c'est 2 heures maxi et pas 2 jours PAQUI . Alors qu'est ce qui foutent dans ton garage ?
j'ai entendu dire que les véhiucles équipés de l'alarme devaient également se voire changer le boitier d'alarme? est ce vrai?
Pour l'explication sur le remplacement du capteur par un "bouchon" je trouve ça extra!!! Peugeot te facture ce genre de capteur à la vente du véhicule (car je pense que ça doit etre plus cher qu'un simple bouchon!) et ne voulant se prendre la tête ou plutot minimiser le cout de la campagne de rappel, te le remplace par un vulgaire bouchon!!!!!
ça me fait penser à un sketch, ou le type à un panari au pied et le docteur lui propose l'amputation!!!!!!
j'adore! une fois de plus bravo Peugeot!!
j'ai entendu dire que les véhiucles équipés de l'alarme devaient également se voire changer le boitier d'alarme? est ce vrai?
la campagne X8P consiste :
A démonter sur le réservoir de liquide de refroidissement moteur (vase d'expension) le capteur indiquant le "niveau mini de liquide de refroidissement" (c/f page 32 du guide d'utilisation) pour le remplacer par un bouchon.
Ceci parce que PEUGEOT a découvert que le joint du cable électrique de ce capteur n'était pas étanche (défaut de conception ou de suivi qualité) et que le liquide avait contaminé (par oxydation) en circulant dans la gaine électrique du cable, le compartiment fusibles situé dans le bloc moteur ainsi que le faisceau multiplexage gauche allant à l'intérieur du véhicule.
Comme le capteur n'existe plus, vous vérifierez maintenant le niveau visuellement.
Une mise à jour logicielle est prévue pour désactiver ce capteur (tableau de bord + électronique de démarrage) donc il faudra ammener vos 2 clés ainsi que la carte code.
PS: le problème ne se trouvait pas sur ma voiture.
il est vraiment dommage de supprimer ce capteur, bien que l'on garde toujours l'indicateur de température du liquide de refroidissement sur le tableau de bord. il aurait suffit à PEUGEOT de mettre un NOUVEAU capteur de plus grande qualité de fabrication.
Hors sujet : la revue RTA (Revue Technique Automobile) est sortie dans toute bonne boutique pour la 407 équipées de moteurs diesels.
la campagne X8P consiste :
A démonter sur le réservoir de liquide de refroidissement moteur (vase d'expension) le capteur indiquant le "niveau mini de liquide de refroidissement" (c/f page 32 du guide d'utilisation) pour le remplacer par un bouchon.
Ceci parce que PEUGEOT a découvert que le joint du cable électrique de ce capteur n'était pas étanche (défaut de conception ou de suivi qualité) et que le liquide avait contaminé (par oxydation) en circulant dans la gaine électrique du cable, le compartiment fusibles situé dans le bloc moteur ainsi que le faisceau multiplexage gauche allant à l'intérieur du véhicule.
Comme le capteur n'existe plus, vous vérifierez maintenant le niveau visuellement.
Une mise à jour logicielle est prévue pour désactiver ce capteur (tableau de bord + électronique de démarrage) donc il faudra ammener vos 2 clés ainsi que la carte code.
PS: le problème ne se trouvait pas sur ma voiture.
il est vraiment dommage de supprimer ce capteur, bien que l'on garde toujours l'indicateur de température du liquide de refroidissement sur le tableau de bord. il aurait suffit à PEUGEOT de mettre un NOUVEAU capteur de plus grande qualité de fabrication.
Hors sujet : la revue RTA (Revue Technique Automobile) est sortie dans toute bonne boutique pour la 407 équipées de moteurs diesels.
cf ma réponse sur http://www.forum-peugeot.com/cat5-rappel-407-presence-d-humidite-ds-boitier-servitude-moteur-21637-0.html
Du vécu ... et qui date de 9 mois !!!
Je confirme avoir constaté, tel que décrit dans mon mail et non "entendu dire", l'oxydation du capteur ainsi que le faisceau et le boîtier.