Peugeot 3008 III - Les essais routiers


Je suis d'accord avec cet article , le 3008 ne vise plus du tout la même clientèle
 

J'ai peut être un gros nombril mais je pense que je suis pas loin de la vérité 😁 sans parler que tu peux avoir une voiture qui roule avec tout qui se degrade à l'intérieur comme c'est de coutume chez le losange, du coup niveau moteur c'est fiable mais dedans tu finis en 4L 🤣
Bof . je préfère finir en 4L qu'avec une voiture a pédales ..... En plus la 4L elle passe partout, j'en avais une dans mon jeune temps lorsque je chassais ....
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

J'ai peut être un gros nombril mais je pense que je suis pas loin de la vérité 😁 sans parler que tu peux avoir une voiture qui roule avec tout qui se degrade à l'intérieur comme c'est de coutume chez le losange, du coup niveau moteur c'est fiable mais dedans tu finis en 4L 🤣
J'ai connu cela , chez Peugeot
Mais nous ne sommes pas hors sujet :voyons:
 



Avec moins de véhicules vendus (en Europe) il est certain que certaines marques sont plus avantagées que d'autres.
Plus il y a des véhicules en circulation, et plus la (mal)chance de tomber en panne est grande, et plus la (mal)chance que ce soit cette personne qui soit interviewée est grande
Ouais…, mais ça fonctionne tout aussi bien dans l’autre sens… ;)

En rêvant un peu : si les modèles et marques les plus vendus en Europe étaient, par contre - bien plus - fiables, elles (les marques) "plieraient le match" en étant sur-représentées dans l’enquête par leurs possesseurs enthousiastes, satisfaits et ravis… qui n’en diraient que du bien… comme sur FP… :D

Par ailleurs, dans ce genre d’enquête statistique portant sur un panel élargi (30000 questionnaires) une "pondération de proportionnalité"(ou "échantillonnage représentatif") est toujours faite pour éviter ce genre d'ambiguïté et "équilibrer" au mieux les résultats.
 

Par ailleurs, dans ce genre d’enquête statistique portant sur un panel élargi (30000 questionnaires) une "pondération de proportionnalité"(ou "échantillonnage représentatif") est toujours faite pour éviter ce genre d'ambiguïté et "équilibrer" au mieux les résultats.
Bien sûr et évidemment. D'ailleurs, tiens, c'est bizarre mais l'autre enquête dont le lien a été publié n'a pas tout à fait les mêmes résultats. Etrange, non ?
Alors, mauvais échantillonnage ? Mauvaise pondération ?
 

J'ai une question Tech qui me surprend DS est bien mieux classé ?!? Ils re travaillent les bases ? moteur etc ou c'est exactement les même que les Peugeot Citroën ?
 


J'ai une question Tech qui me surprend DS est bien mieux classé ?!? Ils re travaillent les bases ? moteur etc ou c'est exactement les même que les Peugeot Citroën ?
Pareil pour Nissan dont les composants sont à 95% identique à Renault,. Curieuse cette étude, il n'a sans doute pas été pris en compte la pondération des volumes.
 
  • J'aime
Reactions: lorent and peug89

Il n'y a pas ces incohérences dans l'étude de l'organisation espagnole dont j'ai publié le lien juste après celui de l'automobile magazine.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Il y a toujours plusieurs explications, en voici 2 d'entre elles :
1) Parfois le client s’accommode du défaut (voir ne s'en rend même pas compte) ou à l'inverse en fait tout un plat. L'exemple typique c'est des défauts de carrosserie (alignement, peinture, ...)



2) Selon la prise en charge tu oublies même parfois que tu as eu un défaut.
Pour illustrer 2 situations pour un même défaut pris sous garantie :
-le client arrive dans le garage, le garagiste constate le défaut et propose immédiatement de le réparer gratuitement, voir peut même le faire en même temps que la révision pour laquelle le client est venu.

-le client arrive dans le garage, le garagiste lui dit "j'ai jamais vu ça" ou "elles le font toute" et ne propose rien.
Le client regarde sur internet et voit que c'est courant et que ça se répare sous garantie.
Le client mécontent retourne une 2e fois au garage pour ronchonner....
Le garagiste lui dit "oula, va falloir monter un dossier monsieur, il faut m'amener les factures, votre acte de naissance, votre deernière facture d'électricité, ..." alors que la voiture a toujours été entretenu dans le garage.
Le client fournit les pièces demandées, mais la prise en charge est refusée par le service client.
Le client doit écrire au service client directement pour ronchonner et obtient gain de cause, enfin presque car on lui dit d'aller dans un autre garage car le 1er a pas fait son travail.
Le défaut finit enfin par être réparé gratuitement sous garantie !!!

Dans ces 2 scénarios le résultat est le même : le même défaut est pris en charge sous garantie... devinez dans quel cas le client s'en souviendra longtemps de ce défaut ....
 

Oui c'est le point noir à améliorer chez pigeot ça 👀😇
L'après vente la relation client c'est la cata...
Chez les petits indé Peugeot c'est mieux en générale
 
  • J'aime
Reactions: Domino93



Oui c'est le point noir à améliorer chez pigeot ça 👀😇
L'après vente la relation client c'est la cata...
Chez les petits indé Peugeot c'est mieux en générale
Comme si les autres étaient vraiment meilleurs.
Je peux te dire que mes voisins, après l'expérience des premiums allemands, ne sont pas prêts d'en racheter.
 

Les autres ont s'en fiche un peu...
BMW chez nous exécrable, Mercedes ça va.

Peugeot 3 sur 4 la même mafia, idem exécrable.
 


Normal… pour ceux qui achètent n’importe quoi, n’importe où et n’importe comment… sans avoir réfléchi à leurs besoins réels, leurs pratiques de mobilité, leur environnement technique…etc.

On ne le répétera jamais assez : le VE ne sera jamais le mode de mobilité universelle adapté à tout le monde, tout le temps et partout, tout comme il y a des VT plus adaptés à des catégories d’usagers bien définies (# segments, VU, 4x4…).

Par contre, un autre pourcentage, non négligeable, ne fera pas de retour vers le passé après avoir éprouvé, en situation optimale pour chacun, un VE sur des dizaines de milliers de km…
 

Comme si les autres étaient vraiment meilleurs.
Je peux te dire que mes voisins, après l'expérience des premiums allemands, ne sont pas prêts d'en racheter.
Je peux dire aussi que les neveux du frère d’un cousin de ma belle-sœur ont fait l’inverse après l’expérience de (pseudo) "premiums" français qu’ils ont - lâchement - abandonnés après 2/3 ans de déboires successifs… :D
 

Normal… pour ceux qui achètent n’importe quoi, n’importe où et n’importe comment… sans avoir réfléchi à leurs besoins réels, leurs pratiques de mobilité, leur environnement technique…etc.

On ne le répétera jamais assez : le VE ne sera jamais le mode de mobilité universelle adapté à tout le monde, tout le temps et partout, tout comme il y a des VT plus adaptés à des catégories d’usagers bien définies (# segments, VU, 4x4…).

Par contre, un autre pourcentage, non négligeable, ne fera pas de retour vers le passé après avoir éprouvé, en situation optimale pour chacun, un VE sur des dizaines de milliers de km…
Ca c'est bien vrai , moi par exemple j'ai tout calculé avant et c'était exactement ce qui me fallait , que de la route secondaire et de la ville 11 mois dans l'année, je suis en maison individuelle, moins de 60 km par jour, région chaude donc pas besoin de véhicule avec preco de batterie ... bref je pense que je serai pas déçu et j'ai réfléchis mon achat
 






Je peux dire aussi que les neveux du frère d’un cousin de ma belle-sœur ont fait l’inverse après l’expérience de (pseudo) "premiums" français qu’ils ont - lâchement - abandonnés après 2/3 ans de déboires successifs… :D
Et ?
Il y a des soucis dans toutes les marques, et des personnes qui partent d'une marque vers une autre sont légions, et dans tous les sens
Il faut juste arrêter de toujours tirer à boulets rouges sur Peugeot, en pensant que c'est mieux ailleurs
Point barre
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and torio


Et ?
Il y a des soucis dans toutes les marques, et des personnes qui partent d'une marque vers une autre sont légions, et dans tous les sens
Il faut juste arrêter de toujours tirer à boulets rouges sur Peugeot, en pensant que c'est mieux ailleurs
Point barre
Pour rester dans la nuance :sarcastic: c'est vrai qu'aucune marque n'est à l'abri de problèmes de fiabilité , mais certaines en ont plus que d'autres et Peugeot n'est pas parmi les mieux classés , les japonais domine depuis longtemps le palmarès.:chinois:
 
  • J'aime
Reactions: torio and peug89