Alors en effet, j'avais lu "pas 3 secondes non, plus", au ieu de "non plus'.Non, il a dit "pas 3 secondes", sous--entendu, moins de 3 secondes.
Pas ce phénomène de latence importante sur ma HY2![]()
Une synchronisation boîte/moteur électrique arrière à affiner dans la cartographie sans doute. Mais quand on connait la complexité de la chose, je trouve que ça reste globalement acceptable. Mais c'est vrai que parfois c'est agaçant ce temps mort.Merci FJX.
Plus que 3 secondes pour toi?
En tout cas, je fais toujours le passage de R à D en étant à l'arrêt.
Ça me le fait la grande majorité du temps, mais tout à l'heure par exemple, elle ne l'a pas fait.
J'espérais qu'une mise à jour de la boîte ou du moteur électrique pourrais régler le soucis...
Tu n'as pas beaucoup de possibilités à vrai dire, si ce n'est rouler en mode sport. Mais ce qui n'aurait aucun intérêt. C'est là la limite de l'hybride, mais n'oublie pas qu'après avoir vidé la batterie, il te reste le thermique. Et de toute façon toujours malgré tout un peu d'électrique pour tempérer les consos. Bref ne te fais pas de nœuds dans le cerveau, il n'y a pas de miracle quand tu sais que cette philosophie de voitures n'est à la base pas pensée pour de longs trajets.Je roule essentiellement en Hybrid depuis que je l’ai récupéré. Un peu de ville de départementale et d’autoroute . Je suis assez satisfait de la conso entre 4.5 et 4.9 selon la proportion d autoroute.
Par contre je me pose la question de comment optimiser cela pour les grandes distances sans vider la batterie en 150km . Des conseils ?
Le temps d'une grossesse« livraisons novembre pour le Black Pack »
Ce qui me ferait 9 mois de délai![]()
Moi ce qui me refroidit, sur l'Hybrid4, c'est le discours de Tavares, qu'on a déjà évoqué ici.
« Nous ne pensons pas que nous aurons encore des hybrides légers ou des hybrides rechargeables ».
On dit que c'est de la com, je veux bien, c'est possible.
Mais, si on s'en tient à ce qu'il dit, stricto sensus, il n'y a pas d'avenir, chez Stellantis, pour ce genre de véhicule, puisqu'il mise tout sur le tout-électrique dans les toutes prochaines années.
Acheter un véhicule qui n'a pas d'avenir et, qui plus est, ne semble pas encore très au point (si je m'en tiens aux avanies des propriétaires exposées ici), c'est pas facile.
C'est dommage car il me plaisait bien par rapport à la concurrence et dans l'absolu..
peut être ...Le seul point noir c’est le moteur qui ne chante plus . Mais ça m’encouragera peut-être a moins taper dans les tours![]()
et pas tout le monde peut injecter à peu près 45 K dans une voiture ...Avant que le plugin hybride n'ait plus d'avenir, de l'eau coulera sous les ponts.
L'écosystème de recharge est encore bien loin d'être prêt à accueillir 100% de véhicules full électriques.
Imagine des stations services de bornes de recharge et l'attente qu'il y aurait...
C'est inimaginable dans les 10 prochaines années.
Et c'est sans parler de la culture du changement que ça impliquerait pour l'usager qui lui non plus n'est pas forcément à maturité pour ça.
Le temps d'une grossesse![]()
Tente ! Mais ça sur le dos d'une initiation à la physique... lolLa grossesse, je l’ai déjà connu avec mon Berlingo Van (9 mois de délai)
S’ils me prêtent une nouvelle 308 PHEV 225, je suis prêt à attendre sans ronchonner![]()
Je suis d'accord, le hic ce sont les bornes de recharge particulièrement rares en France et surtout dans les coins loin des autoroutes.Avant que le plugin hybride n'ait plus d'avenir, de l'eau coulera sous les ponts.
L'écosystème de recharge est encore bien loin d'être prêt à accueillir 100% de véhicules full électriques.
Imagine des stations services de bornes de recharge et l'attente qu'il y aurait...
C'est inimaginable dans les 10 prochaines années.
Et c'est sans parler de la culture du changement que ça impliquerait pour l'usager qui lui non plus n'est pas forcément à maturité pour ça.
J'espère que tu aura avant la 308 va certainement sortir apresLa grossesse, je l’ai déjà connu avec mon Berlingo Van (9 mois de délai)
S’ils me prêtent une nouvelle 308 PHEV 225, je suis prêt à attendre sans ronchonner![]()
De plus en plus de particuliers et depuis longtemps les entreprises les achètent en LLD et Crédit-bail, donc pas de soucis pour la revente et véhicule neuf tous les 24, 36, 48 et 60 mois même si en LLD la valeur de revente estimée au bout du contrat entre en partie dans le prix du loyer.Je suis d'accord, le hic ce sont les bornes de recharge particulièrement rares en France et surtout dans les coins loin des autoroutes.
Mais alors pourquoi Tavares qui le sait aussi bien que nous, sans doute mieux d'ailleurs, se lance dans une telle diatribe (enfin de compte c'est çà) contre ses propres modèles qui pourtant commençaient à bien se vendre.
C'est un idiot ou quoi?
Parce que personnellement, mais je ne suis peut-être pas représentatif, çà me bloque complètement.
Après, ceux qui changent souvent, ont des combines pour la revente, ou sont simplement plus aventureux, pourquoi pas?
Mais bon je ne comprends pas Tavares.
Si quelqu'un a des infos sur les raisons profondes de ses dires...
Vous avez quoi comme kilométrage annuel contractuel les copains avec votre LDD ?
Suis en LOA 4 ans avec 20 000 on par an.Vous avez quoi comme kilométrage annuel contractuel les copains avec votre LDD ?