En décembre 2009, dans un marché VP en forte hausse (+ 48,6 %), Peugeot a réalisé 37 800 immatriculations (+ 50 %), correspondant à une part de marché de 16,6 % (+ 0,2 point), comparé à décembre 2008.
Au cumul de l’année, Peugeot enregistre une hausse de 9,8 % de ses volumes (377 700 immatriculations), pour une part de marché de 16,7 %.
- La 107 améliore nettement volumes (+ 48,3 %) et part de marché (1,8 %, + 0,6 point).
- Le couple 206 +/ 207 réalise, sur le mois (8,3 %) comme au cumul (8,0 %), la meilleure performance du marché et reste très largement leader du segment B sur le mois comme au cumul de l’année.
- La 308 progresse avec une part de marché de 3,0 % et des volumes en hausse de 18,0 %.
- Avec plus de 23 500 immatriculations en 2009, pour une part de marché de 1 %, la 3008, premier cross-over de Peugeot a nettement dépassé les attentes.
Après deux mois de commercialisation, la 5008, premier monospace compact de la Marque, réalise une performance au-delà de ses objectifs avec 2 700 immatriculations.
« Grâce à la dynamique du second semestre qui s’est concrétisée par un important portefeuille de commandes et au potentiel des produits récemment commercialisés ou à venir, Peugeot est serein pour 2010. Notre dynamique s’appuiera sur un nouveau projet de Marque, présenté le 8 janvier prochain. » déclare Christophe Bergerand, Directeur du Commerce France.