[Discussion Générale] Citroën DS3



Oui on en voit plein maintenant. Coté Mini, ils maintiennent tant bien que mal mais c'est surtout du au développement de la gamme.
 

Mini a souffert de l'arrivée de la concurrence, Alfa avait piqué du monde, dans une moindre mesure Fiat aussi, par contre Citroen tape directement dedans et ca commence a se sentir!

Et maintenant qu'il y a Audi pour les refractaires generalistes....
 

J'ai vu plusieurs DS3 sur la route désormais. Et je peux dire de ces feux diurnes allumés en permanence que je trouve que ça fait moche, grossier et bête. Ce n'est pas une réussite. :(
 

J'ai vu plusieurs DS3 sur la route désormais. Et je peux dire de ces feux diurnes allumés en permanence que je trouve que ça fait moche, grossier et bête. Ce n'est pas une réussite. :(

c'est bien tu as compris l'interet des feux diurnes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 


J'ai vu plusieurs DS3 sur la route désormais. Et je peux dire de ces feux diurnes allumés en permanence que je trouve que ça fait moche, grossier et bête. Ce n'est pas une réussite. :(



Je te rejoins.
Je déteste cette rampe de led sur les côtés.
Elles sont très mal intégrées je rouve.
Dommage, car pour le reste, j'aime beaucoup.
 


Je te rejoins.
Je déteste cette rampe de led sur les côtés.
Elles sont très mal intégrées je rouve.
Dommage, car pour le reste, j'aime beaucoup.

Oui, voilà, ça fait mal intégré en plus...

Je dirais qu'aujourd'hui il faut de plus en plus d'artifices pour pallier au manque d'imagination, de créativité et de réussite des designers. :whistle: De manière globale et dans les grandes séries j'entends, ça fait quelques années qu'on tourne en rond et qu'on ne sait que renforcer les designs à grands coups de traits et de... kilos !
 

Je dirais qu'aujourd'hui il faut de plus en plus d'artifices pour pallier au manque d'imagination, de créativité et de réussite des designers. De manière globale et dans les grandes séries j'entends, ça fait quelques années qu'on tourne en rond et qu'on ne sait que renforcer les designs à grands coups de traits et de... kilos !

Nous sommes TOUS reponsables de ca !!!

Le problème :

Tout le monde veut un grand coffre, loger un gars d'1m85 à l'arrière, avoir de la place aux coudes, aux genoux, etc ...

Tout le monde veut la clim, des gadgets de partout, des accessoires de partout, etc ...

Niveau style, faut pas être choqué, mais faut pas non plus que ce soit trop simple, etc ...

Il faut de la sécurité de partout, airbag, absorbeur de choc, amélioration prestations choc piéton, etc ...

etc ... ( je passe la chapitre conso / polution ;) )

Tout cela à des conséquences sur le style et sur la masse de nos véhicules.
 


Je dirais qu'aujourd'hui il faut de plus en plus d'artifices pour pallier au manque d'imagination, de créativité et de réussite des designers. De manière globale et dans les grandes séries j'entends, ça fait quelques années qu'on tourne en rond et qu'on ne sait que renforcer les designs à grands coups de traits et de... kilos !

Nous sommes TOUS reponsables de ca !!!

Le problème :

Tout le monde veut un grand coffre, loger un gars d'1m85 à l'arrière, avoir de la place aux coudes, aux genoux, etc ...

Tout le monde veut la clim, des gadgets de partout, des accessoires de partout, etc ...

Niveau style, faut pas être choqué, mais faut pas non plus que ce soit trop simple, etc ...

Il faut de la sécurité de partout, airbag, absorbeur de choc, amélioration prestations choc piéton, etc ...

etc ... ( je passe la chapitre conso / polution ;) )

Tout cela à des conséquences sur le style et sur la masse de nos véhicules.
Tu as oublié le plus important.... le porte boisson :eek: :eek: :eek:

Sinon le couplet tout le monde veut... je me demande si c'est pas plutôt les constructeurs qui veulent refourguer leurs équipements :sarcastic: .
Sinon comment expliquer le succès de dacia :confused: :D
 

Sinon le couplet tout le monde veut... je me demande si c'est pas plutôt les constructeurs qui veulent refourguer leurs équipements .

Pourquoi limiter aux équipements ?

L'equipement pèse, c'est clair. Mais il y a aussi les prestations.

