Vidange 1.6HDI 110

youns254

Peugeot Addict
31 Janvier 2021
210
27
28
Montbéliard
Bonjour a tous,

Comme nombreux le savent, le carter d'huile du 1.6HDI est très mal pensé, une fois toute l'huile vidangé, il reste aux environs de 500ml d'huile dans le carter, biensur dans le fond ou toute la limaille y est présènte.

J'ai acheter une pompe de vidange par aspiration chez Norauto ( elle était en promo a 19e )

Je souhaite faire ma vidange traditionellement par le bouchon du carter puis les 500ml restant les aspirer via la pompe.

Ensuite mettre de l'huile bas de gamme afin de retirer toutes les impuretés, revidanger, et remettre l'huile définitive.

Qu'en pensez vous ?
 

Bjr

Pourquoi tu fais pas ta vidange entière par aspiration au lieu de faire ça en 2-3 fois ? Avec l'huile moteur tiede ça doit pas poser de problème nan ???
 


Tu peux d'ores et déjà vérifier la présence de la limaille en introduisant une tige souple avec un aimant au bout par le trou de vidange.
Pro tip: recouvre l'aimant d'un tissu fin, comme ça il sera plus simple à nettoyer après, suffira d'enlever le tissu et tte la limaille partira avec.
 

Hello

Vu qu'il me semble qu'il soit mecano il peut aussi faire une vidange normale et demonter le carter....si ça peut lui permettre de mieux dormir why not ?

Sur les embases de moteur HB et sur certaines marques de moto les bouchons de vidange sont aimantés et ça récupère la limaille donc a chaque vidange on change le bouchon épicetout...
 

Salut, crois moi j’en ai marre de demonter des carter à longueur de journée que j’évite de le faire sur mes caisses.

a chaque démontage je me dis de faire les coussinets de bielle sur 1.6.
 

sur le 1.6 hdi ce n,'est pas un problème de limaille ,lol

après la vidange il reste dans les 40 cl d'huile .
sur ce moteur si tu as enlevé les 2 préfiltres du turbo ,pas de fuite d'injecteur et une vidange tous les 10/15.000 plus de risque de casse turbo !j'ai oublié le caoutchouc orange en entrée turbo vérifier sont état.
 
Dernière édition:

Salut, j'ai énormement changé de 1.6hdi du a des casses moteur.

Principalement ce carter merdique du a sa forme, la limaille stagne au fond, bouche la crépine et je te laisse deviner la suite.

Le turbo est neuf, je l'ai changé en préventif j'en avais un neuf dans le garage de marque Garett.

Les joints d'injecteur je les ai changer il y a 2 jours en neuf également.