Evolution 308 à partir de Novembre (voir page 7 !)



il me semble avoir vu dans le tarif 08C que la pare-brise acoustique n'arrive qu'avec la pemium pack ...
 

il me semble avoir vu dans le tarif 08C que la pare-brise acoustique n'arrive qu'avec la pemium pack ...

C'est aussi ce que j'ai lu sur ce topic, mais j'ai l'impression que cette modif est déjà appliquée depuis plusieurs mois, et non depuis le nouveau tarif.
 

C'est aussi ce que j'ai lu sur ce topic, mais j'ai l'impression que cette modif est déjà appliquée depuis plusieurs mois, et non depuis le nouveau tarif.


Je viens de regarder les tarifs 08B, et sur le papier le pare brise acoustique et athermique vient avec le Premium.

Donc tu es censé l'avoir. As tu vérifié sur d'autres premiums? J'ai cru lire sur le forum que qqu'un avait eu un soucis avec son concessionnaire et celui ci lui avait abimé son pare brise au moment de décharger la voiture et qu'il lui aurait remplacé avant de la lui livrer. Est ce que dès fois il ne se serait pas passé le même type de désagrément et que le concessionnaire aurait remplacé avec un premier prix??
 

En gros la "style" est une confort pack avec clim auto , pack vision , P métal et jantes alu ?
Une confort Pack Clim auto + p métal c'est 21550 E
une style c'est 21250 E donc c'est plutôt pas mal mais franchement, pourquoi mettre à tout prix des jantes alu ??? pourquoi pas plutôt rétro rabatables et vitres arrières électriques ? (et régulateur, ils n'en parlent pas dans la spec?)
Je trouve que la style est un fausse bonne affaire...
 

Je viens de regarder les tarifs 08B, et sur le papier le pare brise acoustique et athermique vient avec le Premium.

Donc tu es censé l'avoir. As tu vérifié sur d'autres premiums? J'ai cru lire sur le forum que qqu'un avait eu un soucis avec son concessionnaire et celui ci lui avait abimé son pare brise au moment de décharger la voiture et qu'il lui aurait remplacé avant de la lui livrer. Est ce que dès fois il ne se serait pas passé le même type de désagrément et que le concessionnaire aurait remplacé avec un premier prix??

Je pense que la suppression du pare-brise acoustique a été introduite au cours du tarif 08B.
Il suffirait que d'autres proprios de Premium jettent un oeil sur leur pare-brise pour en avoir le coeur net. :)

En tout cas, la différence me semble très audible : je ne pense pas que ce soit psychologique !
 

Je viens de me faire changer mon pare brise et il n'y a pas la note de musique dessus. Je ne sais pas si le premier en avait une mais je n'ai pas senti de différence acoustique entre les 2 . Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu le pare brise d'origine vu quil m'avait déjà été changé à la livraison de la voiture !
1 an = 2 pares brise changés ! (bon presque 45000 kms aussi !)
 

Je viens de jeter un oeuil sur mon parebrise et sur le service box. Pas de logo ou de note de musique sur le pare brise et pourtant, ceci est inscrit dans les caracteristiques du service box:

Vitre (type) P-B FEUILL ATHER+ACCOUS + AR TREMPE.

Ca veut dire que j'ai l'acoustique sans le logo?
 

Je viens de jeter un oeuil sur mon parebrise et sur le service box. Pas de logo ou de note de musique sur le pare brise et pourtant, ceci est inscrit dans les caracteristiques du service box:

Vitre (type) P-B FEUILL ATHER+ACCOUS + AR TREMPE.

Ca veut dire que j'ai l'acoustique sans le logo?


Je ne suis pas peugeot, mais j'ai vraiment du mal à croire que peugeot ait changé les caractéristiques sans le mentionner.
Je penche plutôt sur un autre fournisseur qui n'intégre pas le logo. Peut être que qqu'un de peugeot pourrait plus nous aider
 

Question qui va vous paraître bête, mais si le PB est athermique, il est forcément acoustique ou pas ?
 

Question qui va vous paraître bête, mais si le PB est athermique, il est forcément acoustique ou pas ?



Sur les tarifs 08B, il y avait marqué pare brise athermique ET acoustique sur le pack premium

Sur les tarifs 08C, je ne voie que pare-brise athermique sur le premium et acoustique sur le pack confort.

Mais bon je pense que les deux vont de paire quand même
 

Je pense que la suppression du pare-brise acoustique a été introduite au cours du tarif 08B.
Il suffirait que d'autres proprios de Premium jettent un oeil sur leur pare-brise pour en avoir le coeur net. :)

En tout cas, la différence me semble très audible : je ne pense pas que ce soit psychologique !


Est ce que dès fois, tu n'aurais pas pris l'option vitre feuilleté sur ta première voiture?
Cela permettrait d'expliquer pourquoi tu as noté une différence.
 

Est ce que dès fois, tu n'aurais pas pris l'option vitre feuilleté sur ta première voiture?
Cela permettrait d'expliquer pourquoi tu as noté une différence.

Je ne pense pas puisque sa première était une confort pack. Et chez peugeot, si tu ne prends pas de haut de gamme, tu ne peux pas mettre en option des éléments de sécurité ou de confort... c'est la logique peugeot. Radars de recul: bah pas besoin si vous n'avez pas au minimum une premium, parce que sous ce niveau de finition, nos peugeot sont de la m***e : pas grave si vous détruisez vos par chocs !, par contre on vous propose quand même en options les Jantes alu sur confort pack ! bah oui, c'est tellement plus utile qu'un pack vision I ...

Bon j'arrête :), c'est que je suis enrhumé !
 


En gros la "style" est une confort pack avec clim auto , pack vision , P métal et jantes alu ?
Une confort Pack Clim auto + p métal c'est 21550 E
une style c'est 21250 E donc c'est plutôt pas mal mais franchement, pourquoi mettre à tout prix des jantes alu ??? pourquoi pas plutôt rétro rabatables et vitres arrières électriques ? (et régulateur, ils n'en parlent pas dans la spec?)
Je trouve que la style est un fausse bonne affaire...


j'avais pas fait gaffe qu'on parlait de la STYLE ici ...

Quelqu'un peut il dire si la Style propose les baguettes et pare chocs peints couleur carrosserie ?

Merci pour votre aide. ;)
 

j'avais pas fait gaffe qu'on parlait de la STYLE ici ...

Quelqu'un peut il dire si la Style propose les baguettes et pare chocs peints couleur carrosserie ?

Merci pour votre aide. ;)

en belgique c'est la zen ,peinture métal compris plus alarme anti vol et radar de recul
les jantes aliages pas compris comme pour premium
 

Il n'y a personne qui travaille chez Peugeot qui a plus d'infos sur cette version, nottament les baguettes et pare chocs ?
 


Je viens de jeter un oeuil sur mon parebrise et sur le service box. Pas de logo ou de note de musique sur le pare brise et pourtant, ceci est inscrit dans les caracteristiques du service box:

Vitre (type) P-B FEUILL ATHER+ACCOUS + AR TREMPE.

Ca veut dire que j'ai l'acoustique sans le logo?

affirmatif
 

j'avais pas fait gaffe qu'on parlait de la STYLE ici ...

Quelqu'un peut il dire si la Style propose les baguettes et pare chocs peints couleur carrosserie ?

Merci pour votre aide. ;)


Apparement la 307 et 407 STYLE disposait du pack Look (baguettes couleur carrosserie), je ne vois pas pourquoi la 308 STYLE ne l'aurait pas.

http://www.forum-peugeot.com/series-speciales-peugeot-307-et-407-style-355-7.html

Personne ne peut confirmer ?
 

