308 SW Gris Shark du debut à ----> Aujourd'hui

J'ai commandé moi aussi une 308 SW Premium + jantes 17 + vitres arr surteintees mais en gris shark en septembre chez un mandataire. On devrait la recevoir courant décembre !
 

Bienvenue et bon courage
le pere Noel à une grande hotte ;)

J'attends la mienne pour le 11/12 à confirmer....
 

Merci, la mienne est sortie d'usine aussi et elle devrait arriver vers la mi décembre.
 

:non: pas d'accord avec toi ;) pour les mandataires, je pense qu'en pratiquant une recherche approfondie sur le net et même ici sur FP, tu dois arriver facilement à te faire une bonne idée de la qualité des différents mandataires ;)
En tous les cas depuis que je fréquente FP, je me suis bien promis de ne plus acheter en concession mais plutôt chez un mandataire :lol:
Bien sûr il y a quelques petites concessions à faire mais le jeu en vaut la chandelle, si j'arrivais à vendre ma Féline aujourd'hui ( ça m'étonnerait :mad: ), j'aurai quasiment une neuve chez un mandataire :pt1cable: pour 2 ou 3000 roros de plus :lol:

C'est bien le probleme.... Vu les tarifs proposés par les mandataires (et aussi les promos des constructeurs + aides de l'etat), les particuliers qui veulent revendre leur véhicule recent sont niqués et du coup, ça tire tout le marché de l'occasion vers le bas.

Schema :

VN 20000
VN remisé ou mandataire + aides : 16000

Normalement VO 1 an = VN - 25% soit 15000

Probleme, l'acheteur à 15000 se dit que pour 1000 de plus il a du neuf.
Du coup, le vendeur à 15000 n'y arrive pas et cede à 14000.

Probleme, le vendeur qui était à 14000 avec son vehicule de 18 mois, ny' arrive plus à cause du vendeur à 12 mois....

Et patati...et patata...
 

C'est bien le probleme.... Vu les tarifs proposés par les mandataires (et aussi les promos des constructeurs + aides de l'etat), les particuliers qui veulent revendre leur véhicule recent sont niqués et du coup, ça tire tout le marché de l'occasion vers le bas.

Schema :

VN 20000
VN remisé ou mandataire + aides : 16000

Normalement VO 1 an = VN - 25% soit 15000

Probleme, l'acheteur à 15000 se dit que pour 1000 de plus il a du neuf.
Du coup, le vendeur à 15000 n'y arrive pas et cede à 14000.

Probleme, le vendeur qui était à 14000 avec son vehicule de 18 mois, ny' arrive plus à cause du vendeur à 12 mois....

Et patati...et patata...


perso en occase j'achète jamais au prix du neuf .....faut être débile connaissant pas le(s) conducteur(s)
 



ok des occases qui n'ont jamais roulé ou compteur trafiqué pffffffffffffffffff
c'est pas mon rayon
 


:pfff:
xtraid, t'exagères :lol:


le soucis des mandataires, c'est qu'il vendent des bagnoles sans sav .... :na:
Déja en concession des mecanos qui savent pas remplacer une ampoule cela existe ...alors :confused:
 

Sans vraiment de rapport avec ce qui précède je viens de voir un truc bizarre suite à ma commande de 308 SW chez un mandataire justement.
Le mandataire m'annoncait un total de 22086 €.
Sur la facture du garage Peugeot qui s'occupe de la voiture la facture s'élève à 22286 € autrement dit ils ne me rabattent pas le bonus eco de 200 €.
Comment expliquer cela ?
PS : J'ai fait monter des jantes 17" et la facture Peugeot mentionne "modifie le CO2", j'espère que ce n'est pas à cause de ça car à aucun moment je n'en avais été informé ...
 

Comment expliquer cela ?
PS : J'ai fait monter des jantes 17" et la facture Peugeot mentionne "modifie le CO2", j'espère que ce n'est pas à cause de ça car à aucun moment je n'en avais été informé ...

