TPMS direct ou indirect

Je confirme pas de capteurs dans les valves.
Ce système est abandonné petit à petit because trop couteux pour les constructeurs généralistes et pour les clients lors des changements de pneus.
Les nouveaux dispositifs ne donnent plus la pression des pneus mais signalent simplement une différence entre la pression initialisée et une baisse de pression détectée en comparant le diamètre de l'ensemble roue pneu

Pourquoi trop coûteux pour les clients lors des changements de pneus ? :heink: J'en ai sur mon Scénic 3 et les valves électroniques sont récupérées à chaque changement. Heureusement !
 

pour eux 308 = valves électroniques

ça c'était sur les anciennes 308 avant 2013.
Sur les nouvelles valves standard pour TMPS indirect.

Ils ont fait une erreur, ils doivent assumer.
 

Pourquoi trop coûteux pour les clients lors des changements de pneus ? :heink: J'en ai sur mon Scénic 3 et les valves électroniques sont récupérées à chaque changement. Heureusement !
Le problème ne se pose pas lors du changement de pneu bien évidemment, mais c'est quand tu as un deuxième jeu de jantes pour l'hiver.
C'était mon cas avec la DS4 , j'avais un défaut qui s'affichait tous les 50 km !!!
 

Un coup de valise pour inhiber le défaut. Je pense que ça aurait été possible aussi chez Peugeot, gratos.
 

Le problème ne se pose pas lors du changement de pneu bien évidemment, mais c'est quand tu as un deuxième jeu de jantes pour l'hiver.
C'était mon cas avec la DS4 , j'avais un défaut qui s'affichait tous les 50 km !!!

Ca depend des constructeurs. J'ai du payer dans les 50 EUR de plus mon pack hiver équipé de DSG.
Un coup de valise pour inhiber le défaut. Je pense que ça aurait été possible aussi chez Peugeot, gratos.

Oui mais il faut faire la manip à chaque changement. Pas pratique. Et pas forcement gratuit chez Peugeot
 

Et manip interdite depuis le 1er janvier 2015 avec l'obligation du DSG sur tous les nouveaux véhicules à compter de cette date. On ne peut plus désactiver l'alerte.

Bref, c'est DSG sur tous les trains de pneus (si système direct avec valves électroniques) ou bien message au tdb.
 

Ca depend des constructeurs. J'ai du payer dans les 50 EUR de plus mon pack hiver équipé de DSG.
Oui mais il faut faire la manip à chaque changement. Pas pratique. Et pas forcement gratuit chez Peugeot
Pour mes pneus hiver qui me servent pour aller dans le Jura en fin d'année et à la neige en mars, çà ne valait pas le coup d'investir pour cette option sur la DS4.
Sur la 308 le problème ne se pose pas. :)