Vos commandes

La remise sur le prix neuf est de 11,23% :
32.860 - 29167 = 3693
3693 / 32.860 = 11,2%

=> C'est bien ! En juin difficile de dépasser les 7-8% de remise si reprise chez Bailly-Yutz, la remise standard de base étant 6%...

Si vous confirmez que la Cote Argus Pro de votre Espace est bien aujourd'hui de 4400 euros (çàd qu'il n'a rien déduit d'autre ; frais de remise en état, etc.), une reprise à 4100 euros en novembre/décembre pour un véhicule qui côte 4400 euros en Août, c'est plutôt bien AMHA, à condition que la reprise soit ferme...

Les "frais de mise à la route" (fuel et CG me semblent OK ; perso c'est 215 euros, mais pour une 6CV)...

Je demanderai juste à verrouiller la reprise à 4.100 euros en fixant au besoin un kilométrage limite à ne pas dépasser s'il rechigne... Je pense que la proposition est plutôt bien ;) !

:)

Laurent F
 

* Prenium Pack ( Belge)
* HDI 110 cv , Boîte manuel
* Vapor Grey
* Options :
-Pack Cuir Claudia Guerande
-Détecteur avant + lave-projecteur
-Grip Control + 16''
-Pack vision
-Connect Nav

* Date de la commande : 20/06
* Date de réception : Prévu pour mi-septembre - mi-octobre
* Optiway maintenace + reprise opel omega
 

* Prenium Pack ( Belge)
* HDI 110 cv , Boîte manuel
* Vapor Grey
* Options :
-Pack Cuir Claudia Guerande
-Détecteur avant + lave-projecteur
-Grip Control + 16''
-Pack vision
-Connect Nav

* Date de la commande : 20/06
* Date de réception : Prévu pour mi-septembre - mi-octobre
* Optiway maintenace + reprise opel omega

Bonjour

Vous ètes sûr de la couleur du cuir ?
La couleur "guérande" (clair) n'étant pas disponible avec Vapor Grey
 

Bien vue pour la couleur du cuir CRIMA ; cette association est en effet impossible (une seule couleur possible en Vapor Grey = Tramontane)... Sinon, tu penses bien que je l'aurais choisie sacrebleu ;) !

En plus réussir à avoir une livraison pour septembre, alors que la commande est faites en Belgique, je n'y crois pas... Lorsque je suis allé faire le tour des concessions en juin avant de commande, je suis passé par celle du Luxembourg (super sympa d'ailleurs), mais le délai de livraison c'était déjà à l'époque OCTOBRE / NOVEMBRE... et c'est le même réseau que pour la Belgique...

Je crois qu'on ne peut que recommander à DenisBW d'aller refaire le point avec son dealer...

:)

Laurent F
 


... Et ce d'autant plus que le logiciel qu'utilise le Commercial Peugeot pour valider la commande n'empêche pas les combinaisons impossibles (on l'avait vérifié avec mon CC lorsque j'ai commandé la mienne)...

:)


Laurent F
 

Tiens je me posais une question.

Est ce qu'après avoir commandé votre voiture et être reparti de la concession avec votre bon de commande, vous avez reçu un courrier de la concession ou de Peugeot pour vous confirmer la commande ou pour vous remercier d'avoir commandé chez eux...

Parce que moi je n'ai rien reçu :cry: Ils ont juste débité mon chèque d'acompte :lol:
 

:coucou:
De mon côté pour l'instant l'acompte n'a pas été débité de mon compte, ni de confirmation.

Pour la Vapor Grey à l'étranger il est possible d'avoir le cuir Guerande ou Tramontane.
:pfff:
 

Ils ont juste débité mon chèque d'acompte :lol:

Je ne pense pas que débité l'acompte se fasse sans l'avoir mentionné au moment de la signature de la commande, sinon pas sympa se genre de manœuvre.

En définitif votre acompte ne doit pas être débité puisqu'il faudrait le remboursé au moment du versement complet du montant a la réception du véhicule.

Tout dépend du montant de l'acompte, imagine que le CC demande 3000€, la surprise de se voir débité de cette somme :eek:

Maintenant chaque concession a sa politique, cela serait intéressant de comparer le montant des acompte et si débit de l'acompte il y a. :confused:
 

Tiens je me posais une question.

Est ce qu'après avoir commandé votre voiture et être reparti de la concession avec votre bon de commande, vous avez reçu un courrier de la concession ou de Peugeot pour vous confirmer la commande ou pour vous remercier d'avoir commandé chez eux...

