Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande


Ouais les equipements, on s'en passe quand on ne les a pas et on les trouve indispensable quand on les a. :lol:
C'est humain. :D
Apres, heureusement que ça a évolué sinon on en serait toujours à démarrer à la manivelle. :eek:
 

Ouais les equipements, on s'en passe quand on ne les a pas et on les trouve indispensable quand on les a. :lol:
C'est humain. :D
Apres, heureusement que ça a évolué sinon on en serait toujours à démarrer à la manivelle. :eek:

Exactement :chinois:
 

Quand on pense que la 607 avait un coffre motorisé... :D


quel rapport avec un 5008 ou C4 picasso ??????

et dire que tu n'aimes pas lorsqu'on compare des pommes avec des poires

reviens sur le fil s'il te plait
 

N'importe quoi. D'autant qu'il n' y a pas de critique dans le propos de Jisse. A moins que de dire qu'un truc qui est en série soit une critique.... :lol:

Lorent, arretes d'essayer de créer des polémiques. Ca commence à suffir maintenant.

bhou, j'ai peur

:)
 

Je vous titille volontairement les mecs :whistle:
;)


on s'en doute !!! :)

ce qui m'a pertubé dans le C4 picasso que j'ai conduit, c'est la position du "levier" de vitesse qui est au dessus du volant.

c'est un geste pas naturel, mais c'est comme tout on doit s'y faire
 

quel rapport avec un 5008 ou C4 picasso ??????

et dire que tu n'aimes pas lorsqu'on compare des pommes avec des poires

reviens sur le fil s'il te plait

Je compare pas. je dis que la 607 avait ça. Equipement rare du niveau d'une classe S ou série 7. Car, oui, les couvercles de coffre sont souvent moins haut et toujours moins lourds que les hayons ou les lorent :D. C'est donc un vrai luxe. Tant mieux.
 

bhou, j'ai peur

:)

Fais gaffe. Un blablatage peut vite arriver. ;)
on s'en doute !!! :)

ce qui m'a pertubé dans le C4 picasso que j'ai conduit, c'est la position du "levier" de vitesse qui est au dessus du volant.

c'est un geste pas naturel, mais c'est comme tout on doit s'y faire

Mon pauvre. On le change des ses petites habitudes. :lol: Je te comprends. [:bob113:3]
 

Ouais les equipements, on s'en passe quand on ne les a pas et on les trouve indispensable quand on les a. :lol:
C'est humain. :D
Apres, heureusement que ça a évolué sinon on en serait toujours à démarrer à la manivelle. :eek:

Certains mettent même du temps pour évoluer , la BVA par exemple.... ;)
 

On a connu les BVA 3 vitesses. Aujourd'hui, il y a les BVA, CVT, BVR, 4,5,6,7,8 et 9 vitesses, bientot 10...
Par contre, c'est vrai que chez PSA, il y a toujours une BVA 4 antique qui fait clairement tache dans l'offre.
 

De toute façon, y'a pas de polémique.
Le hayon motorisé de série est bien évidement un plus.
Surtout sur un break ou un monospace.

Ex:
Tu es chez toi et tu as 2 sacs de sport a mettre dans le coffre, tu appuis sur ta télécommande, ton coffre s'ouvre, tu prends tes sacs, tu sorts, tu charge... Kein problem!

Ensuite tu appuie sur le bouton du hayon, le temps que ça se ferme, tu va t'installer derrière le volant, boucler ta ceinture et démarrer...
Kein problem.!

La lenteur n'est pas un problème, il suffit de s'organiser...

Pas besoin d'attendre pour contrôler la fermeture puisqu'un voyant au tdb indiqué le défaut éventuel.
 

J'ai la possibilité d'afficher un GPS simplifié entre mes compteurs et cela ne me coûte aucunement de baisser les yeux pour jeter un œil dessus, d'autant qu'il reste aussi la synthèse vocale...

Entre les compteurs c'est bien (comme en 2009 sur 5008) mais sur le pare brise, c'est mieux (comme en 2013 sur 5008.
Après couleur ou pas, un ATH est bien et j'ai fait 400000km avec celui du 5008, c'est plus que confortable.
L'équipement est un confort, un plaisir, une facilité et doit surtout etre fonction de ses besoins, ses envies.

