conseils 407 2.2 sport pack

titi54

Membre régulier
7 Novembre 2006
30
0
0
Bonjour,

Voilà je sort d'une grosse prise de tête avec une vw polo TDI avec laquelle j'ai eut soucis sur soucis !!! :mad:

Et là, ayant apris que j'allais etre papa, il me fallait une plus grosse voiture !!! Je crac sur la 407 depuis ces premiéres photos dans la presse !!! Donc je suit aller me renseigner chez peugeot où on ne m'a pas pris au sérieux !!! En effet lorsque j'ai donner ma profession, le vendeur m'a repondu que 407 était essentiellement pour des PDG ou des directeur commerciaux ou alors une demande d'essai que j'attend toujours : pas un coup de téléphone ni meme un mail !!! :( Ca fait plaisir !!! Bref une lettre partira chez peugeot !!! De la je me suit tourné vers d'autre succursalle ou j'ai rencontré le meme problème !!! Donc je me suit dit "il ne te reste pas 36 solutions : l'import !" :D Et la je suit tombé sur un petit garage en import tip top !!! Disponibles, ils ont pris le temps de me montrer et de me renseigner pour finir le 21/10/06 par une commande d'une 407 2.2 170 CV sport pack noire !!! En un mot je me suit fait plaisir !!!! Le seul soucis pour moi est vos commentaires !!! Ca me fait un peut flipper !!! Entre les rotules, la boite de vitesse, etc ... j'ai un gros doute qui s'installe vu que je sors de gros déboire avec ma polo !!!! Elle doit mettre livrée courant décembre :mouai: mais avec tout les problèmes que vous avait tous je commence a douter :confused: Alors pourriez vous me dire si oui ou non la 407, et plus particulièrement le 2.2, ont des soucis ? Et si oui lesquels ? Ca me permettrait d'annuler ma commande et de repartir sur un autre modéle :) Merci d'avance :bien:
 

Tu ne peux plus annuler quoi qu'il arrive. Donc pas la peine de te torturer l'esprit.
Pas de retour sur 407 2.2 car trop recent. (quid du bi-turbo ?)
Si tu lis tout le forum, tu n'achetes aucun des modeles, car tu trouveras toujours des gens qui sont tombés sur le canard boiteux. Mais ça y'en a chez tous les constructeurs. (ta propre Polo le prouve).
Moi , ma 407 marche bien et pas de soucis majeurs à ce jour. 2-3 bricoles de rien du tout.
Par contre je ne comprends pas l'attitude de tes concessions. Perso, je suis toujours allé en habit du samedi :p à la concession et on ne m'a jamais regardé de travers, refusé un essai. On ne m'a jamais demandé ma profession (à part au moment de la commande pour faire des stats probablement) et j'ai toujours eu de bonnes remises. Mais c"'est vrai que je roule en Peugeot depuis toujours. (18 ans).
En tout cas, moi on me fait ce coup là, je dis au vendeur : "vous pouvez m'appeler le chef des ventes SVP ?!!!".
 

re !

Merci de me remonter le moral davidcentrale !!! On verra bien kan elle arrivera !!! C vrai que je flippe peut etre pour rien !!! Quand a ma mésaventure j'avais ma femme enceinte avec moi et on ne peut plus timide !!! Donc j'ai pas voulu la mettre malalaise !!! Par contre comme je l'ai dit, et dés que j'ai ma carte grise, un courrier partira chez peugeot avec une photocopie de celle ci pour prouver que j'étais bien la pour acheter et non pas pour casser les "couilles" au vendeur !!! Pour ma reprise de polo il a fait encore plus fort : la voiture cotait 4400€ et tout les garages que j'avais fait me la reprenaient 4100€ !!! Lui m'a dit je vous la reprend 3000 € et je vous fait 1500€ de remise sur la 407 en temps que nouveau client peugeot !!! Trouver l'erreur !! :D

Pour info j'ai 28 ans et c vrai que je fait un peut plus jeune !!!! Ce jour la j'étais en jean's baskette avec un pull bleu le tout bien propre !!! Donc je vois pas pourquoi un jeune voulant se faire plaisir en n'aurais pas le droit :confused: Et surtout depuis quand on attribue des catégories de voiture au physique, a la tenue vestimentaire !!!! Dans tout les cas j'ai sa carte de visite avec son nom et moi je ne vais pas me géner pour lui tailler un costard !!!

Bon pour ce qui est de ma commande elle doit arriver comme je l'ai dit plus haut entre fin novembre et mi décembre !!! Je v essayer de ne pas me faire de bille et de garder mon enthousiasme pour c'te voiture !!!! :lol: Que je kiffe toujours autant entre paranthése !!!!

Merci pour votre réponse et l'interet que vous avez porté a mon égard !!!!
 

Dans toutes les professions il y a des "idiots" ... y compris dans les concessions, titi54 perd pas ton temps avec des pauvres types qui, comme tout un chacun ont le droit d'être dans l'erreur, consacre toi à ta femme et à toi, et bon choix pour le 2.2 170 ! :chinois: :)
Ca va te changer de la polo ! :lol:
 

Moi , ma 407 marche bien et pas de soucis majeurs à ce jour. 2-3 bricoles de rien du tout.
Idem ici, même si la mienne n'est pas un diesel (l'électronique est identique ;) )
Perso, je suis toujours allé en habit du samedi :p à la concession et on ne m'a jamais regardé de travers, refusé un essai. On ne m'a jamais demandé ma profession (à part au moment de la commande pour faire des stats probablement) et j'ai toujours eu de bonnes remises. Mais c"'est vrai que je roule en Peugeot depuis toujours. (18 ans).
Moi, on s'est déjà payé ma tête lorsque je voulais commander ma 307 car j'étais sans doute encore trop jeune pour une voiture comme ca (27 ans). Pour la commande de la 407, ca a été mieux car j'arrivais déjà en 307 super équipée, même si je n'avais que 29 ans!

C'est clair, on me fait un truc comme à titi54, je leur claque la porte au nez et je pars sans dire au revoir!

Bon courage titi, la 407 est une magnifique voiture dans laquelle je prends toujours autant de plaisir qu'au premier jour!
 

hello,

Merci pour vos réponses !!! C nickel comme forum !!! Je commence a etre impatient de la recevoir, surtout que la polo est partie le 21/10/06, le jour de ma commande, donc la suit piéton !!!! :/

Dés réception je vous met des photos int/ext pour etre dans le trombinoscope !!!! :D Et pour ke vous puissiez voir la différence entre l'import et la france !!! Je peut vous dire déja sur que sur ma sport pack par rapport a la france que je n'ai pas le MP3 ni le radar de recule ni le chargeur CD !!! Par contre j'ai le pack arriére de série !!! Donc a la commande j'ai pris le radar de recule en option et l'alarme avec surcondanation !!!! Mais vous aurez les photos de toute façon !!! :D

Merci encore et ciao
 

Dans le même style : un collegue (la trentaine) va à la concess de Thionville pour essayer 407 SW, et pendant l'essai le mec lui dit "vous vous rendez compte de combien coute ce véhicule Monsieur, êtes vous vraiment sur d'avoir les moyens pour vous payer ça ??" Le collegue furieux et reparti, et roule en Zafira maintenant... Pfff.... :/
 

Alors là , lui il est fort. Il lui fait essayer la bagnole, en se disant, de toutes façons il m'achetera rien et il lui balance à travers la figure.
Ils se la petent les vendeurs en province ou quoi ??
En tout cas, bonjour les préjugés à 2 balles. Bien sur qu'il y a des gens qui viennent essayer des bagnoles sans pouvoir se les acheter, c'est le jeu. C'est pas une raison pour insulter le client. Son compte en banque n'est pas affiché sur le front.
 

A vous lire ca fait peur...

Mais je vais soulever une interrogation Il me semble je dis bien il me semble que le Pack arriere est deconseillé avec des sieges Bébés car probleme de compatibilité avec les Airbags arr

Merci de confirmer ou d'infirmer mes propos!
 

Mais je vais soulever une interrogation Il me semble je dis bien il me semble que le Pack arriere est deconseillé avec des sieges Bébés car probleme de compatibilité avec les Airbags arr
Je me suis posé également la question avant la commande de ma 407. J'ai demandé à Peugeot France qui m'a répondu qu'il n'y avait aucun souci à avoir avec un siège bébé, que les airbags latéraux avaient été concus de sorte à ne pas éjecter le siège dans l'habitacle.

Je me suis dit qu'il y a des airbags dans les sièges AV également et qu'installer un bébé sur la place passager ne pose aucun problème (avec airbag désactivé). Alors à l'arrière, ca doit le faire aussi. J'ai finalement pris l'option sur ma 407 mais je n'ai jamais eu de certitude sur ce point :/
 

Dans le même style : un collegue (la trentaine) va à la concess de Thionville pour essayer 407 SW, et pendant l'essai le mec lui dit "vous vous rendez compte de combien coute ce véhicule Monsieur, êtes vous vraiment sur d'avoir les moyens pour vous payer ça ??" Le collegue furieux et reparti, et roule en Zafira maintenant... Pfff.... :/
des idiots, y en a vraiment partout :mouai: :evil:

s'il y en a un qui essaie de me faire le coup, ce serait direct "appelez moi votre directeur des ventes! pour ce que je veux acheter, vous n'etes certaienement pas qualifié !"

c'etait petit, mais faut les remettre à leur place.