Apparement la 307 et 407 STYLE disposait du pack Look (baguettes couleur carrosserie), je ne vois pas pourquoi la 308 STYLE ne l'aurait pas.

http://www.forum-peugeot.com/series-speciales-peugeot-307-et-407-style-355-7.html

Personne ne peut confirmer ?

garde tes baguettes lattérales noires , moi j'ai pas garder les miennes blanches plus de trois jours , ce n'est pas du plastique blanc massif ...je suis bon pour une retouche ...mais bientot je vais faire un peu de boue et mon 308 sera super ecolo :)

si vous voulez je vous envoie une tof , sur un paking de grand surface ou ma bagnole était à 2 km de l'entrée , c'est a dire pas de voiture à coté , je suis parti 30 minutes et c'était fait et toujours pas de bagnole a coté , un coup du gang de baguettes quoi ..donc fait gaffe garde tes baguettes si les blanches on te les facturent 300 roros ou plus
 

J'ai envoyé deux mail à Peugeot pour demander des infos sur la finition STYLE.

Je demande uniquement si cette finition dispose du pack Look (baguettes et pare chocs peints couleur carrosserie)

Voici la 1ère réponse :

Bonjour Monsieur,
Je vous remercie de votre message du 22 décembre 2008, et de votre intérêt pour la Marque Peugeot.
Vous souhaitez avoir des informations sur les équipements de la 308 SW Style.

Il est nécessaire de réunir des informations complémentaires au sein d'Automobiles Peugeot pour répondre à votre demande. Je l'ai donc transmise au service concerné et vous recontacte dans les meilleurs délais.
A très bientôt.

Vanessa XXXX
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot




Bref j'attends, puis n'ayant aucune réponse je renvoie un autre mail.
réponse :


Monsieur,
J'ai bien reçu votre courriel du 30 décembre 2008 dans lequel vous souhaitez avoir des informations sur les équipements de la 308 SW Style.

Je regrette de ne répondre favorablement à votre demande, en effet nous ne disposons d' aucune information concernant la 308 SW STYLE.

Je reste à votre disposition pour toute information.
Cordialement,

Sophie XXXX
Chargée de Clientèle
Centre de Contact Client Peugeot



Bref je trouve ces réponses lamentables, une personne dit qu'elle transmet à un service concerné qui ne répond jamais.
L'autre dit que personne n'a les infos sur un modèle de la gamme. :sarcastic:

Très fort le marketing.
Peugeot affiche des finitions disponibles sur le configurateur ... donc disponible à la commercialisation et au final Peugeot (lui même) ne sait pas les équipements de série installés dans ses véhicules. :heink:

Alors qu'ils ont déjà défini un tarif de vente pour la finition STYLE. :D

Perso, je trouve çà honteux, quel manque de professionnalisme. :mad:

Ils ont de la chance que les entreprises françaises obligent leurs employés à choisir des véhicules de fonction français.
 

Bah, Vanessa devait penser à ses cadeaux de Noël, et Sophie à son réveillon du jour de l'An.
Les Clients peuvent bien attendre un peu !!!
Sur ce,
Meilleurs voeux à tous pour 2009.
 

Ils ont de la chance que les entreprises françaises obligent leurs employés à choisir des véhicules de fonction français.
Il est vrai que le service clientèle n'a pas été très à la hauteur (expérience qu'au passage je ne partage pas, les quelques fois dont j'y ai fait appel, ils ont été rapides et précis dans les réponses).

Maintenant quand on a le luxe de ne pas payer sa 308 toute neuve soi-même, on sait rester modeste :ange:
 

Il est vrai que le service clientèle n'a pas été très à la hauteur (expérience qu'au passage je ne partage pas, les quelques fois dont j'y ai fait appel, ils ont été rapides et précis dans les réponses).

Maintenant quand on a le luxe de ne pas payer sa 308 toute neuve soi-même, on sait rester modeste :ange:


Pour l'instant je ne viens de faire appel à ce service que 2 fois, et ces 2 fois n'ont pas été concluante, pas de chance pour moi.

Je suis peut être un peu dur c'est vrai ;)

Concernant la dernière remarque, je la trouve peu réfléchi. :ange:
Tu ne dois pas savoir ce qu'est une voiture de fonction ?!!!

C'est un outil de travail et je paye des impôts pour ce véhicule, donc au final j'en paye une partie, j'ai donc le droit d'emettre une critique.

Par contre on est d'accord sur le fait qu'une 308 est un véhicule de fonction agréable, je n'estime pas qu'on se moque de moi. ;)


Pour finir, je suis commercial et je connais les produits que je vends, ce qui n'est pas le cas de Peugeot apparement, c'est bien dommage.
Personne n'est parfait ;) mais j'aurais été heureux que quelqu'un prennent ses responsabilités et se décarcassent à trouver la solution à ma question.


PS : désolé pour le nom du personnel de Peugeot, je n'avais pas fait attention, pardon. ;)
 

Concernant la dernière remarque, je la trouve peu réfléchi.
Tu ne dois pas savoir ce qu'est une voiture de fonction ?!!!
Je sais très bien ce que c'est.

Mais si tu veux, je peux te dire combien m'ont couté à l'utilisation mes 307 et 407 que j'ai eu avant la 308 (2 véhicules que j'ai acheté avec mes propres sous) et tu verras que tu es loin d'être malheureux avec une voiture de fonction, même en payant un morceau......
 

Je sais très bien ce que c'est.

Mais si tu veux, je peux te dire combien m'ont couté à l'utilisation mes 307 et 407 que j'ai eu avant la 308 (2 véhicules que j'ai acheté avec mes propres sous) et tu verras que tu es loin d'être malheureux avec une voiture de fonction, même en payant un morceau......


Où ai je dis que j'étais malheureux d'avoir une voiture de fonction ? :heink:
Je sais exactement la gain financier que celà représente (surtout de nos jours avec le carburant par exemple).


En revanche concernant ta remarque du début, j'estime que j'ai autant le droit de critiquer que si j'avais acheté moi même le véhicule.
Je représente mon entreprise, je suis le client et j'ai ainsi le droit d'être mécontent.

Je pose une question simple, j'imagine que quelqu'un est en mesure de me répondre chez Peugeot si les baguettes latérales et pare chocs sont peints sur une finition qui est disponible à la commande (puisque disponible au configurateur).

Soit c'est un problème de communication interne à Peugeot, soit une incompétence du personnel. C'est quand même regrettable. ;)

Attention je ne crache pas sur Peugeot, je suis plutôt satisfait de cette marque ;) J'ai quand même le choix du véhicule entre PSA et Renault et j'ai choisi Peugeot, y'a une raison. :chinois:
 

encore ces histoires de baguettes! :D
je suis exactement dans le même cas que toi, on a commandé mon vehicule de fonction y a 3 semaines (308 affaire pack cd clim confort: en fait une premium mais sans les jantes) et vu que la seule couleur dispo était le blanc, j'ai pris ça et ma premiére question a été " et les baguettes elles sont blanches? :D "
j'ai bien vu que je posé une colle au commerciale, mais il a été trés pros et il a réussi a me fournir une doc ou il était mentionné toutes les options dont les baguettes peintes couleur carrosserie...
2 semaine aprés je vais receptionné le véhicule et la surprise: baguettes noires! :heink:

Comme quoi même si c'est ecrit dans la doc, tant que tu n'auras pas vu le même vehicule que tu as commandé tu ne seras pas ce qu'il y a dedans! et c'est bien malheureux au prix des 308!
ps: d'aprés la doc j'aurais du avoir le volant en cuir également, je le cherche toujours... mais bon le monsieur de peugeot a fait remonter les infos et j'attend de voir si il me propose quelquechose pour mes baguettes noires!
 

Et même si je n'ai pas payé ma 308, je ne démord pas. je veux que les options payées soient fournies!

ps: a part ça je suis trés satisfait de la 308!