Ma 308 1.6 hdi 110 Premium Pack rouge Babylone


Ca y est, c'est fait. Les disques ainsi que les plaquettes AV de ma 308 ont été changées.
Et c'est finalement chez mon agent Peugeot que cela c'est fait vu qu'il s'est aligné sur son "confrère" mais néanmoins concurrent de chez Citroën. Certes, cela m'a coûté 50 E plus cher que chez Euromaster voire 66 par rapport à Norauto, mais à bien y réfléchir, ce ne sont pas ces deux enseignes qui pourront me dépanner si je devais un jour avoir un problème plus grave sur ma 308. Mais j'ai quand-même dû me séparer de 250 euros ...
 



Tout se discute. Ils ont des marges de manœuvre et quand tu leur dis que tu as tel ou tel prix ailleurs, ils font des efforts. Certes, tu n'arrives pas au meme prix mais tu diminues beaucoup la différence.

@Manu : attention, les prix sont plus bas aussi sur les vehicules de 5 ans et plus.
Mais comme tu as pu le remarquer, certains garagistes rechignent à changer les pieces malgré les contrats.

Perso, tout ça, je le retiens au moment de changer la voiture.
 

:coucou: les gens

C'est la deuxième fois que je vais dans la sud de la France (soit grosso modo 1000 km aller) avec ma 308 et b****l de m***e, que ces p****n de sièges sont inconfortables :mad:
Au bout de même pas 2 heures, j'ai mal aux fesses comme si j'étais assis sur une planche de bois !!! C'est vraiment lors de longs trajets que les sièges bien plus moelleux et la suspension pilotées de feu mon coupé 407 me manquent :sweat:

A titre d'info, elle a passé le cap des 100000 km il y a peu de temps
 



Je suis vénère :mad:

Je viens de me farcir 100 km pour rien. Explications: j'avais repéré une annonce sur Le******n pour 4 jantes Rinjani avec pneus Dunlop à 50 bornes de chez moi pour un prix négocié à 400 € sous réserve de l'état des jantes et de l'usure à moitié des pneus. Je vais chez lui ce soir comme convenu (45 mn de route) et en voyant ma 308 dans sa cour, il me demande si c'est pour elle. Je lui répond oui, forcément ! Et c'est là qu'il me dit "ça va pas le faire, les pneus n'ont pas la bonne dimension" !!! Je le regarde, incrédule :confused: et effectivement, après un bref coup d'oeil, c'est du 195/40/17 :gun: car, je le cite, "les jantes étaient montées sur une 306". Le tout à duré moins de 5 mn et je suis repartis comme je suis venu. VDM
 

VDM mon pauvre...

Là j'avoue que c'est vraiment con. Tu ne souhaites pas obtenir des lincancabur dark... C'est du 225 40 18 en neige...et ça va sur 308 ;)
 



Des news des Continental PremiumContact5 montés sur le train avant l'an dernier: c'est simple, après à peine 21 000 km, ils sont lisses !!! Ce qui veux dire que si je remet les même au printemps prochain et malgré les pneus hiver pendant au moins 4 mois, je vais en changer tous les ans :(

Alors certes, ils tiennent super bien la route mais je trouve que 20 000 km, ce n'est vraiment pas beaucoup :( surtout avec un petit 1.6 HDI de 110 ch. Je n'ose même pas imaginé avec des SportContact sur une GTI.

J'ai également acheté 4 Michelin Alpin 4 en 15" quasi neufs (250 € montés/équilibrés) en remplacement des Aurora W602 qui ce sont révélés parfaitement merdiques les 2 hivers d'utilisation.
 

merde! je suis déçu...déçu... des conti, moi qui pensait en mettre l'année prochaine :sweat: :sweat:
 


j'ai fait deux trains de Pirelli Pzéro (en 108000kms) et actuellement je termine mes pneus "neige" sans doute jusqu'à la fin de 2014 où je devrais me déterminer pour les changer (les neige) ;)


donc pour les news pneus "été" se sera en début 2015 :whistle:

Les pirelli sont bien mais pour moi leur défaut principal est l'équilibrage d'ailleurs reconnu par les "pro" du pneu que je fréquente depuis plus de 35 ans sur Brest ;)
 

En 18 avec de conti sport contact 2 j ai fais 45000km... Et ils etaient pas lisses. Juste au temoin.
 

Je viens de vérifier: j'ai fais plus de bornes (32 000) avec les Vredestein en 18 "de mon ex coupé 407 V6 HDI 204 pourtant réputé pour manger du pneu (couple de 440 Nm à encaisser ainsi que les 1200 kg que doit "supporter" le train AV) !!!
 

Je viens de monter mes roues hiver en 15" et je me demande si je dois mettre la même pression que les pneus été en 16" ?
 



Je viens de faire comme toi j'ai mis les roues hiver cet après midi également en 195/65/15 michelin alpin
pression AV : 2,4 AR : 2,6
 


chargée a vide si on peut dire
AV : 2,4 AR : 2,4

chargée
AV : 2,4 AR : 2,7

donc petite moyenne haute comme il est préférable d'être lègerement surgonflé que sousgonflé
 

je confirme pour les sièges de 308 (sauf Féline ou ils sont tops),les sièges de 307 étaient mieux

Dommage
 

:coucou:

Vu l'hiver pas du tout hivernal, je suis repassé en mode été niveau pneumatiques. Et comme les 4 pneus étaient quasi lisses, j'ai acheté 4 Vredestein Sportrac5 neufs sur le coincoin pour la modique somme de 200€ pour un prix moyen sur le Net de 280€. Je les ai fais monter hier et oh surprise, les 2 Continental à l'Av étaient non seulement "rincés" après seulement 20000 km (je l'avais déjà mentionné) mais en plus de manière irrégulière: on voyait la corde du côté intérieur :eek: J'ai donc pris RDV la semaine prochaine pour un parallélisme ...
Mention plus que spéciale aux 2 Energy Saver à l'Ar qui sont d'origine (Octobre 2008) et ont tenu presque 100000 km !!!
 

J'aime bien les Conti mais c'est vrai qu'ils s'usent beaucoup trop vite :eek:
Tu nous feras un retour sur les Vred mais d'après ce que j'ai lu, c'est un bon gommard ;)
 

Effectivement, les pneus VREDESTEIN ont toujours bonne presse et le Sportrac 5 figure presque toujours dans le Top 5 des comparatifs. Seul hic, le E pour son efficacité énergétique ...
 

Géométrie du train AV faite ce matin.
Seul le parallélisme a dû être corrigé

tolérance du constructeur 0°15 <=> 0°7
valeurs avant correction côté D 0°22 - côté G 0°15
" après " " 0°12 - " 0°10

C'est là que m'est revenu le choc en Septembre 2012 de la roue droite contre un trottoir à 50km/h, choc qui avait éventré le pneu sur son flanc et qui m'avait donc obligé à changer les deux pneus avant l'heure ...
 

61,29L de gazole au dernier plein pour 60L de contenance du réservoir ...