Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande

Voici donc mes 2 configurations finales:

- Peugeot 5008 Allure1,6L e-HDi 115 ETG6 : 31 900 €

Options:
- Peinture métallisée Noir Perla 630 €
- Intérieur Tissus couleur Chaîne et trame Strada Tramontane 0 €
- 2 sièges complémentaires 710 €
- Pack vidéo 660 €
- Pack acoustique 910 €
- Pack vision 910 €
- Jantes aluminium 18 430 €
- Camera de recul 260 €

Pour un montant total de 36 410 €


- Grand C4 Picasso Blue Hdi 150 S&S EAT 6 Exclusive 36 950 €

Options:
- Peinture Noir Onyx 430 € (ou rouge ruby...)
- Cuir/Tissus Finn - Ambre Nacré 0 €
- Toit vitré panoramique 610 €
- Pack mutimedia 1 100 €
- Pack Drive Assist 3 1 410 €

Pour un montant total de 40 500 €

Il y a certe 4000€ d'écart mais si je prend le Citroën, c'est avant tout pour le moteur indisponible sur le 5008 et l'équipement comme le hayon motorisé, la surveillance des angles morts, la vision 360, les rétros indexés à la marche arrière un système multimedia un peu plus moderne et un intérieur bi-ton...

Sans tout ça, autant reprendre un 5008.

Après, on a rien sans rien...
 

Objectivement, compte tenu du temps que tu passes sur la route et de la sécurité et du confort que peuvent t'apporter certains équipements du Picasso, il n'y a pas photo [:grenouillette:2]
 

C'est ce que je me dit malheureusement...
Pourtant tout le monde sait ô combien j'apprécie le 5008.
Le côté full option du Grand C4 va m'aider a m'en séparer...
Tout comme le choix du moteur pour me faire avaler la pillule.
Le rouge Ruby sans doute pour symboliser le changement.
Et puis le noir Onyx qui n'est pas métallisé est plus terne que le noir perla Nera.
 

Entre un HDi 115 en fin de vie et un HDi 150 plus moderne et mieux doté, il n'y a pas photo... Les 4000 € sont justifiés :chinois:
 

Oui je le pense aussi, il y a aussi le système sans clé et la trappe a essence sans bouchon...sans oublier les sièges mi cuir, la nouvelle plateforme plus légère, les assistances a la conduite (régul actif, maintient en ligne pour moi qui fait beaucoup d'autoroute), les assistances au parking sans main, perso je m'en balance mais pour madame, ça peut servir. Les sièges 1ère classe massants sans doute plus confortable...

Moi qui suis déjà heureux avec un 112BMP, j'imagine que le 150 EAT va m'apporter encore plus de plaisir...
 




:coucou: Kelyan!

Pour l'instant tout le monde est unanime.


En rouge, ça donne ça:

image.jpg119..jpg


image.jpg120..jpg


image17.jpg
 

:sol: [:gbtest:6]

(je n'ai jamais caché mon attirance pour ce monospace et j'adore cette couleur :D )
 

Ça flash un peu mais avec les arches de toit grises, les vitres noires, les feux xenons et ces jantes... L'ensemble est plutôt très sympa et ne laisse pas de marbre...
 

... et les optiques arrière 3D à LED !

Au-delà du look (que j'aime beaucoup !) ces optiques ont l'avantage d'être intégralement à LED. J'avais constaté qu'en marche arrière, les 2 feux de recul ainsi équipés éclairaient parfaitement... contrairement à nos 5008 :whistle:
 



Ça flash un peu mais avec les arches de toit grises, les vitres noires, les feux xenons et ces jantes... L'ensemble est plutôt très sympa et ne laisse pas de marbre...
:eek: Il est donc déjà fabriqué et prêt à être livré ton new Picachou alors ?! :D

Sinon, tant qu'à rouler en OVNI, autant que ça flashe, oui ; donc +1 pour le Rouge :chinois:

Je comprends ton choix (il est fait, non ? :whistle: ) au vu des équipements technologiques du Citroën, et surtout au vu du nouveau moteur 150ch et de la boîte toto EAT6 dispo !
Moi aussi j'aurais bien voulu rouler en boite toto dans mon 5008 1.2 ; mais surcoût et malus du BVA (2200€ à l'époque) m'ont fait bien vite revenir à la bonne BVM6 du 'vieux' 150ch.

Alors, tu as le crayon dans la main pour signer en bas à droite ?...
 


