Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande

Le gris Clair. :D

C'est pas la couleur de Mercedes ça?

image.jpg122..jpg
 



Oui je le pense aussi, il y a aussi le système sans clé et la trappe a essence sans bouchon...sans oublier les sièges mi cuir, la nouvelle plateforme plus légère, les assistances a la conduite (régul actif, maintient en ligne pour moi qui fait beaucoup d'autoroute), les assistances au parking sans main, perso je m'en balance mais pour madame, ça peut servir. Les sièges 1ère classe massants sans doute plus confortable...

Moi qui suis déjà heureux avec un 112BMP, j'imagine que le 150 EAT va m'apporter encore plus de plaisir...


J'ai vécu la même chose : après le vol de mon 3008 :cry: , passage au nouveau C4 Picasso. La version "courte", eHDI115, Exclusive.
Plein de "petites" choses qui font une énorme différence au final : les rétros (extérieurs indexés à la marche arrière, intérier electrochrome), le full LED à l'intérieur, l'éclairage des panneaux de porte, le coffre electrique, le regulateur adaptatif, la caméra de recul, les feux arrière LED, le démarrage sans clef, les poignées de portes actives, une vraie modularité en rang 1 (contre la banquette fixe de mon 3008, y a pas photo), les sièges mi-cuir + massants + repose-mollets pour madame...
Et ben le 3008, même si je l'adore, il a pris un sacré coup de vieux!

Seuls regrets : la position haute, la grosse console centrale entre les sièges avant, et des sièges un peu plus enveloppants que sur le C4P (où, du coup, j'ai l'impression de me balader en courbe appuyée). Et le coffre, plus petit mais modulable (ouverture portefeuille + plancher mobile).
 

Dans la liste des regrets:
- L'ATH inexistant,
- Pas de compteurs derrière le volant ni console type 3008/5008.
- La sécurité enfants inaccessible depuis ma porte,
- Des miroirs de courtoisies non éclairés,
- Pas de stores intégrés au rang 3.
- Suppression de la lampe nomade depuis peu,
- Un simple lecteur cd au lieu d'un blu-ray ou moins pire DVD et quid de la position d'un 1din comme sur G1/G2.
- Pas de cartographie 3D type wipcom.
- Des sièges sans grand maintient latéral effectivement.
 

Dans la liste des regrets:
- L'ATH inexistant,
- Pas de compteurs derrière le volant ni console type 3008/5008.
sans surprise
- La sécurité enfants inaccessible depuis ma porte,
:eek:
- Des miroirs de courtoisies non éclairés,
re- :eek:
- Pas de stores intégrés au rang 3.
:sarcastic:
- Un simple lecteur cd au lieu d'un blu-ray ou moins pire DVD et quid de la position d'un 1din comme sur G1/G2.
ouais ça c'est pas cool :(
- Pas de cartographie 3D type wipcom.
pas très très grave...
- Des sièges sans grand maintient latéral effectivement.
à voir dans le temps
 

Quel constructeur mets un lecteur BR ? :confused:

La carto du SMEG, elle est bof quand meme avec une échelle la plus basse à 50m. :/
 

Bon ben c'est fait...
Je vais pouvoir tester le 150 EAT6 dans environ 3 mois.
Mais pas dans un 5008... :mad:
Je ne craque pas sur mon choix comme j'ai pu craquer il y a 5 ans pour G1.
J'était plus enthousiaste pour l'Xtrail tekna 7pl xtronic 130.

Aujourd'hui, je suis résigné.
Contraint de passer chez citron pour avoir un véhicule qui me correspond.

Je voulais une boîte auto sous 140g
Pas d'intérieur noir/noir
Un équipement multimedia plus évolué que le wipnaz.

Le Citroën est ce qu'il y a de mieux en ce moment et on ne peux pas reprocher grand chose au 5008 qui aura bientôt 6 ans.

Ce qui me gêne c'est que Peugeot passe toujours en dernier chez PSA...
Et, c'est un peu gonflant quand t'es client.
On avait encore des wipnav bien longtemps après l'emyway.
Pour les moteurs c'est la même chose.

Le Monsieur de chez Peugeot aurait pu me vendre un 3ème 5008 mais... J'ai comme l'impression qu'il ne voulait pas.

En tout cas il n'avait rien a me dire...
 

Quel constructeur mets un lecteur BR ? :confused:
:/

Mais David, je me fiche des autres, la creative technology c'est ça!
S'ils arrivent a vendre des pauvre lecteur cd a plus de 100€, un lecteur BR avec une prise USB se vendrait plus de 300€.
C'est la dessus qu'ils se font des c.... en or.
Comme les pauvres écrans intégré acheté 10€ en Chine, vendu a marge xxx chez PSA ou autres...

Proposer un lecteur cd en 2015 c'est du délire.
Le Technospace avec lecteur CD, ça te choque pas toi?
Pourquoi pas un lecteur de K7 ou un mange disque 45T!
C'est pas un Discospace a ce que je sache!
:confused:

La carto du SMEG, elle est bof quand meme avec une échelle la plus basse à 50m. :/

Oui, mon Mio avec IGO 3D était mieux il y a 9 ans.
Dans SMEG, il y a EG qui veux dire Entree de Gamme.

Un exclusive a 41000€ c'est un EG?

Je l'ai dit, le wipcom était plus beau.
 

A croire que Peugeot ne croit pas en son monospace compact :/

Après, c'est une question de cycle.
Quand Peugeot sortira -peut-être- le nouveau 5008 en 2017, p't-être que là, le Picasso aura à son tour un train de retard en termes d'équipements techno voire motorisation (car on peut encore imaginer de nouvelles alternatives de moteurs et de boîtes d'ici là sur le new 5008 :ange: )

Bon ben, à dans 3 mois pour la présentation du Picachou ;)
 

.
Dans SMEG, il y a EG qui veux dire Entree de Gamme.

Un exclusive a 41000€ c'est un EG?

Je l'ai dit, le wipcom était plus beau.
ah merde ! tu as le SMEG sur l'Exclusive ? et non pas le SMEG+ ??
 

Bon ben c'est fait...

Et bha c'est quand même une bonne nouvelle ça :D
Ce qui me gêne c'est que Peugeot passe toujours en dernier chez PSA...
Et, c'est un peu gonflant quand t'es client.

:non: Peugeot a eu droit (et a toujours droit) à certaines primeurs : moteurs HDi, ATH, Peugeot SOS, et tous les équipements que tu cites sont aussi dispos sur 308 T9.

Tous ces équipements (et d'autres encore...) seront dispos sur tous les modèles au fur et à mesure des renouvellements et de l'intégration des dernières versions de multiplexage [:grenouillette:2]

C'est d'ailleurs le schéma "ancien" du multiplexage du 5008 qui limite l'intégration de nouveaux équipements ;)
 




Et bha c'est quand même une bonne nouvelle ça :D

:non: Peugeot a eu droit (et a toujours droit) à certaines primeurs : moteurs HDi, ATH, Peugeot SOS, et tous les équipements que tu cites sont aussi dispos sur 308 T9.

Tous ces équipements (et d'autres encore...) seront dispos sur tous les modèles au fur et à mesure des renouvellements et de l'intégration des dernières versions de multiplexage [:grenouillette:2]

C'est d'ailleurs le schéma "ancien" du multiplexage du 5008 qui limite l'intégration de nouveaux équipements ;)

Oui, comme le RT6 et sa camera sur 5008 impossible a installer...
Ils ont pas réussit?

Tout ceci est bien du Pipo économique...
 

C'est bien le SMEG+ mais quand meme. EG reste EG. C'est juste EG+.
On attend toujours les HG. :D
ah ok (je ne sais même pas à quoi ça ressemble ces SMEG et SMEG+)
Pour le HdG, ils ne vont pas aller s'emmerder à en développer un puisqu'ils lisent bien les forums auto et, comme tout le monde dit que son broll de phone fait mieux que le système embarqué de la bagnole, alors pourquoi se faire ch*** à aller plus loin... [:camille31:4]
Le WipCom3D était le HdG (à l'époque) mais ils en ont vendu combien ?? encore une équation économique qui a vite réglé le problème.
 

Proposer un lecteur cd en 2015 c'est du délire.
Le Technospace avec lecteur CD, ça te choque pas toi?
Le lecteur CD est une option (payante, certes, mais tu peux toujours ne pas la prendre).
Sur Exclusive "sans option", tu as une prise jack, 2 ports USB, le disque dur, et le streaming BlueTooth.

Pour le HdG, ils ne vont pas aller s'emmerder à en développer un puisqu'ils lisent bien les forums auto et, comme tout le monde dit que son broll de phone fait mieux que le système embarqué de la bagnole, alors pourquoi se faire ch*** à aller plus loin...

La différence est simple : les cycles design --> commercialisation des GPS nomades et des smartphones sont largement plus courts que ceux des bagnoles.
Certaines marques sont capables de sortir tous les ans une gamme entièrement nouvelle. Dans l'automobile, c'est impossible.
 


Greg, à la manière de ce que tu as fait pour le XT3, tu comptes quand même faire un essai du Gd Picasso pour te forger un avis objectif :confused:
 

Jérémie,

J'ai personnellement essayé le nouveau Grand Pic HDi Blue 150 : s u p e r ! Mon 5008 150 actuel ne tient pas la comparaison... => Peugeot y rime parfaitement avec vieillot
Désormais j'attends le futur 6008... Yes, no less than that

J'aurais quand même souhaité lors de cet essai celui d'un Blue HDi 180 :love: (je n'ai pas retrouvé dans le Blue HDi 150 toutes les sensations de mon "vieux" Euro 5)

En passant au Gd Pic on perd surtout l'ATH tant aimé mais pouvant être largement compensé par une applic Androïd ou autre artifice remplaçant avantageusement "les compteurs sous les yeux" et il en existe de plus en plus

Personnellement je n'étais passé du Pic au 5008 qu'en raison des problèmes de roulis et sensibilité au vent latéral du Citroën - pb que je n'ai pas retrouvés avec la nouvelle plateforme EMP2 du Picachou

=> Avantage indéniable du Citroën actuellement (En sera t'il de même avec le 6008 ?)