Après si tu fais que 10000km par an t'en as peur être pas besoin...
C'est comme l'AFIL, sur les communales, aucun intérêt.
Comme les xenons si on roule que le jours,
Comme le jbl si on écoute que france info ou si t sourd..



Un hayon motorisé pour handicapé valide, 265cv pour les communales, Chacun ses besoins
 

Par contre je viens de me fader quelques dizaines de pages de lecture du thread new Picasso sur cara' ...ben dis donc, pas très glorieux :heink: ... un paquet de pannes électroniques recensées dont beaucoup concernent l'écran HD 12" qui ne s'allume pas, plus, quand il veut...ainsi qu'un grand nombre de messages d'erreurs tous aussi farfelus les uns que les autres...problèmes de hayon, de bruits parasites, de boite Eat6 récalcitrante...j'en passe et des meilleurs :(
Sans compter la dotation de série qui s'étiole au fil des mois...
Sur un véhicule commercialisé depuis 2013...

Bref...instructif :) Comme quoi, y'a pas que chez Rino que ça part en sucette... :whistle:
Les constructeurs Français, des ambitions Américaines avec des moyens de pays en voie de développement :ange:

Par contre, assez surpris de voir que certains ont choisi le thp 150 ou 165...comme quoi, les moeurs commencent à évoluer :)
 

Par contre je viens de me fader quelques dizaines de pages de lecture du thread new Picasso sur cara' ...ben dis donc, pas très glorieux :heink: ... un paquet de pannes électroniques recensées dont beaucoup concernent l'écran HD 12" qui ne s'allume pas, plus, quand il veut...ainsi qu'un grand nombre de messages d'erreurs tous aussi farfelus les uns que les autres...problèmes de hayon, de bruits parasites, de boite Eat6 récalcitrante...j'en passe et des meilleurs :(
Sans compter la dotation de série qui s'étiole au fil des mois...
Sur un véhicule commercialisé depuis 2013...

Bref...instructif :) Comme quoi, y'a pas que chez Rino que ça part en sucette... :whistle:
Les constructeurs Français, des ambitions Américaines avec des moyens de pays en voie de développement :ange:

Par contre, assez surpris de voir que certains ont choisi le thp 150 ou 165...comme quoi, les moeurs commencent à évoluer :)



de toute facon, quelque soit la marque, je pense qu'il est impératif de prendre les contrats de garantie longue durée
 

Jissé, les avis de 5008 ne sont pas mieux et ça ne m'a pas empêché de faire presque 400000km avec un 110bmp et un 112bmp.
Comme quoi faut pas prendre pour argent content ce qui est écrit.

Regarde sur ce site pour ta voiture, tu trouveras des critiques incroyables eu au regard de ce que tu pense d'elle... Celui de nyn1 du 3/12/14 calme un peu les ardeurs...
 

Jissé, les avis de 5008 ne sont pas mieux et ça ne m'a pas empêché de faire presque 400000km avec un 110bmp et un 112bmp.
Comme quoi faut pas prendre pour argent content ce qui est écrit.

Regarde sur ce site pour ta voiture, tu trouveras des critiques incroyables eu au regard de ce que tu pense d'elle... Celui de nyn1 du 3/12/14 calme un peu les ardeurs...

:confused: sur ce site ? Quel site ? Cara ? Qui est nym1 ??

Su les 757 pages consacrées à ma monture je n'ai pas lu ce que j'ai lu sur les 50 dernières pages du new C4 Picasso ...
Tu me connais, je suis sans avis sur rien... et certainement taliban d'aucune marque...et attaché à aucune puisque je mange à tous les rateliers...

Le C4 Picasso est leader Européen sur son segment (sans ATH pourtant ;)) , je suis donc allé lire ce qu'en pensaient les proprios...pas utile de chercher bien loin.

Ainsi que le dit lorent...on rencontre des soucis dans toutes les marques...mais certaines les cumulent. Pour le moment je m'inquiète d'une baisse de liquide de refroidissement sur la mienne, mais visiblement une recherche rapide m'a permis de constater que de très nombreux Tsi sont concernés...sans que VAG ne propose une explication.

