Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande

:cry: fichtre, l'industrie automobile française encore en berne.. :(

edit : j'ai dit p't-être une connerie... Léon pourrait très bien rester chez le Lion !!
Une magnifique 308 SW GT bleu !! :love:
...mais pas avec la gamme actuelle :sol:
 








Il est très "secret", il ne m'a pas fait de confidence...je ne sais pas s'il a commandé son engin nippon. il avait l'air emballé...je pencherai pour un oui...
 

Il est très "secret", il ne m'a pas fait de confidence...je ne sais pas s'il a commandé son engin nippon. il avait l'air emballé...je pencherai pour un oui...

Il aurait dit oui pour un X-Trail nippon... ni mauvais :heink:

Houlà, suis fatigué, [:benigne:1] et suis déjà très très loin ! :D
 

Tien au fait, faut que je change mes michelins.
Je fais en moyenne 50000 km avec 4 pneus alors qu'avec G1 c'était 40000.
Étrange pourtant, ma façon de conduire n'a pas changé...
 

Sur Phil2 ça m'a fait l'inverse ; bcp moins rentable :pt1cable:
6000km avec les Michelin à l'av... :cry:
C'est plus ce que c'était la French Touche :lol:
 

Sur Phil2 ça m'a fait l'inverse ; bcp moins rentable :pt1cable:
6000km avec les Michelin à l'av... :cry:
C'est plus ce que c'était la French Touche :lol:

:non: Phil, dans ton cas c'était plutôt la "cycliste Touch" :whistle:

@Greg : à quoi bon changer tes pneus... si tu changes de véhicule ? ;)
 

Je dirais même plus, c'est la "Cyclist no-touch" :D

Sinon c'est vrai, Greg, à quoi bon changer tes pneus ? :whistle:
 

@ Jérémie & Phil...
Pourquoi je change mes pneus?!?

Déjà, ça fait 1 mois que j'y pense mais j'arrive pas a trouver le temps pour le déposer chez mon CC...
Pendant la révision des 140 000, il devait me les remplacer mais comme je ne l'avais pas prévenu, il n'en avait pas en stock.
En plus, il s'etait planté de ref pour le remplacement de ma vitre de portière.

On avait convenu qu'on se revoyait la semaine suivante mais depuis... Je roule ou je court.... Bref pas simple de trouver une matinée pour faire ça...


Après, pourquoi les remplacer:

- Parcequ'il sont lisse (0,5mm de crampon a l'arrière),
- Ça coûte une prune même si je vais changer de voiture prochainement,
- On ne vend pas une voiture avec des pneus lisses,
- L'hiver arrive et la route est de plus en plus humide le matin et le soir, sans même parler des averses quotidienne, sécurité oblige,
- Qu'avec des pneus comme les miens, le 5008 devient plus bruyant et des vibrations volants apparaissent a vitesse élevée,
- Que mon prochain véhicule doit être livré entre mars et avril pour des raisons que j'ai déjà cités,
- Que d'ici la, G2 aura parcouru entre 20 et 30000 km.

Bref, voilà tout plein de bonne raison pour chausser G2 en neuf!

image.jpg115..jpg
 

Ha bha là, la photo parle d'elle-même, pas besoin de commentaires, il faut les changer ! :chinois:

Bon, et sinon, ton prochain véhicule livré entre mars et avril, c'est quoi :confused: :D
 

Un autre post pour parler de mes feux diurnes.

Sur les deux feux, seules la grosse led centrale et une led latérale ont survécus.

Leur durée de vie est donc limitée.

image.jpg116..jpg
 

Ha bha là, la photo parle d'elle-même, pas besoin de commentaires, il faut les changer ! :chinois:

Bon, et sinon, ton prochain véhicule livré entre mars et avril, c'est quoi :confused: :D

Théoriquement un XT3 tekna bleu abysse intérieur beige 7pl.
Je dis théoriquement car il semble que le délai pose problème...

Si c'est pas possible, un 5008 ph2.
Pour l'instant j'attend des retours d'info.
 

:coucou: ah ! tu as fini par lever le "secret" :D

Pour tes pneus, effectivement, la photo est suffisante pour faire l'opération de remplacement asap.

Les leds CarsLight me semblaient pourtant costauds ; quand j'ai vendu Phil1, ils étaient toujours fonctionnels à 100%. Je ne sais pas comment ils vieillissent [:grenouillette:2]

En tout cas, les deux finalistes pour la nouvelle voiture sont les pressenties dans les discussions précédentes ;)
Si c'est un 5008 G3, tu reprends la même config que G2 ?

Tiens-nous au jus :chinois:
 


De toutes façons, Greg, les 5008 étant pour toi "du consommable (et consommé) à 2 ans", un Greg3 arriverait en fin de vie peut-être avant la sortie d'un 5008-II, fut-il construit à Rennes, à Sochaux ...ou en Chine !

