URGENT !!! SVP !!! Voyant moteur

dadarere

Peugeot Addict
28 Décembre 2008
73
1
0
123
Salut a tous.

Depuis ce soir j'ai le voyant moteur qui s'allume, inscription "systeme antipollution defaillant" !!!! :mad: j'ai imperativemet besoin de ma voiture demain et cette salo*****e qui me plante la veille :mad:


J'explique : 607 v6 2001 , 142700 kms

je vais faire deux trois course le moteur a pas le temps de chauffé je ressort du magasin et je reprend la voiture toujour froide. j'attend au feu il passe a vert et d'un seul coup le voyant moteur qui s'allume avec "systeme antipollution defaillant" sur l'ecran, je m'arrete sur le coté et je me rend compte que le ralenti est instable, elle broute mais des passé 2000 tours tous a l'air normal :pt1cable:

J'ai regardé sur le forum et ont parle du swirl ?? des bobines ??? lequel a le plus de chance d'etre responsable ??

bon les bobines je connais mais je ne sais pas ou les trouvé peut on m'aidé ???? :(

Le "swirl" c'est quoi ???? et ou ca se trouve ??? :(

QUESTION IMPORTANTE : Sachant que j'ai imperativement besoin de ma voiture demain matin, est ce que je peut prendre le risque de roulé comme ca pour environ 300 bornes (orléans/marcoussis allé/retour) ??? :( :( :( :( :(
 

ta essayer moteur bien chaud, huile et eau, tu prend l'autoroute 10km a haut régime 4000t/mn :confused:
 

ta essayer moteur bien chaud, huile et eau, tu prend l'autoroute 10km a haut régime 4000t/mn :confused:


Manque de bol je suis d'astreinte chez moi ce soir (appart de fonction dans un hotel) pas possbilité de faire le test :( j'ai pensé a laissé tourné la bete sur le parking mais je pense pas que les clients appreci d'avoir un moteur qui tourne 30 minute devant leurs fenetres :(

ca me saoule c'histoire!!! c'est vraiment pas le jour !!! :mad:
 




bien non tant que tu n'est pas en zone rouge


:( bon ok !! vais voir ca demain !!! j'espere que ca va pas me lacher un plein milieu de nulle part :( la nationale 20 a 6h00 du mat c'est pas top :non:
 

je le fait avec mon 2.2hdi 16s et il tiens bien le coup ;) bien entretenu bien sur .
 


Bon, cette histoire me travaillant pas mal , j'ai suivi tes conseils Matjac, j'ai pas fait dix bornes mais j'ai fait le tour du paté de maison et j'a laissé chauffé le moteur :( ben ca change rien !!!

En fait le broutage est aussi present apres 2000 tours quand les roues entraine la voiture, a l'arret on sent rend moins compte !! tellement present dans les tours que ca donne une forte impression de desequilibrage des que la boite passe un rapport le regime baisse un peu et la vibration se fait moins sentir :(

le voyant moteur reste allumé et c'est meme mis a clignoté un moment, au meme instant l'ecran central m'a indiqué " systeme antipollution inoperant" !!

je coupe le contact et je remet et de nouveau syteme juste defaillant

Par contre, pour info, si je coupe :radio,ventilation, phare, essui glace, moins de conso de courant et le moteur a l'air de moins brouté :(

pour demain je tente quand meme toute facon j'ai pas le choix apres on verra !!!
 

a tu changé dernierement le filtre a essence
verifie les durite de turbo
mais je pencherai pour c'est satanées bobines,elle te fond une surconsommation electrique et une tres mauvaise etincelle.probablement une etincelle dans la partie crayon de la bobine
c'est un peut tard pour la mecanique,pas vue le message avant
 

Yann il a pas de turbo [:unclebens:8]
C'est une bobine qui est HS, ça ne sert à rien de tirer dessus........ bref ça c'est pour les HDi, mais les symptômes que tu annonces, ça ressemble aux bobines ;)
 

Yann il a pas de turbo [:unclebens:8]
C'est une bobine qui est HS, ça ne sert à rien de tirer dessus........ bref ça c'est pour les HDi, mais les symptômes que tu annonces, ça ressemble aux bobines ;)


je prend la route dans 15 minutes, est ce que je risque gros ???
 

salut dadarere

suis assez daccord avec guerart il est fort probable que se soit une de tes boboines car sur les v6 essence c et une maladie bonne journée :coucou: garfield
 

surement les bobines d'allumage, y en a 6 (une par bougie) et ca coute dans les 40 € piece je crois, on peut changer uniquement la defectueuse !

tu risque une détérioration du catalyseur, car l'essence non brulé dans le cylindre correspondant a la bobine défectueuse est envoyé directement dans l'échappement :)

ca sent pas l'oeuf pourris en sortie d'echappement ?
 

surement les bobines d'allumage, y en a 6 (une par bougie) et ca coute dans les 40 € piece je crois, on peut changer uniquement la defectueuse !

tu risque une détérioration du catalyseur, car l'essence non brulé dans le cylindre correspondant a la bobine défectueuse est envoyé directement dans l'échappement :)

ca sent pas l'oeuf pourris en sortie d'echappement ?

pas senti :non:

bon j'ai pris le risque , toute facon pas vraiment le choix !!!

apparament pas de casse, je m'occupe de cette histoire de bobine ce week end :pfff: j'espere que le temps sera pas trop pourri :(


Le bon coté du jour c'est que j'ai explosé le nombre de kilometre restant avec un demi plein :lol: vous pouvez tous allé vous rabillé :lol:

et on dit que les V6 sont gourmand :D

IMAG0080%5B1%5D.jpg
 


Yann il a pas de turbo [:unclebens:8]
C'est une bobine qui est HS, ça ne sert à rien de tirer dessus........ bref ça c'est pour les HDi, mais les symptômes que tu annonces, ça ressemble aux bobines ;)

