[Alliance] Fusion PSA - FCA - Stellantis


Dans la situation de PSA ne pas oublier aussi que la gamme puretoc et ses problèmes nombreux mettent un joli coup de frein qualitatif aussi. A semer la merde ( et de remarquer que Renault il y a 3-5 ans c'était pareil avec leurs merdes à eux ...du coup les ventes sont maintenant reparties mais en partant de loin aussi.. ..et Il y a 15 ans Renault c'est 50% de plus que Peugeot non ?) on va finir par quand meme décourager les mononeurones français d'acheter les "bonnes voitures françaises" ( qui j'en doute pas restent de bonnes auto de base mais sabré par des prétentieux aux manettes dirigeantes ).
Bref que stellatlantis coule ca ne m'étonnerait pas . Tout est foireux depuis la fusion et ils insistent en plus ( Gamme DSbidule ultrapretentieuse, Alfa/Lancia avec relance sans raisons , Fiat qui fait plus que de la 500 ....Pauvre Opel ).
J'étais partant il y a peu pour un nouveau 3008 EV mais de voir qu'ils sortent un panzer de 2,2t et 1,89 m de large...ben non les mecs je vis en Europe , pas besoin de ca. Pourquoi toujours plus? parce que les voisins le font ? Et apres on vient nous bassiner avec l'environnement .

Il y avait beaucoup de mononeurones à la bourse de Paris aujourd'hui...

CAC SRD SBF 120
+ fortes hausses
Titre
Évolution
THALES
+2.66%
STELLANTIS
+2.17%
RENAULT
+1.99%
VINCI
+1.33%
UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD
+1.11% + fortes baisses
Titre
Évolution
LVMH
-6.46%
ALSTOM
-1.87%
TELEPERFORMANCE
-1.61%
HERMES INTL
-1.50%
VEOLIA
-1.47%
 






En revanche, le cours d'aujourd'hui ne fait que retrouver son niveau de janvier 2022.

Donc + 0% en 21 mois aussi.
 

En revanche, le cours d'aujourd'hui ne fait que retrouver son niveau de janvier 2022.

Donc + 0% en 21 mois aussi.
Tu pourras toujours trouver un truc négatif, et pour tout le monde (jour sans, jour où l'action dévisse, etc)
Mais Stellantis, a commencé le 16/01/2021.
Cours de la bourse à la clôture, la veille : 11,821
Valeur de hier à la clôture : 18,924

Je te laisse calculer ce gain en moins de 3 ans, et tu pourras comparer aux autres sociétés automobiles pour la même époque
 

Et pourquoi baisser les prix ?
Carlos est content de la situation actuelle, il l'a même souhaitée (il veut pas faire de rabais, il veut vendre cher et se positionner dans le premium). Stellantis fait des $, c'est que la trajectoire est bonne !
Pourquoi ? Parce que depuis quelques mois, l'équilibre subtil prix/foutage de gueule est totalement brisé (au moins chez Citroen, où je regarde plus précisément mais chez Peugeot, c'est pareil non ?).
Et ce phénomène touche aussi bien le public européen qu'américain.
Bref, croire que Stellantis peut continuer en cherchant juste le client qui veut bien payer 60K€ pour une 3008, j'en suis pas convaincu.
 
Dernière édition:

la nouvelle fait donc 1.89 m de large alors que l'ancienne fait 1.84 m. C'est trop 5 cm de plus ??????

:D

Suffit de réfléchir. Bcp de places , parkings garages sont bloqués depuis des lustres sur une largeur prévue à l'époque pour des véhicules de 1,70m de large. Plus on s'éloigne de ca plus ca devient compliqué de se garer simplement. Apres si on est privilégié et qu'on a pas besoin de se farcir ces places trop étroites s'est sur on va pas trop le remarquer.
Et puis 5cm de plus en largeur signifie aussi plus de matière donc plus de masse . Le 3008 III est annoncé tres lourd. C'est quoi l'intérêt ? Ca coute plus cher , ca augmente la consommation etc....Tout ca pour quoi ? L'ego des petits français :lol:. Société actuelle d'égoïste quoi...Ca va pas s'arranger je crains.
 