Parce que moi je n'ai rien reçu :cry: Ils ont juste débité mon chèque d'acompte :lol:


Un petit mail du chef des ventes pour moi

Acompte non débité car bien spécifié à la commande
 

Un petit mail du chef des ventes pour moi

Acompte non débité car bien spécifié à la commande

C'est exactement se que je penses, "spécifié a la commande"

Si un acheteur dans la concession YUTZ bailly pourrait me confirmer si débit ou pas de l'acompte :confused:

3 :pt1cable: :pt1cable: 8
 

Pour ce qui me concerne, l'acompte a été de 1.000 € et il me semble normal que le chèque ait été encaissé par la concession. :) Pour autant, le CC n'avait pas évoqué que le chèque puisse ou non être débité et j'avoue n'avoir même rien demandé :)
 

Si un acheteur dans la concession YUTZ bailly pourrait me confirmer si débit ou pas de l'acompte :confused:
3 :pt1cable: :pt1cable: 8

Chèque d'acompte* débité 7 jours après la commande ; c'est une procédure normale et standard chez toutes les marques... mais je pense que c'est négociable...

:)

Laurent F


* Acompte :
L'acompte est un payement partiel dû par l'acheteur manifeste ainsi sa volonté ferme de réaliser l'opération pour laquelle il s'engage. On utilise aussi le mot acompte pour désigner un paiement partiel fait par un débiteur à son créancier et qui est "à valoir" sur le montant total de la dette.

Dans la vente, tout payement partiel convenu lors de la conclusion ou postérieurement à la conclusion d'un contrat est un acompte, à moins que les parties aient convenu, s'agissant d'une vente, ce règlement constituera des "arrhes" . Si les parties n'ont pas indiqué clairement dans le contrat, que le versement aurait le caractère d'un acompte, ce fait devra alors être interprété dans le sens le plus favorable à l'acheteur et le versement ainsi fait sera qualifié d'arrhes.

Arrhes :
Dans le cas d'une vente, lorsque l' acheteur se réserve une faculté de dédit, il verse au vendeur une somme d'argent dit "arrhes" que, dans le cas où la vente n'aurait pas lieu, ce dernier, conservera en dédommagement. Si c'est le vendeur qui déclare se dédire, il devra payer le double de ladite somme à l'acheteur.
 

Est ce qu'après avoir commandé votre voiture et être reparti de la concession avec votre bon de commande, vous avez reçu un courrier de la concession ou de Peugeot pour vous confirmer la commande ou pour vous remercier d'avoir commandé chez eux...

Voui, et même un petit questionnaire à remettre le jour de la livraison, précisant les point que je souhaite voir détaillés le jour dit (fonctionnement détaillé du GPS, ou autre par exemple)...

:)

Laurent F
 

:coucou:
Pour la Vapor Grey à l'étranger il est possible d'avoir le cuir Guerande ou Tramontane.
:pfff:

Non, c'est impossible... et d'ailleurs c'est précisé dans le catalogue Peugeot 3008 Bénélux...

:)

Laurent F
 

Pour la Vapor Grey, sur les sites de Peugeot.de et sur Peugeot.lu vous pouvez avoir les 2 types de cuir.
Pourquoi pas en france.
 

Merci,

Espace 3 DCI 2.2 authentique
année:2002
mois:avril
KM:70000
Clim:manuelle
Options:7 sieges


Etat:bon, interieur propre,rideaux par soleil arriere, pneus les 4 environs 500 KMs


Merci d'avance :)

Désolé du retard.
Passd'Authentique de 2002 dans l'Argus, j'ai pris l'Expression
4750 euros prix de base référence juillet
-120 euros pour les deux mois en plus de la côte référence

=4630 euros


Ecart kilométrage (25000 km de base par an pour un diesel)
175000 - 70000 = 105000 km
D'après leur abaque, ça ajoute au min 1000 euros sur le prix du véhicule !

Soit 5600 euros prix Argus

4700 euros en enlevant les 15%
 

Désolé j'avais oublié de diviser par deux la plus-value du kilométrage. :chinois:
J'ai rectifié dans le précédent post (1000 euros au lieu de 2000 euros)
 

Désolé du retard.
Passd'Authentique de 2002 dans l'Argus, j'ai pris l'Expression
4750 euros prix de base référence juillet
-120 euros pour les deux mois en plus de la côte référence

=4630 euros


Ecart kilométrage (25000 km de base par an pour un diesel)
175000 - 70000 = 105000 km
D'après leur abaque, ça ajoute au min 1000 euros sur le prix du véhicule !

Soit 5600 euros prix Argus

4700 euros en enlevant les 15%



Merci :)


Pour l'acompte je trouves aussi normal qu'on le débite , mais alors qu'il soit retiré du soldes au moment de la récupération du véhicule(soldes a la livraison -l'acompte débité=facture finale)

Sinon ils rembourse l'acompte, toi tu payes la totale , dans le genre ils se font un prêt a 0%

A 1500€ en moyenne par client(pour 100 clients) 150000€ de liquidité a 0%
 

Pour l'acompte je trouves aussi normal qu'on le débite , mais alors qu'il soit retiré du soldes au moment de la récupération du véhicule(soldes a la livraison -l'acompte débité=facture finale)

Dans le cas d'un achat au comptant ou partiellement à crédit (je ne parle pas d'une LOA), il est classique de verser un acompte de 10% du prix du véhicule à la commande... puis de verser les autres 90% à la livraison...