Salut DADARERE :) ,

C'est effectivement soit une bobine qui est hors service, soit ton filtre à essence qui est colmaté, mais si c'est une bobine, change les six d'un coup et non que celle qui est incriminée, car de toute manière tu peux être sûr que les autres vont suivre sous peu :( et puis comme ça tu éviteras de tout redémonter à la prochaine bobine HS, sinon pour finir, prend la marque "Delphi" et non les satanées "Sagem" responsables de tous ces maux ! ;)

@++++

607_Obsidien
 

Slt DADARERE,
J'ai également une 607 V6 3L de 2001 et eu le meme probleme du voyant "systeme anti pollution defaillant" et un ralenti instable. Apres changement des bobines tout est rentré dans l'ordre.
@+
 


Salut,

cherches pas plus loin, c'est au moins une bobine qui a rendu l'âme !

Le point noir, c'est surtout de rouler si ton voyant de diag moteur clignote ... la il faut vraiment éviter de rouler avec sous peine d'engendrer des frais supplémentaires ...

je pense notamment au pré-cata du coté ou le problème de bobine se trouve et peut être le cata ...


Pour ma part, le remplacement des 6 bobines Valeo avec 6 bougies NGK platine laser et les joints du répartiteur d'admission m'ont coutés environ 200e et quelques heures de boulot ;)
 

voyant moteur qui clignote pas bien mechant (antipollution) mais si il reste allume fixe danger pour ton catalyseur :eek:
 

toute facon j'ai pas eu le choix, donc roulage mardi !!!

3 bobines chez peugeot 126 euros (de la bonne marque :) ) test des bobines visibles cette aprem, pas de bol elle sont bonnes :pfff: demontage du collecteur remplacement direct des trois bobines :) mise en route !!! ...........................................





c'est bon ca tourne sans broutage :)
 

je me suis trompe c est quand il clignote que c est dangereux pour ton catalyseur fixe c est une histoire d antipollution :coucou:
 

Voyant moteur : La suite !!! :mad:





Voyant de nouveau allumé depuis ce soir !!!!clignotant pendant 2 minutes a peine puis fixe "systeme anti pollution deficient" :(

moteur qui tourne super mal, grosse grosse perte de puissance ce que je n'avais pas la derniere fois :heink:

pour info j'ai changé les trois bobines coté habitacle mais pas celle coté calandre, j'ai débranché une bobine au hasard, moteur tourne pareil, je teste une autre pareil !!! que 3 bobines claque pile au meme moment me surprend un poil :confused: je passe demain chez peugeot pour voir cette histoire !!

Au final, depuis l'achat de cette voiture en novembre 2008 j'ai toujour un truc qui foire !!! Souvent des details mais qui agace a la longue :mad:

1 semaine apres achat : alarme folle :pt1cable: , capteur plafonnier débranché par mes soins

1 mois apres : retro conducteur qui se deplis quand il en a envie, jamais résolu :non:

3/4 mois apres achat : ampoule console qui claque les une apres les autres, remplacement de toutes les ampoules par mes soins histoire d'etre peinard :D

depuis quelques mois : capteur liquide lave glace hs :na: m'en fout ca reste comme ca!!

ensuite voyant moteur résolu puis finalement non résolu.

Quand je fait le point a 7500 euros, c'est la voiture qui m'a coûté le plus chére a l'achat et qui cumule le plus de probleme en si peu de temps.
Désolé pour les pro-peugeot mais j'ai acheté cette caisse en me disant que sa ligne était vraiment splendide et qu'apres tout elle avait pas beaucoup de bornes par rapport a mes anciens achat alors pourquoi pas :sarcastic:
finalement j'aurais pas du me laissé tenté. Peugeot fait de belle voiture dommage que la fiabilité ne soit pas au rendez vous :pfff:
 



Salut DADARERE :) ,

Dans le post un peu plus haut, je te conseillais de changer les six bobines d'un coup, plutôt que seulement celles incriminées, car tu avais de très grosses chances que les autres suivent sous peu, ce qui apparemment est maintenant le cas :sarcastic: , donc si tu changes les trois autres, je pense que tout rentrera dans l'ordre :) , sinon moi aussi j'ai quelques problèmes avec mon rétro conducteur, qui quand il fait un peu froid, a parfois tendance à ne pas s'ouvrir complètement, donc quand j'ouvre la voiture, je l'aide à se déployer avec la main et quand au capteur volumétrique de l'alarme, moi aussi j'ai ce souci :D , et on peu dire que tout ces petits tracas arrivent aussi aux copains, si j'en crois ce forum, mais malgré cela, ça ne m'empêchera-pas d'aimer ma 607 qui est à mes yeux une très bonne et belle voiture :love: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Pour le rétro ça me le faisait sur ma PH1, mais le problème a été réglé après l'avoir démonté et mis de la graisse sur l'axe ainsi qu'une bague en Téflon pour évité le jeu, après ça ne la jamais refait ;)
 

Pour le rétro ça me le faisait sur ma PH1, mais le problème a été réglé après l'avoir démonté et mis de la graisse sur l'axe ainsi qu'une bague en Téflon pour évité le jeu, après ça ne la jamais refait ;)

Salut Guérart :) ,

Voilà une très bonne astuce :) , si ça permet effectivement de résoudre ce problème, alors j'essayerais de le faire sur le mien quand j'aurais un petit moment de libre :) ;)

@++++

607_Obsidien