La Peugeot 308 Hybrid 136 est déjà disponible

La Peugeot 308 (berline comme SW) est depuis quelques jours disponible avec la motorisation Hybrid 136 e-DCS6. Cette version remplacera à terme le Puretech 130 EAT8 dans la gamme comme c’est le cas pour les Peugeot 208, 2008, 5008 et 408.

Actuellement, le PureTech 130 est toujours commercialisé en boite automatique EAT8 et manuelle BVM6.

Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS6

La Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS6 est équipé d’une évolution de la génération du 1.2 PureTech EB2. La courroie de distribution a été remplacée par une chaine. Le turbo devient à géométrie variable. Enfin, cette nouvelle motorisation utilise le cycle de Miller plus énergétique.

La Peugeot 308 troque sa boite de vitesse automatique à convertisseur au profit d’une boite à double embrayage à 6 rapports. Celle-ci intègre un moteur électrique de 28 chevaux capable de mouvoir le véhicule à basse vitesse et de recharger la batterie.

La batterie de capacité brute de 898 Wh (432 Wh utile) permet de stocker l’énergie au freinage et en décélération.

Par rapport à la version Puretech 130 EAT8 , la consommation baisse de 0,8 L/100km pour la berline. Les performances progressent un peu avec un gain de 0,7 secondes au 0 à 100 km/h. Cela permet à cette nouvelle version hybride d’échapper au malus de 380€ de la version PureTech 130 EAT8. Le client sera le grand gagnant puisque la nouvelle version Hybride ne coûte que 30€ de plus que la version PureTech 130. Ce modeste surcout est donc largement compensé.

Les clients qui ont passés commande seront livrés cet été.

Les prochaines évolutions de la gamme 308 devraient intervenir l’année prochaine avec la nouvelle motorisation Hybrid 195 e-DCS7. Notez également que la 308 sera restylée en 2025 et adoptera un nouveau bouclier avant avec 3 griffes LED ainsi qu’une calandre avec décor ton carrosserie. Nous vous donnerons plus d’informations sur notre forum dans les mois à venir.

Lire l’essai de la Peugeot 308 Hybrid 136

Caractéristiques techniques 308 Hybrid 136 e-DCS6

Performances:

  • Vitesse maxi : 210 km/h
  • 1000m départ arrêté : 30,3 secondes
  • 0 à 100 km/h : 9 secondes

Consommations:

  • Émission CO2 : 109 g/km ( 112g/km SW)
  • Consommation MIXTE WLTP : 4.9 l/100km ( 5l/100km SW )
  • Émissions CO2 mixte WLTP  : 109 g/km
  • Consommation BASSE VITESSE WLTP : 4.5 l/100km
  • Consommation MOYENNE VITESSE WLTP  : 4.8 l/100km
  • Consommation HAUTE VITESSE WLTP  : 4.3 l/100km
  • Consommation EXTRA HAUTE VITESSE WLTP  : 5.6 l/100km

Tarifs berline :

  • Active Pack : 30.680€
  • Allure 32.450€
  • GT 34.950 €

Tarifs SW :

  • Active Pack : 31.640€
  • Allure : 33.410 €
  • GT : 35.910 €