(c'est vrai que je suis plutot sanguin et grande gueule quand je suis acheteur :D )

sinon, bonne route avec ta belle ouature :)
 

Bonsoir,

A ce que je voit je suis pas le seul a avoir eut des soucis avec des vendeurs !!! :lol: Ca me réconforte !!! Par contre le vendeur m'aurais sorti vous vous rendez compte de combien coute ce véhicule Monsieur, êtes vous vraiment sur d'avoir les moyens pour vous payer ça ??" La je crois que j'aurais été violent et ma femme la ou pas !!!! Pour moi c'est un manque de savoir vivre total inexcusable pour un vendeur :non: Je suis content de voir aussi que beaucoup n'ont pas de soucis, ca rassure !!!! Pour répondre a ThierryA : c sur ke ca va me changer de la polo !!! C le jour et la nuit !!!

Pour l'histoire du pack arrière ca a été l'une de mes première question lors de la commande (normal pour un futur papa !!! :W ) et le vendeur ne savait pas et a appellé directement peugeot pour en être bien sûr et aucun soucis !!!

Merci pour vos messages et vos conseils !!!! j'arreterais pas de le dire c un forum tip top !!!! :love: :bien: Vous etes pas pret de vous débarrasser de moi !!!! :D Vous aurez meme droit a "ma belle" en long en large et en travers :W

Allez ciao et soyez prudent sur la route !!!!
 

Salut titi54, qui a dit qu'on voulait se débarasser de toi? :W

Si tu peux attendre un peu, n'est-il pas plus judicieux de te faire livrer en janvier? Quand tu la revends, ca te permet de dire qu'elle est de 2007 au lieu de 2006?

Quand j'ai eu la mienne, j'étais déjà papa depuis 8 mois. Ca m'a grandement changé de la 307 5p qui était pleine à craquer à chaque départ en WE ou vacances. Je l'adore cette 407 :chinois:
 

tu chargeais quoi dans ta 307 ?

même avec la poussette, le lit pliable et tout le reste, on n'a jamais eu de problemes avec la 307.
après, c'est sûr qu'il y a plus de place dans la 407 SW :chinois:
 


tu chargeais quoi dans ta 307 ?
Tout le bazar que tu cites, sauf que notre poussette est à 3 roues de je ne sais pas combien de pouces (la même mais en rouge et noir: http://img511.imageshack.us/my.php?image=poussetteqp7.jpg). Dans la 307, on avait le coffre plein plus la banquette AR et entre les sièges. Avec la 407, c'est rare quand on a un truc dans l'habitacle! Et on n'emmène pas moins qu'avant.
 

Bonsoir,

Je voudrais juste réagir car j'ai eu le temps de parcourir tout les topics du forum et une chose a tendance a m'énerver : la comparaison vw peugeot en disant que les allemands sont les meilleurs !!! Alors écouté ça en vous disant que je suit pas le seul car autour de chez moi on est déja 6 a avoir eut les problémes suivants :

Tout d'abord juin 2000 je sort une polo TDI neuve du garage et la début des ennui en août ou ma voiture freine seule sur l'autauroute !!!! quand je dit freine c vraiment freiner : de 140 a 60 km heure sur a peine une dizaine de métre !!!! ça fait drôle au volant mais encore plus drole a la semie qui suivait !!! de la elle est partie 6 mois au garage sans même savoir ce kelle avait et sans prêt de véhicule !!! j'ai finit par avoir un véhicule de courtoisie au bout de 2 mois en écrivant chez vw france !!! Sortie de c 6 mois ils m'avaient changé (tennez vous bien 8) : tout le systéme abs, les disques et les plaquettes hs aprés le gros freinage, la pédale de stop, la pompe a injection, le capteur de stop, l'alternateur !!!! Je vous rappel kelle avait 6 mois !!! suite a ca arrivé en fin de garanti : un capteur ar droit puis av droit abs, 4 moteur de vitre électrique, 1 mécanisme de vitre électrique, au moins 10/15 capteur de stop, 3 feux de stop arr central, 2 roulements, 1 pompe de vérouillage de trappe a essence et encore plein d'autre chose !!!! Après avoir fait mes calcul j'ai payé quasiment 2 fois ma polo !!!!

Je tient a m'excuser auprès des modos pour ce petit hors sujet mais par pitié arrêté avec les allemandes !!!! Elles sont pas mieux que les autres marques !!!!! En plus niveau entretient ça raque sévére style révision 90000 plus distri et pompe a eau 953 € en sachant que la révision des 90000 ne fait que 201.54 € !!!! faite le calcul !!!! Et surtout concernant mes problémes comme je vous l'ai dit j'ai retrouvé, certe un peut tardivement, 6 autres personnes ayant eut de gros ennui avec ce style de voiture !!!! Mon responsable a la nouvelle golf et il est plus souvent au garage que sur la route !!!!

