P'tit nouveau avec (bientôt) une 207 64

Cats

Peugeot Addict
25 Avril 2009
230
1
18
Hello tous,

J'attends avec impatience ma 207 série 64, moteur 1,4L VTI 95cv en 3 portes, noire
Option peinture métallisée, régulateur/limitateur de vitesse, roue de secours soit 16 320 €, négocié à 13 100 € dont 1000 de reprise à casse.

Je n'ai pas pu essayer ce modèle (mais d'autres oui), alors j'espère ne pas être déçu par cette version.
Je ne suis pas fana de vitesse, mais je souhaite qu'elle soit quand même nerveuse, qu'elle ait de bonnes reprises et une vitesse correcte.

Je suis toujours en négo pour des jantes alu. Mais là, c'est chaud car en option c'était proposé à 500€, mais la version qui était dispo (relativement) rapidement n'en n'avait pas.
J'ai donc demandé un devis pour en ajouter, et là surprise : presque 1200€ pour 4 jantes alu type Monaco (celles de la 207/64) avec montage, boulons antivol, ... etc.

Je pense que c'est excessif non ????
D'autant que sur le site de peugeot Luxembourg, ils sont en promo à 699 € avec montage !!!

Que pensez de ça ???
Dois-je acheter d'autres jantes, ailleurs que chez peugeot ????
J'ai cru voir que certains avaient monté des 16" ... c'est possible ? quel est l'intérêt ?

Merci d'avance pour vos remarques et conseils ...
 

salut

perso je trouve que les jantes monaco sont pas faite pour une 207(elles ne vont pas tres bien avec la taille de la 207) elles sont mieu pour une voiture plus petite. je prefere a la limite les enjoliveurs qui vont mieu avec la voiture. si tu veux prendre des jantes prend du 16".moi sur ma 207 j'ai du 17" elles sont magnifiques mais s'usent plus rapidement.il faut les changer entre 20 000 et 25 000 km.
sinon apparement les ecrous antivol ne seraient pas tres efficace.

a part tous cela je trouve que tu a fait un bon choix de finition,parcontre le noir c'est tres beau mais aussi tres salissant.Mais quand on aime on ne compte pas la facture d'eau.
 

Merci pour ta réponse Féline207.
Je pensais garder les pneux livrés et juste changer les jantes.
Tu penses qu'il vaudrait user les pneux livrés et changer jantes et pneux ???

Mais dit moi, tu es resté sur des jantes peugeot ??? connais tu des sites où il y en a des sympas (et pas trop cher).

Est-ce que le fait de mettre des jantes 16 ou 17" a un impact sur la garantie ???
 

1-le mieu est de juste changer les jantes .
2-sinon moi j'ai garder les memes jantes de la feline car elle sont sublime.
3-apres je ne pense pas qu'il y est d'impact sur la garantie.

va faire un tour sur eb.y pour regarder si il y a des prix interessant sur les jantes car 1200 c'est tres chere pour du 15".

sur la feline une jante coute 300 euro.296 pour etre precis je crois.
 

Tout d'abord bienvenue ^^
Ensuite pour les jantes normal pour le prix, 500 euro 4 jantes + pneu monté si commandé a l'achat du vehicule, sinon oui dans les 1000 euro les 4 jantes seules.
En moyenne sur Leb..oin il y a des jantes peugeot Hockenheim avec pneu en 17" pour 650/700 euro.
A toi de voir ce que tu veut....
 

forum-peugeot :
(désolé pour cette question bête ) Je peux garder les pneux d'origine et mettre des jantes de 16 ou 17 " ??? (même pour les 17" Hockenheim que me propose The_clubber ???)

The_clubber :
c'est quoi leb..oin ???


Merci.
 


Merci forum-peugeot.

Par contre j'ai toujours pas compris ce que je pouvais prendre comme taille de jante en conservant les pneux d'origine (185/65 R 15 T)
 


si tu veux absolument du 16" ou 17" y faut que tu revend tes 15" apres chez pas combien sa se vend.
 

1-le mieu est de juste changer les jantes .
2-sinon moi j'ai garder les memes jantes de la feline car elle sont sublime.
3-apres je ne pense pas qu'il y est d'impact sur la garantie.

va faire un tour sur eb.y pour regarder si il y a des prix interessant sur les jantes car 1200 c'est tres chere pour du 15".

sur la feline une jante coute 300 euro.296 pour etre precis je crois.

et 300euros, c'est déjà très cher !!

le moins cher pour toi à mon avis, c'est de revendre des roues avec pneus (sauf si tu veux des jantes en 15", là tu garde tes pneus tu change juste les jantes), et de prendre des jantes/roues complètes peugeot d'occasion pour 207 car tu peux trouver l'ensemble jantes + pneus à la bonne taille si c'est des jantes de 207 ! donc tu économise beaucoup sur le tout !
Et oui comme dit plus haut, ton meilleur amis dans ce cas c'est leboncoin.fr ...

Et oui il est évident que pour des pneus en 15 tu doit prendre des jante en 15 ... idem pour 16 et 17.
Pour infos les tailles pour du 16 c'est : 195/55/16
pour du 17 : 205/45/17
(c'est les tailles mises de série chez peugeot, il vaut mieux garder celle là)
 

et 300euros, c'est déjà très cher !!

le moins cher pour toi à mon avis, c'est de revendre des roues avec pneus (sauf si tu veux des jantes en 15", là tu garde tes pneus tu change juste les jantes), et de prendre des jantes/roues complètes peugeot d'occasion pour 207 car tu peux trouver l'ensemble jantes + pneus à la bonne taille si c'est des jantes de 207 ! donc tu économise beaucoup sur le tout !
Et oui comme dit plus haut, ton meilleur amis dans ce cas c'est leboncoin.fr ...

Et oui il est évident que pour des pneus en 15 tu doit prendre des jante en 15 ... idem pour 16 et 17.
Pour infos les tailles pour du 16 c'est : 195/55/16
pour du 17 : 205/45/17
(c'est les tailles mises de série chez peugeot, il vaut mieux garder celle là)

Oui il vaut mieux, sinon rapproche toi d'un contrile technique et demande a l'acceuil que l'ont imprime la liste des tailles de pneu autorisé sur ta 207
 


Merci à tous pour vos réponses.
Je vais attendre la proposition de mon concessionnaire qui doit me faire une nouvelle offre.

J'ai trouvé sur le site de peugeot luxembourg une offre promo très sympa
http://accessoirespromotions.peugeot.lu/promotions-accessoires.php?page=jantes-aluminium

Si peugeot luxembourg peut faire cette offre à tout le monde, Peugeot France peut la faire à quelqu'un qui achète une voiture neuve .... C'est pas une bonne idée de négo ça ????
Pour l'instant leur proposition s'élève à 1188€.

Leur 2e proposition est la suivante :
Roue alliage 6 J 15 CH4-23 RACE, pour un prix de 788€

Que pensez-vous de toutça ??? les "race" ne sont pas trop mal, non ?
S'ils acceptaient de me faire une reprise de mes jantes neuves + enjoliveurs ... mais ils ne veulent pas !!!!
 

salut

les "race" sont 100 fois plus jolies que les monaco.pour tes pneu et enjoliveurs faudra que tu les vendent sur eb.y et le bon coin coin.
 

et les jantes sborne c du 14" ou 15" ? car elles sont pas cheres 499 euros,et plus belles que les monaco.
 

Je viens de regarder les "sborne" ... c'est du 14"

Je reviens de chez Peugeot, ils n'ont pas encore la propositions de prix que j'attends ...
C'est vrai que je commence à avoir un faible pour les jantes "Race".
Pensez-vous qu'il y a une différence de qualité entre les "race" et les "monaco" ???
Qu'est-ce qui justifie l'écart de prix ???

Par contre, j'ai une bonne nouvelle, la date de livraison est maintenue : le 12 Mai .... Ca approche !
J'ai hâte de conduire ma p'tite 207 64 ....
 


slt

ta prevu de rajouter des accessoires sur ta 207 seuil de porte,repose pied alu,pommeau alu...?
 

En parlant d'accessoire, es ce que peugeot vend le repose pied en alu qui permet de ne pas abimer la moquette au niveau ou l'on pose son pied après debrayage ?
 


J'ai pris les seuils de porte en alu (pas ceux en plastique).

Par contre je trouve dommage qu'il n'existe pas une pièce pour le coffre arrière (oui je sais il n'y a pas de coffre à l'avant :lol: ) pour la 207 alors que ça existe sur la 308.
C'est une pièce en alu brossé, écrit peugeot dessus et qui se trouve au dessus de la plaque minéralogique en cache de lumière de plaque .... (je ne sais pas si je suis très clair :pt1cable: )
C'est vrai qu'un peu d'alu sur l'arrière tout noir ça aurait été pas mal .....

Mais peut-être que c'est la même pièce sur la 207 que sur la 308 ?????
 



... je parlais de ça, au dessus de la plaque minéralogique :

PEUGEOT308SW.jpg
 

lu

peut etre que sa existe car sur la 206 sa existe aussi tous comme la 308.
 


Féline207 : tu aurais pu éditer ton premier message plutôt que d'en poster un autre à peine une minute après non ?
La fonction "éditer" est là pour ça ;)
 

Bah ... un peu de chrome sur une voiture toute noire .... ca doit réhausser !

De toute façon je ne sais pas si je vais le faire.

Encore 10 jours (si tout va bien) à attendre, c'est long.