Peugeot 3008 Plug in Hybrid 195 e-DCS7

Ok, j’entends les contraintes environnementales valables aujourd’hui ( mais plus forcément lundi matin).
On prend le risque de se faire doubler « par la droite « par les teutons à moins qu’il y ait dans les cartons de Stellantis ( à condition de réagir rapidement :whistle: ) des offres complémentaires à proposer aux clients.
Pour info, BYD va proposer un PHEV pour le marché européen avec presque 2000 kms d’autonomie…..
Même les bridés ont acté le potentiel du marché des hybrides en attendant la révolution électrique :sol:
Il va falloir ce bouger lundi matin !!!!
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Il va falloir ce bouger lundi matin !!!!
Je doute que dès lundi, tu auras une nouvelle loi de la commission européenne :spamafote:
Et vu la rapidité des commissions nationales ou internationales pour sortir un sujet, l'instruire et le faire voter, on a encore quelques nuits à passer :lol:
 

Je ne parle pas des institutions européennes qui mettront des mois à assouplir les directives sur l’automobile ( si changement de majorité), mais de Peugeot qui doit élargir son offre de MHEV et de PHEV pour coller au mieux à ce marché transitoire de l’électrification du thermique :).
 

Ok, j’entends les contraintes environnementales valables aujourd’hui ( mais plus forcément lundi matin).
On prend le risque de se faire doubler « par la droite « par les teutons à moins qu’il y ait dans les cartons de Stellantis ( à condition de réagir rapidement :whistle: ) des offres complémentaires à proposer aux clients.
Pour info, BYD va proposer un PHEV pour le marché européen avec presque 2000 kms d’autonomie…..
Même les bridés ont acté le potentiel du marché des hybrides en attendant la révolution électrique :sol:
Il va falloir ce bouger lundi matin !!!!
2000 km en électrique? un PHEV en plus? tu as une source?
 



2000 km en électrique? un PHEV en plus? tu as une source?
C'est 2000 km cumulé thermique + électrique à mon avis , çà pourrait faire 100 km en 100% électrique puis 900 km en thermique avec un gros réservoir pourquoi pas mais quel intérêt sachant que un plein de carburant est fait en moins de 3 minutes, 1000 km d'autonomie en phev c'est largement suffisant.
 

Tout est dans… mais… :D

2.9 l/100 avec un moteur essence 1.5 atmo? ils ont vu la vierge? ( un comble pour des Chinois)
Je vois pas comment un moteur atmo peut être plus efficace qu'un moteur turbo où l'on récupère l'énergie des gaz d'échappement.
Et si c'est un moteur atmo injection directe, ça ne fonctionne en stratifié qu'une infime partie d'une utilisation au quotidien sans parler de la pollution.
 

Je ne parle pas des institutions européennes qui mettront des mois à assouplir les directives sur l’automobile ( si changement de majorité), mais de Peugeot qui doit élargir son offre de MHEV et de PHEV pour coller au mieux à ce marché transitoire de l’électrification du thermique :).
Peugeot (et tout Stellantis) a dit qu'en 2030 il n'y aura plus aucun thermique au catalogue.
Donc je doute qu'il trouve "par magie" une solution, sachant qu'ils vont passé en avance la futur réglementation :spamafote:
 
  • Haha
  • J'aime
Reactions: Bruno and Jurafelin

2.9 l/100 avec un moteur essence 1.5 atmo? ils ont vu la vierge? ( un comble pour des Chinois)
Je vois pas comment un moteur atmo peut être plus efficace qu'un moteur turbo où l'on récupère l'énergie des gaz d'échappement.
Et si c'est un moteur atmo injection directe, ça ne fonctionne en stratifié qu'une infime partie d'une utilisation au quotidien sans parler de la pollution.
ce n'est pas le moteur a compression variable développé par MCE-5
 

Peugeot (et tout Stellantis) a dit qu'en 2030 il n'y aura plus aucun thermique au catalogue.
Donc je doute qu'il trouve "par magie" une solution, sachant qu'ils vont passé en avance la futur réglementation :spamafote:
Il n'est pas trop tard pour Stellantis pour réajuster son calendrier comme l'a fait Renault et Mercedes. C'est le point fort des plateformes STLA d'ailleurs. Les choses ne sont pas figées, on le voit plusieurs marques réintègrent une offre diesel à leur catalogue par exemple dont Mercedes. Le vent tourne :)

Excellent article que j'avais lu le mois dernier : https://www.auto-infos.fr/article/l...cipites-a-tourner-la-page-du-thermique.281639
 
Dernière édition:

Je ne parle pas des institutions européennes qui mettront des mois à assouplir les directives sur l’automobile ( si changement de majorité), mais de Peugeot qui doit élargir son offre de MHEV et de PHEV pour coller au mieux à ce marché transitoire de l’électrification du thermique :).
On a encore quelques nuits à passer :lol:
 

