Peugeot 3008 III - Les essais routiers

Quand on a qu’un seul "choix" en "teinte de série" incluse dans le tarif, on a bien la détestable impression de se faire "racketter" en choisissant une - autre - peinture en option payante avec de tels surcoûts, comme si le véhicule de base pouvait être livré… sans peinture… :mad:
Après le bleu obsession est une peinture dichroïque...
 


Après le bleu obsession est une peinture dichroïque...
donc assez coûteuse… Alors, on comprend encore moins le surcoût de 1200 € imposé pour une peinture genre nacrée ou métallisée, censées être équivalentes en tarif voire moins chères à la base… :confused:
 

donc assez coûteuse… Alors, on comprend encore moins le surcoût de 1200 € imposé pour une peinture genre nacrée ou métallisée, censées être équivalentes en tarif voire moins chères à la base… :confused:
Moins couteuse , car tout le monde prend que cette peinture ;)
avec le nombre , la peinture est moins couteuse en fabrication
 
Dernière édition:

A savoir que sur 408 et maintenant 308 le bleu obsession est en option aussi
 


Moins couteuse , car tout le monde prend que cette peinture ;)
Je pense que l'objectif de la peinture gratuite est de rendre le plus voyant possible les nouveaux modèles, c'était clair notamment pour le jaune gratuit des 208, car si on laisse faire les clients ils vont tous choisir les blancs noir et gris qui rendent nos rues et nos routes si tristes (c'est en tout cas mon opinion).
 

Je pense que l'objectif de la peinture gratuite est de rendre le plus voyant possible les nouveaux modèles, c'était clair notamment pour le jaune gratuit des 208, car si on laisse faire les clients ils vont tous choisir les blancs noir et gris qui rendent nos rues et nos routes si tristes (c'est en tout cas mon opinion).
Une sorte de pub gratuite pour Peugeot :voyons:
 


:coucou:

Pour les détracteurs invétérés du e-3008, je viens de regarder la gamme Skoda Enyaq, suite à la lecture d'un article (ancien : décembre 2022) sur l'automobile propre relatant la qualité de ce modèle pour les recharges.

Prix de départ le moins cher : 53 500 €
Pompe à chaleur en option à 1100 € sur toutes les versions y compris celle qui démarre à 63 870 €...
Batterie de 77 kW
Poids à vide (conducteur compris) entre 2290 et 2396 kgs

Argumentaire en faveur de l'Enyaq versus e-3008... ?

Seule la durée des recharges 27 mn de 10 à 80 % versus 40 mn me semble positive, allez j'accepte la hauteur du seuil de coffre (non indiquée dans la brochure que je viens de télécharger) mais type de véhicules différents break "surélevé) versus SUV...
 

:coucou:

Pour les détracteurs invétérés du e-3008, je viens de regarder la gamme Skoda Enyaq, suite à la lecture d'un article (ancien : décembre 2022) sur l'automobile propre relatant la qualité de ce modèle pour les recharges.

Prix de départ le moins cher : 53 500 €
Pompe à chaleur en option à 1100 € sur toutes les versions y compris celle qui démarre à 63 870 €...
Batterie de 77 kW
Poids à vide (conducteur compris) entre 2290 et 2396 kgs

Argumentaire en faveur de l'Enyaq versus e-3008... ?

Seule la durée des recharges 27 mn de 10 à 80 % versus 40 mn me semble positive, allez j'accepte la hauteur du seuil de coffre (non indiquée dans la brochure que je viens de télécharger) mais type de véhicules différents break "surélevé) versus SUV...
Et :confused:
 




On pari combien que la version 320 ch va être encensé par la presse ? Patience mes amis 😊
 


Même avec le restylage les caractéristiques principales ne vont pas énormément évoluer.
Bah nouvelle batterie, nouveau moteur et nouvel ordinateur de bord....
Après le style évolue peu, donc si tu n'aimais pas le design ça ne changera pas forcément ton point de vue.
 


En parlant du Enyaq je vais justement essayer une ID4 prolife max 286 cet apres midi , je vous dirais mon ressenti par rapport au 3008
 


Bah nouvelle batterie, nouveau moteur et nouvel ordinateur de bord....
Après le style évolue peu, donc si tu n'aimais pas le design ça ne changera pas forcément ton point de vue.

Certes il y a des évolutions, mais ce n'est pas révolutionnaire : https://www.largus.fr/actualite-aut...nyaq-2024-evolutions-en-douceur-30031655.html

Le e-3008 est très proche en prestations, il semble avoir les mêmes qualités et les mêmes défauts (masse élevée, courbe de charge décevante, préconditionnement batterie uniquement manuel) mais ce qui semble scandaleux sur le 3008 devient presque anecdotique sur le Skoda.
 

D'où mon questionnement pour les détracteurs d'e-3008 réellement susceptibles d'acquérir un VE !!!!!!!!!
Les "touristes" (pardon trolls !) ne m'intéressent pas dans le cadre d'un échange constructif pour un futur acquéreur néophyte en VE que je suis.
 


Oui, sûrement.

Mais aussi des propriétaires de VE qui peuvent faire bénéficier de leur expérience d'utilisation et de connaissance sur les VE pour donner un avis objectif donc constructif pour un newbie en VE.

C'est du reste le rôle fondamental d'un forum.

Je n'inclue donc pas les gens qui ne cessent de critiquer un modèle en encense un autre qui présente les mêmes caractéristiques, se vantant du reste ne pas avoir essayé et ne souhaitant quoi qu'il arrive pas acheter un VE et rester sur un VT par conviction (ce que je respecte totalement !).
 


Le preconditionnement , personnellement je suis bien content de ne pas l'avoir étant dans une région où on descend sous les 20 degrés 1 mois par ans