Ma Peugeot 308 Prémium HDI 90 vient de passer le cap des 2 ans

;) Boonsoir tout le monde,

Je reviens sur mon petit probème de serrure avec ma voiture qui ne voulait pas se fermer avec la clef.

Malgrés de nombreux tests, rien n'avait changé et elle refusait de se fermer. Le garage a même décider de changer toute ma serrure en garantie.

Ce soir, je décide de fermer la voiture avec la clef par remord de conscience et par comme par miracle, voilà ma belle qui se ferme enfin. Pour le moment, ça a l'air de fonctionner (avec les 2 clefs).

Je vais contacter le garage pour leur signlaler et voir ce qu'il préconise de faire.

En espérant que ça ne se reproduise plus.

J'ai aussi testé le dégivrage rapide du pare-brise puiqu'elle était un peu gelée ce matin.

Pare-brise dégelé complètement en à peine 10 min.

Bonne soirée
 

;) Boonsoir tout le monde,

Je reviens sur mon petit probème de serrure avec ma voiture qui ne voulait pas se fermer avec la clef.

Malgrés de nombreux tests, rien n'avait changé et elle refusait de se fermer. Le garage a même décider de changer toute ma serrure en garantie.

Ce soir, je décide de fermer la voiture avec la clef par remord de conscience et par comme par miracle, voilà ma belle qui se ferme enfin. Pour le moment, ça a l'air de fonctionner (avec les 2 clefs).

Je vais contacter le garage pour leur signlaler et voir ce qu'il préconise de faire.

En espérant que ça ne se reproduise plus.

J'ai aussi testé le dégivrage rapide du pare-brise puiqu'elle était un peu gelée ce matin.

Pare-brise dégelé complètement en à peine 10 min.

Bonne soirée
Salut biquette. Il y a un systeme de dégivrage rapide dans la 308 ? Peux tu expliquer un peu ? merci
 

Salut biquette. Il y a un systeme de dégivrage rapide dans la 308 ? Peux tu expliquer un peu ? merci

Non c'est juste quand tu actives le programme automatique de visiilité avec la Clim auto. Tout le flux d'air est dirigé vers le pare-brise.

Mais vu la surface à dégivrer, j'étais curieux de savoir le temps que ça mettrait pour le dégivrer complètement.

Et j'avais aussi lu dans un topic que le bas de celui-ci ne se dégeler pas ce qui n'a pas été le cas sur la mienne
 

bravo biquette pour ton acquisition

j'etait pret a prendre le meme interieur que le tien mais me suis orienter sur celui de domi
car ayant trois enfants et restant pres de maubeuge et oui bienvenue chez les chetemis
le clair m'aurait poser pas mal de probleme

sinon apres 100 kilometre le 90 ch me semble vraiment tres bien pas trop de difference avec mon scenic 105 ch

photos et autres impressions tres bientot
 

bravo biquette pour ton acquisition

j'etait pret a prendre le meme interieur que le tien mais me suis orienter sur celui de domi
car ayant trois enfants et restant pres de maubeuge et oui bienvenue chez les chetemis
le clair m'aurait poser pas mal de probleme

sinon apres 100 kilometre le 90 ch me semble vraiment tres bien pas trop de difference avec mon scenic 105 ch

photos et autres impressions tres bientot

Merci beaucoup,

On est presque voisin puisque j'habite pas loin de Mons en Belgique.

C'est vrai que le 90 ch marche plutôt malgrès sa modeste puissance. Moi j'approche de 1500 Km et le moteur commence tout doucement à se libérer, les accélérations commence à devenir plus franches.
 

SLT ATOI BIQUETTE JE ME DEMANDAIT OU ATU ACHTÉ TAPIS BEIGE CR JAURI LE MEME INTERIEUR BI TON ET JVOUDRAIT AVOIR LES MEME?
 

SLT ATOI BIQUETTE JE ME DEMANDAIT OU ATU ACHTÉ TAPIS BEIGE CR JAURI LE MEME INTERIEUR BI TON ET JVOUDRAIT AVOIR LES MEME?