:chinois:
 

Toutes ces pérégrinations me rappellent exactement le dilemme qu'on a eu avec ma femme il y a un an au moment de changer de voiture.
Le verdict s'est finalement arrêté sur le 5008. Non pas que le Picasso soit une mauvaise bagnole, loin de là, mais surtout pour le côté plus pratique du 5008 (l'ATH y a été aussi pour beaucoup) contre le design à vomir du Picasso et sa planche de bord loin d'être celle d'un voiture pour moi.
Mon frère a lui penché pour le Picasso et a déjà eu ) passer par le SAV pour une panne complète de la tablette. Pratique quand tout y est regroupé!

Après j'ai effectivement un regret quant à l'obsolescence technologique du 5008 face au Picasso, mais il y a une génération d'écart aussi...
L'amertume vient surtout du fait de se dire que quand le 5008 sera remplacé (par autre chose qu'un monoplace certes) le 5008 sera carrément enterré de ce point de vue là.
 

Greg, à la manière de ce que tu as fait pour le XT3, tu comptes quand même faire un essai du Gd Picasso pour te forger un avis objectif :confused:

Excuse j'étais en RDV mais pour être clair, je sort d'un 5008 112 BMP pour un Grand C4 150 EAT.
Je ne pense pas que le conduire me donnera grand chose pour me faire une idée.
Je suis allé le voir plusieurs fois surtout pour les couleurs et l'ergonomie qui est en fait identique au 5008. Mise en tablette du siège passager compris.
La seule différence ce sont des molettes pour l'inclinaison des dossiers, ça c nul.
Ce point négatif est compensé par le mi cuir et le pack lounge. Même si le cuir ressemble a du Skaï...

Les essais auto de la presse sont unanimes. Les perf ont l'air bonnes voir très bonnes.
La nouvelle plateforme semble de surcroît encore meilleure que l'ancienne.

Bref, c'est pas comme l'Xtrail pour lequel je ne connaissais rien et voulais voir les mesures et accès en 6 places. Je voulais tester la boîte auto a variation un peu décriée. Je voulais aussi tester la tenue de route tellement j'aime conduire le 5008.

Un essai en septembre du GrdC4 aurait sans doute enlevé tout doute plus rapidement.

Surtout un exclusive avec les options que je viens de commander.

Pour le look, j'aimais pas mais maintenant je trouve moi aussi que mon 5008 a pris un sacré coup de vieux.

J'ai toujours trouvé les nouveaux modèles moches et je m'y fait et finit par les aimer.

En tout cas, je ne suis pas pressé de me séparer de G2 et je suis impatient d'avoir mon prochain joujou.

Je vais sans doute acheter un ATH en post équipement, je verrai a l'usage si son absence me manque...
 


Le seul truc que j'assume pas sur le mien, c'est le nom...
Je suis à deux doigt de désigler le mien.
Tu me dis Picasso, je ne peux m'empêcher de penser à cette horreur de Xsara Picasso vert...
citroen-xsara-picasso-1-6-95-ch-toit-ouvrant.71125423-108071419.jpg

Alors que ça, c'est même bien mieux !
citroen-c4-picasso-eec9ff9d8719e62557748ea930bc41a5.jpg
 

Faut pas se plaindre, on a échappé a la c4 Dali, résolument plus moderne mais tellement plus tordue...
Avec l'option peinture gazon déjà en son temps ça pété bien ...

image.jpg123..jpg
 

apres faut relativiser. lorsqu'on utilise sa voiture on est a 99,99 % dedans, donc on ne voit pas l'exterieur.

donc le design exterieur n'est pas si "important" que cela ( et puis le regard des autres, on s'en moque )

:D

blague a part, sur le C4 picasso de loc que j'ai eu la semaine derniere, le GPS ( c'est quelle modele ??), est reellement un cran au dessus d'un point de vue graphique que le wipnav que j'ai dans ma voiture( oui je sais c'est pas dur !!!! :) )

je dois avouer que si le remplacant du 5008, n'est pas dans les meme proportions que l'actuel, le nouveau C4 picasso me fera de l'oeil
 


Je vais sans doute mettre un truc comme ça au cul du brol et un lecteur DVD 1/2 din multimedia sous le siège ou en remplacement du lecteur cd.

image.jpg124..jpg


Comme ça plus besoin du phonocar.

Affaire a suivre...
 

blague a part, sur le C4 picasso de loc que j'ai eu la semaine derniere, le GPS ( c'est quelle modele ??), est reellement un cran au dessus d'un point de vue graphique que le wipnav que j'ai dans ma voiture( oui je sais c'est pas dur !!!! :) )

Le GPS est un SMEG+.
Je perd pas au change, c'est clair avec mon wipnav de base que je vais remettre dans G2.
Je vais vendre mon wipnav+ avec ecran HD et cable USB dans peu de temps.