Pour finir, je ne pense rien de particulier de ma voiture, elle correspond exactement à ce que je cherchais et je trouve franchement dommage d'avoir été obligé d'aller chercher chez les étrangers ce que les Français ne sont plus capables de proposer à leur clients.
Dans 2 ans, je roulerai peut être en Peugeot si Tavares se décide à implanter l'EAT6 dans la 308 GT thp 205, ou en VW si la Golf GTE sort en SW, ou en SUV histoire de changer, ou en Léon Cupra 280 ST...voir pourquoi pas en Sportsvan Tsi, bref, j'en sais rien...mais Stef penche plutot pour un SUV...

Je sais que tu roules beaucoup...mais tes voitures n'ont pas été épargnées par les pépins ( ce que étonnamment tu sembles avoir oublié). Quand tu roulais en VW, tu ne jurais que par cette marque ( "jamais de soucis en tdi alors que les hdi sont sources de soucis permanents" tu disais), puis par la force des choses ce fut Peugeot qui devint à son tour la meilleurs des marques...Bientôt Citron ?? Amusant je trouve ;)
 


Jisse, voici le lien concernant les avis de l'O3.
http://m.caradisiac.com/avis--modele--skoda-octavia-3/9941/
Le type va jusqu'à dire qu'une dacia est de qualité supérieure! Mdr

Les avis sur 5008 ou Grd C4 sont parfois tout aussi affligeant et plus nombreux car largement plus diffusé dans l'hexagone.

Moi Perso, je sais quand j'achète Peugeot ou Citroën a quoi je m'attend.

Mais avec le 5008, je n'ai jamais été déçu de la qualité ressentie et réelle...
Son plus gros défaut reste le volant qui pèle.
Ce défaut m'a permis d'avoir un cuir neuf tout les ans ou presque.
Cela devient pour moi presque un avantage!
Pour le reste, c'est un véhicule qui vielli plutôt bien du moins, aussi bien que les voitures du groupe VAG que j'ai possédé.

On verra bien pour ce grand C4 mais étant dans le même groupe qu'avec G1 et G2, je ne pense pas avoir trop de surprise et gardant au maxi entre 24 et 30 mois mes titines... A 160000km, mon 5008 de novembre 2012 est comme neuf...

Les premiers HDI que j'ai eu n'était pas fiable... Avec le système antipollution défaillant...sur G2 il ne m'est jamais rien arrivé.
Mes premier TDI étaient sans faille...

Je n'ai jamais été pro Peugeot ou Citroën...

J'ai une préférence pour Audi c'est certain.

D'ailleurs ce we j'ai roulé dans d'une A6 3l TDI 245.
Très belle auto qui est incomparable avec ce qui se fait chez nous.

Après j'aime bien vw mais ils n'ont rien a me proposer actuellement.

Donc c'est force et contraint que je prend un Grand C4.
Comme je l'ai dit, pour avaler la pillule, je le prend tout option.

Ce véhicule n'est pas ma tasse de thé mais il faudrait plutôt être bête de le critiquer car en comparaison avec la concurrence, il n'y a pas photo.

Et puis, j'en connais beaucoup qui aimerai pouvoir se payer ça.
 

De toute manière, sur le Net ou ailleurs, la majorité des gens est toujours plus encline à raconter ses problèmes que ses satisfactions.

Et, de fait, plus un modèle est diffusé... plus il est critiqué (en bien... mais surtout mal !) [:grenouillette:2]

Le dernier Picasso VS l'O3 ne font pas exception à la règle ;)

Et quoi qu'il en soit, Greg a passé commande, donc ce sera lui le juge de paix :D
 

Toutafé Jérémie et si je suis déçu, un Xtrail 7 pl tekna dci 150 bva 4x4 sera mon prochain véhicule.
Pour l'heure, il n'existe pas donc c'est sans regret.
 

Jisse, voici le lien concernant les avis de l'O3.
http://m.caradisiac.com/avis--modele--skoda-octavia-3/9941/
Le type va jusqu'à dire qu'une dacia est de qualité supérieure! Mdr

Les avis sur 5008 ou Grd C4 sont parfois tout aussi affligeant et plus nombreux car largement plus diffusé dans l'hexagone.