Je les ai acheté en accessoire directement à mon concession.

référence: 9663 73 jeux de tapis avant et arrière velours grège matinal classic.

je pense qu'ils coûtent environ 60 € pour les 4
 

merci ms ça doit étrè bien salissant quand même et sinon elle fonctionne bien ta pas de problême pour l instant?
 

merci ms ça doit étrè bien salissant quand même et sinon elle fonctionne bien ta pas de problême pour l instant?

Pour le moment, ils ne salissent pas plus que ceux en caoutchouc que j'avais dans ma 206 (à force, il y avait des traces qui ne s'en allaient plus).

Mais il faudra surement les laver autrement qu'à l'eau.

De plus, je fais attention où je mets les pieds. (de la terre ecrasée ça ne le fera pas)

Sinon RAS au niveau de la voiture excepté le problème de ma serrure qui s'est résolu tout seul.

PLus 1500 Km au compteur et que du bonheur
 

Pour le moment, ils ne salissent pas plus que ceux en caoutchouc que j'avais dans ma 206 (à force, il y avait des traces qui ne s'en allaient plus).

Mais il faudra surement les laver autrement qu'à l'eau.

De plus, je fais attention où je mets les pieds. (de la terre ecrasée ça ne le fera pas)

Sinon RAS au niveau de la voiture excepté le problème de ma serrure qui s'est résolu tout seul.

PLus 1500 Km au compteur et que du bonheur

Avec une 308 , normalement que du bonheur.
 



Bonsoir à toutes et à tous,

La barre des 2000 Km approche tout doucement et RAS pour le moment.

Je suis toujours aussi statisfait de ma belle tuture.

Il reste un peu plus d'un 1/4 de plein et l'ODB m'annonce encore 520 Km d'autonomie et une moyenne de 4,4 l/100 Km (on verra ce que ça donnera en vrai lorsque j'aurais fait le plein)

voici un petit échantillon des photos que j'ai fait dernièrement:

I'm posing in the rain (en chanson :wahoo: )

308011.jpg


Vue d'en haut:

308tt002.jpg


L'intérieur Kawana Criollo (j'avais peur que les tons ne ressortent pas beaucoup mais je dois dire que mon APN a fait du bon boulot ;) ):

308tt005.jpg
 

Quelques photos de famille

avec le 206 SW de mon père:

308006.jpg


La focus I phase 2 d'un membre de la famille:

308013.jpg


L'astra Twintop d'un collègue:

308tt034.jpg


Et une C5 mais pas celle à laquelle on pense directement :lol: :

































308tt039.jpg


Elle est aussi large que la 308 est haute

Le contraste est bizarre

Bonne soirée,

:coucou:
 


salut biquette308 est-ce-que tu as les retro ext rabattables elec. ?

Oui j'ai pris le pack visibilté 2 en option

C'est très utile quand on se croise dans des rues assez étroites

et le retro photosensilbe, ça fonctionne très bien
 

Oui j'ai pris le pack visibilté 2 en option

C'est très utile quand on se croise dans des rues assez étroites

et le retro photosensilbe, ça fonctionne très bien


J'ai aussi pris ce pack en option et j'apprécie beaucoup. Mais j'ai une question : comment tu fais pour rabattre les rétros en roulant ? :voyons:
 



normalement tu tire la commande des tes retroviseurs vers toi ;)

C'est bien comme ça mais attention tant que tu ne fais pas la même manoeuvre pour les remettres droit, ils ne bougent pas.

Et l'ouverture et fermeture des portes ne les remets pas en position non plus

:coucou:
 

Bonsoir à tous,

Je viens de faire le 3ième plein ce soir.

Verdict:

1175 km pour 58 l de diesel soit un conso moyenne de 4,9 l. l' ODB marquait 4,3 l

1056 Km pour 57 l lors du 2ième plein soit un conso moyenne de 5,3 l pour 4,7 à l'ODB

Au cumul, ça 2231 Km avec 115 l de Diesel, une conso moyenne de 5,1 l pour 4,5 à l'ODB.

Il a l'air optimiste de 0,6 l.

Vivement qu'il marque 3,9 l/100 km ;)

Bonne soirée, :coucou:
 

C'est pas des chevaux qu'il y a sous le capot mes des chameaux !!!
 

C'est pas des chevaux qu'il y a sous le capot mes des chameaux !!!

Ce moteur, qui est une vieille connaissance pour moi, est effectivement un chameau : j'ai fait 4.9 L de moyenne avec une C3 et deux C4 qui en étaient équipées, et pour l'instant avec la 308 qui totalise 4500 km je suis à 5 L (mais la saison hivernale est peu propice aux records de conso, je pense qu'en été je serais plus près de la valeur mixte annoncée soit 4.5 L).

Mais attention, le style de conduite joue énormément, il ne faut pas rêver !!!

Je confirme également que l'ordinateur de bord est optimiste d'environ 1/2 L.
 

C'est pas des chevaux qu'il y a sous le capot mes des chameaux !!!

Oui, des chameaux et très dociles en plus :D
Mais attention, le style de conduite joue énormément, il ne faut pas rêver !!!

Je confirme également que l'ordinateur de bord est optimiste d'environ 1/2 L.

C'est vrai que le style influe beaucoup sur la conso.

Perso, je ne tire pas dans la mécanique tant qu'elle n'est pas en température et même, en temps normal, il est rare que je pousse les rapports à fond.

Depuis que j'ai le régulateur et dès que je le peux, je l'enclenche à la vitesse maxi autorisée et comme ça j'évite l'effet yoyo que l'on a parfois en roulant en ligne droite (une fois on est en-dessous et après on est dessus,...)

J'essaie d'eviter au maximum les petits trajets inutiles (surtout à froid) du style prendre l'auto pour aller au libraire du coin et puis reprendre la voiture pour aller 100 plus loin,.... mais parfois en Begique, on y est contraint vu le temps et nos draches bien de chez nous.

Je conduis de manière anticipative et utilise beaucoup le frein moteur et par la même occasion la coupure de l'injection
 

Bonsoir à toutes et tous,

Un petit Up pour signaler aux amateurs du genre que mes vitres avants ont été teintées cette après-midi.

J'ai mis du 65 % pour faire un léger dégradé avec les vitres qui ont été faites en 85%.

Photos demain dès qu'elle sera lavée et si le temps le permet.

Bonne soirée :coucou: ,
 

photo photo photo!!!!!

Euh mais c'est pas interdit de teinter les vitres avant?
 

Oui, les vitres avants sont bien interdites.

Si tu mets une teintes claires sur les avants et qu'on te voit à travers, la police reste tolérante à ce niveau là (mais le risque zéro n'existe pas et tu peux avoir une amende pour ça)

Par contre, pour le contrôle technique, là ça ne passe pas mais comme il n'aura pas lieu avant 4 ans, ça laisse pas mal de temps et kilomètres à faire avec.

;)
 


trop beau les vitres teintés! tu les a faites toi meme?
Car moi j'avait réussi les cotés, mais pas la lunettes arriere sur ma 307 car c était trop bombé sur la lunettes arriere du coffre!!!
Et je voudrai savoir combien ta payé tes films? et ces pas interdit sur la vitre du coffre?
 

trop beau les vitres teintés! tu les a faites toi meme?
Car moi j'avait réussi les cotés, mais pas la lunettes arriere sur ma 307 car c était trop bombé sur la lunettes arriere du coffre!!!
Et je voudrai savoir combien ta payé tes films? et ces pas interdit sur la vitre du coffre?

Non, en fait je bosse dans une société qui ne fait que ça en Belgique. Ce sont mes collègues qui me l'ont faites par ce que je ne place pas de film (je travaille dans le bureau)

Ce n'est pas interdit de teindre la lucarne arrière mais les avants oui par contre.

Pour les arrières, compte en 350,00 € et 400,00 € et entre 100,00 et 150, 00 € pour les 2 vitres avants