Vos commandes


Bonjour a tous
commande aujourd'hui de mon 3008
1,6HDI 110CH PREMIUM BRUN HICKORY
INTERIEUR CHAINE ET TRAME OMBRAGE TRAMONTANE
OPTION TOIT PANORAMIQUE LISEUSE
AIDE SONORE ET GRAPHIQUE
WIP PLUG
PEINTURE METALLISEE
VEHICULE LIVRE LE 10/08/09
REPRISE DE MON C4 PICASSO DYNAMIQUE PRIX ARGUS ET 9% SUR LE 3008
 




Il semble en effet que tout le monde ne soit pas traité à la même enseigne.
à date e commande voisine, je constate qu'il ya:
- ceux pour qui les délais annoncés sont tenus
- ceux qui vont patienter encore 1 à 2 mois de plus,
- ceux qui vont patienter encore plus de 3 mois ... hélas, c'est mon cas.

....
motif invoqué: conflit social prolongé chez un sous traitant.
La suite ici :D , tu en as 12pages ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&subcat=1881&post=79&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Il faut savoir que deux 3008 sont pas identiques (couleur de l'interieur, options, moteur, boite de vitesse, ....). Du coup un 3008 peut être touché pas ce sous traitant et pas l'autre :spamafote:
 

Yesss!!!
Commandé samedi un PP 110CV Bleu Abysse interieur cuir guérande
Quelle histoire!!!
Début mai je passe commande du même sans l'option cuir chez IES.Livraison prévue semaine 30.
Il y a quinze jours, on m'annonce ce que je craignais en lisant ce forum : Décalage livraison à mi septembre!
Le hic c'est que je devais filer mon Scénic à mon acheteur(un collègue) cette semaine.
Depuis 15 jours j'ai écumé tous les garages de l'est et pas un PP à l'horizon ou alors des vapor grey.
Et puis miracle, jeudi dernier un concess que j'avais contacté la semaine précédente m'appelle en me disant qu'il venait à sa grande surprise de recevoir un PP bleu qu'il n'attendait pas! (erreur d'un secrétaire).la seule diff. c'était le cuir.Commercial hyper compréhensif, vu que j'étais un peu dans la M.,sans véhicule à partir d'hier, avec une commande en cours avec IES, il me donne 72h pour lui confirmer.Appel chez IES, je leur explique et ils me disent qu'il n'attendront pas les 15 jours légaux d'après le mandat, après date extrème de livraison pour me rendre mon acompte puisque c'est sûr, il n'arriveront pas à me livrer dans les temps.
Samedi je me rend donc à Haguenau, dép. voisin et j'ai vu la bête.Affaire conclue
Livraison le 07/08 9.3% de remise.
Super content!!!
 

Commandé ce jour :

3008 Sport pack 2.0 HDi 150ch
Gris Vapor
intérieur tissus noir

date de livraison encore inconnue

reprise de mon 307 SW 2.0 essence

Je suis très content et surtout impatient ...
 

Commandé ce jour :

3008 Sport pack 2.0 HDi 150ch
Gris Vapor
intérieur tissus noir

date de livraison encore inconnue

reprise de mon 307 SW 2.0 essence

Je suis très content et surtout impatient ...

Bravo à toi :coucou:
 

Yesss!!!
Appel chez IES, je leur explique et ils me disent qu'il n'attendront pas les 15 jours légaux d'après le mandat, après date extrême de livraison pour me rendre mon acompte puisque c'est sûr, il n'arriveront pas à me livrer dans les temps.

Même si je comprends bien les difficultés auxquelles tu es confronté, tu imagines la situation dans le cas où le concessionnaire Peugeot Français auprès duquel IES a passé la commande réussisse finalement à honorer le mandat ?

Mais bon, vue la pénurie actuelle de 3008, je pense que tu n'aurais pas de mal à revendre l'une de tes deux 3008 :pt1cable: :D ;) !

Sinon, perso, je n'aurais jamais eu le courage de passer une seconde commande sans être certain à 100% que la première est annulée et d'avoir récupéré mon acompte ; le monde du commerce est si curieux parfois...

Toujours est-il que je te félicite sincèrement pour ton achat et je croise les doigts pour que tout se passe bien avec ton remboursement ;) !

:)


Laurent F


PS :
je doute des dires d'IES quant au remboursement anticipé qu'ils te proposent ; l'acompte que tu leur as confié a été versé à un concessionnaire français pour commande d'une 3008. C'est lui qui te remboursera cet acompte au terme du délai légal d'annulation de la vente (soit 14 jours après la date extrême de livraison), à la condition que le concessionnaire ne se retranche pas derrière des circonstances exceptionnelles (grèves, etc.) pour rendre caduque cette annulation...
 

eh bien figures toi qu'aujourd'hui, en même temps que l'avis de reception du recommandé de mon annulation auprès d'IES, j'ai recu un courrier de ces derniers dans lequel il y avait une attestation de déblocage, une lettre type écrite en mon nom pour que je l'adresse à la banque avec qui ils travaillent et qui détient mon accompte.Puisque j'avais pris la précaution de prendre la gara
 

Oups ! envoi trop rapide! je reprend :
j'avais donc pris la garantie bancaire, c'est à dire que le mandataire n'a pas touché mon argent , ni aucun concess.
J'avais peur également que cela traine , mais je suis agréablement surpris!
Ils s'excusent, demandent à la banque d'être prompt... bref cela est bien parti! ;) ;) ;)
 



@ gil97 :

Tout s'annonce bien alors ;) !
Tant mieux, mais il est vrai que tu avais manifestement pris tes précautions pour te ménager une porte de sortie le cas échéant...

:)

Laurent F
 

Bonjour à tous !
J'espère vous redonner le moral avec mon message, le mien était perdu avant hier soir !
J'ai commandé (Peugeot Slica Etats-Unis) comme je l'ai annoncé dans le forum, un 3008 Premium HDi 110ch FAP BVM6 couleur Vapor Grey, en date du 23 mai, avec une reprise d'un Nissan Qashqaï. Date extrême de livraison le 30/07 (aujourd'hui d'ailleurs !!)
Comme pour certains d'entre vous, la livraison n'a fait que d'être repoussée, une première fois début août puis après carrément mi-septembre !!
En lisant certains des posts de ce forum, j'ai lu que des mandataires pouvaient proposer des 3008 plus rapidement et me suis donc intéressé. Voyant des dispos, j'ai donc décidé d'annuler ma commande en envoyant un mail auprès du service qualité de Peugeot Slica (Peugeot à Lyon).
Heureuse surprise, 4 heures après l'envoi de mon mail (hier donc), le chef des ventes de la concession m'appelle et me propose un remplacement avec un autre 3008 disponible lui de suite, seule particularité, l'option Pack Rétrovision n'est pas dispo sur le remplaçant mais par contre il a le toit panoramique ! En geste co, le concessionnaire m'accorde une ristourne supplémentaire.
Donc, pour mon cas, le professionalisme est parfait, et il y a eu, je dis bien pour mon cas et pour cette concession, une prise en compte du client, même si je sais au fond, que toutes les 2 parties sont gagnantes dans la mesure où le 3008 de remplacement est issu certainement d'une commande annulée !!
Donc voilà, je sais, il m'est facile maintenant pour moi d'être ravi, je voulais simplement témoigner et espérer pour que certains d'entre vous qui attendent, qu'une situation semblable arrive !

Voilà, voilà
 

Bonjour tout le monde,

Je complète la liste :

Finition : Premium Pack
Moteur : HDI 110 cv BVM6
Couleur : Bleu Abysse
Intérieur : Chaine et trame ombrage Guérande
Options : Vitres feuilletées ,JBL
Date de la commande : 13/06
Délais (jj/mm) : 30/07

A bientôt !


je complete :bounce:


livraison aujourd'hui 30/07/2009 ......rien a dire
 


A mon tour ! Après des Audi, des VW et une Peugeot entre deux j'ai commandé ma nouvelle voiture de fonction :

Finition : Premium Pack
Moteur : HDI 110 cv BMP6
Couleur : Noir Perla Nera
Intérieur : Chaine et Trame Ombrage Tramontane

Commandé le 31/07
Réception le 29/11 Max (fin de LLD de mon actuel véhicule)

Remise : 20% (flotte de 200 voitures)
 

Bonjour,

à mon tour également, après successivement 2 307 de fonction, je viens de mettre en commande la remplaçante :

Finition : Premium FELINE
Moteur : HDI 110 cv BVM6
Couleur : Bleu abysse
Intérieur : cuir gris clair Guérande
Options : vitres latérales feuilletées acoustiques
attelage démontable sans outil

Commandé le 21/07
Réception prévue mi-octobre

C'est un véhicule commandé par l'intermédiaire de notre loueur habituel (LLD) en remplacement de ma 307 SW Hdi 110 Navtech dont le kilométrage prévu au contrat de location est déjà largement dépassé...
J'attends la 3008 avec beaucoup d'impatience

A bientôt
 

Bonjour tout le monde,

Ma commande :

Finition : Premium Pack
Moteur : HDI 150 cv BVM6
Couleur : Noir perla
Intérieur : Chaine et Trame Ombrage Tramontane
Options : Grip control,JBL, wip com 3D, pack vision, aide au parking avant.
Date de la commande : 03/08
Délais (jj/mm) : 30/11


Reprise d'un espace 3 de 2002, et la vient ma question il me propose 5000€ INDEXE donc dans 3 mois j'aurai 5000€ moins la perte sur l'argus entre aout et novembre de mon espace.

Vous en pensez quoi de se deal? :sarcastic:
 

Reprise d'un espace 3 de 2002, et la vient ma question il me propose 5000€ INDEXE donc dans 3 mois j'aurai 5000€ moins la perte sur l'argus entre aout et novembre de mon espace.

Vous en pensez quoi de se deal? :sarcastic:

Je dis Méfiance :heink: :heink: :heink:

Pour avoir vu la décote de ma petite clio entre 3 semaines d"argus, je pense qu'il est assez dangereux d'indexer le prix de reprise.

Lors de la commande de mon 3008, dans les éléments de négo, le vendeur a accepté de barrer sur le bon de commande cette indexation pour que le prix de reprise soit ferme à la commande. Je t'engage à négocier la même chose :) ... si cela n'est pas trop tard :(
 

il me propose 5000€ INDEXE donc dans 3 mois j'aurai 5000€ moins la perte sur l'argus entre aout et novembre de mon espace.

Vous en pensez quoi de se deal? :sarcastic:


Deux remarques :

1- Cà dépend de la remise qu'il vous a accordé sur le 3008 que vous voulez acheter (mini 5% pour une reprise aux conditions argus - 15%).

2_ je demande au CC de s'engager FERME sur une date extrême de livraison (prenons par exemple un délai de livraison extrème de 3 mois ferme)

2- J'irais sur le site de l'Argus et je ferais avant de signer le bon de commande une simulation de calcul de côte de mon véhicule en le vieillissant de 3 mois et en lui rajoutant aussi trois mois de kilométrage mensuel moyen supplémentaires ("nombre de km parcourus avec votre ancien véhicule depuis que vous l'avez" / "nombre de mois de possession de ce véhicule au 01/08/09)"). Je déduirais de cette côte les 15% de frais standards ainsi que les frais supplémentaires de remise en état que votre CC' a dû fixés après avoir expertisé votre voiture actuelle.

Bref, c'est avec ce document que j'irai le voir et c'est cette "côte de reprise FERME" qui serait inscrite sur le bon de commande...

Bon courage !

:)

Laurent F

PS :
Je sais, çà parait un peu complexe, mais perso çà m'évite de passer des heures à négocier (j'ai horreur de çà), et les CC à qui je me suis confrontés ne peuvent rien reproché à cette façon de calculer, et on gagne du temps...
 

Deux remarques :

1- Cà dépend de la remise qu'il vous a accordé sur le 3008 que vous voulez acheter (mini 5% pour une reprise aux conditions argus - 15%).

2_ je demande au CC de s'engager FERME sur une date extrême de livraison (prenons par exemple un délai de livraison extrème de 3 mois ferme)

2- J'irais sur le site de l'Argus et je ferais avant de signer le bon de commande une simulation de calcul de côte de mon véhicule en le vieillissant de 3 mois et en lui rajoutant aussi trois mois de kilométrage mensuel moyen supplémentaires ("nombre de km parcourus avec votre ancien véhicule depuis que vous l'avez" / "nombre de mois de possession de ce véhicule au 01/08/09)"). Je déduirais de cette côte les 15% de frais standards ainsi que les frais supplémentaires de remise en état que votre CC' a dû fixés après avoir expertisé votre voiture actuelle.

Bref, c'est avec ce document que j'irai le voir et c'est cette "côte de reprise FERME" qui serait inscrite sur le bon de commande...

Merci de vos réponses,

Ensuite en vieillissant mon véhicule je perds 300€, je penses que cela est correct.

Voici le prix du 3008 avec carte grise, carburant (20€), tatouage (170€)=33343€

Le prix négocié =30750€=>remise de 2593€ sur 33343€=7.8%(8%)

Je suppose que le CC ma fait 8% avec reprise indexé, alors qu'en réalité je n'ai que 6.5% a 7%, si on retire les 300€ que l'indexation de mon ancien véhicule va perdre.

Quel site argus me donnerai une cotation réèlle SVP.
 

J'ai acheté le dernier Argus, si tu veux je te fais le calcul mais il faut toutes les caractéristiques exactes de ton véhicule (année et mois d'immatriculation, finition, moteur, kilométrage...)
 