Moi Perso, je sais quand j'achète Peugeot ou Citroën a quoi je m'attend.

Mais avec le 5008, je n'ai jamais été déçu de la qualité ressentie et réelle...
Son plus gros défaut reste le volant qui pèle.
Ce défaut m'a permis d'avoir un cuir neuf tout les ans ou presque.
Cela devient pour moi presque un avantage!
Pour le reste, c'est un véhicule qui vielli plutôt bien du moins, aussi bien que les voitures du groupe VAG que j'ai possédé.

On verra bien pour ce grand C4 mais étant dans le même groupe qu'avec G1 et G2, je ne pense pas avoir trop de surprise et gardant au maxi entre 24 et 30 mois mes titines... A 160000km, mon 5008 de novembre 2012 est comme neuf...

Les premiers HDI que j'ai eu n'était pas fiable... Avec le système antipollution défaillant...sur G2 il ne m'est jamais rien arrivé.
Mes premier TDI étaient sans faille...

Je n'ai jamais été pro Peugeot ou Citroën...

J'ai une préférence pour Audi c'est certain.

D'ailleurs ce we j'ai roulé dans d'une A6 3l TDI 245.
Très belle auto qui est incomparable avec ce qui se fait chez nous.

Après j'aime bien vw mais ils n'ont rien a me proposer actuellement.

Donc c'est force et contraint que je prend un Grand C4.
Comme je l'ai dit, pour avaler la pillule, je le prend tout option.

Ce véhicule n'est pas ma tasse de thé mais il faudrait plutôt être bête de le critiquer car en comparaison avec la concurrence, il n'y a pas photo.

Et puis, j'en connais beaucoup qui aimerai pouvoir se payer ça.

;)... Je ne connais pas ce type, il n'est pas inscrit sur le forum.
Il n'avait qu'à acheter Audi s'il n'aime pas la finition Skoda qui reste qu'on le veuille ou pas le low cost de VW. Faut pas venir pleurer après qu'on est déçu. En même temps, un break tdi 105, il y a assez de concurrence pour voir ailleurs...

Skoda n'a pas de velléité à concurrencer VW, ce n'est pas son credo. Des bagnoles simples et abordables disposant d'un grand espace intérieur, c'est ça la philosophie Skoda.

Dans mon cas, personne ne propose un modèle concurrent dans la même gamme de prix.
On achète Skoda en connaissance de cause...j'aurais préféré une Golf GTI SW mais cela n'existe pas.
On critique tous les contre-portes de nos voitures...mais c'est du Skoda, on est lucide.
Tu as pu essayer ma voiture...je ne cautionne pas ce qu'il déclare...et les 4 threads( berline, Combi, RS et Scout) consacrés à l'O3 non plus, ni la Presse auto d'ailleurs.

On est typiquement sur un type qui n'a rien compris. Je peux écrire le même truc que lui dans le sens inverse: c'est un super choix que je ne regrette absolument pas... Un choix " simply clever" pour 30 500€...

Je relevais simplement que de très nombreuses personnes sont "étonnées" dans le mauvais sens de leur C4 sur Cara..je n'ai pas vu autant de mécontents sur les presque 800 pages consacrées à la RS.

Je reste convaincu que le C4 est la meilleure synthèse actuelle.. Mon post n'était qu'une remarque étonnée..
 

Oui et le grd Picasso a de plus potentiellement 7,11 fois plus de chance de mécontenter un client qu'une Octavia 3...

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-651-voitures-les-plus-vendues.php
 

Oui et le grd Picasso a de plus potentiellement 7,11 fois plus de chance de mécontenter un client qu'une Octavia 3...

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-651-voitures-les-plus-vendues.php

Skoda c'est 20 000 ventes en France, dont la moitié de Fabia...une goutte d'eau ;)
L'Octavia 3 Combi est le break le plus vendu en Europe...tous modèles et tous segments confondus...
Compliqué de percer sur un marché où les marques nationales sont très implantées :ange:
Les chiffres de vente en Allemagne sont bien différents malgré la part importante prise par les constructeurs locaux...

