Entre les pénuries de composants toujours d’actualité et les délais de transport complètement aléatoires et anormaux, de plusieurs mois entre la sortie d’usine et l’arrivée en concession (qui devaient d’ailleurs être réglés d’après les dernières annonces)… Nous ne sommes pas prêt de les voir nos 308 !
De mon côté le CC m’annonce toutes les semaines que « ça ne devrait plus tarder, le véhicule est entre les mains des transporteurs… » ou « que l’on va me contacter incessamment sous peu pour convenir de la date de livraison… »… le véhicule est quand même sortie de chaîne depuis le 28/02/23…
franck
En ce moment Peugeot a des soucis concernant les boites de vitesses automatiques, ils sont en rupture de stock et l’usine de Sochaux est fermée au moins jusqu’au 14 avril inclus. Peugeot ne veux pas trop stocker pour optimiser les taxes sur le stock. A force de vouloir rentabiliser au maximum pour engendrer de gros profits, Peugeot préfère pénaliser le client.
Certes Peugeot est une entreprise donc son but est de faire des profits mais au vu des bénéfices records qu’ils ont déjà fait et des gros problèmes actuels sur les délais de livraisons, Peugeot devrais plutôt faire des efforts pour minimiser les délais de livraison que maximiser les profits…! voici mes sources:
https://www.autoplus.fr/actualite/l...aux-a-larret-voici-raison-1112524.html#item=1
Après on reçoit des courriers types de Peugeot disant que la satisfaction des clients sont au cœur de leur préoccupation blabla….
Ci-après copie de lettre reçu. C’est vraiment se foutre la gueule du monde!
Par votre formulaire vous nous faites part de votre insatisfaction concernant le retard de livraison de votre PEUGEOT .
C’est avec attention que j’ai pris connaissance de votre situation et regrette les faits évoqués.
A cette occasion, je tiens à vous assurer que la qualité du service offert à nos clients est au cœur de nos préoccupations.
PEUGEOT France, tout comme de nombreuses industries, est impactée lourdement par la pénurie de composants électroniques et par les évènements géopolitiques récents.
Depuis plusieurs semaines nous subissons également de fortes perturbations logistiques liées à un déficit de moyens de transport sur le marché.
Ces différents éléments viennent perturber nos centres de production et notre chaîne d’approvisionnement logistique entrainant parfois des retards de production ou d’acheminement de nos véhicules, parfois également des imprécisions sur les informations qui vous sont transmises.
Nos équipes sont mobilisées afin de limiter l’effet de ces perturbations et communiquer à votre établissement Vendeur les informations les plus régulières et fiables possibles.
Votre commercial vous informera dès que possible de la date de livraison de votre véhicule.
Les équipes commerciales restent naturellement à votre disposition.
Soyez assuré que nous avons bien conscience des désagréments occasionnés par cette situation et nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience