Sono Alpine


les jbl tourne bien ? pour une ecoute electro hard tech hardcore
de meme (clos, reflex ?)

JBL=====> bass reflex sans hésiter ça fait trembler les murs :D
J'en ai eu un il y a bien longtemps (GT2-12) dans un caisson sur mesure et il avait un rendement phénoménal, il faisait tout trembler. Par contre niveau frappe et impact c'était 0
 

moi je recherche pluto la bass longue et profonde.
je mi connait pas trop mais pour claquer on pren pas du reflex non !!??
 

moi je recherche pluto la bass longue et profonde.
je mi connait pas trop mais pour claquer on pren pas du reflex non !!??

bass reflex descend plus bas en fréquence donc basses plus profondes
clos c'est plus rapide et sec.
2 styles différents
 


c'est ce que je disais 150€ est un prix sympa qui te permettrait de mettre un peu plus dans le reste ;)
 

je crois pas que les subs vont bouger avec sa mdr.
sa me ferai chié de pas avoir de basse avec du Jbl dans le coffre.
:(:(:(:(:(
 


mdr
je n'en achete pas 2 alors ^^
Je crois je vais repartir sur mes petit alpine peut etre moin puissant mais plus jolis et y bougeront sur ^^
 

tu sais, avec du bon matos, pas besoin de beaucoup de watts pour faire bouger des subs, j'ai déjà fait bouger des subs de 600w Rms avec un peu plus de 100w
 

a je pensé pas (trop de théorie sal...rie de cours ^^)
Ba sa sono me tente juste pour l'economie.
Après j'aime pa trop je voudrai pas etre decu par aprés
 

si tu n'aimes pas le rendu c'est pas la peine de l'acheter juste pour l'économie.
Le mieux serait de prendre ton temps et d'écouter plusieurs subs avant de faire ton choix car chaque sub à sa sonorité propre.
 





sauf si gain réglé a la neuneu cad a fond les ballons . Dans ce cas fumette provenant des bobines des subs assuré.
 

tiens je pensais pas que tu puisses cramer des subs avec un ampli moins puissant...
A cause de la distorsion due au gain trop élevé des amplis?
 

Tout a fait mon crazy d'amour ^^ :D

90% du cramage de HP viens tout simplement de l'écretage de l ampli qui envoie du courant continue dans la bobine. D'ou fumerole du Hp et pleurs du proprio.

Aucun soucis a mettre un amplis plus puissant vis a vis du Hp. Bien au contraire, juste a régler cela convenablement au niveau du gain.

Un conseil au passage méfiez-vous des chiffres mirobolant annoncés par certains fabriquant. Vous savez les gros chiffres jaune fluo flashy en caractères gras placardé sur la carcasse. C'est souvent des amplis de faible qualité et cramant 1 coup sur 2 les Hp.

bonne journée

:coucou:
 


merci à tous pour vos reponse.
Ok pour le risque d'ampli !!!
Je reste sur mon 2x150 rms sa ira pour moi ^^.
Et nikel pour la garanti electronique de la voiture meme si je monte l'autoradio avec le faisceau moi meme ^^
 

Sa yé , j'ai recu ma 207 vendredi matin ^^ trop heureux
Bon le samedi je passai a l'atelier sono ^^
Montage de l'autoradio Alpine avec faisceau pour la commande au volant et l'OdB Nikel.
Montage des HP Alpine Dans les portes avant nikel.
Par contre pas moyen de demonté les panneaux de porte arriere (j'arrive pas a demonté la manivelle du leve vitre) et comme je veux pas tiré dessus comme un barbare lol j'ai laissé tombé :(
Donc aprés le PTS 2009 (21/02) j'aurai sub et ampli a monté.
Du coup passage d'alim en 20², comment faire pour la passer (de la batterie au coffre )?
Merci d'avance
 



Faut "juste" tirer dessus, mais j'avoue que ça peut faire peur sur sa voiture.
 

puré, j'ai tiré avec des gants et tout sa a pas bougé sauf le mecanisme derriere qui vené avec ^^
ok ba merci je réssayerai ce weekend
Croison les doight que la manivelle ne vienne pas en miette lol