Voyant moteur système anti pollution defaiilant

dardon44

Nouveau membre
12 Août 2012
3
0
0
Bonjour à tous

Je possede une 308 SW Féline 1,6L THP 156ch BVM6 a 18000 kms, plan d'entretien effectué a 13848 Km Fait le 18/06/2012. RAS. Fin de la garantie deux ans fin juillet 2012. Donc garantie dépassée de moins d'un mois. . Je pars en vacances et le témoin anti pollution deffaillant s'allume mais aucun changement dans le comportement de la voiture. Apres deux ou trois jours le témoin s'est éteint. Hier le 11/08/2012 bis répétita après parcours sur autoroute le témoin s'est de nouveau allumé. Toujours le même comportement du VL. J'ai regardé sur les forums et il sagirait de la vanne EGR. Je ne pense pas qu' après 18000 kms cela soit normal. Si je ramène la voiture chez peugeot on va encore me demander de payer pour passer la bagnole à la valise NON ?. Ne pourrait il pas s'agir d'une fausse panne et si jamais cela vient bien de la VANNE que puis je faire. Garantie depassée d'un mois et surtout 18000 kms. Que me conseiller vous. Merciiiiiiiii par avance
 

je suis pas sur qu il y a une vanne egr sur un THP les moteurs diesel oui mais essence !!!!!!
 


Moi je suis quasi certain qu'il n'y a pas de vanne EGR sur les essences!! :na:
 



Merci dejà si il n y a pas de vanne EGr c est deja ca et une lumière vient de sallumer dans mon petit cerveau. Juste avant de partir en vacances un tracteur a reculer dans mon vehicule. Bilan capot moteur avant changer. l'avant a été egalement touché. Les sondes moterus peuvent elles être touchées ou déreglées par cet accident ?????
 

Merci dejà si il n y a pas de vanne EGr c est deja ca et une lumière vient de sallumer dans mon petit cerveau. Juste avant de partir en vacances un tracteur a reculer dans mon vehicule. Bilan capot moteur avant changer. l'avant a été egalement touché. Les sondes moterus peuvent elles être touchées ou déreglées par cet accident ?????
:coucou: pas impossible mais au garage lors des réparations ils "auraient" du vérifié :whistle:
 

je doute fort que tes sondes ai ete touché avec l'accident

et non pas d'egr sur thp, c'est helas que sur les mazout qu'on ecope de c'te m...esi tu a le temoin en permancen fait la mesurer au ct, deja tu sera si le cata est touché ou pas

mais si pas de perte de puissance ca sent la sonde qui est hs
 


Merci les gars de cette précision. Et non ce n est pas permanent puisque de nouveau le voyant s'est éteint. J"y comprend rien