Pour ceux qui financent à 100% leur véhicule avec un "emprunt constructeur + reprise du véhicule précédent" (çà existe :confused: ???), je ne sais pas comment cela fonctionne...

:)


Laurent F
 

sur Peugeot.lu vous pouvez avoir les 2 types de cuir.

Non, pour le Luxembourg, vous vous trompez :non: !

Sur le site peugeot.lu le choix du Cuir Guérande dans le configurateur, après avoir choisi la couleur extérieure Vapor Grey, fait repasser la voiture en "sans choix de couleur" (le configrateur a un mode de focntionnement différent du site français...
La doc récapitulative des tarifs de toutes les Peugeot au Luxembourg se trouve ici :

-> http://www.peugeot.lu/brochures-prix/

Lire la page 49...
L'association des couleurs extérieures et ambiances intérieures est strictement équivalente à ce qu'on trouve en France...


Par contre effectivement vous avez raison pour nos amis allemands :chinois: :

Pour l'Allemagne, TOUTES les couleurs extérieures peuvent être associées avec les deux ambiances intérieures, sauf pour le Rouge Babylone et le Brun Hickory qui ne se font qu'en "Ombrage/schwartz - Schwarzes Leder"

La doc récapitulative des configs des 3008 en Allemagne se trouve ici :

-> http://www.peugeot.de/dialog/ppdownload/index.php

Sélectionner 3008 puis cliquer sur PDF et enfin lire la page 4 de la doc "Farben 3008"

Le marché allemand de l'automobile est manifestement "LE" marché à ne pas rater pour Peugeot, qui fait tout pour séduire le client d'Outre-Rhin, habitué de longues dates par ses constructeurs nationaux, à choisir ses ambiances intérieures indépendamment du coloris extérieur... Dommage pour nous...

:)

Laurent F
 

Bonjour,

Voici la commande de mon futur 3008:
Finition PRENIUM
Moteur 1.6 HDI 110 BVM6
Couleur VAPOR GREY
Options TOIT PANO et AIDE AU STATIONNEMENT ARRIERE
Date de la commande 30/07/2009
Délais (jj/mm) 14/08/2009
autres (remises, ...) Remise 7% et reprise très honorable de mon Scénic de 2003

Livraison en un temps record car j'ai pu bénéficier d'un véhicule qui venait d'être décommandé et qui correspondait à 100% au véhicule que nous étions en train de valider (La personne qui a commandé ce véhicule prend commande d'une version Féline).

La chance était de notre coté !!! ;)
 

Tiens je me posais une question.

Est ce qu'après avoir commandé votre voiture et être reparti de la concession avec votre bon de commande, vous avez reçu un courrier de la concession ou de Peugeot pour vous confirmer la commande ou pour vous remercier d'avoir commandé chez eux...

Parce que moi je n'ai rien reçu :cry: Ils ont juste débité mon chèque d'acompte :lol:

Je viens de recevoir un mail du directeur de la concession pour me remercier de la commande effectuée :) Il n'était pas personnalisé mais bon... :coucou:
 

Premium Pack
* HDI 150
* Gris shark / Tramontane
* Options Grip control et eclairage Xenon
* 30/07/2009
 

Premium Pack
* HDI 150
* Gris shark / Tramontane
* Options Grip control et eclairage Xenon
* 30/07/2009

Bravo pour ton achat :bounce: c'est presque comme la mienne :coucou: La date de livraison est prévue quand ?
 


Ca y est pendant mes vacances mon conces m'a appellé pour me dire qu'ils ont reçu mon 3008 !! je vai le chercher jeudi (initialement prévu pour fin juillet puis repoussé à mi septembre, son arrivée est une surprise !)
 


Ca y est pendant mes vacances mon conces m'a appellé pour me dire qu'ils ont reçu mon 3008 !! je vai le chercher jeudi (initialement prévu pour fin juillet puis repoussé à mi septembre, son arrivée est une surprise !)
Salut Gus,
Tu feras attention en fermant ton haillon de ne pas appuyer trop fort!
Comptant pour toi qu'elle soit arrivée.
Bonne réception
 

Ca y est pendant mes vacances mon conces m'a appellé pour me dire qu'ils ont reçu mon 3008 !! je vai le chercher jeudi (initialement prévu pour fin juillet puis repoussé à mi septembre, son arrivée est une surprise !)

Après un petit tour à ma concession avant la livraison du 3008 vendredi, un conseiller m'a avoué que PEUGEOT était très agréablement surpris du succès de leur nouveau véhicule et que la marque faisait de son mieux pour réparer cette erreur de stratégie. Il est vrai que ce véhicule "légérement décalé" a un impact assez particulier devant le public. Pour ma part c'est ce qui m'a plus. Je souhaitait un NISSAN Quashqaï et lorsque nous l'avons découvert le 14 juillet le 3008 à la concession PEUGEOT des Champs Elysées, ça a été le coup de foudre. Nous avions même cru à un concept car et nous nous sommes rendus à l'évidence : IL NOUS LE FAUT DANS LE GARAGE !!!!
Bref vivement vendredi 14 Août. Le champagne est au frais !!