je viens d'en avoir une en prét aujourd'hui.
Un bon petit moteur, vif , montant bien dans les tours. Coté reprise vaut mieux etre au niveau du couple (3200 tours je crois) pour que çà reparte bien, en dessous c'est mou..... d'ailleurs le bruit moteur change passé ce régime et la voiture respire nettement mieux en montant plus haut. La conso a été de 7.5 litres sur parcours urbain /autoroute.
J'ai retrouvé le coté agreable des Peugeot essence d'antan,prétes à monter dans les tours, avec leurs anciens moteurs XU., (souvenirs....!),
rien à voir avec la placidité et la souplesse des Hdi.
Coté confort, j'ai trouvé la 207 assez ferme certes mais bien mieux tenue en roulis et confortable qu'une 206, et je dirai que seul l'autoroute ne permet pas d'abattre des kilométres aussi sereinement qu'en 307 ou 407. Sur les autres parcours c'est agreable et pas fatiguant. Le coté negatif reste toujours le meme chez PSA, les finitions.... intérieures surtout et les matériaux cheap et de tres mauvais aspects employés . On est à des années lumière d'une Polo ou d'une Mazda 2.. Mais c'est bien connu c'est vrai.
Sinon bon bilan pour ces modeles qui existent aussi en finition simple (urban, trendy je crois) à prix plus sérrés et permettre de faire des économies à l'achat.