[Discussion Générale] Citroën DS3



Il est surtout cher pour ce que c'est (comme tout le reste des machines à pomme).

La DS3 n'est quand même pas donnée non plus, par contre ;)
 

En offre packagée, l'iphone n'est pas forcement plus cher que les modeles haut de gamme de chez SE ou Nokia.

Je crois au succes de la DS3 sur la durée. Ce n'est pas comme une 206 CC qui a marché fort au début parce qu'elle était seule sur ce créneau. Quand d'autres constructeurs ou modeles (307 par exemple) sont sortis, le marché n'a pas grandi de la meme maniere et l'effet modele à part s'est estompé.
Donx, la DS3 a de la marge pour plusieurs raisons :

1-c'est un modele à part entiere.
2-le nombre reste limité quand meme. (26000 DS3 en France pour pres de 130000 207 et à peu pres autant de Clio 3 et 80000 C3)

2 bémols toutefois: la sortie de la DS4 pourrait lui faire un poil d'ombre
et il n'est pas prévu d'autres déclinaisons de carroserie type Cabrio ou "Clubman" pour la developper.
 


En offre packagée, l'iphone n'est pas forcement plus cher que les modeles haut de gamme de chez SE ou Nokia.

HS
On trouve le N8 à 9€ en offre packagée, j'ai jamais vu l'Iphone 4 à moins de 199€ :confused:

/HS
 


En offre packagée, l'iphone n'est pas forcement plus cher que les modeles haut de gamme de chez SE ou Nokia.

Je crois au succes de la DS3 sur la durée. Ce n'est pas comme une 206 CC qui a marché fort au début parce qu'elle était seule sur ce créneau. Quand d'autres constructeurs ou modeles (307 par exemple) sont sortis, le marché n'a pas grandi de la meme maniere et l'effet modele à part s'est estompé.
Donx, la DS3 a de la marge pour plusieurs raisons :

1-c'est un modele à part entiere.
2-le nombre reste limité quand meme. (26000 DS3 en France pour pres de 130000 207 et à peu pres autant de Clio 3 et 80000 C3)

2 bémols toutefois: la sortie de la DS4 pourrait lui faire un poil d'ombre
et il n'est pas prévu d'autres déclinaisons de carroserie type Cabrio ou "Clubman" pour la developper.
Je n'irais pas jusqu'à dire que le design de la mini est intemporel mais à mon avis elle vieillira bien mieux que la DS3, cette dernière devra suivre rapidement le cycle des nouveautés adverses pour survivre.
 



Et la new Mini on en est lassé malgré son nombre ???? Et la 500 ??? :ange:
Pas de raison que ce soit le cas de la DS3 :eek:

Perso oui j'en suis lassé, j'aime pas ces caisses. Et encore moins la Fiat 500 vendue à prix d'or avec une finition intérieur exécrable et des commodos ignobles qui datent de... [:kham:7]

En plus, c'est sans rapport. Elles ont des lignes simples et qui ne changent pas, ce sont des "valeurs sûres" (pour la Mini au moins, enfin paraît-il).

Vous verrez, attendez 1 an et demi, 2 ans et vous verrez que j'ai raison. :D Chiffres de vente à l'appui d'ailleurs.
Ce qui, effectivement, ne sera jamais le cas du coupé 407 :lol:
On est pas prêt de la voir partout cette [strike]baleine[/strike] auto :D C'est clair.

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher :coucou:

Je ne vois pas le rapport, mais bon ? Le Coupé 407 n'est ni fashion, ni "consommable" au plus haut point comme une DS3 (c'est l'image que j'en aie). Et pour ma part je trouve qu'elle vieillit plutôt bien... Même si au niveau de l'ensemble, la qualité perçue reste moyenne, même extérieurement, pour une voiture de ce prix.

Mais au fait, que je saisisse bien le sens. Tu te moques de son échec ou tu dis qu'on la voit partout aussi ?
Comme l'Iphone?

Oui. Mais enfin, pour vendre de l'inutile "indispensable", Steeve Jobs est vraiment le roi. :lol: J'aime bien regarder les Guignols pour ça aussi. :D
 

Apparemment la DS3 est dispo avec une boite pilotée 5 vitesses (cf le configurateur)
C'est tjs la 2-tronic de l'ancien bloc 1.4 90 ? :confused:
 

Mais au fait, que je saisisse bien le sens. Tu te moques de son échec ou tu dis qu'on la voit partout aussi ?
Euh.... Tu as pas saisi :ange:

Sa rareté fait qu'on peut pas s'en lasser [:nono le bo]
 

Euh.... Tu as pas saisi :ange:

Sa rareté fait qu'on peut pas s'en lasser [:nono le bo]

Peugeot n'a pas misé grand chose sur le Coupé 407, à part une petite pub il y a bien longtemps... Citroën pour sa DS3 nous vomit du marketing de tous les bouts et par tous les côtés (médias, opérations hors médias). C'est donc normal que ça prenne. :spamafote: Mais, perso, moi qui la trouvais pas mal au début, m'ouais, bon... Ca m'est déjà passé.
 






On a compris que tu ne l'aimais pas, au cas où tu aurais encore des doutes :eek:
 

Ce qui n'empêche pas de remettre les choses au clair : elle est chère. 308 GTI à 26 900€...

Et effectivement, l'incohérence entre l'appellation DS et le slogan, comme l'avait d'ailleurs superbement souligné un journaliste dans l'éditorial d'un LVA.

Après, je n'ai rien dit spécialement sur la DS3... Pour une femme, c'est une bonne petite voiture. :D
 

Là où la 308 GTI, voiture du segment supérieur avec la même motorisation, est à 26 900€ !
La 308 GTI est un modèle de grande série, la DS3R une série limitée: donc rien à voir (et leur moteur est différent, au passage)

Sinon la Mini John Cooper Works est à 30400€...
Et à ce que je sache, la concurrente de la DS3, c'est pas la 308 mais la Mini.
 

La 308 GTI est un modèle de grande série, la DS3R une série limitée: donc rien à voir (et leur moteur est différent, au passage)

Sinon la Mini John Cooper Works est à 30400€...
Et à ce que je sache, la concurrente de la DS3, c'est pas la 308 mais la Mini.

Mais la Mini aussi est excessivement cher. Tout le monde sait qu'elle fait payer plein pot son nom et ses deux phares ronds, non ?
 

Série limitée à 1000 exemplaires, pour un banal THP 200 chevaux, et avoir balancé un pot de peinture orange dans l'habitacle et sur le toit, c'est bien ça ? Ca me dépasse. [:guerart:5] :lol:

Encore, une série limitée plus puissante et réellement exclusive, ça passe... Mais là, n'est-ce pas le meilleur moyen de ne pas avoir à affronter les mauvaises ventes et l'échec, tout en construisant une image d'enfer, tout ça parce qu'elles vont toutes se vendre en HDI 90 ? :sarcastic:

Parce qu'autant une série limitée sur une Aston Martin DB7, Porsche aux hormones ou autre merveille réellement exclusive, c'est compréhensible et correct. Autant, là, qu'est-ce qu'on constate ? Qu'il y a des séries limitées pour tous les modèles, n'importe lesquels, et même des Golf d'entrée de gamme (avec le "dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde"), donc ça devient du grand n'importe quoi et juste du marketing. Si vous rentrez dedans... :spamafote:
 

Dans le mix d'un produit, ca s'appelle la politique de prix :D

Basiquement, quand tu cibles une concurrente et que tu ne veux pas avoir une image cheap, tu t'alignes sur son prix. C'est ce que fait Citroen avec sa DS3.

Après, que la Mini soit chère, on peut être d'accord. Mais vu comme elle se vend (autant en neuf qu'en occase avec une côte bien soutenue), ils seraient bien idiots de la vendre moins cher.
 

Dans le mix d'un produit, ca s'appelle la politique de prix :D

Basiquement, quand tu cibles une concurrente et que tu ne veux pas avoir une image cheap, tu t'alignes sur son prix. C'est ce que fait Citroen avec sa DS3.

Après, que la Mini soit chère, on peut être d'accord. Mais vu comme elle se vend (autant en neuf qu'en occase avec une côte bien soutenue), ils seraient bien idiots de la vendre moins cher.

C'est vrai pour la politique de prix. Son prix élevé, c'est même ça qui fait qu'elle se vend, au final. :sarcastic: Mais moi je n'aime pas avoir la sensation de me faire... léser. :D

Donc bon, payer cher pour toi même construire une base parce que l'image n'existe pas encore, hum... En gros tu mets les sous à la poche pour Citroën, c'est super généreux en même temps ! :D

Payer pour du vrai haut de gamme, et du réellement exclusif, je l'admets certainement plus et j'accepte peut être moins bien ce petit segment intermédiaire qui veut jouer au grand, c'est vrai. Pour moi ça pue le faux (de A à W). Il n'y a qu'à voir le cuir perforé de la DS3, ça me fait rire. On ne dirait pas du cuir autoluxe pourtant. :lol:

Bref, si j'achetais une DS3, je crois que je n'aurais pas la sensation d'en avoir pour mon argent. C'est pourtant une sensation bien agréable. :D Et quelque soit le secteur, même celui du plus haut luxe, à mon avis, le principe est le même. Les clients doivent toujours avoir cette impression, qu'elle soit vraie ou fausse.
 

Un truc drôle sur les prix, un pote vendais sa megale rs et l'avais mise moins chère que les autres annonceurs, au bout de 3 mois pas un seul appel. Il l'a remis en annonce 2k€ plus chère, elle s'est vendue en 3 jours et a eu plusieurs appels :lol:
 

Un truc drôle sur les prix, un pote vendais sa legale rs et l'avais moins chère que les autres annonceurs, au bout de 3 mois pas un seul appel. Il l'a remis en annonce 2k€ plus chère, elle s'est vendue en 3 jours et au eu plusieurs appels :lol:

pas assez chère, mon fils :lol:
 

Les chiffres viennent de sortir et d'après le communiqué officiel, Citroên en serais à plus de 65000 DS3 de commander dans le monde depuis son lancement. Quelqu'un aurais les chiffres de la concurrence pour comparer?