Vanne EGR "shuntée" sur ma 307 hdi 136 ?

Nicovrr

Lion d'Argent
25 Juin 2004
2 229
1
0
123
Petite question >> comment voir si la vanne EGR a été shunté par mon garagiste ?

Je m'explque j'avais des accoups moteur important entre 1600 et 2000 tr/mn
et apres une simple reprogrammation du bsi c'est maintenant nickel , seul chose qui me chagrine mon moteur a été touché je l'ai vu sur des colliers de serrage qui ont été touchés (sur a 100%)
Evidemment mon garagiste me dit que non .

y a t'il moyen de savoir , sans tout démonter si ma vanne a été "shuntée"
 

Salut,

J'ai une 307 HDI 136 et depuis quelques mois, j'ai un problème de léger à-coups entre 1800 et 2000 tr/min en vitesse stabilisée en 5e (environ 90Km/h).
J'ai remarqué que ca ne le fait plus après que le moteur soit bien chaud genre 20Km.
Je voudrai savoir si ces problèmes d'à-coups sont devenus de plus en plus importants au fur et à mesure et si ca le fait à chaud comme à froid.

Merci :)
 

Petite question >> comment voir si la vanne EGR a été shunté par mon garagiste ?

Je m'explque j'avais des accoups moteur important entre 1600 et 2000 tr/mn
et apres une simple reprogrammation du bsi c'est maintenant nickel , seul chose qui me chagrine mon moteur a été touché je l'ai vu sur des colliers de serrage qui ont été touchés (sur a 100%)
Evidemment mon garagiste me dit que non .

y a t'il moyen de savoir , sans tout démonter si ma vanne a été "shuntée"
Salut
Sur les vehicules actuels on ne peut plus shunter ou debrancher la vanne EGR car elle est gerée par le calculateur et cela ferais un default avec allumage du temoin. :oui:
 

Petite question >> comment voir si la vanne EGR a été shunté par mon garagiste ?

Je m'explque j'avais des accoups moteur important entre 1600 et 2000 tr/mn
et apres une simple reprogrammation du bsi c'est maintenant nickel , seul chose qui me chagrine mon moteur a été touché je l'ai vu sur des colliers de serrage qui ont été touchés (sur a 100%)
Evidemment mon garagiste me dit que non .

y a t'il moyen de savoir , sans tout démonter si ma vanne a été "shuntée"
Salut
Sur les vehicules actuels on ne peut plus shunter ou debrancher la vanne EGR car elle est gerée par le calculateur et cela ferais un default avec allumage du temoin. :oui:

Ben on shunt, puis on débranche le voyant :lol:




Je sors d ici aussi d accord..............boooaaaaaa on peut même po rigoler......