Es-tu OK pour rouler dans une voiture dénuée d'insonorisation ? ( comme l'était une 205 par exemple ) Je ne pense pas et à voir les nombreux posts sur les problèmes de bruit, à mon avis pas grand monde.

Es-tu OK pour rouler dans une voiture sans clim, sans rétro électrique, sans vitre elec, sans tout ce à quoi nous sommes habitués ?
Je ne pense pas et a voir la répartition des ventes / véhicules / gammes / équipements, pas grand monde.

Tu parles de Dacia, ok, mais combien de Dacia sont des véhicules au prix d'appel avec l'equipement de base ? ( faut pas mélanger finition et équipement ;) )

Es-tu ok pour rouler dans une voiture qui fait gling gling lorsque tu fermes la porte et pas clonch ?
Je ne pense pas.

Etc.

Bref, oui il y a une volonté des constructeurs d'imposer des équipements pour la marge ( je pense à tout ce qui est Multimédia par exemple ) mais le plus gros du poids / du style est handicapé par les besoins que le commun des mortels se cré ou impose.
Tu as oublié le plus important.... le porte boisson :eek: :eek: :eek:
Parlons-en du porte boisson :D
Pourquoi sont ils aussi gros, profonds, massifs, etc ...?
Parce que le passager / conducteur lambda veut pouvoir rouler avec un verre plein sans que celui-ci se renverse :pt1cable:

Quand je parle de besoin créé par le consomateur, ton exemple est terrible :eek:
 

C'est quoi cette idée originale de Citroën UK de faire créer son conducteur(ou conductrice)virtuel(le) de DS3 en plus de la configuration de la voiture...??? :mouai:

Ca peut être amusant :spamafote:
 

La DS3 entre dans le top 10 des ventes de voitures neuves hebdomadaire français avec 900 exemplaires écoulés(la semaine dernière) selon le dernier Totomoins :bounce:
 

Ca me parait beaucoup.... Doit y avoir pipeautage, c'est pas les immatriculations concessionnaires liées a un surplus de production?
 




Vu les delais sur DS3, ce serait surprenant.

Certes, mais pour une voiture qui n'est pas encore remisée (ou alors ca s'est pas dit officiellement) se vendre autant qu'une Polo c'est sacrement surprenant ce qui me laisse a penser qu'il y a un loup quelque part!
Mais si c'est vrai (et j'en doute), cela veut dire que le combo DS3/C3 se place en tête des ventes et en tête des ventes de citadines avec 2350 exemplaires vendus contre 1950 pour la 207 et 1900 pour la Clio (qui ont pourtant plus de derivés) le tout avec un modele qui marge un max (DS3) donc c'est un bon point pour PSA
 

dans la concess à coté de chez moi, il y a une quinzaine de DS3 sur le parking :eek:

ca se vendrait tellement, cet engin :confused:
 

Les remises ne dépassent toujours pas 3% sur DS3. Les délais vont un peu mieux depuis la mise en place d'une seconde ligne à Poissy avec un délai retomber à 4 mois (contre 6 à 8 mois ces derniers mois)
 

Bof pour les remises. Une collegue va changee sa C2 contre une ds3. Remise pour ds3 en commande 8%. C'est clair que c'est moitie moins que si elle avait pris la C3 identique mais bon c'est une bonne remise deja.
a noter que la C3 actuelle ne remplis pas ses objectif de ventes par contre.
 




Meilleur résultat en rallye à ce jour pour la DS3 R3, 3ème au Valais(CH)avec l'équipage belgo français Thierry Neuville/Nicolas Klinger :bounce:
 

Ca me parait beaucoup.... Doit y avoir pipeautage, c'est pas les immatriculations concessionnaires liées a un surplus de production?

De toute façon, ce sont des immats sur 1 semaine. Pas tres parlant. On verra mardi ce que ça donne sur le mois.
M'enfin sur cette semaine la C3 s'est vendue à 1400 exemplaires pour 1900 207 et Clio. Pas si ridicule si on considere qu'elle n'est qu'en 5 portes et contre 3-5-SW pour la concurrence et meme CC pour la 207. Par contre, ça comprend aussi la C3 Classic.

Sinon, 8% sur DS3, ça m'epate. Meme moi avec un Kbis, je crois pas que le gars donnait ça. Par contre, c'est vrai, 18% sur C3.
 

Cette semaine au MPH Show(organisé par Top Gear en Grande-Bretagne)Citroën y participe et présente une DS3 inédite à carrosserie chromée et toit noir carbone :eek: