présentation de ma 308 premium gris alu

Je suis tout surpris sur la plaque blanche aussi. Si qn a un lien vers une info officielle, je suis preneur...

Je réponds à moi-même...:
http://docimmat.perso.orange.fr/documents/2007_04_27_arrete/
donc arrêté du 27/04/07 publié le 10/05/07

Jamais entendu parlé de ça avant. J'en voyais pourtant et pensais à chaque fois à la prune qu'ils risquaient ;)

En prévision des plaques blanches nouveaux système 2009, je suppose.
 

Nono commence pas à me faire peur. Elle a toujours était à cette température,je regarderai plus attentivement .
 


Je suis surpris que la temperature de l'eau soit si elevée. Sur la mienne, la temperature ne dépasse jamais 80° (plutôt autour des 75 même) et il en était de même sur mes 2 autres HDi precedents. :heink:


Idem chez moi : je ne dépasse jamais les 80°. Peut être est-ce parce que le moteur est neuf ? :sarcastic:
 



Merci pour les photos, ça doit pas être évident du premier coup à se garrer je te comprend !
Ca fait plaisir de voir ton nouvel avatar :)
 

Je suis tout surpris sur la plaque blanche aussi. Si qn a un lien vers une info officielle, je suis preneur...


Voila

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUS0752831A


Dsl pour le HS
 

Je suis surpris que la temperature de l'eau soit si elevée. Sur la mienne, la temperature ne dépasse jamais 80° (plutôt autour des 75 même) et il en était de même sur mes 2 autres HDi precedents. :heink:

JE me demande si ton truc est precis parce que 75, ca me parait bas. Surtout que ça commence qu'à 70.
Sur la 407, j'oscille entre 83 et 86 on va dire. Ce n'est qu'en cas de gros bouchon ou de roulage à haute vitesse (150 pendant un bon moment) que ça monte vers 90.
 

Pour la température, je suis d'accord avec DavidCentrale, la jauge est elle assez précise ?
Pour les sièges, Merci Sylphide, c'était une clio II la tienne ? J'ai eu ça aussi avant la C3 en version privilège donc effectivement j'ai l'impression que c'est meilleur, j'aurais pas fait 800 bornes sans fatiguer des fesses dans la clio ! :p :lol:
 


Autre approche pour la "bonne" température: Ne serait-ce pas celle où l'aiguille est verticale? C'est assez esthétique, confirmerait la photo et le fonctionnement de ma 307 1.6 ess (ne me demandez pas la valeur au milieu de l'échelle).
 


J'ai pu passé en concession ce midi et il y en avait 2 grises ! hdi 110 premium et 136 féline. Les sièges sport maintiennent mieux au niveau des épaules mais ne semblent pas plus fermes au niveau de l'assise.
Par contre il y avait une cale plastique dans l'acoudoir pour que celui-ci reste ouvert et donc plus haut. J'ai trouvé ça très pratique mais il n'était pas sur la premium ?
Un accessoire ? Ou c'est bien caché dans l'accoudoir ?
Sylphide, le gars de la concession t'en a parlé de cet accessoire pendant l'heure de démo ?
 

Euh, l'accoudoir se léve sur chaque 308 il me semble, pour ma part, je ne me suis pas rendu compte qu'il se levait au début :rolleyes:, c'est une autre personne qui était en train de le tripoter qui l'a soulevé devant mes yeux ;)
 

JE me demande si ton truc est precis parce que 75, ca me parait bas. Surtout que ça commence qu'à 70.
Sur la 407, j'oscille entre 83 et 86 on va dire. Ce n'est qu'en cas de gros bouchon ou de roulage à haute vitesse (150 pendant un bon moment) que ça monte vers 90.

:non: Sur ma 307, les graduations commencent bien avant 70, autour de 50 je pense :



J'ai encore regardé tout à l'heure, la temperature est à peine plus de 75, mais en dessous du trait des 80°. Et il en était de même sur mes 2 206 HDi précedente. :spamafote:
 

J'ai pu passé en concession ce midi et il y en avait 2 grises ! hdi 110 premium et 136 féline. Les sièges sport maintiennent mieux au niveau des épaules mais ne semblent pas plus fermes au niveau de l'assise.
Par contre il y avait une cale plastique dans l'acoudoir pour que celui-ci reste ouvert et donc plus haut. J'ai trouvé ça très pratique mais il n'était pas sur la premium ?
Un accessoire ? Ou c'est bien caché dans l'accoudoir ?
Sylphide, le gars de la concession t'en a parlé de cet accessoire pendant l'heure de démo ?

J'ai vu ce truc aussi et je n'ai pas compris non plus.
 

Il y a un rangement sous l'accoudoir donc il se soulève mais je crois pas que l'on puisse régler la hauteur par contre, il coulisse sur qq cm.
 


j'essayerai demain sinon y'a un truc qui me gène lorsque je conduis surtout en ville ,j'ai l'impression que la pédale d'embrayage est super haute ou alors c'est moi qui suis trop petite. c'est gênant car si je lève pas bien mon pied j'appuie en permanence sur la pédale.J'avais pas remarqué ça sur les véhicules d'essai.Bon ça m'empêche pas de l'apprécier quand même. je vais passer bientôt la barre des 300km, conso moyenne 5.6L
 

Avec un peu de retard (je viens de mettre 1000 kms à mon Picasso en 2 jours :D . Ayant été en déplacement dans l'Est (Sochaux d'ailleurs), j'ai vu un sacré nombre de Gefco remplis de 308...).

Bref, FELICITATION pour ta nouvelle monture :love:
Cete couleur est vraiment chouette sur 308, elle fait très moderne.

Bonne route et fais-nous part des impressions au fur et à mesure.
 


Il y a un rangement sous l'accoudoir donc il se soulève mais je crois pas que l'on puisse régler la hauteur par contre, il coulisse sur qq cm.
Ben justement pour régler l'accoudoir j'ai vu cette cale en plastique et c'est super pratique pour la conduite autoroutière par exemple. Avant que je découvre cette astuce, c'était pour moi une régression par rapport à la 407 pour laquelle l'accoudoir se règle en hauteur et c'est bien pratique ...
Par contre question miroir de courtoisie, le cache est le même (ringard et tenant pas très bien) que dans ma C3 ... Enfin ceci dit c'est un détail...
 

:non: Sur ma 307, les graduations commencent bien avant 70, autour de 50 je pense :

[url]http://img502.imageshack.us/img502/4717/dscn0974gt8.th.jpg[/URL]

J'ai encore regardé tout à l'heure, la temperature est à peine plus de 75, mais en dessous du trait des 80°. Et il en était de même sur mes 2 206 HDi précedente. :spamafote:

Oui j'ai regardé sur la 407 ca demarre à 60. Mais comme ils n'ont mis que le chiffre de 70, mon esprit avait retenu ce chiffre.
 

QQ photos supplémentaires
DSCN1484.JPG

DSCN1487.JPG

DSCN1488.JPG

DSCN1490.JPG
 



Merci pour les photos de l'EMF. :chinois:
Les fonctions de l'ODB sont moins lisibles que sur ma "vieille" T5... :sarcastic: