La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.














Bonjour à tous,

(j'ai déjà posté ces questions ici, mais ce fil de discussion semble être le bon endroit!)
(j'ai retiré la 3ème question car avec Black Pack, livraison en novembre apparemment!)

Je suis intéressé par changer ma 5008 par une 3008 Hybrid (pas Hybrid4), pour cela j'ai 3 questions à vous poser :)

  1. Maintenant que la 3008 Hybrid a un peu de bouteille, ses possesseurs en sont satisfaits ? Pas de pépins techniques de série ?
  2. Un peu lié à ma première question et destinés à ceux qui l'ont eu : avez-vous eu du mal à la revente ? L'aspect Hybrid était-il vu comme un argument de vente (ou même un frein) ?
  3. Je suis sûr de la prendre en noire, mais j'hésite à prendre le Black Pack. Perso j'aime bien (pour le moment, et qu'en photo!) mais si ça ne plait qu'à moi, ça va rendre plus difficile la revente. Donnez-moi votre avis stylistique svp :chinois:
Merci d'avance pour vos réponses.

Edit: plus globalement, avec le recul conseilleriez-vous l'achat d'une 3008 Hybrid 225
 
Dernière édition:



Petite question, j’ai enfin récupéré ma lionne . Je reprends mes marques peu à peu .

Quand je démarre la voiture je suis systématiquement en mode elec , il me semble qu’avant c’était en hybrid. Ce choix se configure t’il ? Merci d’avance
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Petite question, j’ai enfin récupéré ma lionne . Je reprends mes marques peu à peu .

Quand je démarre la voiture je suis systématiquement en mode elec , il me semble qu’avant c’était en hybrid. Ce choix se configure t’il ? Merci d’avance
Non ça a toujours été le mode électrique au démarrage. Et non ça ne se configure pas.
 
  • J'aime
Reactions: Dupuis

Tout à fait et c'est justement le fonctionnement normal.

Sinon, peut-être que ça concerne aussi vos beaux carrosses, mais pour info, nouvelle campagne de rappel sur Hybride 225 :crazy:
Mise à jour de softs de je ne sais quoi ; apparemment ça prend un temps relativement important. J'ai laissé la mienne aujourd’hui chez mon agent, et ne la récupérerai que demain.
 


Bonjour à tous,
...
Edit: plus globalement, avec le recul conseilleriez-vous l'achat d'une 3008 Hybrid 225

Je me réponds à moi-même, n'ayant pas eu de réponse :D

Mon concessionnaire m'annonce une date de livraison à fin aout pour une commande d'Hybrid4.
C'est tellement loin, et me fait rater l'été, que ça me fait moins rêver tout d'un coup :lol:
 

Ça devient vraiment n'importe quoi l'application...

Édit 1: en modifiant la programmation du chauffage, c'est passé à 32km. Avant ça, plusieurs refresh n'ont rien changé, ni fermer l'application complètement.

Édit 2: c'est ensuite passé à 40km en retournant une 4 ème fois dans la partie Charge de l'appli.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210318-063909.jpg
    Screenshot_20210318-063909.jpg
    257 Ko · Affichages: 16
Dernière édition:

Fais vérifier le calibrage de la caméra avant.
Alors verdict du garage hier: ils ont roulé avec la voiture et n'ont pas vu de soucis, donc ils n'ont rien fait.

La j'ai gueulé un coup, ce qui n'a servi à rien.

Pareil pour le gps (qui peut perdre le signal pendant plusieurs dizaines de minutes). Ils n'ont pas vu, donc c'est pas arrivé.

Finalement, la voiture était là pour la carrosserie et ils n'ont pas tout réparé car l'expert n'avait pas tout marqué dans le dossier.

En plus de ça, j'ai constaté en arrivant chez moi hier soir, 2 griffes bleue et un coup qui semble avoir été couvert avec un peu de peinture blanche (voiture blanc nacré). Tout ça sur le par choc avant qui a fait l'objet de la réparation (et de l'ajustement car bcp d'écart avec le capot d'un côté à la livraison).

Je suis hors de moi :mad:.

PS: j'ai eu une 508sw en remplacement et le NAC est bien plus rapide que sur la Hy4
 

PS: j'ai eu une 508sw en remplacement et le NAC est bien plus rapide que sur la Hy4
Surprenant car le NAC des 508SW a été Wave3 (au début) puis Wave4, et celui des Hy4 est Wave4
Donc même hardware
La seule différence peut être le module "hybride" (celui qui affiche les flux), mais pas de quoi ralentir le tout
 

Je voudrai vous avis sur les 2 Punta suivants;

1) passage marche arrière à marche avant: constatez vous un temps mort avant de pouvoir avancer? J'ai ça quasiment à chaque fois. C'est très frustrant, et en cas de manœuvre rapide, c'est carrément un soucis. Il faut 3 secondes après avoir passé la marche avant, avant de pouvoir avancer. Pendant ce temps, il n'y a rien sous l'accélérateur.

2) maintien dans la voie avec régulateur adaptatif: il marche plus ou moins mais n'est pas du tout fiable. Il arrive régulièrement que dans les virages, même sur autoroute, la voiture a tendance à partir dans l'extérieur du virage. Dès fois, en sortant d'un virage, la voiture part se coller, voir rebondire, sur la bande opposée (donc virage à droite, il arrive qu'elle va rebondir sur la bande de droite en sortie de virage). Avez-vous constaté la même chose? J'ai mentionné au garage l'idée de faire un calibrage. Ils m'ont répondu que le calibrage est fait en usine ou quand on change le pare-brise.

Merci d'avance
 


Je voudrai vous avis sur les 2 Punta suivants;

1) passage marche arrière à marche avant: constatez vous un temps mort avant de pouvoir avancer? J'ai ça quasiment à chaque fois. C'est très frustrant, et en cas de manœuvre rapide, c'est carrément un soucis. Il faut 3 secondes après avoir passé la marche avant, avant de pouvoir avancer. Pendant ce temps, il n'y a rien sous l'accélérateur.

2) maintien dans la voie avec régulateur adaptatif: il marche plus ou moins mais n'est pas du tout fiable. Il arrive régulièrement que dans les virages, même sur autoroute, la voiture a tendance à partir dans l'extérieur du virage. Dès fois, en sortant d'un virage, la voiture part se coller, voir rebondire, sur la bande opposée (donc virage à droite, il arrive qu'elle va rebondir sur la bande de droite en sortie de virage). Avez-vous constaté la même chose? J'ai mentionné au garage l'idée de faire un calibrage. Ils m'ont répondu que le calibrage est fait en usine ou quand on change le pare-brise.

Merci d'avance
Pour le point 1 oui, mais pas 3 secondes non plus. Mais je pense que le tort nous revient, n'étant pas tout à fait stoppés au changement de rapports avant/arrière ou vis versa.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

On est des sales gosses aussi...toujours trop pressés !
 

Pour le point 1 oui, mais pas 3 secondes non plus. Mais je pense que le tort nous revient, n'étant pas tout à fait stoppés au changement de rapports avant/arrière ou vis versa.
Merci FJX.

Plus que 3 secondes pour toi?

En tout cas, je fais toujours le passage de R à D en étant à l'arrêt.

Ça me le fait la grande majorité du temps, mais tout à l'heure par exemple, elle ne l'a pas fait.

J'espérais qu'une mise à jour de la boîte ou du moteur électrique pourrais régler le soucis...
 

Statut
Fermé aux futures réponses.