Peugeot 3008 III - Les essais routiers


J'ai passé 2h au volant de l'id4 cet apres midi, et comment dire ... alors déjà l'intérieur je regrette pas du tout d'avoir choisi le 3008 , sinon niveau comportement on est loin d'une danseuse étoile, tout le comme le 3008 alors le coup de pied au c*** c'est autre chose que le 3008 assurément , par contre niveau reprises j'ai pas senti de grosses différences , en fait le comportement est vraiment similaire sauf que le 3008 est quand même un peu plus sous vireur, le id4 est une propulsion ça change pas mal de chose , mais par contre le touché de route et le ressenti est vraiment mieux sur le 3008
 




J'ai passé 2h au volant de l'id4 cet apres midi, et comment dire ... alors déjà l'intérieur je regrette pas du tout d'avoir choisi le 3008 , sinon niveau comportement on est loin d'une danseuse étoile, tout le comme le 3008 alors le coup de pied au c*** c'est autre chose que le 3008 assurément , par contre niveau reprises j'ai pas senti de grosses différences , en fait le comportement est vraiment similaire sauf que le 3008 est quand même un peu plus sous vireur, le id4 est une propulsion ça change pas mal de chose , mais par contre le touché de route et le ressenti est vraiment mieux sur le 3008
Vous êtes rassuré de votre achat :bien:
 



Jurafelin je peux savoir quelle voiture tu possède ? Et que envisage tu de posséder ?
 



Plus sérieusement la version 286ch n'a pas 4 ans mais à été proposé fin 2023
Je suis aussi de ton avis , mais il n'y a pas eu trop d'évolution 4 ans dans son habitacle et de sa conception. Un peu comme le premier SUV 3008 de 2016 et l'intérieur de celui de 2021 ;).
La dernier ID4 a un moteur plus puissant c'est surtout cela qui change .
Donc pas facile de comparer avec une e-3008 de 2024 avec pas mal d'innovation .
Je préfère quand mème la Peugeot
Ce n'est que mon avis ;)
 
Dernière édition:


Il sera intéressant de comparer avec le nouveau Ford Explorer électrique pour l'Europe (rien a voir avec l'actuel) qui possède la mécanique de l'ID4 et devrait arriver dans les concessions ce mois çi.
expl.jpg
 











Ils tirent très fort sur tous leur sous traitant en métallurgie pour la partie que je connais bien...

C'est un gros client mais qui peut s'avérer une grosse pertes sèche de temps à autres si tu leur fais arrêter leur prod.

Alors ne pas livrer ou livrer des pièces pas top... C'est parfois la survie de l'usine qui les fabriquent qui est en jeu.

Pour les déboires y'en a partout, après grosses quantité de prod donnent souvent grosses quantité de déboires...
comme chez Renault souvent moqué mais l'on oubli la quantité de véhicules vendu énorme qui de fait donne un taux de retour forcément plus élevé.
 




Manifestement le lancement de cette nouvelle 3008 ne se fait pas sous les meilleurs auspices. o_O
Concernant l'hybride, le rappel n'est pas spécifique à la 3008, donc rien à voir au final avec le fait qu'on parle ici de ce nouveau modèle.