Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes






Hello,

Alors cette merveille? Livrée? Quelles sont vos premières impressions?
Profitez bien de votre nouveau compagnon de route.:bien:
Ça y est j'ai pris possession de la belle, sous des pluies diluviennes malheureusement mais j'ai quand même fait une petite cinquantaine de km... Que du bonheur ! Ce silence est tellement appréciable, c'est doux, chaleureux, je suis ravi ! Je vous fait des photos demain en espérant qu'il pleuvra un peu moins...
 



Ça va te changer 😎 belle auto, mais tu verras tu ne seras pas déçu, la Peugeot elle roule elle au moins (en dehors des trajets répétés domicile garage du évoque 😅😅😁😁)
Humour bien entendu, enfin 👀😅
Haha pour le coup, hormis énormément de MAJ de bv9, je n’ai eu aucun problème en 140.000km
Et surtout j’ai été livré en 2 mois, la Peugeot je l’attends depuis février :( haha
 

J’ai une théorie pour les commandes de Février non livré, selon divers articles quelques E3008 doivent revenir en usine pour modification… c’est peut être nos véhicule ? D’où le retard ?
Alors que les véhicules qui sortent maintenant sont déjà MAJ …

Je n’en sais rien, je cherche une raison a l’esprit Peugeot et au traitement des commandes.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

J’ai une théorie pour les commandes de Février non livré, selon divers articles quelques E3008 doivent revenir en usine pour modification… c’est peut être nos véhicule ? D’où le retard ?
Alors que les véhicules qui sortent maintenant sont déjà MAJ …

Je n’en sais rien, je cherche une raison a l’esprit Peugeot et au traitement des commandes.
Non,
D'une part Peugeot à démentis en expliquant que seuls les véhicule de préproductions étaient concernés.
D'autre part dans mon cas particulier (commande au 03/02) j'ai l'info que mon véhicule est sortit d'usine il y a deux semaines et est en attente de transport.
 
  • J'aime
Reactions: patz






Concession contactée ce matin. La dernière fois j'avais eu l'info que mon véhicule devait être fabriqué cette semaine et c'est confirmé, ils ont le N° de chassis ... yapuka attendre la livraison, un délai de 2 semaines m'a été donné ... j'en peux plus d'attendre :lol:
 
  • J'aime
Reactions: patz and VVA22


Idem … bientôt 6mois d’attente :(
J’ai apparemment le choix d’annuler sans frais la livraison car le délai est bientôt dépassé (indiqué courant juin)
J’attends fin juillet, cas échéant j’annulerai mais pour prendre quoi ? Je déteste le Scenic.

Autant attendre, je roule en golf 8 tdi en attendant 🤢
C'"est sûr que ça te changera de ta Golf 8.
Normalement, pour annuler, il faut d'abord, après que la date de livraison prévue ait été dépassée de 7 jours, demander à être livré "dans un délai raisonnable" (ie, pas le lendemain, quoi).
Et c'est à l'issue de ce délai raisonnable que tu peux annuler.
En gros avec ce que tu as dit (attendre fin juillet), tu es largement dans cette procédure.
A voir donc quelle serait la date de production de ta future 3008
 
  • J'aime
Reactions: torio

quelques E3008 doivent revenir en usine pour modification
Quand il y a des contrôles (aussi appelés modernisations), les voitures ne "reviennent" pas en usine, mais sont traitées soit sur le parc, soit dans les CC
Mais cela signifierait que la 3008 serait déjà produite, et donc le VIN accessible.
Si ta CC ne voit pas le VIN associé à ta commande, c'est que ta voiture n'est pas terminée (voire pas commencée, évidemment)
 
  • J'aime
Reactions: torio

qu'il a le numéro de châssis, cela veux dire que le véhicule est fabriqué ou pas forcement ?
(Oublie mes messages précédents du coup)
Si ton mandataire a le VIN, alors oui le véhicule est fabriqué.
Mais du coup, suivant où est ton mandataire, il doit y avoir le transport usine - "CC du mandataire" - puis ensuite de cette "CC du mandataire" vers le mandataire ou directement chez toi, suivant les mandataires et ce que tu as pu choisir comme option de livraison
 
  • J'aime
Reactions: torio


Merci pour vos différents retours, en effet, le mandataire/concession à le VIN, donc c'est bon signe, même s'il m'indique un blocage en usine [mais je n'ai pas la raison]
La communication aurait été plus fluide avec une concession plutôt qu'un mandataire ... mais bon tampis pour moi haha.

J'attends fin juillet, d'ici là je jalouse de vos livraisons haha
 


même s'il m'indique un blocage en usine [mais je n'ai pas la raison]
Ca peut être une modernisation "simple", par ex mise à jour d'un calculateur.
Certaines de ses màj sont faites sur parc en usine plutôt que dans les CC, pour des raisons de logistique
 
  • J'aime
Reactions: ludogl


Je vous disais hier que mon cc m’avait demandé des infos pour personnalisation de mon véhicule (immatriculé radio préférée adresse pour configuration gps
J’ai appelé le service commercial
Il m’on affirmé que le véhicule était en fabrication depuis quelque temp mais sans plus de précision
À ma question quand je serais livré elle m’a dit entre 1 et 2 mois
Si vous avez des expériences concernant des délais délors de mise fabrication jusqu’à la livraison
Merci
 

J’ai appelé le service commercial
Il m’on affirmé que le véhicule était en fabrication depuis quelque temp mais sans plus de précision
À ma question quand je serais livré elle m’a dit entre 1 et 2 mois
En résumé…, ils ne savent que dalle… :whistle:
 

Tout dépend de ce qu'on appel la mise en fabrication.
Tu peux considérer par exemple qu'a partir du moment ou tu signes le bonde commande, ta voiture est mise en fabrication.
 

Je vous disais hier que mon cc m’avait demandé des infos pour personnalisation de mon véhicule (immatriculé radio préférée adresse pour configuration gps
J’ai appelé le service commercial
Il m’on affirmé que le véhicule était en fabrication depuis quelque temp mais sans plus de précision
À ma question quand je serais livré elle m’a dit entre 1 et 2 mois
Si vous avez des expériences concernant des délais délors de mise fabrication jusqu’à la livraison
Merci
Une fabrication (production) il faut +/- 24 à 48 à la sortie de chaine. Le transport entre 2 et 3 semaines
Il en sort en moyenne pour le moment +/- 600v/j et j'avais lu qu'ils pouvait monter à du 1200v/j.
Le carnet de commande est bien rempli ;)
/!\ Tout cela sans blocage/pénurie de pièces