Ce que je voulais dire c'est qu'on devrait trouver des types mécontents sur les 4 threads consacrés à cette bagnole...or, ils sont excessivement rares...voir inexistants.
Tu prends le topic C4 Picasso...en quelques pages tu relèves des soucis avec l'écran HD 12" qui parfois ne fonctionne plus dés le lendemain de la livraison...ou de boite EAT6 récalcitrante...ou de bruits parasites...

Je ne demande qu'à revenir chez les Français...d'autant que je suis un client peu assidu à une marque mais tous le monde ne veut pas d'un monospace diesel :non: Cela dit, Peugeot est sur la bonne voie avec sa 308 GT SW THP 205...manque juste une boite toto, car tu le sais, une fois goutté à ça...on y reste et pour rien au monde je ne reviendrai vers une boite manu...
 

Les frangins se chambrent. :lol:

:D ...on se chambre depuis des années...on a une passion commune, l'automobile...mais parfois on n'est pas d'accord...
Ma femme me dit toujours: "tu ne parles pas voiture avec ton frère...ni politique" :whistle:

Là, c'est histoire de secouer le cocotier...
Je suis bien d'accord avec lui, le C4 Picasso est la meilleures synthèse (avec 4 gosses !!), je ne vois pas quoi lui opposer aujourd'hui...tous les autres sont vieillissants et ne supportent pas la comparaison.

C'est même moi qui lui ai suggéré cet engin... :D
 

Je suis d'accord mais, si on pousse un peu plus loin mon raisonnement, en france, tu as 6000 O3 de vendues, dont environ 250 RS, dont 30 RS TSI (et encore...).
Cela nous amène a 1500% de chance en plus d'avoir un grincheux parmis les acheteurs.

Oui, j'ai plus des chances d'avoir des problèmes avec un grd c4, bourré d'électronique. Mais comparé a quoi?

Et si 100% des possesseurs de Lodgy sont pleinement satisfait, c'est pas ça qui me fera en prendre un.
Ça doit être mon côté maso...
 

Jisse, voici le lien concernant les avis de l'O3.
http://m.caradisiac.com/avis--modele--skoda-octavia-3/9941/
Le type va jusqu'à dire qu'une dacia est de qualité supérieure! Mdr

.

En plus je n'avais pas fait gaffe au début...mais tu es comme TF1, tu présentes "l'info" sous le jour qui t'enchante le plus...Sur les 5 avis, c'est le seul qui soit si dur...je ne connais que 2 des intervenants, les notes de 18,2, 16,4, 17,6 et 18,8 parlent d'elles même...l'autre idiot qui voulait une A4 pour le prix d'une Octavia a mis 6.2...
Pour les Combi, t'as ceux là aussi:
http://www.caradisiac.com/modele--skoda-octavia-3-combi/avis/

Du coup, tu m'as convaincu...je vais poster mon avis

D'ailleurs, les avis sur MA voiture sont plus ceux là que celui du type en Elegance TDI 105 :kaola:
http://www.caradisiac.com/modele--skoda-octavia-3-combi-rs/avis/

Dernière page du topic C4 Picas' aujourd'hui ;)
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet27606-4480.htm#t698785
 

Puisqu'on parle du 5008 avant tout ici, je constate que la note moyenne pour 30 utilisateurs est de 15,5. Moyenne somme toute très acceptable.
En comparaison, le GrdC4 a une moyenne de 16,6 et l'Octavia 15,4 pour 5 utilisateurs chacune.
 


Ça doit être sympa les repas de famille chez vous... :whistle:

J'espère que vous êtes du même bord politique ! :lol:
 

Je sais pas on parle jamais politique! :lol:
Par contre voiture, je ne peux pas m'en empêcher!
Je trouve sa RS220 vraiment top.
J'aurai juste pris un bleu race avec canton mais le bleu, il a déjà donné sur sa Lag GT.
Mais le son d'origine est déjà pas mal et le Colombus en option juste excellent!
Rapport qualité/prix l'O3 RS combi est vraiment sympa avec 2 enfants.
Malheureusement trop petite pour moi et mes 4.