C’est la réalité du marché qui vont les obliger « à mettre de l’eau dans leur vin » ou plutôt « des électrons au service de l’essence ou du gasoil « :D
 
  • J'aime
  • Haha
Reactions: Bruno and Jurafelin




Pour en revenir à la version Plugin Hybrid 195, on connait déjà les tarifs officiel pour 5008. Le surcout par rapport à la version Hybrid 136 est de 6500 € . En revanche l'écart de tarif entre la version Hybrid 136 et électrique est beaucoup plus important sur 5008 :voyons:
 
Dernière édition:

Il n'est pas trop tard pour Stellantis pour réajuster son calendrier comme l'a fait Renault et Mercedes.
Bah va falloir rapidement engager un nouveau plan pour remplacer Dare Froward 2030 du 100% électrique dans un peu plus de 5 ans.
Tu vas pas du jour au lendemain inverser la tendance prise chez Stellantis, mettre un Bluehdi ou un thermique classique 180cv dans le 3008 3 ... ou sont les yakafaukon comme dirait l'autre :lol: .
 
  • Haha
Reactions: Jurafelin

Personne n'a parlé de remettre du thermique "classique", en revanche il est tout à fait possible de maintenir l'offre MHEV et PHEV au delà de 2030 voire de la développer avec une offre MHEV avec EP6 par exemple. De toute manière c'est le marché qui va décider. Si la demande reste forte sur les versions hybrides et que les ventes de VE plafonnent ou baissent les constructeurs s’adapteront ( ce que font déjà certaines marques allemandes).

Sinon,pour en revenir au BlueHDi il revient sur Peugeot Traveller alors que la Marque avait acté l'électrification définitive de ce modèle. Le vent tourne :)
 


Après faut bien choisir ce genre de véhicules en fonction de son utilisation réelle... 🤷‍♂️

508 hybride une connaissance à roulé 2 mois domicile travail full électrique 😎
Pour preuve départ en vacance, il j'y est pas arrivé...
Filtre à huile mal serré, première fois qu'il passait en thermique, à l'arrivée il avait vidanger gratuit... 😅
Moteur HS 80k km.
Mais ça va c'est en cours ils prennent tout en charge du coup il va avoir un moteur neuf ou E/S
 

Ils n'arrivent pas à vendre les électriques, ils vont faire payé les hybrides rechargeable.

peug89, je suis à 5000 km il me reste 1/4 de réservoir et aucun problème, depuis un mois et demi je ne fait même pas 100 km par semaine

 

Yes je penses si ton trajet domicile travail te permet de rester full électrique ou vite fait finir en thermique ça doit être intéressant sur la conso.

Ce que je voulais dire c'est que l'article n'évoque pas ce mauvais choix du client, in fine.

Si tu charges pas... ou que tu roules tout le temps ou tous les jours bcp en thermique, ben fallait acheter autre chose c'est certain...
 
  • J'aime
Reactions: 301

En consommation je suis à 0,5 L, je recharge tout les jours, et comme tu dis ( Après faut bien choisir ce genre de véhicules en fonction de son utilisation réelle )
 

L'Europe a raison : mon bilan après un an 16000 km et recharge systématique chaque fois que possible de ma 308SW PHEV 180 j'ai calculé mon bilan thermique soit une consommation d'essence de 3,86 l au 100km (pour l'essentiel des longs parcours autoroutiers) c'est un bon bilan pour une hybride, mais en fait économiquement très mauvais à cause du surcoût à l'achat, impossible à amortir en 1ère main. Ensuite elle a une mauvaise efficacité en électrique notamment en Hiver au mieux 40 km avec ses 10 kWh utile cela donne 25 kWh au 100 km (notamment à cause du chauffage) quand mon E-208 dans les mêmes conditions tourne à 15 KWh au 100km et en été c'est au mieux 60 km (sans clim) soit 16,6 kW quand je fait 12,3 avec mon E-208 pas spécialement réputée pour son efficacité.

Alors , clairement si l'hybride rechargeable donne un excellent dynamisme même batterie vide, son efficacité environnementale est faible, il manquera surtout pour le nouveau 195CV et sa batterie de 21kW la possibilité de lui faire une recharge rapide en quelques minutes sur les aires d'autoroute pour améliorer le bilan sur long parcours.
Cela justifie mon choix de préférer un E3008, électrique sinon rien !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: gtline2a and peug89

Dans le sud en hiver mini 45 km maxi 70 km
 
Dernière édition:


2.9 l/100 avec un moteur essence 1.5 atmo? ils ont vu la vierge? ( un comble pour des Chinois)
Je vois pas comment un moteur atmo peut être plus efficace qu'un moteur turbo où l'on récupère l'énergie des gaz d'échappement.
Et si c'est un moteur atmo injection directe, ça ne fonctionne en stratifié qu'une infime partie d'une utilisation au quotidien sans parler de la pollution.
Norme WLTP ou norme chinoise = pas les mêmes valeurs
 
  • Haha
Reactions: Jurafelin