Ici :
-> http://www.argusauto.com/cote/

C'est le site officiel de calcul de la cote personnalisé d'un véhicule... mais c'est payant (3,45 euros pour deux cotes)... Ne pas oublier ensuite de déduire les 15% de frais de la somme obtenue (c'est la cote "particulier" qui est calculée et pas la cote "professionnelle" sur laquelle se base votre CC)...

Sinon, encore un petit conseil (mais d'autres ne seront peut-être pas d'accord).

Séparez bien les deux temps de la négociation :

1- REPRISE DE VOTRE ANCIEN VEHICULE
La valeur de reprise au jour de la livraison (vous avez maintenant un truc pour fixer d'une manière FERME cette dernière, en refusant l'indexation au jour de la livraison). C'est cette étape qui est la plus difficile actuellement car le marché de l'occasion est moribond, et les parcs remplis de VO chez les concessionnaires. En règle générale, la négociation n'est pas simple, car c'est directement le pognon du garage qui est en jeu...

2- REMISE ACCORDEE SUR LE NOUVEAU VEHICULE
En sachant que votre CC peut parfois avoir un peu plus de marges de manoeuvre grâce à sa commission qu'il peut qques fois accepter de rogner un peu (par exemple s'il lui manque une ou deux ventes pour faire péter ses objectifs et obtenir une meilleure prime à la fin du mois...).

Bonne négociation !

:)

Laurent F
 

Ici :

Sinon, encore un petit conseil (mais d'autres ne seront peut-être pas d'accord). Séparez bien les deux temps de la négociation :

1- REPRISE DE VOTRE ANCIEN VEHICULE
2- REMISE ACCORDEE SUR LE NOUVEAU VEHICULE

J'ai un avis un peu différent. Je pense perso qu'il vaut mieux négocier le montant du chèque qu'on souhaite faire au CC. Pour moi peu importe que la reprise soit élevée ou faible / que la remise soit élevée ou faible. Ce qui m'importe c'est le delta.

J'ai la faiblesse de penser (mais là je ne suis pas certain) que le CC préfère rentrer un véhicule d'occasion le moins cher possible pour faire une marge au moment de la revente ; et ce, quitte à lâcher un peu plus sur la remise. :)
 

J'ai acheté le dernier Argus, si tu veux je te fais le calcul mais il faut toutes les caractéristiques exactes de ton véhicule (année et mois d'immatriculation, finition, moteur, kilométrage...)

Merci,

Espace 3 DCI 2.2 authentique
année:2002
mois:avril
KM:70000
Clim:manuelle
Options:7 sieges


Etat:bon, interieur propre,rideaux par soleil arriere, pneus les 4 environs 500 KMs


Merci d'avance :)
 

J'ai la faiblesse de penser (mais là je ne suis pas certain) que le CC préfère rentrer un véhicule d'occasion le moins cher possible pour faire une marge au moment de la revente ; et ce, quitte à lâcher un peu plus sur la remise. :)

On est bien d'accord ;) ... Perso je garde en tête le montant du chèque que je veux faire... je négocie d'abord la remise... puis je freine les velléités de reprise à vile prix du fait d’un très long délai de livraison en calculant la cote théorique future de reprise au jour prévu, et cette reprise est alors FERME et non indexée…

Suis un "toubib-matheux-obsessionnel", faut donc que tout reste tjrs logique ;) ...

:)

Laurent F
 

Bien voila le dernier devis avant signature que j'ai obtenue cette après midi.

Déjà mon véhicule est un espace 3 et pas 4 comme indiqué par le CC sur le devis de jeudi(doit être fatigué le cc)

Donc de 5000€ indexe il me refait la cote a 4400€ indexe, donc 4100€ a novembre date de dernière livraison que l'on a fixé au prix de la reprise.

Comme il se rends compte devant son directeur qu'il ma fait perdre mon temps en faisant la reprise sur un espace 4 et pas 3, alors qu'il a contrôlé mon véhicule.

Je joue la carte du gars patient , pas un mot et voyons ou est comment il va s'en sortir.

Voila ma commande en fin de compte:3008 PP 2.0L HDI 150cv
OPTIONS:JBL;
-PACK VISION;
-Navigation/Téléphone WIP com 3d
-Aide sonore et graphique au stationnement avant
-Peinture Métallisée Noir Perla Nera
-pack service tatouage VN

Prix: 29600€+3260€(options)=32860€

Prix remisé =29167€+283€(carte grise , essence)=29450€==>remise=11.5%

En fin de compte le 3008 me coute avec toutes les options et la carte grise moins cher que le tarif base sans options.

Date limite de livraison:30/11/2009

Vous en pensez quoi?
:chinois: :chinois: patience, patience