Coopération entre PSA et Mitsubishi : officiel


- Reste à savoir comment PSA va l'exploité...?

- Un Break surelevé (407 SW Quattro...!!)? :eek:
- Un SUV commun entre Peugeot - Citroen et Mitsubishi? :rolleyes:
- Utilisation de la transmission pour Partner et Berlingo? :confused:

- Peut ont rêvé d'une 307 RC transmission intégrale 4 motions..!! :love: :love: :love:
 

UN SUV, OK. Mais sous quelle(s) marque(s) : que Citroen ? que Peugeot ? Les deux ? une autre ressortie des cartons (panhard :lol:) ?

Je vois bien le même pricipe que le projet PSA-TOYOTA : 3 marques, trois véhicules :)

Il nous manque qq chose : l'échéancier !
Il faut trois ans pour développer et commercialiser un véhicule. Donc, nous verrons les 4*4 PSA sur les routes en ... 2008 au mieux, 2009 certainement !
 

J'espere que PSA ne va pas s'arreter au 4*4 avec mitsu, ils ont tellement a apprendre

Mistu Lancer Evo par exemple
 



Vu l'état de délabrement dans lequel se trouve Mitsubishi, le plus intéressant pour PSA serait de racheter le constructeur japonais :D

Ali
 


voila des images du dernier SUV en date chez Mitsubishi, peut être celui qui servira de base au projet Mitsubishi/PSA
mitsu2_450.77525.jpg

mitsu1_450.77523.jpg
 


Lyrks Il est mignon ce SUV et malgré tout a un style qui n'est pas propre à une marque. Il pourrait facilement être rebadgé et modifiant les optiques et les feux arrières.
Feux et phares de 407 pourraient donner une 4007 (j'en voie qui rêve déjà) et phares de C5 restylée avec feux arrières verticaux pour une C5 SUV ...
 

UN SUV, OK. Mais sous quelle(s) marque(s) : que Citroen ? que Peugeot ? Les deux ? une autre ressortie des cartons (panhard :lol:) ?

Je vois bien le même pricipe que le projet PSA-TOYOTA : 3 marques, trois véhicules :)

Il nous manque qq chose : l'échéancier !
Il faut trois ans pour développer et commercialiser un véhicule. Donc, nous verrons les 4*4 PSA sur les routes en ... 2008 au mieux, 2009 certainement !

:non: impossible Panhard est à vendre...
et vu que son nom n'évoque plus rien si ce n'est des blindés léger pour l'armée ça risque d epas la faire...
et pourtant qu'est ce que j'aime cette marque... ma 1ère voiture conduite sur les genoux de mon père...
:love:
 

vwcrash >
On ne connait pas les termes du contrat et PSA a peut-être fait en sorte de vendre sa filière militaire à l'exception du nom commerciale... Mais pas forcément pour relancer la marque mais pour éviter qu'elle ne refasse surface un jour...
Tous les groupes automobiles possèdent une quirielles de marques célèvbres dans le passé ...
 

Lyrks Il est mignon ce SUV et malgré tout a un style qui n'est pas propre à une marque. Il pourrait facilement être rebadgé et modifiant les optiques et les feux arrières.
Feux et phares de 407 pourraient donner une 4007 (j'en voie qui rêve déjà) et phares de C5 restylée avec feux arrières verticaux pour une C5 SUV ...



J'espère que PSA ferait plus qu'un symple rebadgeage du SUV Mitsubishi!!! :mouai:

Minimum syndical, un moteur HDI-FAP Maison :eek:
 

PSA Peugeot Citroën mène actuellement avec Mitsubishi des négociations portant sur un projet de tout terrain. M. Jean-Martin Folz, président de PSA, doit se rendre au Japon en fin de semaine pour finaliser un accord de coopération qui, selon M. Osamu Masuko, président de Mitsubishi Motors, porterait sur un volume annuel de 30 000 véhicules à partir de 2007.
Le Mitsubishi Aitrek, véhicule à quatre roues motrices, dont le style se situe au croisement d'un tout terrain et d'une berline, servirait de base au tout terrain de PSA.

On devrait en savoir plus la semaine prochaine :)
 

Avec un volume de 30.000 véhicules, je pense qu'une seule des 2 marques du groupe bénéficiera de ces coopération ...
 

J'espère que ce serait Citroën!!! :/

Peugeot a déjà ses véhicules de loisir, les CC...
 

Moi aussi, j'espère que ce sera Citroën pour plusieurs raisons :
- Un SUV est un véhicule haut-de-gamme et la marque aux chevrons a encone une bonne image dans ce segment.
- L'apport de la suspension hydractive pour la hauteur de caisse serait un atout indéniable.
- et surtout, le gamme Peugeot est actuellement bien plus vaste que celle de Citroën ...
 

C'est vrai, par contre pour un developpement conjoint avec Mitsubishi, je ne ne pense pas qu'ils vont y mettre la suspension hydraulique, ca couterait trop cher a l'etude et a l'industrialisation.
C'est dommage parce que chez Citroen, l'hydraulique apporterait beaucoup de choses (Picasso et C8 sont les modeles qui meriteraient le plus d'être en hydraulique)
 

Il y a un petit article sur l'évènement dans Totopluche aujourd'hui :oui:

On y apprend pas grand chose :/ mais le journal meuble avec un petit totoshop de SUV "peugeotisé" autrement plus présentable et sympa que ceux du comique Caradisiac :lol:
 

Moi ca me frustre que ce soit Peugeot qui recupere(rerait) ce projet.
La gamme Citroen va paraitre maigre a coté de celle de Peugeot...
 

La collaboration PSA/Toyota a abouti à 3 véhicule, il n'y a pas de raison que ce soit différent dans le cas de la collaboration avec Mitsu...
 

La collaboration PSA/Toyota a abouti à 3 véhicule, il n'y a pas de raison que ce soit différent dans le cas de la collaboration avec Mitsu...



Certes, mais le chiffre cité par un responsable de Mitsu est de l'ordre de 30 000 unités par an pour ce nouveau SUV...

...ça ferait 10 000 unité pour chacune des marques :mouai:

C'est franchement pas beaucoup(peu ambitieux) :/
Cela vaut-il vraiment la peine de s'y lancer(est-ce sudffisamment rentable)?? :voyons:

Même la 1007 se vendrait...13 fois plus(que la version SUV de Peugeot seule)!!! :eek:
 

La collaboration PSA/Toyota a abouti à 3 véhicule, il n'y a pas de raison que ce soit différent dans le cas de la collaboration avec Mitsu...



Certes, mais le chiffre cité par un responsable de Mitsu est de l'ordre de 30 000 unités par an pour ce nouveau SUV...

...ça ferait 10 000 unité pour chacune des marques :mouai:

C'est franchement pas beaucoup(peu ambitieux) :/
Cela vaut-il vraiment la peine de s'y lancer(est-ce sudffisamment rentable)?? :voyons:

Même la 1007 se vendrait...13 fois plus(que la version SUV de Peugeot seule)!!! :eek:
ben faut voir, il s'agit peut être d'un véhicule non rentable, juste pour infiltrer ce segment. En prevoyant une petite série peugeot ne se mouille et pense pouvoir assumer le succes de ce vehicule via la capacité de production de mitsubishi :/
 

colosseb a dit:
Thomas a dit:
ben faut voir, il s'agit peut être d'un véhicule non rentable, juste pour infiltrer ce segment. En prevoyant une petite série peugeot ne se mouille et pense pouvoir assumer le succes de ce vehicule via la capacité de production de mitsubishi :/


Je croyais que Jean-Martin Foltz était le type de patron qui refusait d'investir dans le non-rentable :rolleyes:

Sinon autant produire le coupé GT 907 associé à un autre constructeur tel Ferrari(peu rentable pour un généraliste comme Peugeot mais archi fort pour l'image) :/

Le seul moyen de rentabiliser le futur 4X4 est de passer par les USA(le plus gros consommateur du genre) et éventuellement de l'Australie, Nouvelle-Zélande ou encore Afrique du sud, et à ce moment tabler sur bien plus de 10 000 unités pour chaque marque :mouai:
 

Je pense effectivement que PSA ne table pas sur un gros volume de vente son SUV.
Renault n'avait pas vendu beaucoup de Scenic RX4 il me semble...
 

Je pense effectivement que PSA ne table pas sur un gros volume de vente son SUV.
Renault n'avait pas vendu beaucoup de Scenic RX4 il me semble...

je te suis en partie mais il faut bien ce rendre compte que le Scenic RX4 était un dérivé d'un véhicule existant, alors qu'il semble que pour l'association PSA/Mitsubishi, ce soit pour un nouveau véhicule.

Je pense que les deux situations sont difficilement comparables.

Quand au nombre de ventes prévues, c'est un classique chez Peugeot. Je me rappelle encore la remarque aux journalistes du patron de PSA lors de la pénurie de 307 à son lancement: "on ne croyait pas qu'elle se vendrait si bien" :W :W :W
Donc, à mon avis, Peugeot a tendance en faisant ses prévisions, à s'aligner sur le bas de la fourchette possible des ventes. :)
 

C'est assez logique, il vaut mieux dire qu'elle explose les objectifs de vente plutot de dire qu'elle se vend dans les objectifs.

Marketing quand tu nous tiens... :D
 

C'est assez logique, il vaut mieux dire qu'elle explose les objectifs de vente plutot de dire qu'elle se vend dans les objectifs.

Marketing quand tu nous tiens... :D

Je suis d'accord avec toi mais il faut aussi prévoir à la prod qu'on aura peut-être des voitures à fabriquer en plus :W
 

Ouais, c'est possible...

Il vaut mieux augmenter la cadence de production en fonction de la demande plutôt que de se retrouver avec des véhicules sur parc dont on ne sait pas quoi faire...
Et puis, ça le fout mal quand on dit qu'on arrive pas à vendre les voitures produites.