Encore désolé pour ce coup de gueule mais il fallait que ca sorte car dans pratiquement tout vos comparatif les vw sont des déesse !!! Alors kelles ont leur pb aussi !!!!

Sur ce je ne sait pas si ce post va resté du au hors sujet et j'en suit conscient et m'excuse encore auprés des modos mais je trouve kil faut remettre les choses a leur place et comme dit davidcentrale : "...des gens qui sont tombés sur le canard boiteux. Mais ça y'en a chez tous les constructeurs. (ta propre Polo le prouve). " C toi ki m'a fait ouvrir les yeux sur la dure réalitée !!!!

Sur ce encore désolé et bonne route. tchao

P.S. Je reviendrais avec des photos de mon 2.2 sport pack noir import :W
 

Dis donc pas de chance avec ta Polo :/
Moi j' ai eu un tdi 110 entre 2001 et 2005 et en 100.000 kms j'ai changé un débimètre, comme quoi la loterie est partout :)
Bonne route avec ton 170.
;)
 

Je loue depuis des années des VW pour mon boulot (le plus souvent Golf ou Bora) avec lesquelles je fais beaucoup de route. Ce sont des modèles ayant au plus 8-10 mois, en général moins de 40000 bornes et ne suis jamais tombé en panne avec. En revanche le nombre de détails moins importants qui merdouillent est impressionnant.

Rétros qui vibrent, protection carter qui tient plus d'un coté, sièges AV complètement dévissés, plus une goutte d'huile dans un TDi ayant 9000 km, régulateur de vitesse défectueux, télécommande n'ouvrant plus les portes etc, ordinateur de bord dont la couleur rouge fluctue (comme si c'était un coeur qui pompe du sang).....

Bref, il y a presque toujours quelque chose qui ne fonctionne pas!
 


Moi je dirais simplemement que les caisses de location n'ont pas vocation à être bichonnées.
Quand Peug me refile une courtoisie elle est merdique aussi.
;)
 

Moi j'ai eu une courtoisie chez Peugeot et c'était une 1007 1.4 qui n'avait que 1000 kms et machait impeccable. Bon, par contre ils me l'ont filé sur la reserve. :lol:
 

C'est vrai que des 1007, ils doivent en avoir une tripotée sous la main :lol:
Chez mon concess, c'est une flotte de 206 estampillées Peugeot, dont une broutte comme il faut.
;)
 


Moi je dirais simplemement que les caisses de location n'ont pas vocation à être bichonnées.
Quand Peug me refile une courtoisie elle est merdique aussi.
;)
Des fois, j'ai des voitures qui ont 1000 ou 2000 bornes, donc qui n'ont pas eu encore l'occasion de se faire massacrer. Et pourtant elles ont des défauts mineurs! De plus, taper sur la mécanique, je veux bien mais la gestion électronique, c'est quand même plus dur....

Elles ont des défauts comme n'importe quelle autre marque ayant un peu de technologie à bord, c'est tout. C'est la réalité.

La dernière fois, j'ai eu aussi un véhicule de remplacement, une 307SW qui avait 35000 km, et tout marchait dessus.
 

Je ne vais pas te chinoiser sur le fait que les autres marques soient au niveau ou pas, je m'en fout.
D'autant plus que la presse s'en est chargé, comme je l'ai déjà dit dans un autre post.
Actuellement je roule en 407 Peugeot, et c'est donc ses qualités propres qui m'interessent.
Au bout de 110K, fin de mon contrat maintenance, je ferais le point comme je l'ai fait pour ma seat.
Si je juge le bilan défavorable, je revendrai : c'est aussi simple que cela.
Sinon, bien sûr, je la garderai.
;)
 

tchao les enfants (c moi qui dit ça !!! :W )

Juste un mot pour vous dire que je suis plus qu'impatient de la recevoir !!! Au dernière nouvelles entre le 6 et le 15 décembre !!! préparez moi une place dans le trombi !!!!! :p En plus a ce que j'ai vu se sera la 1ére 2.2L sport pack import noire dans le trombi !!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Ca me ronge !!! :evil:

Allez j'essai de me controler et on se revoi plus tard !!!! a+
 

J'ai commandé la mienne fin septembre 2004 (juste après son arrivée en concession, histoire de la voir en vrai avant de commander) et elle est arrivée à la concession le 3 décembre. Mais comme je voulais l'immatriculer en janvier 05, ils me l'ont gardé au chaud pendant 4 semaines supplémentaires ;)

M'enfin, ca va, j'ai pas mal de patience! :chinois:
 

bonsoir,

Toujours aussi impatient ! Elle doit arriver la semaine prochaine donc la je bouillonne !!!! :W Je suit limite au bord de la crise de nerfs :W J'ai déja téléchargé le carnet de bord histoire de me faire encore un peut plus mal malgré que je ne soit pas sado maso !!! :W

A+ pour les photos !!!