Le Team Peugeot TotalEnergies face à l’immense défi des 24 Heures du Mans

Après l’édition du Centenaire qui s’était courue devant 325 000 spectateurs l’an passé, les 24 Heures du Mans se dérouleront à nouveau à guichets fermés cette année, tous les billets pour la course ayant été vendus en quelques jours seulement mi-novembre.

Les passionnés ne s’y sont pas trompés : avec vingt-trois prototypes et neuf marques automobiles prestigieuses engagés dans la catégorie reine Hypercar, le spectacle s’annonce grandiose sur le Circuit de la Sarthe – ou Circuit des 24 Heures -, le plus long (13,626 km) et le plus rapide (plus de 240 km/h de moyenne) du Championnat du monde FIA d’Endurance.

Le Mans est dans l’ADN de la marque Peugeot, ce sont des souvenirs et des émotions qui ont traversé les générations. L’engouement que nous avons vécu dans la Sarthe en 2023 a montré à quel point le public était attaché à Peugeot. Nous revenons en 2024 avec une forte détermination. L’équipe a travaillé sans relâche depuis plus d’un an pour être présente sur la grille le 15 juin. Cette édition sera historique par la qualité de son plateau, unique dans l’histoire du sport automobile et la marque Peugeot est particulièrement fière d’en être ! Les 24 Heures du Mans sont une aventure humaine unique.

Jean-Marc Finot, Stellantis Motorsport Senior VP

Le Team Peugeot TotalEnergies engage deux Peugeot 9X8 évolution 2024 et entend démontrer la fiabilité et les gains de performances de cette Hypercar profondément modifiée qui a débuté en course aux 6 Heures d’Imola, début avril, après seulement dix mois de mise au point.

Pour ses débuts en course, la Peugeot 9X8 2024 a offert les premiers points Constructeurs en WEC à Peugeot cette saison avec une neuvième place aux 6 Heures d’Imola. Trois semaines plus tard, c’est un nouveau top-ten que la Peugeot 9X8 2024 est parvenue à accrocher aux 6 Heures de Spa-Francorchamps face une concurrence redoutable.

Peugeot Sport espère réitérer la performance de l’année dernière, sur et autour du circuit

L’édition 2023 avait été marquée par une météo capricieuse et dans ces conditions compliquées, le Team Peugeot TotalEnergies avait su tirer son épingle du jeu. La Peugeot 9X8 #94 avait mené la course pendant 34 tours au milieu de la nuit, et les deux voitures avaient réussi à franchir la ligne d’arrivée de la plus belle course du monde.

during the 2024 TotalEnergies 6 Hours of Spa-Francorchamps, 3rd round of the 2024 FIA World Endurance Championship, from May 8 to 11, 2024 on the Circuit de Spa-Francorchamps in Stavelot, Belgium – Photo Florent Gooden / DPPI

La Journée Test est programmée dimanche 9 juin. Team et pilotes disposeront de six heures de roulage pour (re)prendre leurs marques sur le Circuit des 24 Heures (13,626 km). Trois séances d’essais libres se dérouleront mercredi 12 et jeudi 13 juin, suivies par l’Hyperpole avec les huit meilleures Hypercar en piste. Le départ de la 92e édition des 24 Heures du Mans sera donné samedi 15 juin à 16h00 par Zinédine Zidane, vainqueur de la Coupe du monde de football 1998.

Les 24 Heures du Mans sont une grande fête populaire qui rassemble les fans, les familles et les passionnés de sport automobile de tous horizons. Peugeot souhaite faire de ce moment une parenthèse sportive et festive. La Fan Zone Peugeot permettra aux fans de se retrouver pour se divertir, suivre la course et danser sur les DJ sets. L’occasion de partager tous ensemble un moment de détente sous les couleurs Peugeot.


Vous aimerez aussi :

Actualité

Découvrez les 7 pilotes de Peugeot Sport en WEC

Endurance/Le Mans Series

24 Heures du Mans : Le Team Peugeot TotalEnergies prêt pour le départ

Endurance/Le Mans Series

Le programme de Peugeot au Mans 2022