, on a dit que les journalistes étaient méchants. T'as vraiment des très gros pbs de compréhension,, ou alors tu les fais exprès, et là, on ne peut que redire que Georges avait raison)
Mais arrête ton W13-bashing, tu es pitoyable
 

Tu as une vocation à devenir journaliste chez Caradisiac, toi ?
C'est pas des journalistes
:grufgtr:
:grufgtr:
 



Je l'avais déjà posté il y a 2 mois :


Et voici le commentaire que j'avais posté peu de temps après pour en corriger les conclusions chiffrées qui manquaient de rigueur :

La Tesla a utilisée sur les 551km 162% de batterie + 19 kWh (il manque le dernier % batterie) soit 112 kWh 100% = 57,5 de capacité utille source EV-Database)
La E-3008 a utilisée 148% de batterie soit 108 kWh

Donc victoire Peugeot, en consommation et donc en coût à l'usage. (car en consommation Tesla ne compte que la consommation moteur donc affiche des valeurs sous-estimées...
 


L'autonomie WLTP est un bon critère de comparaison entre voiture électrique mais nous le savons très bien que cette autonomie ne reflète pas la réalité.
Les mesures d'autonomie effectuées par CARADISIAC ont au moins le mérite d'exister. Les futurs possesseurs de e3008 tiendront compte de ces mesures pour leur périple.

Voir la pièce jointe 36972

Chacun fera sa propre conclusion qui ne sera évidemment pas celle de CARADISIAC : consommations quelconques, recharge décevante
"Les consommations élevées, associées à des temps de recharge trop longs, limitent son aisance lors de grandes escapades. Un effort sur ces deux paramètres lui ferait le plus grand bien. La version « grande autonomie » pourrait être la solution pour une meilleure polyvalence, mais à quel prix ?"

L'article fait effectivement allusion au planificateur intégré qui ne permet pas d'indiquer la disponibilité des bornes en temps réel.
@matth21 qui a essayé récemment a obtenu il me semble des consommations meilleurs, il nous en dira plus :)

Il faut rester méfiant par rapport aux chiffres remontés par certains médias, je me souviens d'un magazine qui avait essayé une 508 Hybrid et avais publié des consos délirante.s J'avais eu le véhicule juste après eux et j'avais constaté que le mode e-Save était actif et réglé à 100%. C'est bien de faire un essai mais il faut lire le manuel d'utilisation avant.
 



Je pense qu'il faut vraiment arrêter de le comparer au Y , premierement parce que Tesla est en avance sur tout les autres constructeurs en electrique c'est indéniable, et deuxièmement parce que le Y n'est pas du tout un SUV , c'est une grosse berline avec une forme de SUV mais à part çà il en a pas les principaux codes notamment la garde au sol
 
  • J'aime
Reactions: torio






Je vais justement essayer une modèle Y ce week-end, je verrai bien ce que c'est de conduire la meilleure voiture electrique de l'univers 😁
 


Bon
Comme tous les mauvais journalistes
il trouve :
L'interface assez compliquée et pas mal de bugs
Un planificateur assez !!!!
Le poids de la voiture !! ( Toujours et encore )
Les soucis de recharge !!
-------------------------------
La conclusion :
. L’e-3008 est un bon SUV électrique, malgré ses défauts, mais sans doute une 3008 quelque peu décevante
Tous les mauvais journalistes disent la mème chose

Un complot
GGIIHH