La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Non, il a dit "pas 3 secondes", sous--entendu, moins de 3 secondes.
Pas ce phénomène de latence importante sur ma HY2 :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Non, il a dit "pas 3 secondes", sous--entendu, moins de 3 secondes.
Pas ce phénomène de latence importante sur ma HY2 :spamafote:
Alors en effet, j'avais lu "pas 3 secondes non, plus", au ieu de "non plus'.

Pour la hy2, c'est normal je pense car pas de moteur électrique à l'arrière. Dans mon cas, c'est avec le moteur électrique arrière qui est en cause.

Merci en tout cas d'avoir soulevé mon erreur!
 

Merci FJX.

Plus que 3 secondes pour toi?

En tout cas, je fais toujours le passage de R à D en étant à l'arrêt.

Ça me le fait la grande majorité du temps, mais tout à l'heure par exemple, elle ne l'a pas fait.

J'espérais qu'une mise à jour de la boîte ou du moteur électrique pourrais régler le soucis...
Une synchronisation boîte/moteur électrique arrière à affiner dans la cartographie sans doute. Mais quand on connait la complexité de la chose, je trouve que ça reste globalement acceptable. Mais c'est vrai que parfois c'est agaçant ce temps mort.
Comme quand tu appuies fort sur l'accélérateur et que le moteur électrique arrière tarde à apporter le jus (ce qui n'est pas le cas de celui à l'avant, sans doute car collé à la boîte). En cas de dépassement barbare ça peut surprendre de perdre une seconde.
 
Dernière édition:

Je roule essentiellement en Hybrid depuis que je l’ai récupéré. Un peu de ville de départementale et d’autoroute . Je suis assez satisfait de la conso entre 4.5 et 4.9 selon la proportion d autoroute.
Par contre je me pose la question de comment optimiser cela pour les grandes distances sans vider la batterie en 150km . Des conseils ?
 

Je roule essentiellement en Hybrid depuis que je l’ai récupéré. Un peu de ville de départementale et d’autoroute . Je suis assez satisfait de la conso entre 4.5 et 4.9 selon la proportion d autoroute.
Par contre je me pose la question de comment optimiser cela pour les grandes distances sans vider la batterie en 150km . Des conseils ?
Tu n'as pas beaucoup de possibilités à vrai dire, si ce n'est rouler en mode sport. Mais ce qui n'aurait aucun intérêt. C'est là la limite de l'hybride, mais n'oublie pas qu'après avoir vidé la batterie, il te reste le thermique. Et de toute façon toujours malgré tout un peu d'électrique pour tempérer les consos. Bref ne te fais pas de nœuds dans le cerveau, il n'y a pas de miracle quand tu sais que cette philosophie de voitures n'est à la base pas pensée pour de longs trajets.
Il n'y a que nous pour détourner son utilisation. :lol:
 
Dernière édition:

Oui oui tu as raison , c ´est d’ailleurs pour les longs trajets que j’ai choisit ce type de véhicule plutôt qu’une toute elec genre tesla. Ayant des enfants en bas age je favorise les grands trajets de nuits et faire deux ou trois pauses de 45min sur une route de nuit pour charger ne m’enchantais pas .

Quitte a garder une thermique l’hybride rechargeable est une bon compromis.

Sur les trajets de tous les jours , effectivement c’est génial, j ai des performances équivalentes voire légèrement supérieure a mes véhicules précédents pour une conso a moins de 50% . Le seul point noir c’est le moteur qui ne chante plus . Mais ça m’encouragera peut-être a moins taper dans les tours :ange:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2 and FJX

L'Hybrid4 est polyvalente pour ça : de la gouache pour se faire plaisir et du silence pour se canaliser. Au choix des humeurs...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Moi ce qui me refroidit, sur l'Hybrid4, c'est le discours de Tavares, qu'on a déjà évoqué ici.
« Nous ne pensons pas que nous aurons encore des hybrides légers ou des hybrides rechargeables ».
On dit que c'est de la com, je veux bien, c'est possible.
Mais, si on s'en tient à ce qu'il dit, stricto sensus, il n'y a pas d'avenir, chez Stellantis, pour ce genre de véhicule, puisqu'il mise tout sur le tout-électrique dans les toutes prochaines années.
Acheter un véhicule qui n'a pas d'avenir et, qui plus est, ne semble pas encore très au point (si je m'en tiens aux avanies des propriétaires exposées ici), c'est pas facile.
C'est dommage car il me plaisait bien par rapport à la concurrence et dans l'absolu..
 