Si justement, surmonte pneumatique, rejet plus important de CO2, donc plus de bonus éco :(
 

Sans vraiment de rapport avec ce qui précède je viens de voir un truc bizarre suite à ma commande de 308 SW chez un mandataire justement.
Le mandataire m'annoncait un total de 22086 €.
Sur la facture du garage Peugeot qui s'occupe de la voiture la facture s'élève à 22286 € autrement dit ils ne me rabattent pas le bonus eco de 200 €.
Comment expliquer cela ?
PS : J'ai fait monter des jantes 17" et la facture Peugeot mentionne "modifie le CO2", j'espère que ce n'est pas à cause de ça car à aucun moment je n'en avais été informé ...

j'ai eu le problème à l'achat de ma 107 ;) ce sera à toi de faire la démarche pour récupérer le bonus ;)
attention ! d'avoir bien tous les papiers : commande "datée" , facture, etc..... ;) bon courage ;)
 

Interessant ... mais pourquoi agissent-ils ainsi ?
Peut-on récupérer le bonus ? Comment dois-je faire ?
 


ce sera à toi de faire la démarche pour récupérer le bonus

:non: :non:

Si augmentation du rejet CO2, moins de bonus éco

Sur mon HDI 110cv BVM5 750 € de bonus, si passage en jante 17 pouces 200 € :(
 

C'est grillé là du coup? C'est pas bvraiemnt juste puisque si j'avais acheté des 16" ca ne m'aurait pas été facturé ainsi. (Je roulerai l'été en 17" et l'hiver en 16")
 

C'est bien pour cela que j'ai commandé la mienne avec les 16, et rien ne m'interdit maintenant que le concessionnaire ma rétrocédé les 700€ de bonus, de revendre les 16 et de passer au 17 ou 18...
C'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire en ce moment :)
 

Quelle malhonneteté, sur la facture initiale avec les jantes 17" il etait bien specifié un bonus eco de 200 € ...
 

:non: :non:

Si augmentation du rejet CO2, moins de bonus éco

Sur mon HDI 110cv BVM5 750 € de bonus, si passage en jante 17 pouces 200 € :(

:chinois: j'étais pas au courant :chinois: c'est quand même dingue que le fait de changer de pneus modifie le bonus [:phoenix 69:6]
 

c'est quand même dingue que le fait de changer de pneus modifie le bonus [:phoenix 69:6]
Si si ! j'en ai été témoin :chinois: : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Commande-Livraison-2/bonus-308-sujet_2143_1.htm#bas
Sur 308SW,
16" > 200€
17" > nada :(
 

En fait, ce n'est pas de passer de 16 a 17 pouces qui fait perdre le bonus éco, c'est quant 16 pouces les pneus sont dit a économie d'énergie (Michelin saver, pneus écolo ils disent...moins de résistance au roulage, économie de carburant), en 17 ou 18: pneus classique :)
 


En fait, ce n'est pas de passer de 16 a 17 pouces qui fait perdre le bonus éco, c'est quant 16 pouces les pneus sont dit a économie d'énergie (Michelin saver, pneus écolo ils disent...moins de résistance au roulage, économie de carburant), en 17 ou 18: pneus classique :)

[:remboses:8] je l'avais lu quelque part, mais oublié :( :lol:
 


Bravo le modo :bounce: :bounce: :bounce:

Ok, je sort :coucou:

:coucou: si tu connaissais mon grand "âge" ... :( :( j'suis un peu à l'ouest avec tous ces j'neuus qui sont autour de moi :pt1cable: mais je l'aurai....mais je l'aurai......un jour peut être :lol: :lol: :lol:
 

En fait Peugeot rabattrait les 200 €, simplement ils n'apparaissaient pas sur la facture.
 

:pt1cable: Bon alors derniere nouvelle ma 308 SW Vapor grey est fabriquée ( N° usine )
mais pas encoree livrée au fournisseur --> Italie donc pas avant le 18/ 22 Decembre :mad:
à Macon :cry:
Impossible pour moi d'attendre ( PB de revente etc....) donc mon mandataire me propose la meme en gris shark :kaola: j'aime pas le gris foncé..........
mais je suis coincé donc je vais dire OK et je l'aurai le 11
Put....n elle à interet d'etre bien :pt1cable:
 

Tu peut avoir la couleur qui te fait plaisir pour maxi le 22 décembre, et tu va prendre une couleur que t'aime pas pour le 11 décembre :whistle:
 

Ben oui mais c'est trop long à expliquer :
mon acheteur de Corolla Verso attends depuis 2 mois ! ( PB de CT ) j'ai promis le 11/12 et je recupere la 308 en mm temps ;)
donc je suis vraiment coincé ! c'est gris shark ou il me faut louer une 207 11 jours ( 380€ ) + ( peage gasoil 200€ ) et 2 aller retour Macon et Aix en Provence en 2 semaines c'est lourd !!!