Bilan d'un an et demi...

Je viens de commander une 3008 et le problème des vibrations m'inquiète un peu car j'ai eu exactement le même sur une C5. Comme ce sont de gros pneus, ils se déforment assez facilement et la moindre déformation peut être cause de vibrations. Si on change de pneus et que l'on fait un équilibrage aux petits oignons (face interne et externe de la jante) on arrive a supprimer le probleme. Bonne chance
 

Je viens de commander une 3008 et le problème des vibrations m'inquiète un peu car j'ai eu exactement le même sur une C5. Comme ce sont de gros pneus, ils se déforment assez facilement et la moindre déformation peut être cause de vibrations. Si on change de pneus et que l'on fait un équilibrage aux petits oignons (face interne et externe de la jante) on arrive a supprimer le probleme. Bonne chance


C'est que j'ai fait, mais le problème est revenu rapidement après.
 

Petit coup de fil de Peugeot. Je dois réaliser un essai, avec un technicien, vendredi après midi. Cela me permettra aussi de lui poser plus de questions sur ce problème et d’en savoir un peu plus aussi sur les autres.
 

Normal Ceux qui on des pb viennent sur le forum donc pas représentatif
Moi j'ai plus concrêt ..... Notre parc C4/3008/C5 et 5008 tous avec BMP6
Bilan: peu de pb mis à part quelques reprogrammation de la logique de la boite
Ne pas confondre problème mécanique et logique de cette boite aléatoire.

Effectivement, quand tout va bien personne ne le précise ou presque.

Il faudrait joindre Peugeot afin qu'ils nous filent les stats sur les problèmes rencontrés par les possesseurs de BMP6 :D :D
 

Petit retour ce jour sur le problème avec la boîte de vitesses défaillante :

Micro-fuite de la batterie dont l'acide aurait "bouffé" une connectique occasionnant cette défaillance. Il faut changer une partie du faisceau !!!

Elle est pas belle la vie, hein ???? :):):):)
 

J’ai récupéré mon véhicule :
- Le bruit sous ATH a été identifier et supprimer (à tester sur route un peu dégradée)
- Le bruit de tôle aussi.
- Les joints ont été recollés.
- Le rétroviseur côté conducteur a été abondamment huilé (Pas changer, juste de l’huile).
- La vibration va donc être testée vendredi après midi avec un technicien. Mon concessionnaire était très étonné quand je lui ai dit que d’autre possesseurs de 3008 avait le même problème, je suis le premier cas qu’il voit et n’a jamais entendu parler de cette vibration. :pfff:
Pour vendredi, j’ai juste une petite peur du “syndrome de la panne du garagiste“. Vous voyez… la panne qui vous pourri la vie et lorsque vous arrivez chez le garagiste, miracle… la voiture a cicatrisée ! Plus de problème.

Pour ma part la boite de vitesse est extra. J’ai juste eu un bug une fois, ou en passant la marche avant elle n’a pas voulue bouger. Je passe la marche arrière et rien non plus, juste le moteur qui prend tes tours mais la voiture ne bouge pas. J’ai éteint le moteur attendu 10 min et tout est rentré dans l’ordre. J’étais sur un parking, ça ne m’a pas trop gêné (a un feu cela aurait été une autre histoire).

Bon ça reste quand même un bon véhicule, j’ai juste l’impression que je suis tombé sur la mauvaise voiture du lot. :(
 

J’ai récupéré mon véhicule :
- Le bruit sous ATH a été identifier et supprimer (à tester sur route un peu dégradée)
- Le bruit de tôle aussi.
- Les joints ont été recollés.
- Le rétroviseur côté conducteur a été abondamment huilé (Pas changer, juste de l’huile).
- La vibration va donc être testée vendredi après midi avec un technicien. Mon concessionnaire était très étonné quand je lui ai dit que d’autre possesseurs de 3008 avait le même problème, je suis le premier cas qu’il voit et n’a jamais entendu parler de cette vibration. :pfff:
Pour vendredi, j’ai juste une petite peur du “syndrome de la panne du garagiste“. Vous voyez… la panne qui vous pourri la vie et lorsque vous arrivez chez le garagiste, miracle… la voiture a cicatrisée ! Plus de problème.

Pour ma part la boite de vitesse est extra. J’ai juste eu un bug une fois, ou en passant la marche avant elle n’a pas voulue bouger. Je passe la marche arrière et rien non plus, juste le moteur qui prend tes tours mais la voiture ne bouge pas. J’ai éteint le moteur attendu 10 min et tout est rentré dans l’ordre. J’étais sur un parking, ça ne m’a pas trop gêné (a un feu cela aurait été une autre histoire).

Bon ça reste quand même un bon véhicule, j’ai juste l’impression que je suis tombé sur la mauvaise voiture du lot. :(

C'est ce qui m'est arrivé à J0 et à J+1 elle ne voulait plus rien savoir------------->> d'où le dépannage !!!
 


Ha…….. Bon ben j’en ai pas fini avec le M. de Chez Peugeot ! :D
Mouais enfin j'ai l'impression que c'est un peu guignolesques ton cc tout de même :/
mettre de l'huile quand un problème est identifié
faire changer des jantes quand il peut s’agir d'un mauvais équilibrage à l'usinage des disques... (l’équilibrage des roues ne donnant rien)
ils s'occupent de leur marque ou ils réparent des dacia ?? :confused:
 

heu, j'ai pas souvenir d'avoir souvent lu que la BMP 6 etait particulierement un probleme sur ce forum ( peut etre plus chez Citroen, ou elle est plus ancienne )

laurent


:coucou: :ange: non non aucun problème :D
 

Mouais enfin j'ai l'impression que c'est un peu guignolesques ton cc tout de même :/
mettre de l'huile quand un problème est identifié
faire changer des jantes quand il peut s’agir d'un mauvais équilibrage à l'usinage des disques... (l’équilibrage des roues ne donnant rien)
ils s'occupent de leur marque ou ils réparent des dacia ?? :confused:

arrête, j'ai commandé dans le même CC !...... :( :cry:
 

J’ai récupéré mon véhicule :
Mon concessionnaire était très étonné quand je lui ai dit que d’autre possesseurs de 3008 avait le même problème, je suis le premier cas qu’il voit et n’a jamais entendu parler de cette vibration. :pfff:
Pour vendredi, j’ai juste une petite peur du “syndrome de la panne du garagiste“. Vous voyez… la panne qui vous pourri la vie et lorsque vous arrivez chez le garagiste, miracle… la voiture a cicatrisée ! Plus de problème.
:(

mon garagiste, me dit toujours que je suis le premier, qu'il n'a jamais vu ça sur d'autre 3008.
et en plus quand il essai, comme par miracle, aucun bruit.
de quoi rager. :pt1cable:
 

Petit coup de téléphone du M. De Chez Peugeot (il a toujours quelque chose à me dire… :lol: ).
Test prévu cette après midi annulé ! Il s me la prennent le lundi 16 pour une recherche du problème ailleurs que sur les jante suite au suggestions que j’ai faite sur l’arbre de transmission et des disque des freins (merci a tous ! :) )
Bon ben, y a plus qu’a attendre…… Encore….. :heink:
 

Petit coup de téléphone du M. De Chez Peugeot (il a toujours quelque chose à me dire… :lol: ).
Test prévu cette après midi annulé ! Il s me la prennent le lundi 16 pour une recherche du problème ailleurs que sur les jante suite au suggestions que j’ai faite sur l’arbre de transmission et des disque des freins (merci a tous ! :) )
Bon ben, y a plus qu’a attendre…… Encore….. :heink:

Si c'est à Asnières, tu as déjà eu affaire à un commercial dont les initiales sont W.G. ?
 

Je n’ai pas acheté mon véhicule dans cette concession ! Suite a un déménagement, elle se trouve la plus proche de chez moi.
 

ok merci.

de toutes façons, j'ai été vraiment ravi de l'accueil et tout s'est bien passé à la commande (avec comme seul bemol,, un conseil peu judicieux concernant la roue de secours car j'étais arrivé avec l'idée de la prendre, et je suis reparti avec un bon de commande SANS la roue de secours.... choix que je regrette déjà !).
 

ok merci.

de toutes façons, j'ai été vraiment ravi de l'accueil et tout s'est bien passé à la commande (avec comme seul bemol,, un conseil peu judicieux concernant la roue de secours car j'étais arrivé avec l'idée de la prendre, et je suis reparti avec un bon de commande SANS la roue de secours.... choix que je regrette déjà !).
combien de fois as u crevé depuis que tu conduis ... ?
 

2 fois seulement, effectivement, c'est plutôt rare. Cependant, une fois suffit dans un contexte défavorable pour transformer un vague regret en vraie galère. "quand bon vivant rime avec prévoyant", nous disait Jean-Marie Proslier dans une pub sur les conventions obsèques. :p

M'enfin j'ai eu mon commercial aujourd'hui qui m'a annoncé que mon auto venait de sortir de l'usine 1 mois seulement après la commande, et il m'a dit qu'une roue crevée réparée avec le kit pouvait être facilement être réparée si on faisait moins de 200 km avec et si on la réparait dans les 15 jours (délais de durcissement complet du produit). On verra bien.
 

Après 400 Km ce week-end :
Bruit sou ATH toujours là.
Les joints se redécolles.
Le rétro coté conducteur a une fuite d’huile ! :lol:
Et la vibration toujours là !!!!!
J’ai vraiment pas de chance avec cette voiture….. :sweat:
IMG_1178.JPG2..jpg

IMG_1179.JPG2..jpg
 

pfiouuuuuu.... :( tu n'as plus qu'à relativiser avec force ou à revendre cette voiture visiblement mal née. Vraiment pas de bol.
 

Après 400 Km ce week-end :
Bruit sou ATH toujours là.
Les joints se redécolles.
Le rétro coté conducteur a une fuite d’huile ! :lol:
Et la vibration toujours là !!!!!
J’ai vraiment pas de chance avec cette voiture….. :sweat:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/35842/IMG_1178.JPG2..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/35842/IMG_1179.JPG2..jpg
d'un autre côté vu que tu as rdv le 16 on voit mal comment les vibrations auraient pu disparaître...
pour le rétro c'est un échange standard pas un coup de burette d'huile !
moi j'enverrais un courrier à la maison mère pour expliquer comment ce cc s'occupe de ta 3008...
 

d'un autre côté vu que tu as rdv le 16 on voit mal comment les vibrations auraient pu disparaître...
pour le rétro c'est un échange standard pas un coup de burette d'huile !
moi j'enverrais un courrier à la maison mère pour expliquer comment ce cc s'occupe de ta 3008...

Effectivement c'est probablement ce qu'il devrait faire, mais franchement je me met à sa place (moi aussi j'ai tout un tas de problèmes non résolu sur mon 3008), et j'ai autre chose à faire que de faire des courriers et me prendre la tête avec des procèdures à rallonge alors qu'il y a clairement un défaut ou un vice caché. C'est au constructeur et à son réseau de prendre ses responsabilités et d'assumer ses bourdes. Pourquoi cela serait au client de faire les démarches, d'aller pleurer, de perdre du temps et de l'argent...

Fait comme moi, va au bout de la garantie et dépêche toi de refourger ta caisse "mal née".
après, libre à toi de retenter l'aventure !
 

Je pense que je m’en séparerai avant la fin de la garantie, pour que le futur acheteur puisse au moins bénéficier d’un peu de temps en cas d’autres problèmes. Mais je pense quand même faire un courrier à Peugeot pour énumérer les problèmes, et les manières avec laquelle mon concessionnaire les a traités. La réponse qu’ils me feront me permettra de savoir si je reste chez eux pour le prochain véhicule.
 


Effectivement je trouve que la voiture est très sensible au vent sur l’autoroute. Elle est assez floue de l’avant.
Moi, au contraire, je trouve le 3008 peu sensible au vent comparé à mes précédents véhicules : dernière constatation faite dimanche dernier sur autoroute avec un fort Mistral.
J'ai quand même baissé par prudence la vitesse de 130 à 120 km/h, car le Mistral souffle toujours en rafales.
 

J’ai déposé mon véhicule lundi matin. Je le récupère vendredi à 13h30 pour faire un essai avec un technicien Peugeot.
Un bruit de tôle qui provient du dessous du véhicule a été identifier : c’est un pare chaleur au niveau de l’échappement.
J’espère que tous les problèmes seront résolus, mais je vais m’en séparer après les congés. :sweat:
 

Bruno2992 - Tiens nous au courant je pense avoir le même probleme que toi.
 

Bruno2992: j'ai réceptionné mon bijou hier dans la même concession, et il me semble qu'à quelques mètres de la mienne, au 1er étage, était garée la tienne (une blanche, c'est ça ?). J'ai eu une petite pensée pour toi. ;)
 

Bruno2992: j'ai réceptionné mon bijou hier dans la même concession, et il me semble qu'à quelques mètres de la mienne, au 1er étage, était garée la tienne (une blanche, c'est ça ?). J'ai eu une petite pensée pour toi. ;)

Merci.... oui.... blanc nacré..... :sweat:

J'attend l'essai avec impatience.
 

Je reviens de l’essai et le résultat est mitigé.
Le petit bruit aléatoire sous l’ATH est apparu de suite en sortant du garage, pour une fois coup de chance. :)
Le bruit de tôle sous la voiture est identifier et supprimer.
Les joints sont recollés.
La vibration…. Pas moyen de rouler à plus de 110 trop de circulation ! Cependant une correction a été faite : un ajustement des moyeux, centrage et équilibrage.
Ce week-end je doit me rendre dans le centre de la France, j’aurai l’occasion de faire un test sur une longue distance.

Et je n’ai toujours pas le droit à un lavage de mon véhicule ! La “fuite d’huile“ du rétro a juste été essuyée… en fait, je n’ai jamais droit à un lavage. :pfff:
Je dois les rappeler lundi pour reprendre un rendez-vous pour le bruit sous l’ATH et avec un peu de chance uniquement pour ça.
Il y avait 2 autres 3008 dans l’atelier, j’espère que c’est juste pour des révisions.