Avant que le plugin hybride n'ait plus d'avenir, de l'eau coulera sous les ponts.
L'écosystème de recharge est encore bien loin d'être prêt à accueillir 100% de véhicules full électriques.
Imagine des stations services de bornes de recharge et l'attente qu'il y aurait...
C'est inimaginable dans les 10 prochaines années.
Et c'est sans parler de la culture du changement que ça impliquerait pour l'usager qui lui non plus n'est pas forcément à maturité pour ça.
 

Moi ce qui me refroidit, sur l'Hybrid4, c'est le discours de Tavares, qu'on a déjà évoqué ici.
« Nous ne pensons pas que nous aurons encore des hybrides légers ou des hybrides rechargeables ».
On dit que c'est de la com, je veux bien, c'est possible.
Mais, si on s'en tient à ce qu'il dit, stricto sensus, il n'y a pas d'avenir, chez Stellantis, pour ce genre de véhicule, puisqu'il mise tout sur le tout-électrique dans les toutes prochaines années.
Acheter un véhicule qui n'a pas d'avenir et, qui plus est, ne semble pas encore très au point (si je m'en tiens aux avanies des propriétaires exposées ici), c'est pas facile.
C'est dommage car il me plaisait bien par rapport à la concurrence et dans l'absolu..

L'hybride n'est là que pour le court terme , ce qu'a dit Tavares est vrai pour tous les contructeurs . La norme Euro 7 aura de telles contraintes pour l'utilisation des hybrides que ce ne sera plus avantageux.
Restera encore un temps la micro-hybridation.
 



Avant que le plugin hybride n'ait plus d'avenir, de l'eau coulera sous les ponts.
L'écosystème de recharge est encore bien loin d'être prêt à accueillir 100% de véhicules full électriques.
Imagine des stations services de bornes de recharge et l'attente qu'il y aurait...
C'est inimaginable dans les 10 prochaines années.
Et c'est sans parler de la culture du changement que ça impliquerait pour l'usager qui lui non plus n'est pas forcément à maturité pour ça.
et pas tout le monde peut injecter à peu près 45 K dans une voiture ... :(:(
 


La grossesse, je l’ai déjà connu avec mon Berlingo Van (9 mois de délai) :pt1cable:
S’ils me prêtent une nouvelle 308 PHEV 225, je suis prêt à attendre sans ronchonner :lol:
Tente ! Mais ça sur le dos d'une initiation à la physique... lol
 

Avant que le plugin hybride n'ait plus d'avenir, de l'eau coulera sous les ponts.
L'écosystème de recharge est encore bien loin d'être prêt à accueillir 100% de véhicules full électriques.
Imagine des stations services de bornes de recharge et l'attente qu'il y aurait...
C'est inimaginable dans les 10 prochaines années.
Et c'est sans parler de la culture du changement que ça impliquerait pour l'usager qui lui non plus n'est pas forcément à maturité pour ça.
Je suis d'accord, le hic ce sont les bornes de recharge particulièrement rares en France et surtout dans les coins loin des autoroutes.
Mais alors pourquoi Tavares qui le sait aussi bien que nous, sans doute mieux d'ailleurs, se lance dans une telle diatribe (en fin de compte c'est çà) contre ses propres modèles qui pourtant commençaient à bien se vendre.
C'est un idiot ou quoi?
Parce que personnellement, mais je ne suis peut-être pas représentatif, çà me bloque complètement.
Après, ceux qui changent souvent, ont des combines pour la revente, ou sont simplement plus aventureux, pourquoi pas?
Mais bon je ne comprends pas Tavares.
Si quelqu'un a des infos sur les raisons profondes de ses dires...
 