Je trouve par contre que les places de parking récentes sont plus larges que celle qui datent de 50 ans. Tout évolue. Et les voitures "grossissent" depuis 40 ans. Rien de neuf

Sinon. Pour le poids, c est du majoritairement au poids des batteries. Pas trop le choix.

Enfin pour la conso, c'est de l'électrique. Et même si la consommation serait sûrement plus faible pour un poids plus petit, en terme de pollution, c est nul.
 

Bref que stellatlantis coule ca ne m'étonnerait pas . Tout est foireux depuis la fusion et ils insistent en plus ( Gamme DSbidule ultrapretentieuse, Alfa/Lancia avec relance sans raisons , Fiat qui fait plus que de la 500 ....Pauvre Opel ).
J'étais partant il y a peu pour un nouveau 3008 EV mais de voir qu'ils sortent un panzer de 2,2t et 1,89 m de large...ben non les mecs je vis en Europe , pas besoin de ca. Pourquoi toujours plus? parce que les voisins le font ? Et apres on vient nous bassiner avec l'environnement .
Non mais attendez, si Stellantis, malgré leur milliards de bénef coule, qui va survivre ?
Je sais qu'on a un beau bordel lié à la transition forcée vers l'électrique et où la Chine domine totalement la chaine industrielle, enfin bon quoi.

Par contre, comme tu pointes, le groupe qui est fier de parler de ses marques premium, DS, Alfa et Lancia,je trouve ca à mourir de rire.
 

Présentation de la stratégie utilitaire le 23 octobre 2023;

En effet : Stellantis présentera sa stratégie et sa nouvelle gamme mondiale de véhicules utilitaires le 23 octobre 2023 - Forum-Peugeot.com

stellantis-vul-reveal-2023.png
 
  • J'aime
Reactions: Bruno and stanlion





L'une des grosses attentes produits de cette journée, c'est la remise à niveau des gros porteurs Boxer et Jumper, qui sont les VUL les plus anciens : leur restyling arrive enfin et ils vont adopter toutes les avancées technologiques que le Fiat Ducato a eu la primeur d'étrenner depuis plusieurs mois.
Restylage attendu aussi pour les gammes VUL Partner/Berlingo et Traveller/Jumpy.
Autre point important : la stratégie mondiale en matière de gamme de pick up. Actuellement RAM en Amérique du Nord et dans une moindre mesure Fiat en Amérique du Sud sont les principaux distributeurs de pick up pour le groupe Stellantis...
 


L'une des grosses attentes produits de cette journée, c'est la remise à niveau des gros porteurs Boxer et Jumper, qui sont les VUL les plus anciens : leur restyling arrive enfin et ils vont adopter toutes les avancées technologiques que le Fiat Ducato a eu la primeur d'étrenner depuis plusieurs mois.
Restylage attendu aussi pour les gammes VUL Partner/Berlingo et Traveller/Jumpy.
Autre point important : la stratégie mondiale en matière de gamme de pick up. Actuellement RAM en Amérique du Nord et dans une moindre mesure Fiat en Amérique du Sud sont les principaux distributeurs de pick up pour le groupe Stellantis...


Peut-être que la version Toyota du Ducato sera aussi présentée lundi :confused: :confused:
 






Le marketing Stellantis envoie du lourd...
Faut dire qu’avec le nouveau 3008, ils se sont bien entraînés :lol: :D
 



Changement de stratégie le groupe déclare vouloir faire du volume , quid des prix... :voyons:
« Nous misons désormais principalement sur les volumes, grâce à nos nouveaux produits, c'est notre véritable moteur. Nous sommes en mesure de protéger notre rentabilité pour l'avenir ».
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale