Problème ECU additif 607 2.2 hdi


Après ce sont ceux qui le font qui peuvent en parler le mieux.

Ben justement des defappages avec modifications de la cartographie moteur , j'en ai fait un paquet sur le 2.2hdi et je peux te dire que avec le pps, tu peux mettre le calculateur additif sur absent après telecodage.
Renseigne toi bien avant d'affirmer des choses que tu ne maîtrise pas.
 

+1 avec philou
tu n'as plus aucune gestion du fap,que ce soit bsi ou ecu,donc comme si il n'y avait jamais eu de fap.
la seul remonté est une coherence sur la sonde tempé amont du fap,dans le controle moteur
c'est d'ailleur la l'alternative extreme,lorsque le fap+calculateur additif sont mort sinon c'est un billet de 1500€
 

Ben justement des defappages avec modifications de la cartographie moteur , j'en ai fait un paquet sur le 2.2hdi et je peux te dire que avec le pps, tu peux mettre le calculateur additif sur absent après telecodage.
Renseigne toi bien avant d'affirmer des choses que tu ne maîtrise pas.
même sur le 2.0l HDI je confirme :confused: :confused:
 

+1 avec philou
tu n'as plus aucune gestion du fap,que ce soit bsi ou ecu,donc comme si il n'y avait jamais eu de fap.
la seul remonté est une coherence sur la sonde tempé amont du fap,dans le controle moteur
c'est d'ailleur la l'alternative extreme,lorsque le fap+calculateur additif sont mort sinon c'est un billet de 1500€



[:sniper:9]
 

Ben justement des defappages avec modifications de la cartographie moteur , j'en ai fait un paquet sur le 2.2hdi et je peux te dire que avec le pps, tu peux mettre le calculateur additif sur absent après telecodage.
Renseigne toi bien avant d'affirmer des choses que tu ne maîtrise pas.

Le forum est aussi là pour ça !! pour échanger !!
C'est aussi pour ça que j'ai mis un bémol sur mes propos.
 

Le forum est aussi là pour ça !! pour échanger !!
C'est aussi pour ça que j'ai mis un bémol sur mes propos.



Tu ne peux pas désactiver au PPS. Il faut passer par une modification totale du software moteur. et les éléments implantés peuvent toujours remonter en défaut sur le réseau.
tu peux désactiver sur le réseau La présence de certaines fonctions mais pour le calculateur moteur tu es obligé de passer par une modif.



il est ou ton bémol?? moi, j'appelle ça une affirmation!! :sarcastic:
 

Le bémol est dans le messge suivant.

Aaprès je ne voudrais pas que ce post s'envenime.
J'ai écrit tout ça parceque selon ce que tu écrrivais j'avais compris que pour toi il suffisait de télécoder absent au PPS pour défapper.

C'est pour ça que j'ai parlé de la modification du soft et des défauts que cela pouvat engendrer car de mémoire, il me semble que certains du forum avaient supposé qu'il suffisait de télécoder le FAP absent en calculateur moteur pour le supprimer.

Ensuite j'ai vu le résultat de certains défappages sauvages pour lesquels le calculateur ne remontait plus aucun défaut.

Je reconnais que je ne suis pas expert dans ce domaine, on ne peut d'ailleurs pas tout connaître.

C'est aussi pour cette raison que mon post suivant passait la main à ceux qui maitrisaient le sujet et qui étaient sûrs de leur coup.

J'ai un collègue de boulot qui fait des reprogrammations et qui m'en a parlé. Cela fait un moment et je n'ai pas souvenir de tout.
 

bonjour, bon passage a la valise Peugeot hier et aparament ce serais le réservoir additifs qui ne répond plus. J en ai trouvé un d occaz a 80 eur ,question si je le remplace faudra-t-il que je repasse par la case valise pour l activer ou je le rebranche et ça remarche direct ?
 

bonjour, bon passage a la valise Peugeot hier et aparament ce serais le réservoir additifs qui ne répond plus. J en ai trouvé un d occaz a 80 eur ,question si je le remplace faudra-t-il que je repasse par la case valise pour l activer ou je le rebranche et ça remarche direct ?
oui
 


le mec qui ma passer la valise ma fortement conseillé un defapage également car il me dit que la voiture aproche les 200 000 km et il me dit que je vais lacher un bras a cause de ce foutu FAP ...
 

Aparament gain de puissance, économie sur la conso flagrante et economie sur tout ce foutu système anti polution sont au rendez-vous aparament mais au niveau du CT c'est fiable ou pas ?
 

le mec qui ma passer la valise ma fortement conseillé un defapage également car il me dit que la voiture aproche les 200 000 km et il me dit que je vais lacher un bras a cause de ce foutu FAP ...

Aparament gain de puissance, économie sur la conso flagrante et economie sur tout ce foutu système anti polution sont au rendez-vous aparament mais au niveau du CT c'est fiable ou pas ?


le gars n'a pas tord! c'est vrai que quand tu commence à avoir des soucis avec le fap, ça commence vite à chiffrer!!! :( de plus si tu change ton calculateur d'additif, bien verifier qu'il y a encore de la cerine et que la pompe fonctionne, sinon, colmatage du fap!! si besoin remplir le reservoir de cerine et remise à zero des compteurs d'additif avec le pps ;)

aprés, gain de puissance, ne rêve pas!!!! en conso non plus, aprés tu recupére effectivement de la puissance et une baisse de conso, si tu fais une reprog ;)
pour le CT, pour l'instant ça passe, mais plus ça va, plus il parle de durcir les controles au niveau de l'anti pollution! donc......
 

Ok merci pour ces précieux conseils Philou , je crois que je vais optez pour un defapage finalement, quelqu'un aurait il un contact ds l oise pour effectuer l opération eventuellement ?Je pense pouvoir m occuper de la mécanique (si vous avez des conseils je suis preneur )mais en ce qui concerne la manip je ne suis pas équipé ... par quoi faut il commencer mécanique ou informatique ?
 

Ok merci pour ces précieux conseils Philou , je crois que je vais optez pour un defapage finalement, quelqu'un aurait il un contact ds l oise pour effectuer l opération eventuellement ?Je pense pouvoir m occuper de la mécanique (si vous avez des conseils je suis preneur )mais en ce qui concerne la manip je ne suis pas équipé ... par quoi faut il commencer mécanique ou informatique ?


faut toujours commencer par la partie électronique puis après la partie mécanique :)

contact ced079, il a tout ce qu'il faut ;)
 

le gars n'a pas tord! c'est vrai que quand tu commence à avoir des soucis avec le fap, ça commence vite à chiffrer!!! :( de plus si tu change ton calculateur d'additif, bien verifier qu'il y a encore de la cerine et que la pompe fonctionne, sinon, colmatage du fap!! si besoin remplir le reservoir de cerine et remise à zero des compteurs d'additif avec le pps ;)

aprés, gain de puissance, ne rêve pas!!!! en conso non plus, aprés tu recupére effectivement de la puissance et une baisse de conso, si tu fais une reprog ;)
pour le CT, pour l'instant ça passe, mais plus ça va, plus il parle de durcir les controles au niveau de l'anti pollution! donc......

Bonsoir,

Ça passe de moins en moins, nombre de centres seront équipés de nouveaux analyseurs de gaz d'ici la fin de l'année. A moyen terme (1 à 2 ans), ça ne passera plus du tout et je vous laisse imaginer ce que ça va vous coûter. Et il ne faut pas rêver non plus avec la "reprog", au mieux, le moteur donnera l'impression d'avoir rajeuni mais ça ne va pas plus loin.
 