Dernière édition:


Je suis d'accord, le hic ce sont les bornes de recharge particulièrement rares en France et surtout dans les coins loin des autoroutes.
Mais alors pourquoi Tavares qui le sait aussi bien que nous, sans doute mieux d'ailleurs, se lance dans une telle diatribe (enfin de compte c'est çà) contre ses propres modèles qui pourtant commençaient à bien se vendre.
C'est un idiot ou quoi?
Parce que personnellement, mais je ne suis peut-être pas représentatif, çà me bloque complètement.
Après, ceux qui changent souvent, ont des combines pour la revente, ou sont simplement plus aventureux, pourquoi pas?
Mais bon je ne comprends pas Tavares.
Si quelqu'un a des infos sur les raisons profondes de ses dires...
De plus en plus de particuliers et depuis longtemps les entreprises les achètent en LLD et Crédit-bail, donc pas de soucis pour la revente et véhicule neuf tous les 24, 36, 48 et 60 mois même si en LLD la valeur de revente estimée au bout du contrat entre en partie dans le prix du loyer.
Les HY plug-in chez Peugeot (3008 et 508) ont pour l’instant la côte en revente étant donné les loyers proposés (surtout pour les sociétés) et sans compter que ça aide la marque à rester sous la barre des 95g de CO2 imposée par l’Europe sous peine de fortes amendes.:spamafote:
 

Je n’aurais jamais pris un 3008 à 60000€ en crédit classique, ni même LOA.
Cela aurait été hors budget.
La montée en gamme profite bien aux constructeurs comme Peugeot par le biais des LLD.
Un prix catalogue ne veut plus rien dire.
 

Il y en a beaucoup qui pratiquent la LLD ici?
Parce que j'ai un peu survolé la question, c'est un maquis d'options et de contraintes, comme par exemple, l'assurance, l'entretien, l'état du véhicule à la fin du contrat,... et que cela me semble une solution pas si super que çà.
Enfin je me trompe sans doute.
Maintenant que les hybrid PHEV soient des véhicules "alibi" pour payer moins de taxes, c'est sûr.
Et finalement, pour les constructeurs, peu importe la fiabilité du véhicule, pourvu qu'il soit au catalogue.
Bref, c'est la jungle:sarcastic:
Ensuite c'est peut-être une impression mais il semble que les vendeurs dans les concessions, ne manifestent pas un enthousiasme débordant, en ce qui concerne ces véhicules.
De plus les SAV semblent aussi peu enclins à vous dépanner rapidement (on a des exemples ici).
Après je suis sans doute complotiste...
 

Le mien sera mon véhicule de fonction.
Et pour les professionnels, tout est fait pour te sortir du 100% thermique.
Entre la TVS, la déductibilité fiscale réduite, etc, pour le même coût mensuel global, on peut avoir un hybride de 300ch à la place d’un Puretech 130 ou 180
 


Concernant les avantages fiscaux des entreprises, tu as raison, l’état nous pousse à acheter des HY ou des full-électriques. C’est cette donnée qui m’a fait changer mon 3008 pour un HY ( bonus + TVS + amortissement supérieur...). Pour les particuliers, les avantages sont également nombreux ( bonus et déduction fiscale supérieure sur la feuille d’impôts pour ceux qui font une déclaration aux kms...).
Cela permet également de rouler surclassé sans se préoccuper de la revente, de l’entretient et la garantie court le temps du contrat (supérieur au 24mois) et par les temps qui courent, c’est un vrai avantage vu le prix des pièces détachées et de la main d’œuvre.
Pour les inconvénients, il faut juste respecter les kms du contrat ou faire un avenant la dernière année si le kilométrage va être dépassé au terme du contrat. Il faut évidemment le rendre dans un état impeccable au risque de se voir facturer la remise en état. Ce type de location ne s’adresse qu’aux soigneux et aux véhicules qui ne dorment pas dans la rue.
Pour info, mon loyer actuel (3008 GT 180 HDI) est 11% plus cher que le prochain GT pack HY 225 avec les mêmes options sur le loyer et le même kilométrage.
Je ne veux convaincre absolument personne sur ce sujet, chacun fait comme il veut avec son blé et moi je ne suis pas ennemi du mien.:chinois:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Vous avez quoi comme kilométrage annuel contractuel les copains avec votre LDD ?
 

Il est vrai qu’une location avec restitution du véhicule en fin de contrat, il vaut mieux le rendre dans un état neuf.
Je ferai, pour ma part, un film anti-gravillon 3M sur la face avant (pare choc - capot).
 



LLD 48 mois et 80000 kms 545€ ttc / mois avec maintenance et perte fi avec l’actuel 3008 GT 180 HDI et 490€ ttc avec les mêmes services pour un prochain ( j’espère dans pas longtemps) HY 225 GT Pack.
Pour toi FJX, vu ton kilométrage tu as intérêt peut-être de rester aux kms déductibles pour tes impôts ?
À calculer mais attention à l’Urssaf ils aiment redresser sur les kms.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.