Stellantis annonce des changements dans son équipe de direction

Stellantis a annoncé aujourd’hui les changements organisationnels suivants, mis en œuvre au 1er juin 2024.

Luca Napolitano est nommé Chief Sales & Marketing Officer, en plus de sa responsabilité actuelle de CEO de la marque Lancia. Luca Napolitano remplace Thierry Koskas qui, après avoir créé avec succès les bases de la fonction ventes et marketing, concentrera désormais pleinement sa robuste expertise commerciale et marketing au service du développement global de la marque Citroën. Luca Napolitano apporte notamment son expertise commerciale et son expérience de l’industrie automobile dans la vente aux flottes et aux particuliers, ainsi que dans la gestion et le développement des réseaux de concessionnaires, ayant exercé cette fonction dans plusieurs pays en Europe, et dans la région Afrique Moyen Orient.

Olivier Bourges est nommé Chief Customer Experience Officer, en remplacement de Richard Schwarzwald qui a décidé de quitter Stellantis pour raisons personnelles. Olivier Bourges va désormais relever le défi d’atteindre l’engagement du plan stratégique Dare Forward 2030 d’être numéro 1 en matière de satisfaction client en s’appuyant sur sa connaissance approfondie du secteur et des activités opérationnelles de Stellantis.

Comme anticipé, Clara Ingen-Housz, qui a rejoint le groupe début 2024, sera nommée en remplacement d’Olivier Bourges en tant que head of Global Corporate Office and Public Affairs. Clara Ingen-Housz deviendra membre de la Top Executive Team. Elle était auparavant Directrice Juridique et Directrice de l’Éthique et de la Conformité du Groupe Saint-Gobain. Forte d’une solide carrière internationale comprenant des expériences juridiques à Hong Kong, New York et Bruxelles, elle apportera son expertise globale et renforcera encore la diversité au sein de l’équipe de direction de Stellantis.