Bonsoir,

Ça passe de moins en moins, nombre de centres seront équipés de nouveaux analyseurs de gaz d'ici la fin de l'année. A moyen terme (1 à 2 ans), ça ne passera plus du tout et je vous laisse imaginer ce que ça va vous coûter. Et il ne faut pas rêver non plus avec la "reprog", au mieux, le moteur donnera l'impression d'avoir rajeuni mais ça ne va pas plus loin.


pour le ct, tu te trouve un fap d'occasion nettoyé et tu le remet juste le temps du controle, sans toucher à la partie electronique ;)

pour la reprog, même la mienne qui avait 300000km quand je l'ai fais, je peux te dire que tu y gagne en reprise et aussi en conso (presque 1l/100km) ;)
 

bon bha je sais plus quoi faire maintenant mdr . . . je crois que je vais acheter un velo électrique mouhahaha
 

pour le ct, tu te trouve un fap d'occasion nettoyé et tu le remet juste le temps du controle, sans toucher à la partie electronique ;)

pour la reprog, même la mienne qui avait 300000km quand je l'ai fais, je peux te dire que tu y gagne en reprise et aussi en conso (presque 1l/100km) ;)

Bonsoir,

Même un FAP d'occasion ne leurrera pas un analyseur dernier cri, surtout s'il n'est pas piloté. Et tant qu'à faire, autant tout laisser en place et en état, tu ne crois pas?
Quant-à la "reprog", je me suis déjà exprimé la-dessus, la baisse de consommation est un leurre: sans rien changer physiquement sur le moteur, plus de couple = plus de consommation (la génération spontanée n'existe pas) et il est facile de faire dire à un ECU que la consommation du moteur qu'il gère est en baisse à tel point que l'on peut se demander si ce n'est pas la seule chose qu'une "reprog" sait faire.
C'est mon avis, je trouve juste pas très correct de conseiller "défapage" et autres reprogrammations pour des moteurs déjà fatigués tout en sachant pertinemment que ce sera hors la loi au moins quant au FAP.
 

Bonsoir,

Même un FAP d'occasion ne leurrera pas un analyseur dernier cri, surtout s'il n'est pas piloté. Et tant qu'à faire, autant tout laisser en place et en état, tu ne crois pas?
Quant-à la "reprog", je me suis déjà exprimé la-dessus, la baisse de consommation est un leurre: sans rien changer physiquement sur le moteur, plus de couple = plus de consommation (la génération spontanée n'existe pas) et il est facile de faire dire à un ECU que la consommation du moteur qu'il gère est en baisse à tel point que l'on peut se demander si ce n'est pas la seule chose qu'une "reprog" sait faire.
C'est mon avis, je trouve juste pas très correct de conseiller "défapage" et autres reprogrammations pour des moteurs déjà fatigués tout en sachant pertinemment que ce sera hors la loi au moins quant au FAP.
je le dit et le repete encore
ce ne sera jamais retroactif,une 607 ph1 est en euro4,sous cette norme,meme sans fap ca passe haut la mains,avec un analyseur de gaz.
sinon il faudrait repasser les voiture en euro6 au frais du proprietaire,pis la c'est juste pas possible :ange:
le seul truc qui pourrait etre embetant,c'est si ils branchent une valise avec une base de donnée,pour les vehicules fapé ou non.
a ce moment,oui il pourrait voir que c'est defapé,mais pas autrement :pt1cable:
 

bonjour, bon passage a la valise Peugeot hier et aparament ce serais le réservoir additifs qui ne répond plus. J en ai trouvé un d occaz a 80 eur ,question si je le remplace faudra-t-il que je repasse par la case valise pour l activer ou je le rebranche et ça remarche direct ?

je reviens avec un message que j'ai posté un peu avant :

Ne change pas ce calculateur à la hate. Les défauts ne veulent pas dire qu'il est défaillant. S'il ne dialogue pas et qu'un débranchement rebranchement permet de retrouver un dialogue alors le capteur de bouchon est certainement défaillant.
 

Non on a pu interrogé le calculateur additif il communique et on a essayé de faire un test reservoir additif mais aparament il ne fonctionne pas , donc je suppose que la pompe a cerine qui est dedans ou la sonde a cramé ?
 

Il arrive que l'additif finisse par créer un dépôt qui colmate dans le réservoir et bloque le tout.
donc oui au réservoir, mais prudence face à la pièce d'occasion.
 

Il arrive que l'additif finisse par créer un dépôt qui colmate dans le réservoir et bloque le tout.
donc oui au réservoir, mais prudence face à la pièce d'occasion.
ca c'est quand tu fait le melange dpx42 et eolys176 ;)