Ma 308 Féline Gris Shark


Bonjour

Le changement de FAP fait partie de l'entretien d'une voiture comme les changement de courroie , les vidanges etc...je crois qu'ils sont donné pour 180 ou 185K....ne pas s'etonner si les voyants s'allument ou si la voiture semble s'ettoufer....j'imagine que tu t'est pas inquiété pour le niveau de cerine non plus ?
Quand aux spécialistes des decrassage et autre marabouts ceux qui tombent dans le panneau doivent s'en prendre qu'a eux même ...
Pour moi tous ces additifs soont des attrape couillons et force de constater que ça fonctionne bien !
 

Salut à tous,

Juste pour dire que la page Peugeot 308 va bientôt se tourner pour moi. En effet au contrôle technique chez Peugeot, il a été décelé une fissure au niveau du chassis... la voiture ayant aussi bien vieilli niveau carrosserie + quqleus conneries encore à droite à gauche, la décision sage est prise de changer de véhicule à la rentrée.

Au total je l'abandonnerai pour un kilométrage de 235000 km et un peu moins de 15 ans de bons et loyaux service. Une voiture incroyablement fiable et qui a vu défiler une belle tranche de ma vie. Merci à ceux (les anciens) qui m'ont aidé et ont participé à cette aventure et qui peut-être sont encore actifs... et ont peut-être gardé comme moi cette 308 aussi longtemps !
 


Fissure châssis t'as des photos à poster (- de 1mo)
Salut,

Non c'est en voulant faire ma révision que la concession de Peugeot me l'a indiquée. Au final elle m'a déconseillé de la faire et de débourser des frais plus que nécessaires au vu de l'usure de la voiture etc... En conséquence contrôle technique valable de 2 mois (je devais le faire), après je dois en principe me débarrasser de la voiture... donc à la rentrée

Il est noté : "légère fêlure ou déformation d'un longeron ou d'une traverse AR"
 

J'ai du mal à saisir c'est chez Peugeot qu'ils t'ont détecté cela ou au contrôle technique dans un centre ?

Ça aurait été la moindre des chose que de te montrer la fêlure... Sauf si chez c'est Peugeot et qu'ils veulent te vendre une voitures...
 
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Non c’est bien la concession Peugeot qui m’a fait le contrôle technique et j’ai plutôt tendance à leur faire confiance cela fait des années que je vais chez eux
 

Rien ne t'empêche de leur demander une tite photo vite fait pour évaluer chez un carrossier la faisabilité.
Ou de passer direct chez un vrai CT ne rien dire et voir.
Ou encore aller chez un carrossier direct si t'es vraiment sur qu'il y a qqch.

Un conseil si tu l'aime ton auto, qu'elle marche bien, garde là car aujourd'hui la fiabilité que tu connais elle est en vacances... Vacances qui coûte cher à certain.

Si c'est genre un bras de suspension ça ce remplace par de l'occasion pour 3x rien...
Idem le train Ar complet, mais pas chez Peugeot, plus chez des indépendants qui eux voudront bien le taff sur de la pièce d'occasion
 
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Reactions: Dimanith

Disons que si tu souhaitais de toute façon changer de caisse oui, ça te donne un bon prétexte et tant mieux.
Mais si tu voulais encore la garder, ça vaudrait le coup de voir par toi-même. J'ai pas loin de chez moi un garage-concession Peugeot qui ont dit avoir constaté une crépine d'huile bouchée... sans jamais tomber le carter. Donc bon, fais confiance, mais vérifie.