Donc peu de risques financiers de ce côté-là

Quant à ta décision de changer tes pneus, j'approuve à 100% tes arguments - sans autre commentaire

:chinois:
 

Tien au fait, faut que je change mes michelins.
Je fais en moyenne 50000 km avec 4 pneus alors qu'avec G1 c'était 40000.
Étrange pourtant, ma façon de conduire n'a pas changé..
.

@ Jérémie & Phil...
Pourquoi je change mes pneus?!?

Déjà, ça fait 1 mois que j'y pense mais j'arrive pas a trouver le temps pour le déposer chez mon CC...
Pendant la révision des 140 000, il devait me les remplacer mais comme je ne l'avais pas prévenu, il n'en avait pas en stock.
En plus, il s'etait planté de ref pour le remplacement de ma vitre de portière.

On avait convenu qu'on se revoyait la semaine suivante mais depuis... Je roule ou je court.... Bref pas simple de trouver une matinée pour faire ça...


Après, pourquoi les remplacer:

- Parcequ'il sont lisse (0,5mm de crampon a l'arrière),
- Ça coûte une prune même si je vais changer de voiture prochainement,
- On ne vend pas une voiture avec des pneus lisses,
- L'hiver arrive et la route est de plus en plus humide le matin et le soir, sans même parler des averses quotidienne, sécurité oblige,
- Qu'avec des pneus comme les miens, le 5008 devient plus bruyant et des vibrations volants apparaissent a vitesse élevée,
- Que mon prochain véhicule doit être livré entre mars et avril pour des raisons que j'ai déjà cités,
- Que d'ici la, G2 aura parcouru entre 20 et 30000 km.

Bref, voilà tout plein de bonne raison pour chausser G2 en neuf!

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/image.jpg115..jpg

Pour moi tes pneus ont justement 10.000km de trop dans la vue.
On change des pneus au témoin d'usure, pas quand le témoin a disparu! :lol:

Ok moi aussi je tire toujours un poil plus loin que le témoin, mais là c'est franchement trop.
Du bol de pas tomber sur la maréchaussée...
 

Les pneus sont cuits et archi-cuits, c'est clair et net !

Pour tes ampoules LED cuites également, j'ai remarqué un phénomène qui peut éventuellement expliquer ce pb : feux allumés, mes LED scintillent au lieu d'être allumées en continue.

Le phénomène disparait en passant uniquement aux feux de jour (donc uniquement les LED d'allumées).

Je me dis que pour quelqu'un qui roulerait régulièrement de nuit ou dans la pénombre (pas souvent mon cas), ce "clignotement rapide" inexpliqué des LED ne doit pas aider à leur donner une bonne durée de vie... [:grenouillette:2]

Pour le XT3, c'est un très bon choix [:tekytoa:3] ;)
 

Pour moi tes pneus ont justement 10.000km de trop dans la vue.
On change des pneus au témoin d'usure, pas quand le témoin a disparu! :lol:

Ok moi aussi je tire toujours un poil plus loin que le témoin, mais là c'est franchement trop.
Du bol de pas tomber sur la maréchaussée...

Vous l'aurez sans doute remarqué (bouclier thermique) c'est l'arrière droit...
Les autres pneus sont plus présentables, ceux de l'avant sont juste au témoin.
Le problème avec moi c'est que j'ai vite fait de leur mettre 10mkm dans la vue...
J'aime bien le faire pendant les révisions mais la dernière fois j'ai zappé de prévenir!
Le rdv est pris pour vendredi.
Pour les contrôles, si je respecte la vitesse, je dois en avoir une fois tous les 5-6 ans, soit en moyenne une fois tous les 450000km.
Ça serait plutôt une malchance de tomber sur eux...
Si ça arrive, je joue a l'euro millions!
 


Pendant que Phil changeait ses pneus avant, j'ai fait monter 4 primacy 3 sur G3. 50000 km avec les anciens mais usés de chez usés!
J'ai l'impression qu'ils ont mis de la moquette sur la route...
Ma vitre accoustique arrière gauche est enfin changée aussi.

Pour l'instant mon 112Bmp respire la santé a l'aube de ses 150000.
 

Oups...un TGV de retard ...

Pour les pneus, c'est pas la Maréchaussée le plus à craindre, 90€ on s'en remet, pour l'immobilisation qui va avec c'est plus chiant pour rentrer à la maison...le vrai truc, c'est qu'avec des slicks à l'arrière c'est Tête à queue assuré dans un virage sur route humide abordé un peu vite (à la Greg quoi... )...et on ne connaît pas la fin de l'histoire, mais clair que ça sera plus douloureux et plus cher...
 

Un tête a queue en 5008 slicks... Faut y aller...car il tient quand même le pavé le pépère...

Le seul tête a queue de ma vie c'était avec la 19ph2 qui venait tout juste de sortir en 92...
La voiture avait des pneus neufs car moins de 1000 km moteur...
J'avais pas encore appris a maîtriser les dérapages sur une chaussée fraîchement gravillonnée ...
Petite sortie de route sans gravité a part le parechoc et la calandre...
Je me souvient que Renault n'avait pas encore les pièces détachées tellement le modèle était recent!

Après sur la neige il y en a eu mais ça compte pas...