:eek: Il est donc déjà fabriqué et prêt à être livré ton new Picachou alors ?! :D

Sinon, tant qu'à rouler en OVNI, autant que ça flashe, oui ; donc +1 pour le Rouge :chinois:

Je comprends ton choix (il est fait, non ? :whistle: ) au vu des équipements technologiques du Citroën, et surtout au vu du nouveau moteur 150ch et de la boîte toto EAT6 dispo !
Moi aussi j'aurais bien voulu rouler en boite toto dans mon 5008 1.2 ; mais surcoût et malus du BVA (2200€ à l'époque) m'ont fait bien vite revenir à la bonne BVM6 du 'vieux' 150ch.

Alors, tu as le crayon dans la main pour signer en bas à droite ?...

Je suis allé le voir ce WE, les photos viennent du net.

Je voulais votre avis avant de signer.

Cela sera fait demain...
 

@Kelyan : 3 Toyota à la maison, si ça c'est pas un gage de fiabilité ! :lol:

@Greg : tu comptes prendre les 18" Eole ou pas :confused: :love:

Gdc4picassoJA18Eole1.jpg


Gdc4picassoJA18Eole2.jpg


PS : j'aime beaucoup le bleu/gris sur cette photo !
 

j'ai les mêmes pneus....

belles les jantes, mais a nettoyer?

Oui jpop, trois du coup..... une diesel et la petite essence... ;)
 

Je vais garder les 17 de série qui sont assez belle je trouve.
Sur 5008, je voulais les 18 pour changer un peu de mes quark portées pendant quasiement 400000 km par G1 et G2

image.jpg121..jpg
 

Ah un camion...de pompiers. :D

On fait la paire avec mon break Gendarmerie. :lol:

Bon, le rouge, c'est pour moi, une couleur Sport. Un peu comme le Bleu.
Du coup avec le C4 Pic, j'ai un doute pour ma part. :voyons:
 

Salut David, le blanc c'est pour les ambulances, le jaune pour le Samu ou les cocus, l'orange pour la DDE, le gris foncé ou le noir pour les corbillards, le vert bouteille pour les vieux, le beige pour les ploucs et le rose pour les gays alors que nous reste t'il???
 



On fait la paire avec mon break Gendarmerie. :lol:
Dav, t'es un avant-gardiste !
Depuis Dimanche après-midi, le Bleu Gendarmerie est très tendance et populaire !! bien vu [:fire:4]
:D

edit : Jérémie, t'as pas plus petit pour les tofs du Picahou bleu-gris car la page est un peu longue à charger (je n'ai pas la fibre ici :pt1cable: ) :lol:
 

C'est pas moi, c'est Caradisiac ! :D

Et puis il serait temps que tu remplaces ton modem 56K par un truc un peu plus moderne... :whistle:

@Greg : une chose m'étonne dans ta config : le TVP en option à 610€.

Il n'est pas sensé être de série sur Exclusive :heink:
 

Non Jeremie, chez Citroën tu as le choix.
Sur ma config, il ne reste que trois options de dispo, l'alarme, le full cuir et les 18'.
L'exclusive de base est déjà bien dotté.
Les 2 packs donnent accès au jbl, 2 écrans appui tête ,bi xenons, vision 360, assistance conduite et stationnement, une prise 230v et un lecteur cd.

Je vais vous convertir, non?

De toute façon, tôt ou tard, si monospace on veux, il va falloir allez chez le cousin ou chez les teutons...
Et pour le tout tactile, c'est la même chose.

Après sans poussette, un gros SUV 5008 en 2017, pourquoi pas...

Édit: c vrai que tes photos sont lourdes... Ça rame!
Et puis Kelyan, tu me donnes toujours des toyoticoli...
 

Salut David, le blanc c'est pour les ambulances, le jaune pour le Samu ou les cocus, l'orange pour la DDE, le gris foncé ou le noir pour les corbillards, le vert bouteille pour les vieux, le beige pour les ploucs et le rose pour les gays alors que nous reste t'il???

Le gris Clair. :D
 

Non Jeremie, chez Citroën tu as le choix.
Sur ma config, il ne reste que trois options de dispo, l'alarme, le full cuir et les 18'.
L'exclusive de base est déjà bien dotté.
Les 2 packs donnent accès au jbl, 2 écrans appui tête ,bi xenons, vision 360, assistance conduite et stationnement, une prise 230v et un lecteur cd.

Je vais vous convertir, non?

De toute façon, tôt ou tard, si monospace on veux, il va falloir allez chez le cousin ou chez les teutons... au chez les nippon :D
Et pour le tout tactile, c'est la même chose.

Après sans poussette, un gros SUV 5008 en 2017, pourquoi pas...

Édit: c vrai que tes photos sont lourdes... Ça rame!
Et puis Kelyan, tu me donnes toujours des toyoticoli...
:D :coucou: